Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 18:11

"Je demande l'aide des Seigneurs des Lances des differentes garnison et en particulier de celles de Lyon, Montélimar, Vienne et Valence pour m'aider à tenir à jour la liste des forces mobilisées aux frontières dans le cadre de cette alerte.

Pour rappel succint, de sources sûres, une troupe bretonne et une autre angevine seraient dans un périmêtre plus ou moins proche et non encore précisé malheureusement.

Trois lieux clés dans notre défence : les deux villes frontières et un noeud avancé (Sainte-Foy).
Il faut que l'on sache tout pour pouvoir réagir le plus rapidement et justement possible."



FORCES DE L'OST EN ALERTE ET DEPLOYEES SUR LE TERRAIN

1/ Forces présentes à Sainte_Foy

20/04 = RAS

21/04 = soldats de Lyon, Total = x soldats, X PC

22/04 =

etc

2/Forces présentes à Lyon

20/04 = garnison de Lyon + patrouille de Vienne, Total = x+3 soldats, x +7 PC
Garnison de Lyon = x soldats, X PC
Patrouille de Vienne = 3 soldats 7 PC

21/04 =

22/04 =

etc

3/Forces présentes à Montélilmar

20/04 = garnison de Montélimar + renfort Valence, Total = x+1 soldats, x +3 PC

21/04 = garnison de Montélimar + renfort Valence x+1 soldats, x +3 PC + patrouille Valence, Total =

22/04 = garnison de montélimar 2 coutiliers pour un total de 2 PC
renfort de valence : shad 3 PC +Nestor 5PC

total des forces en présence : [color=red]4 soldats pour 10 PC

etc


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 12:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 18:19

Si vous avez besoin d'aide, je peux essayer de vous envoyer deux trois soldats, car mon effectif ne me permet pas d'en envoyer plus! Mais je suis à votre Diposition... salut
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 18:31

voici mon rapport, que j'éditerais chaque jour :

Citation :
Les forces en présence à montélimar

20 avril : garnison de montélimar 2 coutiliers pour un total de 2 PC
renfort de valence : shad 3 PC
patrouille : nil

21 avril : garnison de montélimar 2 coutiliers pour un total de 2 PC
renfort de valence : shad 3 PC
patrouille : nil

22 avril : garnison de montélimar 2 coutiliers et un chef de lance pour un total de 7PC
Renforts de valence : shad 3 PC, Nestor, 5 PC
patrouille : nil
total 15 PC

23 avril : garnison de montélimar 2 coutiliers et un chef de lance pour un total de 7PC
Renforts de valence : shad 3 PC, Nestor, 5 PC
patrouille : nil
total 15 PC

24 avril : garnison de montélimar 2 coutiliers et un chef de lance pour un total de 7PC
Renforts de valence : shad 3 PC
patrouille : nil
total 10 PC

25 avril : garnison de montélimar 2 coutiliers et un chef de lance pour un total de 7PC
Renforts de valence : shad 3 PC
patrouille : nil
total 10 PC

26 avril : garnison de montélimar 2 coutiliers et un chef de lance pour un total de 7PC
Renforts de valence : shad 3 PC
patrouille : nil
total 10 PC

total des forces en présence : 4 soldats pour 10 PC


Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007 - 17:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 18:39

Merci Sam impéccable.
Tout à fait ce qu'il nous faut, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:08

Aakass en surveillance à Sainte-foy envoya un pigeon, suite à un message qu'il avait reçu d'un ami résident à moulin :

Citation :
Garde Grand ducal de bretagne :

- Coldtracker : Rennes 234PR 371écus Niv3 Blé
- Isaïyl : Vannes 60PR 11écus Niv1 Blé
- Alesius : Rennes 109PR 47écus Niv2
- Elfyn_ap_gwirino : Rennes 175PR 1écus Niv3 Forgeron Blé (Le chef)
- Oliviermiche : Rennes 77PR 10écus Niv2 Tisserand Blé

Ceux là font partie de la garde Grand Ducal, ils font un RP ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=229851

Autres personnes de bretagne :

- Dom452 : Saint Pol de Léon 255PR 82écus Niv3 Boulanger Blé Légumes
- Karmelina : Rohan 85PR 21écus Niv2 Boulanger

Autres personnes de l’Anjou :

- Mckagan : Saumur 243PR 153écus Niv2 Boulanger
- Evarian : Saumur 221PR 3écus Niv2 Forgeron Légumes
- Gigi76 : La Flêche 196PR -10écus Niv3 Meunier Blé x2
- Fixou : Saumur 59PR 50écus Niv2 Forgeron Légumes

Ils sont tous présents à Moulin (BA) en date du 22 avril.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:24

Merci de ce renseignement précieux Aakass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 22:04

Voici la composition (répartition) de leur groupe, suite à une rapide réponse du maire de Moulins :

Citation :
Expéditeur : Gawel2
Date d'envoi : 2007-04-22 19:21:58

Bonjour,

Je suis en effet Maire de Moulins, j'ai eu connaissance de leurs présences depuis ce matin, voici la composition des deux lances composées de 11 bretons et Angevins.
"Lance de Elfyn_ap_gwirino, Alesius, Karmelina, Coldtracker, Oliviermiche, Dom452, Isaïyl, Minlawa - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Mckagan, Evarian, Fixou, Gigi76 - Sur autorisation - Demander à adhérer"

A savoir que Minlawa est un Moulinois mais Breton d'origine il me semble, mais à priori un traitre je viens de le voir avec eux à l'instant...
Si d'autres traites les rejoignent je vous le ferait savoir.


Bon travail.
Cordialement
Gawel2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:40

Très bon travail Aakass... C'est du super efficace tout ça!
Je te remercie d'ailleurs pour le travail accompli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:12

Et dire que leur Chef etait un amis il y a longtemps ....

En tout cas c'est vrai que c'est pas de la gnognotte va falloir s'en mefier ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:18

On est trahis que par ses amis DD.
Elfyn_ap_gwirino, tu t'en souviens ? C'est que ça remonte... J'irai bien le saluer, après lui avoir planté une épée profondément dans le corps. Je ne suis pas sensible à la pitié, surtout dans cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:39

En effet mon cher Kalten ça remonte a deja bien longtemps il a pris du galons lui aussi .... Tu imagine qu'il a fait partie ed ta famille ? ^^

Le mari de la soeur de ton ex-femme .... ça me derange pas d'aller le saluer je suis Breton d'origine certes mais surtout Dauphinois de Coeur maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:18

J'avais oublié qu'il était mon beau-beau frère...Enfin, mon ex beau-beau frère. A la bonne heure !
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:43

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:47

Histoires de famille Tomek... Ne t'embête pas avec ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:30

Ca en est ou cette alerte ? quelqu'un sait ou sont les bretons ? faut il toujours faire un rapport quotidien ?

je me dit que si on sais ou sont les bretons, on pourra peut etre leur mettre une raclée sur le chemin du retour. Nous allons être assez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:39

L'alerte est suspendue.

Les bretons étaient vers Moulins la dernière fois, peut-être en route vers Reims ?
Je n'en sais guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:58

Sur le noeud St-Foy, nous avons une personne qui s'est miraculuseument enrichi d'une nuit à l autre sans bouger de noeud, donc je propose que mon groupe (coutilier Phelim et moi même) restions une nuit de plus pour voir ce qu il en est.
On avisera demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:54

Les lances bretonnes et anjevines ont quittés Moulin depuis trois jours, ils sont sur des noeuds (ou alors sur une ville qui ne met pas à jour son recensement). Seul le premier jour après leur présence à Moulin, il en est resté un de présent à moulin, Oliviermiche. D'ailleurs à mon avis il est resté pour vendre car ses écus ont augmenté, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est lui leur "Fourrier", car je n'ai pas de certitude.

Concernant Robert_d_artois , il ne s'attaque qu'à plus faible que lui, sinon on l'aurai combatu quand on l'a croisé. Une plainte a été déposé contre cet homme à la maréchaussée, mais la victime ne peut fournir des 'preuves' reconnus. (Mais aucun doute qu'il s'est fait racquété par ce Robert_d_artois, il a mis tout son historique de ses événements, et lors de nos deux patrouilles, nous l'avons croisé avec un montant d'écus qui a augmenté).

Mais il ne tappera pas sur un de nos groupes, ça j'en suis persuadé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:14

[quote]Garde Grand ducal de bretagne ou personnes faisant partie de la lance bretonne:

- Coldtracker : Rennes 237PR 285écus Niv3 Blé (vu à Toul le 2 mai)
- Isaïyl : Vannes 61PR 6écus Niv1 Blé (vu à Toul le 2 mai)
- Alesius : Rennes 109PR 1écus Niv2
- Elfyn_ap_gwirino : Rennes 175PR 3écus Niv3 Forgeron Blé (Le chef) (vu à Toul le 2 mai)
- Oliviermiche : Rennes 80PR 7écus Niv2 Tisserand Blé
- Dom452 : Saint Pol de Léon 255PR 97écus Niv3 Boulanger Blé Légumes (vu à Toul le 2 mai)
- Karmelina : Rohan 85PR 21écus Niv2 Boulanger
- Minlawa : Moulin 96PR 578écus Niv2 Boulanger (vu à Reims le 3 mai)

Groupe armée ou lance de l’Anjou :

- Mckagan : Saumur 243PR 49écus Niv2 Boulanger
- Evarian : Saumur 222PR 3écus Niv2 Forgeron Légumes
- Gigi76 : La Flêche 204PR -63écus Niv3 Meunier Blé Blé
- Fixou : Saumur 60PR 33écus Niv2 Forgeron Légumes

A noter que Minlawa de Moulin (mais breton d'après le maire de Moulin) est à Reims aujourd'hui et qu'une bonne partie de la lance dois être à un jour de marche de Reims...

Je pense qu'ils ont envoyé Minlawa, en espion à Reims, n'étant pas breton sur sa fiche, il doit passer comme incognito !

Il faudrai peut-être prévenir le Roy pale
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:47

Reims ? Si ton estimation des effectifs breton et angevin est correcte, les habitants de la capitale de Champagne n'ont que peu de chance de se réveiller sous le joug des bretons... Avertir le Roy ne servirait pas à grand chose, il laisse les affaires militaires du royaume entre les mains du Grand Maistre Juju... Et si nous sommes au courant de la présence de Minlawa à Reims, lui ou un quelconque officier de son état-major doit l'être aussi.
Enfin, rien nous empêche de lui glisser quelque mots pour nous en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Empty
MessageSujet: Re: [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines   [Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alerte] Troupes Bretonnes et Angevines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les écorcheurs : troupes sur valence.
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [Alerte] revolte contre valence (fin d'alerte)
» Inspection des troupes
» les écorcheurs : troupes sur dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: