Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'

Aller en bas 
+10
Régimon
samarel
Xavier_Le_Belge
pao
Walan
linala
jay64
nestor
Deepthroat
stra
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 21:07

Fabuleuse chanson à boire samarel...alors trinquons.

Question bete, quelque pourra peut etre me repondre...maintenant que Rohan est à nous, pouvons nous boire en taverne dans cette ville?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 21:10

Ca c'est une question interessante. j'avais envie d'y aller tout à l'heure mais je suis resté rigide dans mes bottes de soldat (bien que je sois très malheureux Sad la boulasse me manque atrocement) et j'ai remarqué que tous les visiteurs de la taverne faisaient partie de l'ost royale mais d'autres régions que la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 21:16

Oui, moi aussi...meme constatation, la ville est prise et nous ne pouvons aller en taverne.

Ne devons nous pas nous mélanger aux nouveaux francoys ?

Pour ce qui est de la rigidité j'ai bien vu qu'avec une épée en main tu étais assez souple malgré tout Very Happy et tes exploits ne sont plus à faire...en dehors des champs de batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:28

D'après les règles de la guerre qui ont été signées, normalement des françois ont le droit d'aller dans les tavernes des villes capturées (tant qu'elle restent sous leur contrôle)
Mais les bretons le peuvent aussi.

A confirmer par les officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:38

Tat entra dans la taverne, fatigué des ces premiers deux jours aux front Razz, il se dirige vers le bar ou il commanda de quoi boire pour tous,

Moi aussi les tavernes me manque, ma boulasse est au plus bas, je peux cependant vous offrir de quoi boire pour vous faire oublier…
J’aurais aussi besoin de quelques conseils, en tant que novice sur le front, je ne peux pas dire que je sois un expert dans l’art et la manière de tuer le Breton, et si, par quelques hasard, le plus expérimenté d’entre vous daignerais m’offrir des leçons de meurtres, c’est avec plaisir que je les accepterais.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:00

vous pouvez bien sur vous y rendre! :)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:55

Samarel entra et s'assit au comptoir.

Tournée générale. chaque jour passé en ces terres à piller les bretons est une victoire. à les écouter ils l'ont de plus en plus mauvaise. Ils peuvent bien railler ou dire que nous sommes des manches. en attendant nous sommes à rohan chez nous encore aujourd'hui. Si j'étais à leur place. je n'aimerais pas ça du tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 13:30

Linala entra dans la taverne... Elle vit sam


Tavernier tournée general! Aujourd'hui je fete mes 4PC et surtout La Nomination de Sam comme seigneur des lance!

Je propose un toast en ton honneur Sam!
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 15:48

A la santé du nouveau seigneur de lances, toute mes félicitations. Et bravo à Linala, elle devient redoutable sur un champ de bataille !

Régimon leva son verre et le but d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 15:51

Jay, qui suivait l'ordre de suivre le meneur a la lettre, suivait donc Linala, presque toute la journée. Un moment elle entra dans la taverne, il la suivait de peu.
Quelque instant apres l'entrée de son chef, Jay entra lui aussi dans la taverne.


Une tournée general ? Mais quelle bonne idée chef !
Surtout si c'est pour fêster une promotion !


Se tournant vers Samarel
Félicitation Seigneur de lance ! Il lui fit le salut militaire dû a son nouveau rang.

Tout en prenant place sur un tabouret au comptoir et recevant une pinte du tavernier. Il regarda Linala, elle aussi toute joyeuse, car apres de dur heure d'entrainement, ça musculature se développer peu a peu.


Vous aller bien chef ? Pas trop fatiguer de toute ces taches que tu dois faicre ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 16:14

merci ! merci mes amis ! je ne peux que vous remettre ça !

tournée générale à nouveau. avec le stock d'alcool piqué aux bretons on ne risque pas marée basse ce soir !

et félicitation à toi linala ! après que les vapeurs de l'alcool se seront dissipés je te propose un petit duel au camp d'entrainement. il y a longtemps que je n'y suis allé.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 16:34

Oui mais si c'est pour avoir leur "alcool" local, le "plus fort du Royaumes", on devra un prendre au moins mille pour sentir les effet d'alcool.

Merki bien pour cette nouvel tournée Samarel.
Santé
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge


Nombre de messages : 405
Age : 57
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/11/2006

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 19:08

Xavier_Le_Belge entra dans la taverne itinérante. Il salua le Capitaine, le Lieutenant et ses frères d'armes. Il commanda 'n'importe quoi d'alcoolisé', le vida d'un trait, puis recommanda un deuxième 'brûle-gorge'. Ça allait un peu mieux. :)

Xavier avait la nostalgie d'une époque où il était plus enthousiaste. Il avait un peu le cafard. La guerre durait. Ses affaires de coeurs n'allaient pas très bien, il avait envie de rompre avec sa copine alors qu'il n'avait fait que correspondre par pigeon porteur de message. Elle semblait apparaître comme une vraie emmerdeuse de la pire espèce, cette fille était une source intarissable d'ennuis et de contrariétés. Se faire empaler était un vrai bonheur à côte de passer une heure avec ce genre de poison.

Xavier se ressaisit : la solution serait de se bourrer la gueule avec quelques copains de la compagnie, mais c'était hors de question à cause des responsabilités de chef de groupe. Restait donc la solution intermédiaire qui consistait à boire un troisième verre. De cette façon je serai joyeux mais j'avais le temps de me dégriser et je serai opérationnel demain. J'oubliais mes soucis. Idea

Rapidement, le troisième verre fit effet. Mais Xavier était encore suffisamment lucide pour ne pas confondre les murs avec le sol. Il en arriva à quelques conclusions que Xavier prononça tout haut.
drunken


- Jusque maintenant, je n'ai attiré que des détraquées.
- Je suis un pauvre chou-biquet qui n'a pas de chance avec les femmes.
- L'armée y a que ça de vrai ! Elle forme une élite au service du Roy.
- Pour la vraie aventure et pour oublier tout le reste, Mont-Aiguille, c'est le top !
rambo

Là-dessus, Xavier se releva, tituba légèrement et sortit prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge


Nombre de messages : 405
Age : 57
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/11/2006

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:29

Xavier entra à nouveau dans la taverne.

- Samarel, toutes mes félicitations pour ta promotions. Wink

Xavier s'assit à une table tout seul. Il sortit une plume, un encrier et un parchemin.

Il commença à écrire la prose qu'il voulait composer :


Ma maîtresse la guerre.

Tant de femmes que je n'ai pu embrasser.
Tant de corps à corps avec mes ennemis.

Tant d'exaltation pour finalement ne pas te rencontrer.
Tant d'exitation pour aller au combat.

Tant de soupirs que je n'entendrai pas dans une alcôve.
Tant de derniers soupirs rendus par l'ennemi.

Tant de beaux atours avec des dentelles que je ne porterai pas pour te séduire.
Tant de médailles, symbole de victoires, sur mon uniforme.

Tant de plaisir avec toi ma femme que je ne connaîtrai pas.
Tant de joie à la fin de la bataille, la victoire emportée.

Je ne rendrai pas mon dernier souffle à côté de toi.
Je rendrai mon dernier soupir pour toi, chienne de guerre tant aimée.

--
Xavier_Le_Belge.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:57

Linala regarda Sam...

Hum g deja 2 combat d'entrainement ici et j'ai tuer un homme en taverne vendredi...
je pense que certain manque plus d'entrainement que moi pour le moment!

Et si on organisait un petit concour au lieu de ca...

Que les soldat interressé par des petit duel se fasse connaitre un peu d'entrainement ne ferait pas de mal!

Linala sourit satisfaite et attendit des volontaires
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 21:08

Un pigeon arriva dans la taverne à toute allure, manquant de s'écraser contre une vitre au passage, pour délivrer son message.
Citation :

Bonjour à tous, camarades.

J'ai appris qu'il y avait quelques petites choses à fêter par chez vous.
Je ne peux malheureusement pas trinquer avec vous, mais je tiens à féliciter Samarel pour sa promotion et Linala, et oui encore elle (Wink ), pour ses aptitudes au combat.

J'ai aussi entendu parler d'un concours de duels. J'y aurais participer avec joie, mais il faudrai que vous veniez me rejoindre pour cela et je ne pense pas que cela soit possible, ce ne sera donc que partie remise, encore une fois.

Portez vous bien,
Amicalement,
Walan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:16

Linala a écrit:
Que les soldat interressé par des petit duel se fasse connaitre un peu d'entrainement ne ferait pas de mal!

Créfieu! Un concour ça va nous changer des bretons tous mous Laughing

Archer Leriot volontaire thumright
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 8:16

et bien mon xavier. ça ne va pas fort on dirait. rassure toi. tout à l'heure on ira tout les deux bruler une grange ou deux et passer quelques bretons par les armes. je ne peux pas te laisser tristounet comme ça. Tu vas voir : un bon massacre, il n'y a que ça pour remettre du baume au coeur !

samarel pensa intérieurement : ha ces militaires. quels gens sensibles tout de meme ! tongue

en attendant que diriez vous d'aller nous dégriser sur le camp d'entrainement. je vous y attends. Leriot : marque tes abattis pour les retrouver après Twisted Evil

sam faisait le fanfaron. il se rappelait très bien d'un combat contre leriot ou jeune coutilier il voulait lui apprendre quelques rudiments pour attaquer un homme à cheval. il avait eu tot fait de se retrouver à terre face à son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge


Nombre de messages : 405
Age : 57
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/11/2006

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:01

Mon bon Sam, pour l'instant, je t'invite à boire une mousse fraîche, afin d'étancher notre soif avec cette chaleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:03

Tat entra dans la taverne, épuisé de cette journée de pillage et de déstruction, malgré les horreurs auquels il avait participer, il n'en éprouvait ni honte ni gloire, les ordres étaient les ordres et lui était un simple soldat, il n'était pas question de discutter quoi que se soit. La journée c'était plutôt bien passé, aucun des hommes avec qui il était partit n'avait subi de réel dommage, son groupe avait bien été attaqué par quelques Bretons, paysans, déséspérés armés de leurs fourches, mais un fois leur leader neutraliser, il fuyèrent comme des femmes...

Une tournée général pour tous, que chacun remplissent son gosier, ce soir c'est moi qui offre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:36

Eh bien, s'il y a à boire je suis là!
Santé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:14

Je boirais bien quelque chose également...on ne m'avait pas prévenu qu'en Bretagne il faisait si chaud.


Christ se mit à rire et étancha sa soif avec le verre qui venait de lui être apporté.

Je n'ai pas connu si grande fête depuis les nuits d'ivresse de briancon...et c'est peu dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:07

C'est vrai que meme en pleine nuit il fait chaud à rohan.
l'ambiance était torride.

sam s'assit sur un tabouret en se tenant la tète d'une main. sa main droite était enroulée dans un linge imbibé de sang.

Je me suis bètement pris une flèche dans le quartier de l'hopital alors qu'un groupe de bretons défendait la place.
tavernier ! une flasque de votre tord boyau !

le soldat retira le linge et observa la plaie. la flèche avait transpercé la main entre le pouce et l'index, là ou il n'y avait pas d'os et avait déchiré les chairs. Il enleva sa dague, mordit dans le fourreau et versa l'alcool à meme la plaie. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:25

Tat regarda la blessure de Sam, rien d'extaordianaire mais c'est vrai que ce n'était pas très beau à voir.

J'éspère que ça n'aura pas trop d'importance sur le port de ton épée Wink
Bon aller il parrait que pour oublier il faut....trinquer
Tournée Géneral
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:26

Régimon avait suivi quelques cours de médecine et réussi les examens de médecine de base, bien qu'il soit seulement haut-fonctionnaire et professeur dans les matières relatives au fonctionnement de l'Etat. Il observa Samarel traiter sa plaie et intervint.

Hum, vas y doucement avec le tord-boyaux. On m'a appris d'éviter de mettre sur une plaie un produit que l'on ne mettrait pas dans son oeil... Fais voir cette plaie. Mouais, localisée ici, entre le pouce et l'index, faut préparer la cicatrisation, sinon ca va faire des adhérences et tu ne pourras plus bouger tes doigts aussi facilement. Je pense qu'il faut parer, c'est à dire recouper, et recoudre la blessure.
Essaye de voir s'il y a dans le coin un rebouteux ou une infirmière capable de te faire ça.
Et bois un coup, ca te remontera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Tente d'Accueil et de Formation de Mont-Aiguille
» [LIEU] Aire d'Entrainement itinérante
» MONT-AIGUILLE 1455
» [GRANDLIVRE] Mandats de 'Mont-Aiguille'
» Verdict des procès de Mont Aiguille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Collections Ducales :: Histoire et Géographie :: Chroniques de la Compagnie Mont-Aiguille-
Sauter vers: