Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Lieux] Salle d'armes

Aller en bas 
+4
Boursiero
Gamz
Guidel
pao
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 20:10

Akasha après un rapide tour dans les couloirs de la garnison de Lyon, arriva enfin là où Guidel l’avait conviée, elle aurait mieux fait de le suivre directement, mais bon… Elle s’installa confortablement par terre pour vérifier comment Pitchoup et Wiglaf allaient se débrouiller face à un Guidel toujours aussi en forme, Le combat n’était pas trop inégal pour le moment mais elle connaissait bien les techniques du Seigneur des Lances et savait qu’il gardait toujours des ressources, afin de frapper au moment ou l’adversaire semblait en difficulté et qu’il se laissait très rarement surprendre par les différentes attaques… Elle eut un sourire en voyant la rage du Coutilier dans ses passes d’armes. Elle dit seulement à Guidel :

Ne l’assomme pas tout de suite… Il manque un peu d’entraînement face à toi, alors laisse lui une chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 20:30

Suite à l'assaut de Guidel, Wig fut progeté en arriere et se retrouva les 4 fers en l'air ...
En se relevant et voyant le tête de Sdl lyonnais il décida de "calquer" tous les mouvements et techniques de Guidel. Ainsi le coutilier adopta une garde médiane.
Une petite passe d'armes suivit puis Wig décida d'improviser et de faire un enveloppement ce qui consiste à tracer un mouvement circulaire avec sa lame autour de la lame adverse ...
L'effet fut plus qu'immediat puisque Guidel perdit sa épée ... il était maintenant désarmé !


Et bien j'apprécie cette technique je ne l'avais encore jamais utilisé mais j'avais tort.

(Merci pour le lien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:48

Le coutilier, encore béat de ce qu'il venait de réaliser, resta avec sa lame en l'air plusieurs instants. Aussi Guidel eut-il le temps de se jeter sur son arme avant de se redresser. Il se recula d'un pas et passa en garde arrière droite. Il allait lui montrer à cet impétueux ce qu'il lui en coûtait de jouer les fanfarons.

Allez, approche donc, je vais encore t'apprendre quelques petites choses... Twisted Evil

[HRP] Quelques petites notes au passage: tu remarqueras que la seule action que Guidel ait effectué était un coup d'estoc, le reste n'était que présomptions pour que tu ne tentes au moins de parer le coup, plutôt que de l'encaisser bêtement(un coup d'épée, même émoussée t'aurait plutôt embroché que projeté à terre normalement Laughing ). Ca peut faire très mal sur un champ de bataille...

D'un autre côté, le lien était surtout pour te montrer le ridicule de la garde haute et ses inconvénients, je suis content que tu en ais profité pour voir quelques coups... Mais s'il suffisait d'un enveloppement pour désarmer aussi facilement un adversaire, tu imagines bien que tout le monde ferait ça et les combats seraient bien monotones...

En bref, pour le prochain tour: tu lance une attaque, un coup, ou autre et tu me laisses poster pour savoir si je pare, si j'encaisse ou autre. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:50

Wig écouta attentivement les conseils du Sdl. Il approuva et par la suite essayera un maximum de respecter cela ...
Il se replaça en garde médiane et il voulut engager le combat avec un coup d'estoc en direction de sa poitrine mais se souvenant de l'attaque prédante il changea son coup d'estoc en coup latteral qui vise la hanche gauche du Sdl.
De loin cela aurait pu ressembler à une feinte mais c'était le resultat de l'esprit embrouillé du jeune coutilier !
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:18

Guidel vit le coup arriver, estoc en direction de la poitrine. Sa jambe gauche étant alors en avant, il recula celle-ci et dans le mouvement ramena son épée sur un coup de taille en direction du cou, s'attendant à une prise de fer pour parer le coup qui venait.

Au lieu de cela, le coutilier feinta et reporta son élan sur un coup de taille en direction de la hanche. Aucune prise de fer ne viendrait donc, tandis que la lame du SdL arrivait droit sur la tête du coutilier. Il eut par chance un bon réflexe qui lui permit d'arrêter sa lame à quelques centimètres du cou de celui-ci. La lame du coutilier quant à elle toucha les protections de hanche de Guidel (tassette) sans infliger grand dommage, à cause de l'élan.


Bien, jolie feinte, coutilier, mais attention à ne pas trop te découvrir quand tu portes une attaque que j'appelerais "bénigne"... La hanche n'est pas un point vital et tu t'es mis en danger pour me toucher... J'aurais pu te trancher la tête dans un vrai combat.

[HRP] Voilà qui est mieux! La règle du rp en salle d'armes est somme toute la même règle que la règle rp générale: on ne peut faire agir que son propre personnage. Ici, tout l'intérêt est évidemment que lorsque quelqu'un attaque, il se met forcément en position de vulnérabilité en découvrant certaines parties du corps. Libre à l'adversaire d'esquiver le coup, de parer ou de porter un coup fatal s'il décide d'encaisser le coup que tu lui portes...[/HRP]

Guidel passa en garde proche droite, toujours le pied gauche en avant. C'était donc à son tour de lancer l'assaut. Il se campa fermement sur ses jambes et attaqua d'estoc en direction de l'abdomen.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 9:48

Fhar obéissant a l'ordre su SDL guidel se dirigea a la salle d'arme. Il connaissait bien celle de Montel pour l'entretenir régulièrement il découvrait celle de lyon dont lui avait parlé Phélim.
Fhar enumera et jugea l'état des armes en présence : excellentes !!
Phélim pouvait etre fier de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:47

Guidel suspendit son geste, arrêtant la pointe acérée de sa lame à proximité du ventre du coutilier. Avec un peu plus d'entraînement, celui-ci aurait sans doute plus d'endurance, ce qui semblait à présent lui manquer, alors qu'il peinait à parer le coup du Seigneur des Lances.
Guidel abaissa enfin son arme et salua le coutilier.


Coutilier Wiglaf, j'espère que ton séjour à Lyon et cette rencontre t'aura appris des choses. J'ai moi-même pris grand plaisir à t'enseigner quelques passes d'armes, comme j'ai déjà pu le faire il y a un certain temps avec tes frères d'armes... Le Chef de Lance Akasha doit sans doute s'en rappeler...

Il lui adressa un clin d'oeil entendu, se rappelant cette belle époque où la jeune femme n'était encore que coutilière.

Homme d'armes Fhar! J'aurais souhaité vous voir échanger quelques passes d'armes avec le coutilier, mais celui-ci me semble épuisé. Rendons-nous directement à l'atelier de l'armurier pour entrer dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:40

Wiglaf allait porter un coup d'estoc à Guidel mais soudain une terrible fatigue tomba sur le jeune coutilier qui ne put porter son attaque ...
Une minute se passa sans que Wiglaf puisse dire un mot le souffle court ...
Le seigneur des Lances comprenant le cas du Briançonnais ne dit pas un mot. Soudain un soldat Lyonnais s'avança dans la piece et Wiglaf se redressa un peu mais n'entendit pas la conversation...
Au moment où il reprenit ses esprits les deux hommes sortirent de la salle d'arme .
Wig resta dans la salle encore un moment en regardant les differentes armes
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:47

flyerstyle arriva dans la salle d'armes, titubant à la demande du Seigneur des Lances de Lyon, messire guidel. Au sortir de la taverne, il arriva tant bien que mal à faire la tâche qui lui était attribuée : 50 pompes.
1
2
3
4
5
6
...
38
Flyerstyle prit d'une remontée gastrique se releva rapidement, se dirigea vers les toilettes boire un coup. Il revint ensuite pour finir ses pompes :
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
Incapable de faire autre chose, fly se coucha là en attendant d'aller mieux. Sans doute jusqu'à demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:24

Toulonnaise entrat pour la première fois dans la vaste salle, le lieu n'était éclairait que par les torches et semblait un peu lugubre Mr. Green.


En attendant l'arrivée du seigneur des lances Guidel pour sa première leçon, elle commençat à faire quelque exercices d'étirements.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:34

Guidel entra dans la salle d'armes... Avisant les rateliers où étaient disposés les joujous...

Et bien, voyons voir ce que tu as comme équipement... Une vouge, bien. Une miséricorde à la ceinture, ok. Barbutte et armure de cuir épais.

Nous allons donc commencer ton entraînement aux armes d'hast.


Guidel se rendit vers un ratelier et prit un épieu de guerre, son arme d'hast de prédilection.

Il se plaça ensuite face à la coutilière, pied droit en avant, main droite 30 cm en avant au niveau de la poitrine, main gauche à 10 cm de la hanche.


En position et attaque-moi à présent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:24

Toulonnaise se mit en position ligne d'attaque dessus, position de la main en Pronation.

Elle essayat un battement avec son arme avec maladresse puis envoyat un coup d'Estoc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:34

Coup d'estoc mal ciblé, la coutilière ne semblait pas sa voir si elle voulait frapper la tête, le ventre ou même les pieds. Guidel n'eut pas de peine à parer le coup du fer de son épieu.
Il fit un pas de côté vers la droite et enchaîna directement sur un coup d'estoc droit vers le nombril de la coutilière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:07

Elle vit venir le coup d'estoc et essayat de se souvenir des parades, fit un septime avec sa main, enchainnat avec un contre pour détourner la lame adverse et essayat une riposte vers la jambe droite de son instructeur
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:15

Guidel jeta un regard curieux et amusé à la coutilière, qui tentait de manier son arme d'hast comme une épée à une main.

Pourquoi donc essaies-tu de reproduire une technique de combat à l'épée avec ta vouge? Tu vois bien que l'arme est trop lourde pour être maniée à une seule main!

Enfin, dommage qu'on ne puisse pas les manier à une seule main, je te le concède...

Mais si vraiment tu veux pouvoir tenir ton arme dans une seule main, tu peux faire comme ceci.


Il pivota, sur le pied droit et dans le même temps, envoya un coup d'estoc à quelques cm de la coutilière, l'arrêtant de la main droite uniquement, puis ramena la hampe sous son aisselle, où il la cala, il commença à manier son épieu d'une seule main, menaçant la jeune femme.

Et voilà le travail! En calant correctement la hampe, tu peux te battre à une seule main, mais tu ne mettras pas autant de force qu'à deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:34

Toulonnaise regardait et écoutait avec attention les conseils de son instructeur et se sentait honteuse d'être un piètre soldat Embarassed

Elle refit les même geste et comprit qu'il lui faudrait beaucoup d'heure d'entrainnement pour etre un bon soldat Sad

Comment pourrais je apprendre les bon gestes de combats seigneur des lances ? je me sens perdue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:43

Guidel regarda la coutilière droit dans les yeux, plein de sollicitude.

Connais-toi, connais ton arme, le reste viendra naturellement. Par la peine de faire de l'esbrouffe pour impressionner la personne qui est devant toi avec des termes techniques.

(Connais ton arme:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/grande-bibliotheque-ducale-f53/des-armees-modernes-chapitre-3-armes-d-hast-t5468.htm)

Du reste, il faut rester simple:

Guidel mimait chaque mouvement qu'il citait.

Estoc. Taille. Feinte. Parer. Esquiver.

Essaie d'être avant tout réaliste, une arme d'hast se manie à deux mains, c'est pratiquement impossible à une seule... Pareil pour certaines épées dites justement à deux mains...


Allons recommence! Et essaye de tenir compte des avantages de ton arme, comme ça longue portée, et que tu peux donner des coups avec le fer, mais aussi avec la hampe!

Vas-y, frappe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:10

coutilier bebert paré pour l'entrainement

bebert se tenais droit fier comme un ...(euh je sais pas a vrai dire)
dans ce beau gambison
oui il avait fier allure avec sa salade et sa dague alenace

seigneur, je viens m'entrainer afin de me sentir mieux pour la prochaine mission

de plus j'ai mis au point une technique de combat avec mon epieu que je vais vous montrer si vous le souhaiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:54

Onimusha entra dans la salle d'arme avant de partir en patrouille et se dit qu'un peu d'exercice lui permettrait surement de fendre d'un coup quelques brigands. Et oui généralement il restait toujours tranché qu'à moitié, et il fallait y mettre les bottes pour désengager la bardiche coincé dans le bassin de ma pauvre victime.

Onimusha enfila son gambison, sa barbute,mis son anelace à sa ceinture et pris de la poudre par terre la frotta entre ses mains et empoigna sa bardiche aiguisée pour fendre une mouche en 4.

Messire Guidel serait il assez énergique pour me faire part de son expérience au combat et me permettre de devenir assez fort pour rester en vie lors de ma mission?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:58

Le Seigneur des Lances suivait de peu le coutilier, en armes et armure.

Bien! Vous êtes à présent deux pour vous entraîner! J'observerai vos mouvements et votre manière de combattre à l'arme d'hast, donc!

En position et à l'assaut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:05

Onimusha n'attendit même pas la première attaque de son adversaire, racla la bardiche contre le sol, créant un bruit angoissant pour son adversaire, pris une bouffée d'oxygène, la bloqua. Il souleva sa bardiche et donna un coup puissant de taille avec la hampe. (enfin on est pas la pour se pourfendre comme des rondins de bois non plus se dit'il c'est de l'entrainement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:26

supris de la rapidité de oni bebert eu juste le temps de se reculer pour eviter la hampe de l'arme de celui çi

bebert savait que le coup de oni aurait pu s'il avait pris dans le bon sens sa bardiche lui couper le bras

ehhh! s'ecria bebert ne bouge pas j'arrive

bebert pris son epieu a deux mains et chargeas comme un fou sur oni en lui portant un magistral coup d'estoc en direction du ventre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:32

Onimusha fut surpris de voir bébert charger, mais un pas de côté et un croc en jambe suffit à faire trébucher cette furie.
Dans un rire sarcastique il jeta ces vers:


Alors Bébert on aime croquer la terre (il savait qu'il n'aurait pas fait une carrière de poète)

Puis il décida de tenir son ennemi à distance grace à la bardiche tandis qu'il réfléchissait à comment l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:23

bebert se rattrapa comme il put a la table qu'il avait en face se redressa
prit le pichet de vin qu'il y avait sur la table et dit a oni

alors l'ami tu as soif, faisons une pause

au moment ou oni s'approcha bebert sort sa dague et lui met sous la gorge

désolé avec toi je suis obliger d'utiliser la ruse car tu es nettement plus fort que moi lui dit bebert

bon sang on le bois ce godet oui ou non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:30

bébert ragarde un peu plus bas.

Onimusha lui montra des yeux la pointe éfillée de son anelace prete à estourbir le fourbe bébert.
Et ben nous voila quitte, ex equo.

Allez on va se boire un godet, on la fort mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieux] Salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieux] Salle d'armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Salle de lecture
» [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos
» [LIEUX] Cachot & Salle de Punitions
» [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos
» [LIEU] Taverne de la Caserne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Lyon-
Sauter vers: