Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Ost ou Lamoule?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

L'Ost ou Lamoule? Empty
MessageSujet: L'Ost ou Lamoule?   L'Ost ou Lamoule? Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:14

Soldats,

Comme vous le savez tous, Lamoule est de retour dans notre chère ville de Briançon, mais ces idées ne convienne pas à l'Ost, ce qui nous oppose donc à lui... Briançon ne peut être indépendante de la France.

La garde d'honneur, regroupe ces partisans en majorité, et beaucoup d'entre vous en font partis, c'est votre choix et votre droit. Je penses que cette garde soit indirectement liée à Lamoule... peu être ais je tort!
Mais nous ne pouvons accepter ceci dans notre Caserne. Vous avez prêté serment lors de votre entrée dans l'ost, maintenant je vous laisse le choix, vous êtes à ces côtés ou pour l'Ost!
Sachez que je ne vous en voudrez pas dans aucun cas.
Mais je préfère que ceci soit clair entre bon Briançonnais.
J'ai quelques noms de soldats ici, proche de Lamoule, que cela se décident.

Que ceux qui ont choisis Lamoule, face un pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ost ou Lamoule? Empty
MessageSujet: Re: L'Ost ou Lamoule?   L'Ost ou Lamoule? Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:17

Je vous envoie ce courrier pour que vous connaissiez mon point de vue pour que les choses soient claires entre nous.

Citation :
Seigneur Pao....il est vrai que le programme de Lamoule est centré sur un changement radical ce qui a mon humble avis ne peut qu'apporter du sang neuf à notre ville qui se meurt de son éloignement géographique.

Je ne critiquerais jamais ce qui a été fait par les maires précédents, je suis trop proche de certains d'entre eux comme certains le savent à présent.

J'ai été contre son programme la première fois et depuis je pense réellement que changer notre quotidien serait apprécié et appréciable...Sieur Lamoule est un homme qui je crois ne veux pas tout modifier et qui souhaite créer une ville agréable et vivante pour un temps réduit...mais qui pourrait réellement apporter un sang neuf et une autre réputation à notre chère ville. Personnellement je ne souhaite pas que briancon soit indépendante du duché...mais qu'on y créé une sorte de zone tampon annexée au duché mais ayant plus de pouvoir de décision.

C'est mon point de vue politique, je suis fidèle à mes idées...mais aussi fidèle à l'ost...alors oui, je soutien le changement mais je ne soutiendrais pas le changement dans la violence. Il faut, pour moi, adopter une position équilibrée des deux cotés. Et là la concertation entre les deux partis doit avoir lieu...

Par contre, si une révolte devait éclater je serais comme je l'ai promis du coté de l'ost que je sers depuis toujours....et là ne doutez pas de mon épée...même si cela ferait mal à mon coeur de briançonnais.

Voilà sieur Pao mon point de vue de citoyen du duché, de briancon et mon point de vue de soldat...si vous jugez que cela n'est point conforme pour poursuivre à l'ost je suivrais vos instructions. salut

P.S. : si vous me le permettez je souhaiterais posté mon point de vue pour que chacun sache que je souhaite le changement dans la concertation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ost ou Lamoule? Empty
MessageSujet: Re: L'Ost ou Lamoule?   L'Ost ou Lamoule? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 10:24

Icarionnoste avec l'ost ( j'ai d'ailleur quitté la garde d'honneur ) salut
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

L'Ost ou Lamoule? Empty
MessageSujet: Re: L'Ost ou Lamoule?   L'Ost ou Lamoule? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 10:37

Christ je comprends très bien ton opinion et le respecte, j'ai aussi les miens, mais je ne les exposerais pas, je sers l'ost et j'ai prêté serment, et je vois que tu en es conscient. Ont me dit de faire ça je le ferais, ont me dis de tuer lui je le ferais, etc, tel un soldat...

Tu reste des nôtres l'ami, tu à fait beaucoup pour l'Ost et nous avons confiance en toi! Wink Ici pas d'opinion, mais seulement une cause, je me bas pour une cause l'Ost, mais chacun est libre... Wink

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ost ou Lamoule? Empty
MessageSujet: Re: L'Ost ou Lamoule?   L'Ost ou Lamoule? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 10:55

Je choisis l'Ost sans hésiter ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ost ou Lamoule? Empty
MessageSujet: Re: L'Ost ou Lamoule?   L'Ost ou Lamoule? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:17

Je fesais parti de la garde d'honneur mais en toute neutralité politique simplement pour rejoindre mon ami de toujours Federer...

Cependant, voila un long moment que je n'y vais plus (depuis la guerre) et je suis indéniablement du côté de l'ost...

Je pense le prouver chaque jour par certaines choses très personnelles dont je ne souhaite pas m'entretenir devant tous...

Mais mon choix est fait...Je me bats pour le Roy, je reste a ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ost ou Lamoule? Empty
MessageSujet: Re: L'Ost ou Lamoule?   L'Ost ou Lamoule? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 16:02

je susi et je resterais avec l'ost!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

L'Ost ou Lamoule? Empty
MessageSujet: Re: L'Ost ou Lamoule?   L'Ost ou Lamoule? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:18

Je l'ai dit et je le redis, j'appartiens à la Garde d'Honneur par amitié pour notre ancien frère d'armes, Federer...

Pas d'inquiétude à avoir sur l'activité IG de la garde, elle regroupe beaucoup de gens qui sont en dehors de Briançon, et dans les Briançonnais, elle comprend de nombreux militaires qui seront fidèles à leur serment j'en suis sûr! (Icarion avant, Akron, Chouket, Bemad et moi-même...)

Si quelque chose était à craindre de ce côté, je serais le premier à vous en informer!salut
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

L'Ost ou Lamoule? Empty
MessageSujet: Re: L'Ost ou Lamoule?   L'Ost ou Lamoule? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:21

Je le sais messieurs Wink mais les supérieurs veillent!!!! :) C'est bien normal!!! Mais j'ai confiance en vous!!!!
[hrp] ont ais aussi là pour s'amuser! Mr. Green [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ost ou Lamoule? Empty
MessageSujet: Re: L'Ost ou Lamoule?   L'Ost ou Lamoule? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ost ou Lamoule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS] Correspondances - LD - Mouvement de Lamoule
» [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)
» [GRANDLIVRE] Missions (Ordres, Comptes-rendus) (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: