AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jay64

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Mer 7 Mar 2007 - 19:50

Jay revenu d'un petit tour qu'il faisait a Thouars, losqu'il en eu marre, il entra dans le campement, lu les directives journalièrees, puis fini par passe par la taverne. Stra venait tous juste de commencer a parler de notre futur, Jay s'installa, est ecoute la suite du discour, il lui manquer juste un but du debut.

Vive la Compagnie Mont-Aiguille !

Dit chef, au vu des directives journalières, l'armé d'élite 1 bis, compose de Wynny, Thierrylafrance et de moi meme, il s'agit d'un groupe, corp d'arme, ou d'une lance ?

Se tournant vers le tavernier. Comme d'habitude pour moi, une pinte, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Mer 7 Mar 2007 - 21:55

Salut, Walan puis-je me joindre à toi ?
j’espère que cette marche forcée ne t’a pas laissé de trop grosse séquelle dis-moi, certaines dames à Vienne risquent bien de me le faire payer sinon,…

Walan fit un sourire à sa supérieure lorsqu'elle s'assit à ses côtés et allait parler lorsque Strakastre prit la parole. Au fur et à mesure du discours, le sourire de l'homme d'armes disparu pour se transformer en crispation de mâchoires.

Il mit quelques minutes après la fin du discours pour poser la question qui lui brulait les lèvres à Ayerin.

Je suppose que c'est toi qui va aller à Nantes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Jeu 8 Mar 2007 - 2:30

Vive la Compagnie Mont-Aiguille ! Vive Sainct-Georges et Dalphiné!!! … ses mots raisonnaient encore aux oreilles d’Ayerin… quand elle détacha son regard brillant du capitaine, pour revenir à son homme d’armes Walan,… qui d’un visage crispé, la toisait avant de lui balancer…

Je suppose que c'est toi qui va aller à Nantes ?

Ayerin piquée au vif ne sut si elle devait le remettre à sa place sur le champs, ou le laisser là seul à ruminer… d’instinct, elle aurait souhaiter le prendre dans ses bras, mais elle savait que cela n’arrangerait rien, bien au contraire,… son regard s’adoucit et elle répondit au jeune homme…

J’irais là ou la compagnie aura besoin de moi Walan,… et quand bien même je devrais botter l’arrière train du diable en personne, je le ferais… s’adossant à son siège, elle rétorqua aussitôt… et te connaissant, tu en ferais autant ! ... alors oui, je ferais cette mission !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Jeu 8 Mar 2007 - 8:34

astrogoth entra dans la taverne,il appercut ses anciens compagnons de la garnison de vienne.
Puis je me joindre à vous mes amis?quoi de neuf chez vous?
Walan

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Jeu 8 Mar 2007 - 9:14

Walan accusa le coup quand Ayerin lui répondit. Il détourna les yeux quelques secondes ne sachant comment réagir ...
Heureusement, Astrogoth vint lui sauver la mise sans le savoir. Le Viennois plaqua un sourire peu convaincant sur son visage et fit signe au Lyonnais de s'assoir.

Tu es le bienvenu à notre table. Quand nous sommes partis, Vienne se portait plutôt bien ... quelques débats sur la halle, deux ou trois désaccords avec certains nouveaux coutillers mais rien de bien grave ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Jeu 8 Mar 2007 - 12:47

Astrogoth,… dit Ayerin se levant afin d’accueillir leur ancien camarade d’armes, dans une franche accolade…

Assieds-toi à ma place,… lui indiquant du bras l’assise près de Walan, et dans la foulée prit place face à eux... DD m’avait prévenu que tu serais parmi nous,… ça me fait vraiment plaisir de te revoir même si j’aurais souhaité que ce soit dans d’autres circonstances.

Ayerin servit un verre à Astrogoth, puis le poussa vers lui… et comme le dit si bien Walan Vienne se porte bien aux dernières nouvelles, et j’espère qu’elle continuera comme ça ! Mais j’avoue que beaucoup d’entre eux me manquent… Ilidan, space, Fran, Myao, mon Bandit, Huna, Fran, Frey et j’en oublie sûrement !!!

Et toi, comment va la vie à Lyon ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Jeu 8 Mar 2007 - 15:01

Titilemagnifik ,qui était resté à l'écart du reste des soldats pendant le discours de Stra s'approcha d'un pas timide vers le groupe d'Ayerin, de Walan et de Astrogoth qui venait de les rejoindre.

Il salua tout le monde.

Bien le bonjour tout le monde dit il en faisant le tour de la table du regard.
Puis son regard s'arreta sur Astrogoth.
Ravi de te renconter Astrogoth.
Et enfin son regard s'arreta sur Ayerin.

Titilemagnifik regarda ses chausses. Il se racla la gorge plusieurs fois. Il ne savais pas comment dire ce qu'il voulait dire.

Il regarda de nouveau Ayerin et parla d'une voix qu'il voulait la plus ferme possible mais ca ne cachait pas son anxiété.

Voila Ayerin, j'ai appris qu'il y allait y avoir une mission d'espionnage à Nantes et que tu ferais partie de la mission.

Silence.

Je voulais juste te dire de faire attention à toi, même si je reste persuadé que tu feras le necessaire.

Nouveau silence.

Mais je voulais dire aussi qu'on attendra ton retour impatiemment et que de notre coté, on donnera le maximum pour que tu sois fière de nous.

Alors si vous le voulez bien, j'aimerai porter un toast pour Ayerin, la fière et courageuse chef de Lance de Vienne dont les soldats sont si fières.

Il leva sa chope.

Pour Ayerin!
linala

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Jeu 8 Mar 2007 - 17:44

Linala entra dans la taverne... decidé à venir se detendre un peu avant de partir en mission...
Elle s'avanca vers le bars, pris une chope et alla s'assoir un peu à l'ecar des soldats...
Elle vit Titi lever son verre pour Ayerin... Elle se douta alors que c'etait pour son depart pour Nante...
Elle leva donc son verre mais n'osa pas aller les derranger...

Homme d'Armes
Walan

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Jeu 8 Mar 2007 - 19:58

Walan resta quelques secondes bouche bée en entendant le discours bafouillant de Titi "Oh non ... on croirait une déclaration d'amour ..." puis réussi à reprendre contenance alors que le coutiller rendait hommage.

Il se leva donc, fit signe à Ayerin avec sa chope de bière, prononça un
A toi ! le plus chaleureux possible, vida sa chope d'un trait et quitta la taverne d'un pas rapide en direction d'un endroit ou il pourrait se défaire de la colère, de la frustration et de la déception qu'il éprouvait depuis quelques temps ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Jeu 8 Mar 2007 - 20:46

Chouket, enfin arrivé à Thouars, entra dans la taverne. Il trouva son chef de groupe et d'autre soldats qu'il ne connaissait pas. Il se mela au groupe commanda une bière et paya sa tournée.

Santé ! Faisons connaissance autour d'une choppe ou deux.

Tiens au fait j'ai une question : quelqu'un sait comment on fait pour avoir sa solde car je n'ai plus beaucoup de sous et je vais pas tarder à manquer de sous pour me nourrir. Il me reste aussi que 10 jours de pain
Xavier_Le_Belge

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Jeu 8 Mar 2007 - 21:06

Santé Chouket ! Wink
Pour la solde, je ne sais pas...
Et apparamment on est pas repris dans le plan de bataille ce soir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Jeu 8 Mar 2007 - 21:10

ayerin ca fait plaisir de vous revoir aussi
à Lyon rien de bien nouveau la garnison peine à se me on mettre en route on manque de soldats motivés donc depuis mon arrivée plus de mission c triste mais bon on vient recruter donc j espere que ca va bouger des que je rentrerai de la guerre
astrogoth leva son verre et but à la santé de ses amis et de tout les gens presents en taverne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Jeu 8 Mar 2007 - 21:30

wynny passa par la taverne avant de partir avec le groupe de jay...

une chopine tavernier, je part ce soir et je souhaite boire un verre en votre compagnie au cas ou on ne se verrais plus...ha!ha!ha!...

wynny éclata de rire, et vida son verre avant d'en recommander un autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Jeu 8 Mar 2007 - 21:51

a la tienne wynny j espere que ta mission se passera bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Ven 9 Mar 2007 - 0:12

Ayerin remercia TitileM., d’un clin d’œil… viens t’asseoir avec nous,… et buvons tous ensemble ! … elle allait porter un toast quand Walan après un "A toi" quitta la taverne… s’excusant rapidement, elle sortit l’air furibond à la suite du jeune homme………..
linala

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Ven 9 Mar 2007 - 2:06

Linala se leva à son tour... il etait grand temps de partir...
Elle salua les soldats présents et sorti sans dire un mot...

Homme d'Armes
stra

Localisation IG : dans mes chausses

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Sam 10 Mar 2007 - 3:46

Pour les soldats de Thouars, vous ne prenez pas de travail ce samedi.

Vous attendez les ordres.
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Sam 10 Mar 2007 - 9:23

Guillaume s'était levé en forme ce matin.
Après avoir fait un bon entraînement, il se dit qu'un bon casse-croute ne serait vraiment pas de refus !
Il rentra donc dans la tente-taverne, se coupa deux grosses tranches de pain, les beurra, et alla les manger dehors, assis contre un arbre face au soleil levant.

Il avait vu les affichettes que Stra avait accroché un peu partout dans le campement.

*Bon, pas de travail aujourd'hui. Les autres ne sont pas encore levés, j'ai le temps de savourer ce petit-déjeuner !* se dit-il avec le sourire aux lèvres.
Il profita donc pleinement de ce moment de quiétude après son entraînement
.
*Décidément, quelle belle journée ! J'espère qu'il y aura un peu d'action...*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Sam 10 Mar 2007 - 19:33

Francinette entre en taverne apres avoir passe quelque jours a s'entrainer seul dans les bois ,elle avait une mine assez maussade et n'etait pas des plus fraiches .Elle entra en taverne epée en main et se jetta sur la premiere personne quel vu.

Bonsoir ,alors les nouvelles ,je suis a peu a l'ouest quel qu'un pourrait m'eclairer s'il vous plait? Confused
stra

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Mar 13 Mar 2007 - 11:59

Strakastre réunit tous les soldats de la Compagnie Mont-Aiguille à la taverne car de nombreux points devaient être éclaircis suite aux derniers évènements.

- Soldats de la Compagnie Mont-Aiguille !

La campagne 'Mont-Aiguille' a pris un nouveau tournant avec la prise du chateau d'Angers. Le plus dur reste maintenant à venir car il va falloir tenir nos positions et devoir subir certainement la contre-offensive bretonne.

Cela fait à présent plusieurs semaines que nous nous cotoyons de près, dans les bons comme les pires moments et je peux d'orès et déjà affirmer que nous vivons toutes et tous une grande aventure humaine qui nous a rendu très différents de ce que nous étions au départ.

Dans le même temps, j'ai pu relever de nombreuses motivations et compétences, comme j'ai pu déplorer des manquements certains à des règles de base qui n'ont pas été, à mon sens, bien assimilées.
Mais c'est là tout l'intérêt de cette guerre : exhalter nos ambitions et pointer du doigt nos pires carences.

Je me propose donc avec vous de faire le point sur ces dernières semaines.

Citation :
LES POINTS POSITIFS

- Une hiérarchie présente et accessible : des chefs de groupes jusqu'au Capitaine de Compagnie (votre serviteur), je pense que nous avons su tisser entre nous des liens privilégiés, qui ont permis tout ce temps aux différents groupes de garder leur cohésion et leur motivation, malgré parfois une longue attente...

- Une animation RP omniprésente et entretenue : comme ils le faisaient déjà dans leurs propres garnisons, certains soldats ont de leur propre chef pris en main l'animation interne de la compagnie (taverne, aire d'entrainement, RP des missions), et beaucoup d'entre vous ont répondu présent à ces animations, ce qui a grandement contribué à maintenir le taux de présence de tous les soldats et a participé pour la plus grande part au renforcement de cette cohésion d'ensemble.

- Une grande réactivité de tous les soldats : une des forces de la Compagnie 'Mont-Aiguille' est sans conteste la réactivité majeure de toutes et tous, lors des missions d'urgence. Il s'agit là d'une grande force pour toute armée qui se respecte et vous êtes toutes et tous des fers de lance dans ce domaine.

Citation :
LES POINTS NEGATIFS

- L'oubli de la voie hiérarchique : en tant que soldats de la Compagnie 'Mont-Aiguille', vous êtes détachés de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné pour être sous la bannière de l'Ost Royal. Vous n'êtes donc plus tout à fait sous la hiérarchie de l'Ost ducal. Autrement dit, vos officiers supérieurs ne sont plus que le Capitaine de Compagnie (donc moi) et les Aides de Camp (soit Regimon, Nestor, Linala et Volverine). En tant que Capitaine de Compagnie, je prend les ordres au niveau de l'Etat-Major Royal, par conséquent, l'Etat-Major du Lyonnais-Dauphiné ne peut intervenir sur ce plan là, tout simplement loin du théâtre d'opération et surtout ne connaissant pas tous les objectifs assignés par l'Ost Royal.

- Un manque de suivi des règles de base : en temps de guerre, les ordres peuvent changer parfois du matin sur l'après-midi... il est donc important de bien suivre les règles de base, afin d'éviter les dispersions. En cas d'absences d'ordre précis sur une journée, par défaut :
    - attendre au maximum de son propre taux de présence ;

- si toujours pas de consigne, si on fait partie d'un groupe, toujours faire suivre le meneur ;

- si on ne fait pas partie d'un groupe, travailler plus tard possible, au pire une journée sur deux en alternant avec l'église ;

- au pire des cas, si on prend du retard sur les autres, eh bien rien de grave, ça peut parfois arriver... Je préfère mieux m'adapter à un acte prudent qu'à une action aléatoire et parfois dangereuse...

- Un manque de sang-froid face à l'inconnu et une tendance à la dispersion : pour faire écho au premier point, j'ai trouvé surprenant (voire illogique) qu'un soldat de cette compagnie aille prendre ses ordres à l'Etat-Major du Lyonnais-Dauphiné au lieu de s'adresser d'abord aux Aides de Camp, parce qu'il ne savait pas quoi faire face à une situation inédite. Nous sommes tous suffisamment présents sur les canaux mécéniques (personnellement, tous les jours de 9h00 jusque 17h30 non stop puis de 21h00 à pas d'heure) pour que l'excuse de l'absence de commandement ne tienne pas (d'où le manque de sang-froid) -> APPRENEZ D'ABORD A CONSULTER LA VOIE HIERARCHIQUE NORMALE (Chefs de Groupes -> Aides de Camp -> Capitaine de Compagnie -> Etat-Major Royal)

- Tout ceci n'est en rien une critique, une attaque visant une seule personne mais bien une base de réflexion afin que nous améliorons encore davantage notre communication d'ensemble.

Nous sommes ici pour apprendre, trouver des solutions et évoluer par cette richesse d'expérience accumulée...

J'ai confiance en vous, je l'ai toujours eu et il n'a jamais été besoin de la renforcer. Je vous sais motivés, combatifs, et habités par ce besoin de vous rendre utile à notre armée et à notre duché...

Nous gagnerons ensemble, nous reviendrons grandis de cette aventure...

Vive la Compagnie 'Mont-Aiguille' !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Mar 13 Mar 2007 - 13:41

Chouket qui venait d'entrer dans la taverne pendant le discours de son capitaine se leva et crie en écho de celui ci

Vive la compagnie Mont aiguille et vive le dauphiné !!
Deepthroat

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Mar 13 Mar 2007 - 17:09

Vive la Compagnie 'Mont-Aiguille' ! , vive St Georges et Dalphiné !
samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Mar 13 Mar 2007 - 17:23

Pareil ! pendons les par les boyaux ! boutons les anglois hors de france ! reprenons la petite et la grande bretagne !

tous à londres !!!! rambo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Mar 13 Mar 2007 - 18:05

Vive le Daphinné et la Compagnie!! on va enfin pouvoir laisse u nsouvenri de nous au angevins Wink

Je me sens un peu visez pour le manque de sang froid mon capitaine...Mais je tien a dementir sur le fait que je n'ai aps suivis l'ordre hierarchique sachant que l'aide camps ne savait que conseiller et ains ide suite j'ia passe les absent par ordre dans le but de mener a bien la mission et ne pas prendre décision par moi même meme si je suis chefs de lances... (pour ma part déjà j'aurais attendus tout mon groupes)
stra

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   Mar 13 Mar 2007 - 18:29

francinette05 a écrit:
et ne pas prendre décision par moi même meme si je suis chefs de lances... (pour ma part déjà j'aurais attendus tout mon groupes)

Justement, c'est là que je ne suis pas d'accord. En tant que chef de lance, vous êtes théoriquement apte à prendre des décisions seules, selon ce que dicte votre instinct.

Vous me connaissez assez pour savoir que j'ai confiance en tous mes soldats (eh oui, même vous !) et que cette campagne permet justement de tester vos réactions face à l'inconnu...

La prochaine fois, faites confiance en votre instinct.

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant