Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Lieu] Salle de Recueil, de prière.

Aller en bas 
+2
Akron_L_Alsacien
pao
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 21:25

Cette salle est dans le Donjon, c'est une pièce assez sombre mais simplement illuminée par quelques bougies et cierges. Les soldats peuvent prier, penser, méditer... Sur les murs sont gravés les noms des frères et soeurs que la caserne à perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 1:44

Akasha avait besoin d'un peu de recueillement, elle vit avec bienveillance l'arrivée à la caserne une nouvelle façon de se rapprocher d'Aristote, elle n’avait pu depuis presque 15 jours se retrouver seule avec Lui, et lui exprimer ses craintes et ses bonheurs, elle pourrait donc de nouveau communier avec Lui, sans autres démarches que celle de venir se recueillir ici… Elle prit place au centre de la pièce et s’accorda quelques instants de méditation afin d’ouvrir son âme et son cœur…Puis elle alluma un cierge pour la mémoire des défunts trop tôt disparus, elle eu alors une pensée particulière pour l'une de ses proches, dont l'époux avait ici une place de choix, puis elle en alluma un autre devant lequel elle s’agenouilla en disant à voix basse :

Oh Grand Aristote veuillez écouter ici ma prière, prenez soin de mon frère, mon ami, mon parfait, protéger le afin qu’il ne lui arrive rien de fâcheux, et faites en sorte qu’il soit toujours dans le droit chemin, qu’il entende vos paroles, et emprunte la voie de la vérité…

Puis elle se releva et fit son signe de croix, rendit grâce une nouvelle fois à Aristote et quitta les lieux avec une profonde béatitude.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 11:18

Akron pénétra dans cette pièce qu'il n'avait jamais remarquée auparavant.Il la trouvait imposante et c'est vrai qu'elle poussait à la méditation. Mais il n'y passerai pas beaucoup de temps. Après tout il n'était même pas baptisé. Il croyait en lui, aux soirée en tavernes. Il savait qu'il pouvait compter sur des amis, des collègues. Par contre il ne connaissait pas Aristote. Il lui arrivait de lui adresser un eprière bien sûr mais c'était plus par reflèxe que autre chose. Il sortit de la pièce sans s'être recueilli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:17

Akasha entra dans la salle de prières afin de communier avec Aristote, et de se laver de ses pêchers… Elle commença par s’agenouiller devant l’hôtel, prit une profonde inspiration et dévoila l’ensemble de ce qu’elle avait sur la conscience, puis se releva, remercia Aristote de l’avoir écouter et s’en retourna …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 20:02

Akasha arriva dans la salle de recueillement, elle savait que personne à part elle ne montait jamais dans le donjon, elle avait prit soin d'apporter un chiffon avec elle afin de dépoussiéré un peu les lieux, puis ôtant les cierges usagés, elle en replaça de nouveaux et en alluma deux, un pour tous ses compagnons d'arme afin qu'Aristote veille sur eux et l'autre pour qu'il veille sur son compagnon... Puis elle se souvint d'un cantique et le fredonna...

Mon enfant, ma soeur, Songe à la douceur .De la parfaite hémistiche Aimant la mesure . Céleste césure, Faisant pâlir le pastiche.
Les vers ciselés Bien proportionnés .Pour mon esprit ont les charmes
Si harmonieux . Du plus haut des Cieux . Brillant à travers tes larmes. Là tout n'est qu'ordre et beauté, Paix, foi, et volupté.
Les divins présents, Créés du néant, Qui précédait notre monde; Les plus rares fleurs, Leur terre, rondeur Et les cercles purs de l'onde,
Les riches buissons, Océans profonds, La splendeur virginale, Tous nous parlent en fait À l'âme en secret Sa belle langue natale.
Là tout n'est qu'ordre et beauté, Paix, foi, et volupté.
Vois sur ces batârds S'écraser le hasard, la chaotique ironie, Car pour assouvir Leur moindre désir, Ils ont brisé l'Harmonie. La beauté résulte,
Le bonheur exhulte De nos rythmiques prières Et du nombre d'or, 'Éternel effort. Fait rejaillir la Lumière.
Là tout n'est qu'ordre et beauté, Paix, foi, et volupté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:35

Chouket voyant Akasha sortir de la salle de prière décida d'aller voir à quoi elle ressemblait.

Ce lieu était magnifique, le jeune Chef de Lance était très impressionné par l'immensité de la salle et le calme qui y regné.

Il decida de se receuillir...


Oh Grand Aristote, je ne suis pas doué pour les prières, celle ci est ma première depuis mon enfance...J'ai perdu de vue la religion, je t'ai perdu de vue. Mais je voulais te demander de veiller sur mes proches, mes amis de bataillon, mes amis de Guerre, ma Pisteur et le petit Venceslas que j'aime comme mon propre fils.
Je te demande pardon pour tout ce que j'ai fait ou dit à l'encontre de ton pouvoir et pour me faire pardonner, je vais me faire baptiser. Un bapteme pour un pardon mais aussi pour poursuivre la voie que je me suis tracé avec Pisteur. Il y a deux jours, les fiançailles et plus tard la demande en mariage...

Je te suis reconnaissant de m'avoir fait découvrir cette femme radieuse et de m'avoir préservé de cette guerre et de la mort qui maintes fois m'est passé à côté.

Prends soin de mes amis, de ma chérie, de son petit, de moi...


Chouket à force d'avoir parler à coeur ouvert, se sentit très faible l'espace d'un instant et les larmes lui montaient aux yeux...Il repris doucement ses esprit et sortit de la salle de recueil.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 11:00

Le visage fermé, Guidel entra dans la salle et alluma un cierge qu'il plaça devant la statue d'Aristote.

Il s'agenouilla, fit son signe de croix et pria.

Aristote, je ne t'ai jamais beaucoup sollicité, ni même prié... Mais si aujourd'hui je sollicite ta bienveillance, c'est pour que s'élève auprès de toi mon vieil ami, Christ...

Il serra encore davantage les yeux pour retenir ses larmes.

Ce fut un bon compagnon, même si nous avons souvent été en compétition, davantage comme deux frères que comme des rivaux...

Protège, s'il te plaît, sa compagne Dame Rosanna, du désespoir et de la folie des hommes, fais qu'elle puisse à nouveau trouver un jour le bonheur et ne jamais oublier mon frère, Christ...

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:01

Argael arriva et rentra en ce lieu qui ne lui etait pas familier.
Il appercut Guidel, et decida de se faire discret il etait comme lui demander la paix de l'ame pour son camarade Christ qu'il puisse reposer a la droite de Jesus, en silence il pria pour le repos de son ame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:07

Akasha de retour le matin même, venait d'apprendre une nouvelle qui la bouleversait, elle se réfugia dans le lieu de recueillement, elle vit que Guidel et Argael étaient déjà présent... Elle ne dit rien, elle s'avança vers le coeur de la pièce en face de l'icône d'Aristote, et s'agenouilla devant lui, puis ne pouvant plus contenir son émotion, elle pensait à ceux qu’il laissait derrière lui, elle murmura la prière des défunts, ne pouvant la cité dans son intégralité puisqu’elle n’était pas femme de robe… Elle chuchota juste des passages :

Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.
Après l’amitié qu’il a reçu et qui a guidé sa vie, accorde lui l’amitié ultime qu’est la tienne Seigneur.
Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.
Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de l’ami qui nous est cher.
Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.


Puis elle alluma un cierge

L’Amitié est la lumière du monde c’est la flamme qui réchauffe notre cœur.
Quelle éclaire maintenant la route de Christ qui le conduit maintenant au Royaume de Dieu !"



Amen


Puis elle se signa et sortit sans bruit


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:24

Un jour sombre et triste venait de commencer pour la caserne! La perte de l'un de leur soldat!
Un bon soldat, devenu homme d'armes...
La nouvelle fut lourde dans les coeurs et était dans les têtes!
Pao avait remit son uniforme, et avait prit soin, d'y attacher un foulard noir, pour montrer le deuil, plié dans les plus belles mesures!
Il sortit du Donjon et rejoignit la salle de recueil, là ou déjà, plusieurs soldats rendaient hommage à leur camarade!

Pao les saluas, et attendit que les soldats se regroupent!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge


Nombre de messages : 405
Age : 57
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/11/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 19:42

Xavier se recueilla en mémoire de Christ. Il le connaissait peu mais il avait d'excellentes qualités de soldat. Il était arrivé en même temps à l'armée et il avait fait la campagne d'Anjou et de Bretagne. Pas de doute, sa disparition est un coup dur pour nous tous. Mes pensées vont à Dame Rosanna sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:06

CoCo arriuva dans la salle de priere des qu'il sut la nouvelle !
Il été tres toucher de voir un homme d'armes quittez la garnision, ces émotions lui on presque tiré quelque larmes!
Puis tout en allument un cierge pour Christ CoCo repeta sans cesse cette petite priére que ces parents lui avait apris il ya bien longtemp...
Cette priére diser "Arioste jallume ce cierge pour toi et un compagnon que jadmire!" Il la repeta en latin pendant 3 bonnes minutes . Puis il deposa son cierge a coter des autres et il dit haut et fort un petit serment qu'il c'etait crée lui meme pour l'ost et le roy " Arioste protége nous et nous tous soldats qui feson partis des petite garnision de chaque Duché/Comté du Royaume de 'France' et aussi de l'OST protegeron le ROIS et son royaume!!


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:08

Dès qu'il apprit la nouvelle Akron se précipita à la chapelle. Il se sentait idiot ici. Il ne savait pas comment prier.
Il s'agenouilla et pensa à Christ, tout simplement. Il pensa à lui comme à un ami et sa perte l'attristait. Il ravala ses larmes. Ce devait être encore plus dur pour Dame Rosana, à laquelle il pensa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 8:26

Rosa avait attendu que la chapelle soit vide pour venir s'y recueillir. Elle ne voulait voir personne et voulait rester seule avec son chagrin. Cela faisait maintenant 36 heures qu'elle pleurait toutes les larmes de son corps, elle n'avait pu trouver le sommeil et elle était à bout de forces. Elle s'agenouilla et se prit la tête dans les mains. Elle repensa à tous les moments magiques qu'elle avait vécus aux côtés de Christ. La guerre avait eu cela de bon... lui offrir le plus merveilleux des hommes. Elle revit en pensée leur rencontre puis tous leurs moments de bonheur qui resteraient à jamais gravés dans sa mémoire. Ce matin, elle s'était précipité sur son courrier, s'attendant à trouver un message de son amour, mais rien... Quand parviendrait-elle à affronter la triste réalité... Jamais ils ne se marieraient, jamais elle ne porterait son enfant, plus jamais elle ne serait dans ses bras.
Elle serra dans sa main la première rose que Christ lui avait offerte et qu'elle avait fait séchée. Elle s'y attachait comme à une bouée de secours. Elle ne réussit même pas à prier, pour l'instant, elle en voulait à la terre entière. Elle reviendrait plus tard, quand peut-être son esprit serait plus calme.
Folle de douleur et le visage innondé de larmes, elle sortit précipitamment de la chapelle en espérant ne croiser personne et partit se terrer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:08

Pao resta un moment debout, silencieux, puis regarda Dame Rosanna partir.

Soldats, notre coeur est déchiré par la disparition de notre camarade, mais il restera à jamais gravé dans nos coeurs... Ce qu'il à fait pour nous, pour son Duché, ce qu'il à vécu et fait en Anjou et en Bretagne, restera à jamais dans nos mémoires!
Que son âme repose en paix auprès de nos anciens!

Pao baissa la tête et murmura une priére!

Nous sommes dans notre devoir de soutenir notre Soeur d'armes Dame Rosanna dans cette rude épreuve, et nous ferons en sorte que le chagrin ne l'emporte pas! Tous, nous savons que les coeurs brisés sont difficilement dur à vivre, mais ensemble nous l'aiderons!

Le jeune Seigneur alluma un cierge, s'inclina devant la statue d'Aristote, et sortit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: depart   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 7:08

CoCo arriva dans la salle de prière pour venir y passez un bon coup de ballet et enlever toute la poussière, il se dit qu’en faisant cela ne lui ferai pas de mal dans cet endroit. Une fois qu’il eu fini cela, il alla en cuisine pour mettre de l'eau a chauffer pour nettoyer les sols et puis entre deux il alla voir le cuisiner pour lui demander ou il aurait put trouver du bois qui ne servait pas. Le cuisinier lui indiqua l'endroit ou il allait chercher sont bois, CoCo y alla sans oublier de dire au cuisinier de retirer l'eau du feu quand elle serait chaude :). Une fois sur place CoCo commença à chercher son Bonheur en faite le bois qu’il chercher était destiner pour crée une porte-livre, oui c'est vrai que certain allez le traiter de bricoleur ^^ mais, bon après tout ceci été pour Dame-rossana pour lui remémorer de bons souvenirs que Christ avait eu tout le temps qu'il avait passe dans l'ost.

Une fois que CoCo eu fini de trouver son bois il alla voir le cuisiner pour l’eau qu’il avait mi à chauffer, le cuisinier lui dit qu’elle était bien chaude CoCo le remercia et parti dans la salle de prière sans oublier au passage daller chercher deux trois outils pour récurer l’endroit, un fois sur place il se mit à la tache et tout lui prit deux bonnes heures malgré que la salle ne soit petite il y avait beaucoup de recoin a faire =) !

Dés que ceci fut fini, il alla ranger ces outils et jeta son eau salle en dehors de la garnison, et remis le seau a sa place puis il partit tout seul chez lui chercher deux trois écus pour acheter un beau livre pour Dame-Rossana, il trouva son livre chez le libraire du coin qui avait pas mal de choix il en choisi un rouge avec le blason de ‘La garnison de Briançon’ qui a été peint sur la couverture du livre. Puis il demanda au libraire s’il pouvait y faire inscrire un petit message le libraire ne trouva pas de contrainte et lui fit sans attendre, une fois ceci fini CoCo reparti avec son livre en main content de l’avoir trouvé !
[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Christ
Une fois de retour dans la garnison CoCo chercha un endroit ou il n’y aurait personnes car il voulait garder cette surprise secrète, puis il commença à bricoler sont porte-livre tranquillement et sans trop de difficulté une fois tout ceci fini il alla dans la salle de prière et il déposa le porte-livre puis le livre dessus et lui mit une petite sécurité secrète pour éviter que personne prenne le livre bien entendu il retirera cette sécurité avant que Dame-Rossana vienne le chercher ! Puis CoCo colla une affiche sur la porte pour dire aux personnes qui viendraient encore qu’elle pourra marquer quelques mots en l’honneur de Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:38

CoCo arriva ds la salle de priere pour regarder si quelqun avai deja deposer et vit que perssones ne lavai fait il se dit ah ben persones ne veu lui dire qelque mot sur papier snif
Ben alors persones nest venu ecrire quelque mots pour notre compagnons pourtant le livre est a votre diposition et la plume aussi ....
ben Moi je vai le faire!

CoCo prit la plume et decida decrire les 1ers mots pour Christ :
Christ malgre que je ne conais pas beaucoup j'admire ce que tu as fait pour la garnison car etre hommes darmes ce nest pas rien et cela demande beaucoup deffort .Bon je laisse la plume au otres aurevoir CoCo7430
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:03

Argael s'avanca et remarque la livre curieux, il l'ouvrit et vu le mot de coco, il prit alors sa plume et ecrivit se qui lui passer par la tete

Citation :
Christ,
ta presence, ta motivation, ta joie de vivre nous manquerons. Sache que je garderai le souvenir d'un ami se devouant corp et ame pour le bien de chacun. Part en paix je garderai toujours un oeil sur ta douce. Au revoir mon amis et si aristote le souhaite a dans l'autre vie.
Homme d'arme Argael
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge


Nombre de messages : 405
Age : 57
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/11/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:54

En mémoire de Christ.


Citation :

Christ, nous avons eu un parcours parallèle à l'armée, nous sommes montés en grade en même temps, nous nous sommes entraînés sur le même parcours du combattant. J'ai du respect pour toi, pour ce que tu étais, pour ce que tu faisais.

Aujourd'hui, tu n'es plus. Ce n'est pas la guerre en Anjou et en Bretagne que nous avons fait qui t'as tué. Nous étions dans des lances différentes. J'aurai aimé que nous eûmes sympathisé ensemble. Nous aurions pu boire quelques chopines de bière ensemble, parler de nos souvenirs de guerriers.

La mort t'a emporté trop vite, je ne pourrai jamais te dire que j'ai beaucoup d'estime pour toi, que je te respecte et que tu es un bon soldat.

Qu'Aristote prenne soin de toi et de ton âme. Qu'il apporte le réconfort à Dame Rosanna.
--
Ton Frère d'Armes : l'Homme d'Armes Xavier_Le_Belge.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:31

En premier, je remercie de tout coeur Coco d'avoir eu l'idée d'amener un livre pour Christ, j'y avais pensé mais je préférais que cela ne vienne pas de moi. Enfin, vous pensez bien que si j'avais des choses à lui dire post-mortem, ce serait assez personnel, mais bon, je vais quand même écrire un mot dans le magnifique livre que Coco a dégoté...

Citation :
Mon amour,

Je ne sais par où commencer... J'ai eu la mauvaise... et bonne idée de partir pour la guerre et c'est là que je t'ai rencontré. Me sachant fourrier pour la mission Mont-Aiguille, tu es venu me parler et je me souviens encore de tes premières paroles, dès le début tu m'as amusée et tu as su me faire rire. Puis à force de discuter ensemble, nous avons fini par nouer des liens et un jour de détente en pleine campagne, tu m'as suivie dans la forêt et nous nous sommes baignés... et nous nous sommes retrouvés dans les bras l'un de l'autre. Et à partir de ce moment-là, tout s'est enchaîné... les baignades, les pique-nique, les soirées... et les projets.
J'essaie de réaliser que tu ne me tiendras plus jamais dans tes bras, que jamais on ne se mariera, que jamais je ne porterai ton fils...
Mais pour tout l'amour que tu m'as apporté, pour tout le bonheur que tu m'as donné, pour tout ce que nous avions prévu et que, à cause de ton départ prématuré, nous ne pourrons pas faire, je t'envoie de loin tout l'amour que je te porte et je te promets de faire en sorte que je surmontrai cette épreuve pour nous deux. Avec tout mon amour, ta Rosa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:02

Merci beaucoup Dame rosana sa me fait plaisir de vous faire cela, simplement vous me direr quand vous voudrier recuperer le livre car je pensse quil y aura encore des messages dessu des Soldats de la garnison ! Et y faut que vous maconpagnerier pour prendre le livre car j'ai la petites securitée a retirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 0:57

Revenant de retraite, Chouket appris la terrible nouvelle...Il fut abattu, il conaissait peu Chris mais appris à le connaitre davantage en Bretagne.Il pris la plume et commença a écrire

Citation :
Chris,
Un homme comme toi méritait mille gloire
Un homme comme toi méritait un brillant futur
Un homme comme toi méritait d'être un héros
Un homme comme toi méritait l'amitié que lui portait tout les soldats
Un homme comme toi méritait le respect
Un homme comme toi mérite désormais de nous protéger aux côtés d'Aristote
Un homme comme mérite de repose en paix parmi les braves.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 7:53

Akron décida à son tour de prendre la plume

Citation :
Christ,

ce seront donc là mes adieux envers toi.
Tu étais un compagnon d'arme, tu étais un ami. Personne ici bas ne comprend pourquoi Aristote t'a rappelé à lui. Certains rouage nous échappent. Nos chants guerriers parlent de la mort, et je constate aujourd'hui que ça n'arrive pas qu'aux autres.
Tu me manques Christ, reposes en paix
A bientôt de l'autre côté, si Aristote le veux

Il signa ensuite et sorti de la salle de recueil, la larme à l'oeuil. C'était vraiment dur de tourner la page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:43

Akasha était venue pour laisser un petit mot en l'honneur de Christ sur le livre destiné à cet usage... Elle prit la plume et commença ainsi...

Citation :

Christ,

Que pourrais-je écrire de plus, ici que tu ne saches déjà, si ce n'est que tu me manques, et que je teindrais parole…
Je pense à toi, et espère que je saurais me montrer digne de ta confiance…
J’espère simplement que nos chemins se croiseront de nouveau à la droite d’Aristote, quand mon heure sera venue.

Akasha



Elle reposa la plume et sortit de la salle de recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:50

CoCo arriva ds la salle de priére et enleva la securite ainssi que le bouqin vu que plus perssone necriver dessus pui il alla chez damerossana et vis quil ni avait perssone il le laissa donc sur le bord de la fenetre avec un petit mots pour elle ' Voila Damerossana je te raporte le livre de christ vu que perssone necri dessu si jamai je voi que dautres perssones voudrer ecrire dessu je te ferer pavenir via pigeon les messages pour que puisses les ecrires dessus ^^ '
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieu] Salle de Recueil, de prière. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu] Salle de Recueil, de prière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Salle d'Arme
» [LIEU]Salle d'armes
» [LIEU] Salle d'Arme
» [LIEU] Salle d'Arme
» [lieu] Salle d'Arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: