Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:14

L'air soucieux, Nestor fit une annonce à la garnison.

"Soldats, l'heure est grave.

Nous devons nous mobiliser derrière la bannière royale, comme cela est annoncé par l'état major. La guerre est de plus en plus concrete à l'ouest du Royaume.

Conformément aux ordres il nous faut constituer une lance de 5 soldats, prêts à partir d'ici quelques jours pour une durée indéterminée.

Que les volontaires se fassent connaitre ici."


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 12:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:43

Cette fois-ci il ne s'aissait plus d'un exercice. Depuis plusieurs jours, Guillaume surveillait de loin la situation houleuse en Anjou...
et voilà que le Roi leur demandait de se mobiliser.
Il en serait, si l'on voulait bien de lui : il avait prêté serment et était prêt aujourd'hui à servir pour de bon l'OST.


Archer Guillaume Dulac, présent avec 2PC. Je suis prêt à partir, chef ! salut

Si besoin (ça serait bien, non ?), je peux même acheter une épée sur le marché, je l'aurai toujours pour plus tard et mon passage devant le conseiller pour devenir artisan peut attendre (je renflouerai mes finances plus tard).

Quelles sont les consignes pour les provisions ?


S'annonçant ainsi, Guillaume eut une pensée pour Altéa. Ils n'avaient même pas eu le temps d'aller se promener ensemble...
Mais le foulard qu'elle lui avait offert lui porterait chance, assurément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:55

comme tout les soirs, en revenant de la pêche wynny passa à la caserne.
il entendit nestor faire une annonce.
il se mit dans la cour de la caserne au garde à vous, et s'annonça prêt à mourir pour son royaume.


chef de Lance wynny, à vos ordres mon seigneur salut
5 PC au service du royaume.
si il faut en plus des armes que shad nous procure, une épée, j'ai ma besace pleine dans ma forge. je la gardais pour le grand jour...et je crois qu'il approche mon seigneur.
rambo
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: [IG-RP] Mobilisation générale - La guerre   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 4:25

"Au péril de ma vie, et pour l'honneur de ma patrie, sous la fleur de Lys, je défendrai vaillament mon pays.
Vous pouvez me compter dans l'effectif chef.
Shad présent."
salut
Quelques informations de plus s'impose du genre que devons nous faire de nos champs, qu'en est-il des rations,est-ce plus prudent, pour ma part, de ne pas passer au niveau 2 pour le moment et plutôt de m'acheter une épée et un bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 6:44

Chef, quels sont les ordres pour aujourd'hui ? Partons-nous ce soir pour Vienne ou peut-on encore prendre un emploi aujourd'hui ?




[HRP : ils ont un topic bien explicatif de la route à Briançon... /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 9:32

Chef de lance Jay au rapport, je suis pres a partir pour le bien de notre majesté Levan le troisieme. Avec 5PC pour le defendre. Pour aujourd hui je peux pas, je travail dans ma boucherie. Qu'entend il lorsqu'il dit metre a jour vos culture ?

[En ce qui concerne la caserne de Briançon, il s'agit de l'itinairere de la garde (noire ?), je sais pas si cela va etre le meme pour nous.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 9:47

Aylaa avec 3 PC à vos ordres salut
Je suis prête à partir, sauf aujourd'hui, ayant un emploi chez l'habitant.





salut
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 9:53

"Voici une extrait de ce que vous pouvez lire dans l'annonce du conseil des lances :"

Citation :
Je rappelle qu'AUCUNE DISPENSE N'EST VALABLE, sauf mandat de conseiller ducal avec charge i.g., maire (et seulement maire, les conseillers municipaux ne sont en aucun cas dispensés) ou lieutenant de police uniquement.

Je ne doute pas qu'il y ait parmi vous des soldats profondément désireux de remplir leur devoir. Toutefois, en l'absence de volontaires, le Seigneur des Lances de votre garnison devra désigner lui-même les soldats en partance, qui devront répondre à cet appel, sous peine d'être traduits en justice pour haute trahison.

LES SOLDATS CONCERNES devront se mettre à jour de leurs cultures, élevages dans les 2 jours, à défaut les abandonner et rejoindre la ville de LYON.

CETTE CAMPAGNE EST D'UNE DUREE INDETERMINEE (plus de 30 jours)

"Vu le manque d'effectif de la garnison, j'aimerais que 3 soldats simplement partent pour cette mission.
En effet, nous avons déjà des membres de la garde noire qui sont partis.
L'itinéraire sera le même pour cette deuxième vague.

Si vous etes d'accord, et vu les volontaires qui se proposent je pense à Wynny, Jay, Guillaume_Dulac ou Aylaa.
Shad tu es un peu jeune encore à la garnison et ta force ne te permettrait pas de résister bien longtemps à de longs combats.

Pour ceux-là qui partiront, prenez les dispositions concernants vos champs (mettez les au repos, vous n'avez pas le temps de faire quopi que ce soit d'autre).

Le but est d'être prêt d'ici deux jours pour partir à Lyon pour le grand départ.

L'urgence est donc de constituer un groupe aujourd'hui.
A tout à l'heure."
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 10:12

Un groupe, ou une lance ? (d'apres ce que j'ai comprit plutot une lance ?)
Pour les bete, je vais demendé si le maire peu active le gardiennage de nos bete.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 10:14

Pour le moment c'est le ralliement à Lyon qui est préciser. L'orga se ferra là-bas. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 10:16

jay je prefere que tu vois avec lui pour une aide lorsque tu reviendras..
D'ailleurs, j m'occuppe de la partie economique pour cette campagne militaire...
Le gardiennage va couler les caisses de la mairie, nous preferons donc voir avec vous a votre retour que d'user cette m"thode, car c'est un prix fixe enorme par semaine a payer, et peu importe le nombre de personnes l'utilisant...

je mets tout en place au niveau ducal, pour justement etre de votre coté, patience vous allez tous recevoir un courier de ma part, vous informant de ce que nous mettons en place...
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 10:23

J'ai vu cela avec lui, mais bon vu que l'on part pour 1 mois, les betes vont mourire ? J'ai aussi vu avec lui, que me m'occuperais de lui, mon seul mouton, avant le depart, apres demain, une tonte et un abatage.
Mais j'attend qu'il, qu'on me confirme pour vielliesse des betes en gardiennage.

Oki, Nestor, donc depart pour lyon, dans deux, trois jour au plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
fouch

fouch


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/03/2006

[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 10:36

Fouch à vos ordres
si vous avez encore besoin de monde je veux bien faire partie du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 10:38

nestor a écrit:
...j'aimerais que 3 soldats simplement partent pour cette mission...Si vous etes d'accord, et vu les volontaires qui se proposent je pense à Wynny, Jay, Guillaume_Dulac ou Aylaa. ..

A vos ordres, A toi l'honneur Guillaume...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 11:00

C'est comme tu veux Aylaa ! Simplement tu as plus de force que moi... Mais si le chef dit que je peux partir avec le groupe, alors je suis prêt !

Ca tombe bien : je n'ai pas de moutons en ce moment, donc pas de soucis pour moi de ce côté là.

Mais des questions quand même (Merci Nestor d'essayer de nous répondre au mieux...) :

- faut-il emporter une réserve d'argent ? Combien environ ?
- j'ai actuellement de la nourriture pour 13 jours ; est-ce suffisant pour l'instant ?
- j'ai lu qu'on serait équipés de boucliers et d'épées... Est-ce vrai ? Si oui, quand cela se fera-t-il ? Devrons-nous payer ou est-ce que ça sera un "prêt" pour la période de la guerre seulement ?
- je peux donc prendre un emploi pour aujourd'hui si j'ai bien compris... Quand se fera le départ ? Demain ?

Oui, je suis exigeant, mais bon, je préfère que les choses soient le plus clair possible, même si ce n'est pas évident en temps de guerre...

A vos ordres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 11:48

Citation :
je préfère que les choses soient le plus clair possible

pour moi c'est pareil. Neutral

je suis dispo aussi pour le 2e groupe.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:32

Je vien de cree le groupe, seul les soldats dit par Nestor doivent s'y inscrire. je pence que l'on devra detruire ce groupe, pour en faire un autre avec les autre soldat, a Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: [IG-RP] Mobilisation générale - La guerre   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 16:37

A vos ordres seigneurs, je resterai à Valence. Pour moi même je pense que c'est plus raisonnable.
Je resterai à vous aider en ville.
N'oubliez pas de passer parl'armurerie avant de partir, ce serait bien déchu d'oublier vos équipements.je vous attend.
Bonne chance aux nominés et gloire à la fleur de lys.
Shad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:10

j'ai fais ma demande au près de toi jay.
pour ma part, aujourd'hui j'ai embauché une personne pour récolter mon champ, et demain je ne ferais rien dessus. il restera comme ça jusqu'à mon retour.
je trouve dommage que notre seigneur des Lances de Valence ne puisse partir avec nous. quel dommage de ne pas voir ton nom inscrit pour partir nestor. tu doit être plutôt triste de nous envoyer là bas sans nous y accompagner...
ne t'inquiète pas, nous reviendrons grandi de cette guerre et encore plus fort pour notre village.
merci pour toute ces réponse que tu donne. il est vrai qu'il faut être clair pour que nous ne fassions pas n'importe quoi. guillaume à raison.
je crois que nous avons un bon groupe. je suis fier d'aller combattre avec jay et guillaume. pour ceux qui ne parte pas, pensez à nous, nous nous penserons à vous. vous aurez du travail ici. bon courage à vous et à très bientôt...j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:18

Groupe complet salut

vu ce qu'il a marquer sur la hall je pence qu'il part, soit avec nous, soit avec la GN (garde noire)
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 23:23

"Je suis en recherche d'infos complémentaires. A suivre demain.
En effet je pars aussi. Mais il faut organiser un groupe minimum à la garnison le temps de notre absence. Je travaille là-dessus.
Fouch te sens-tu capable de tenir les renes de la garnison le temps de notre absence en tant que chef de lance présente à Valence (je gererai toujours à distance mais tu serai le relai sur place)?
Merci à tous de vous mobiliser ainsi.
Demain je vous donne les directivesz précises."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 23:30

D'accord chef ! Merci.

Bonne nuit à tous... malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 23:34

On se dirigerai vers un départ demain pour Vienne et donc à être mardi à Lyon. L'Ost prévoit un ravitaillement de 30 jours par personne.
Confirmation demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 0:05

reçu salut
heureux de savoir que vous pourrais participer à cette guerre si je puis dire...mais avec tout le mal que vous vous donnez mon seigneur, il aurais était dommage de ne pas servir votre royaume dans un cas comme celui ci.
bon je vais pécher. à demain.
Revenir en haut Aller en bas
fouch

fouch


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/03/2006

[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 10:37

je suis honorée de la confiance que vous me témoignez

je ferai mon possible (avec ton aide Nestor) pour servir d'intermédiaire entre ceux qui sont partis et ceux qui reste

salut Fouch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille   [IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IG-RP] La guerre en Anjou - Compagnie Mont-Aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Mont Aiguille (troubles en Anjou)
» [URGENT] Renforts pour la compagnie Mont-Aiguille
» Compagnie Mont Aiguille : livre des soldes et orga ^^
» [Rapport] Retour Mont aiguille
» MONT-AIGUILLE 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: