Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:46

Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455.

Mission :
Dans le cadre de la réforme mise en place pour la défense du Duché, trois garnisons (Valence, Vienne et Lyon) constituent les éléments de défense du front nord du Duché.

- Surveillance à Sainte-Foy (surveillance de la Porte Nord – route nord-est)

- Mission courte, patrouille pour assurer formation et maintien de la compétence militaire des soldats de Lyon.

MOYENS :
Missions de 3 jours = 3jds par soldat (soit 9jds en partant sur estimation de 3 soldats par patrouille)

Patrouille de 7 PC minimum.

Lance de la mission S16 :
Chef de groupe : CDL Aakass (5 PC)
- Phelim (1PC)
- Nico054 (1PC)

Jour1 (17 avril): direction le noeud Sainte-Foy (Vous pouvez vous rendre sur les chemins, à l'ouest de Lyon)
Jour2 (18.04): on reste sur place, sur le noeud Sainte-Foy, surveillance.
Jour3 (19.04): direction Lyon, retour à la caserne.

Le Lundi 16 avril, une Lance sera créee, les volontaires pour cette mission auront leurs pactages prêts (Pour une avance en nourriture, veuillez contacter le fourrier Aakass) et intégreront le groupe ce jour là.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 18:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 19:19

Phelim lut l'annonce et interessé vint postuler.

Pourrais-je aussi avoir une avance svp?


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 19:24

Bien sur Phelim, veuillez aller pointer afin que je puisse disposer de vos caractéristiques.

Pour la solde, j'ai l'habitude d'utiliser Msn, je regarde si j'ai pas déjà mis votre contact, sinon je le fais et l'on voit ensemble pour la solde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 0:29

Nico s'approcha d'Aakass.

Puis-je participer à la mission ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 2:46

Le Chef De Lance Aakass écouta le Coutilier Nico054

Oui, Nico054, bien sur ! Mais tachez à l'avenir de respecter les gradres de l'ost quand vous vous adressez à un supérieur !

Sauf volonté de ma part (ou en mission que je demande à mes troupes une certaine confraternité), je suis un chef de lance et non simplement sire Aakass ou Aakass.

Je ne vous rappellerais point l'école militaire de l'ost, mais vous et toute autre personne de l'ost s'adressant à un supérieur, lui doit respect et le nommer ou l'interpeller par son grade et ensuite son nom !

Disposez et allez me mettre à jour votre fiche, et tachez d'être au rassemblement dans la cour !

Après ces dires, Aakass se diriga vers la cour où se trouvait Phelim, présent suite à l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 15:34

Phelim et Nico054, vous avez bien intégré la lance pour la patrouille cheers

Demain, ne pas prendre de travail en ville bien sur, on se déplace. Donc pour vous, c'est suivre le meneur qu'il faudra faire demain et rien d'autre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:58

Aakass arriva avec son barda prêt, juste le minimum pour ne point trop ralentir la futur marche, une réserve de nourriture et d'eau pour trois jours, vétu de son armure et de ses épées, il pris sa corne en main.

Wourmmm Wourmmm Wourmmm

Voyant Phelim et Nico054

Bien les gars, on va montrer qu'on est capable de surveiller ce noeud et de protéger la grande porte nord du Dauphiné, je me metterai en tête de colonne, phelim tu me talonne et nico054 tu ferme la marche.

Pas de question ?, Aakass n'attendit vraiment pas longtemps et dit trés bien, parfait !

Aakass pris à nouveau sa corne et sonna deux coups court

Wourm Wourm

La colonne se mit en marche, à l'ouest de Lyon.

HRP/ pour vous, Phelim et Nico054, vous faites suivre le meneur Wink /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 0:44

Phelim entendit les trois cours de corne et se précipita dans la cours.
Il pensa


*Raaaa il exagère, il nous fait partir torp tôt, je venais tout juste de finir mon paquetage, et encore je me demande si je n'ai pas oublier des affaires.....*

Phelim n'eut même pas le temps pousser plus loin ses pensées que Aakass sonnait déja de la corne deux fois pour annoncer le début de la marche.

Il prit la seconde position derrière Aakass agacé par la corne


*Raaaa il faudra que je m'occupe d'elle un jour....*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:51

Aakass et Phélim se trouvant à deux dans la lance, Aakass en déduit que Nico054 n'avait pas pû prendre le départ de la marche.

Arrivé sur le noeud à l'ouest de Lyon, Aakass choisi une clairière en bordure de route, sorti la corne d'annonce et sonna deux coups longs.

Bien, félicitation coutilier Phelim, tu as bien suivi la cadence !

As tu contrôlé quelqu'un en chemin ? pour ma part je n'ai vu personne.


Nous allons faire campement ici, et controlerons tous les allés et venus de cette route aujourd'hui, nous reprendrons la marche vers Lyon que demain.

Pendant que tu fais le guet, je vais chercher du petit bois et des sections plus grosse pour tenir un feux jusque demain.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:11

Arrivé sur le noeud, Aakass sonna deux fois dans sa corne

*Va vraiment falloir que je m'en occupe de cette corne......sa mort sera lente car je veux qu'elle souffre ça lui apprendra à me torturer mes oreilles*

Phelim garda un visage impassible qui cachait parfaitement ses tulmutes intérieurs avec la corne. Il écouta patiemment les instructions de son supérieur et répondit.

Je n'ai contrôlé personne moi aussi......ya pas beaucoup de voyageurs en ce moment Evil or Very Mad

Et obéissant aux ordres d'Aakass, Phelim fit le guet.


Une demi heure plus tard, Aakass n'était toujours pas revenu et Phelim commença à s'ennuyer.

Une heure plus tard, Phelim entendit un craquement. Il se retourna vivement en dégainant son poignard. C'était un rat insouciant qui s'était approché du campement, Phelim sourit......Cela lui apporterait l'équivalent d'un MDV en force.....et puis il en resterait même pour Aakass.....peut-être qu'il ne mangeait pas de ça.......Mais phelim était tellement lassé de manger du pain qu'il était près à manger n'importe quoi pourvu que ça le change de l'ordinaire.

En silence et très lentement, Phelim s'en approcha. Une fois assez près, il lui planta le couteau dans le front.

Il fut satisfait et surpris par sa propre rapidité. Il depeça le rat, essuya son couteau et entendit avec impatience que Aakass revienne avec le bois sec afin qu'il fasse rôtir son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:49

Trainant un modeste tas de bois ficelé à une grosse corde, Aakass revint à la clairiére du campement...

Bien fatigué, Aakass continua en préparant un feux. Un fois le feux bien pris, et un petit tas de bois mis à coté, Aakass regarda phelim et lui demanda

Rien à signaler ? tu n'as rien vu ni entendu ?

Aakass attendit, puis ses yeux s'ouvrirent bien en grand ...

scratch , c'est quoi c'est bestiole que tu as là ? c'est pas un garenne ou un lapereau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:08

Voyant phelim hésitant à répondre, Aakass n'attenda point et sortie de sa besace un jolie lièvre.

Tiens phelim, je l'ai vu en coupant du bois, et avec mon arc je fais rarement mauvaise fléche. tu le prépare, j'active le feu, et ta bestiole là je ne sais point ce que sais mais garde la pour toi, met la de coté ! mais dis moi, ça viens d'où et c'est quoi ?

Tout en gardant l'oeil sur la route, Aakass activa le feu
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:43

En voyant le lièvre de Aakass albino , les yeux de Phelim reflétèrent de la gourmandise Mr. Green et il se mit à saliver.

Oubliant son rat Arrow , Phelim commença à écorcher le lièvre et répondu aux questions Question de son supérieur.



Chef des lances Aakass rien à signaler, juste un rat qui m'a fait sursauter. Je lui ai enfoncer mon poignard dans le crâne et je l'avais préparé pour en faire un repas, tout en parlant Phelim désigna son rat. Mais quand je vois ce lièvre grassouillet cyclops , je me dis qu'il vaut mieux que je mette ce rat de côté pour une autre mission où la chasse sera moins fructueuse Mr.Red

Phelim leva des yeux admiratifs vers Aakass
Vous êtes un excellent tireur à l'arc apparamment et je suppose que Tomek ne vous a pas choisi pour le seconder sans raison. Vous êtes surement un homme admirable! J'espère plus tard vous ressembler. Je m'entraine beaucoup dans ce but!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 1:34

Tout en gardant les yeux et sa vigilance vers la route, Aakass sourit aux dires de phelim, mais ne dit rien, il pensa que ce soldat avait su tuer un rat avec un coutelas et qu'il était prometteur vu la rapidité des rongeurs.
Aprés un instant, Aakass sortit un petit rouleau de fer, tourné en fil, et en coupa un bonne longueur.


Il en fis deux boucles à chaque extrémité et le posa prés de phélim

Tiens Phélim, avant de partir demain, j'ai vu de nombreux lièvres par là bas, il serait bon de poser un piége, on ne sait jamais... un bon gibier de pris pendant qu'on garde la route nord, ça ne prend pas de temps !!

Après avoir remis une grosse buche sur le feu, et en tournoyant le lièvre au dessus des braisses

Vas y ! je reste à surveiller notre position pendant ce temps !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 13:30

Au matin, Phelim sourit satisfait. Ils venaient de prendre un lièvre dans leur piège.

La veille pendant que Aakass s'était occupé de finir la cuisson du lièvre, Phelim était allé poser des pièges. Manquant d'expérience dans ce domaine, il avait craint que ses appâts soient placés à des endroits trop peu fréquentés par les lièvres et qu'ainsi le lendemain ils soient bredouilles. Heureusement Aakass ne s'était pas trompé, quel homme!, les lièvres étaient tellement nombreux ici qu'il fallait vraiment le faire exprès pour ne pas en attrapper un!

Après avoir posé les pièges, il était retourné au campement, il commençait déjà à faire noir. Durant toute la nuit, Aakass et Phelim s'étaient relayés pour monter la garde. Et à l'aube, phelim avait décidé d'aller voir ses pièges.

En retirant le lièvre pris, Phelim vit passer deux personnes et alla les controler.

Ensuite il rentra au campement et fit son rapport auprès de son supérieur.


Chef des Lances Aakass,
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Setsuka et Dominic16p
Setsuka est une amie à moi. Elle va à vendu son champ à Montbrisson et va à Lyon où on a rendez-vous pour parler. C'est une toute jeune paysanne.
Domicic16p lui est beaucoup plus âgé. Il est boucher et cultive du blé et des légumes. Il nous vient du duché de Bourgogne, de Chalon.


Bon maintenant chef si vous le voulait bien je vais préparer le lièvre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 18:52

Merci bien pour le rapport Phelim, et dis donc bravo pour le lièvre...

Oui dépiote le, on le gardera en réserve, on ne sait jamais ce qu'il pourrai nous arriver sur le retour. Pendant ce temps là, je vais préparer mon rapport de cette patrouille.


Ha, Phelim, d'ici une heure on reprend la route, donc tu me suis (suivre le meneur) on rentre à la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 21:20

Phelim finit de dépioté son lièvre et le rangea tristement dans sa besace, il avait espéré le manger le matin mais Aakass n'avait pas l'air d'aimer manger plus d'une fois par jour.

Soudain une pensée lui vint et il demande à son chef des Lances



Euh.....on va devoir le faire en courrant le retour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 22:14

hahaha en courant, n'est pas le mot, tu me vois courir avec cette armure et nos armes, sans parler de notre sac à vivre...

Mais non Phelim, c'est un pas de marche accéléré, que l'on peut maintenir que sur une courte distance.


Allez c'est l'heure, le devoir nous appelle. bounce

Aakass pris sa trompe en main et sonna les trois coups longs du rassemblement en lance, puis sonna deux coups longs pour le départ de la lance...

Aakass regarda derrière lui tout en sonnant trois coups courts !


Allez phelim , on y va à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 22:55

Phelim ne fut pas très rassuré par l'histoire de la marche acceléré


Raaa une marche acceléré pour un vétéran comme vous chef des Lances Aakass c'est comme une course poursuite pour moi. Pensez à vous retourner souvent pour voir si je suis toujours là! Wink

Ensuite Aakass sonna dans sa trompe tout les fois qu'ils étaient nécessaire pour qu'ils puissent partir. C'est qu'il en fallait du souffle!!! Shocked

Très bien, à Lyon, je vous suis.......si j'y arrive!

Au bout de 10 minutes de marche Phelim était déjà en nage


*Il va falloir que je largue du poids, mais quoi? confused *



Phelim fouilla dans sa besace et y trouva le cadavre de son rat qu'il avait gardé. Avec beaucoup de tristesse et d'émotion, il le jetta sur le bord de la route (200 grammes en moins) Crying or Very sad .

Par la suite il ne se senti guère plus léger, mais l'esprit préoccupé par son pauvre rat écorché abandonné il ne pensa plus à la marche difficile à soutenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:31

Phelim et Aakass étaient enfin arrivés en caserne. Ce dernier avait l'air de rentrer d'une simple promenade mais Phelim avait besoin de prendre encore un peu de souffle avant d'avoir le courage d'aller jusqu'à sa chambre et de pioncer.

Pendant le trajet ils n'avaient fait que trois pauses.

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Sirene, les défenseurs de Lyon, et Lauren.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Anne65.


Ils avaient salué Sirene, leur boulangère, ainsi que les défenseurs de Lyon. Ensuite ils s'étaient arrêtés pour contrôler Anne65, une splendide vagabonde dont la ville natal était Valence.

Une fois qu'il eut repris assez de souffle, Phelim put enfin parler et s'adressa à son supérieur.


Mon chef des Lances, puis-je rejoindre mes quartiers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:58

Merci pour votre rapport Phelim, et félicitation pour cette mission qu'y a été mené à terme correctement.

Je compléte votre rapport du jour :


Citation :
Sirene, Lyon (Lyonnais Dauphiné), N3, PR255 E883, Boulangère (blé)

Lauren, Lyon (Lyonnais Dauphiné), N1, PR103 E1645
Anne65, Valence (Lyonnais Dauphiné), N1, PR26 E0

Repos coutillier Phelim, vous avez bien mérité un peu de repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 21:15

Raaaa oui du repos!!! enfin......euh pas longtemps le repos je repart demain Crying or Very sad

Phelim s'éloigna de la cour dans l'idée de prendre une douche puis d'aller boire un petit verre en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455   [Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission] Patrouille S16 du 17 au 19 avril 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission] Patrouille S14 du 2 au 4 avril 1455
» [Mission] Patrouille S19 du 7 au 9 mai 1455
» [Mission] Patrouille S17 du 27 avril au 02 mai 1455
» [Mission] Patrouille S15 du 9 au 11 avril 1455
» [Mission] Patrouille S21 du 21 au 23 mai 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Lyon-
Sauter vers: