Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Mission] S21, du 25/05 au 30/05

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:21

Humbertos se rapprocha de Tat et lui chuchota :
"Heureusement que tu es là car ce matin je n'avais rien remarqué de spécial. Merci encore."
Il lui fit une tape amicale dans le dos de Tat pour le remercier.
Ensuite, il reprit un ton normal :

"J'espère être à la hauteur pour mon premier rapport....Comme c'est ma première sortie hors les murs de Valence, et ma première mission, je vous offrirais à boire lorsque nous serons de retour à Valence, à moins que Cyanne le permette lors de notre arrivée à Lyon."
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 22:00

Cyanne se rendit compte qu’elle avait surement été trop vite dans son explication des rapports à Humbertos et s’apprètait à réparer son erreur quand Tat prit l’initiative et donna toutes les indications nécessaire au jeune coutillier.

Ne t’en fais pas Humb, si tu hésites en quoique se soit pour ton rapport, nous sommes là pour t'aider et t’encadrer. D’autre part, il se peut que l’un d’entre nous repère une personne que d’autres n’ont pas vu, il est donc toujours indispensable de vérifier que le rapport fait par un de tes compagnons correspond bien à celui que tu aurais pu faire toi même.

Fronce un instant les sourcils, se demandant si elle a réussi à être claire ! Décidemment, la route l’avait fatigué plus qu’elle ne l’avait pensé, un petit remontant en taverne allait s’imposer avant de repartir !

Pour le rapport de demain, lance toi sans inquiétude, si tu fais une erreur, nous serons là pour t’expliquer ce qui cloche et c’est aussi comme ça que l’on apprend.

La journée à Vienne s’était donc passé sans encombres et Cyanne se rendit donc comme convenu à la porte nord de la ville. Tat semblait en grande préparation et le fumet qui se dégageait de son petit chaudron laissait présager de bonnes chose sur ses talents de cuisinier.

Bon on fais honneur à ta collation Tat et on repart. Ce soir direction Lyon alors suivez bien le meneur !
Encore une chose, n’oubliez pas que demain, nous restons à Lyon, vous pouvez donc cherchez un emploi pour la journée, nous ne repartirons que mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mission 21   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:01

Humbertos écouta avec beaucoup d'attention les explication de sa marraine et lui dit :
"T'inquiètes pas Cyannne, tu as été très clair et grâce à ton aide et à celle de Tat, je pense pouvoir faire un rapport correct."
Humbertos n'était pas très pressé de se rendre comme convenu à la porte nord de Vienne, il préféra faire un petit tour dans une taverne histoire de se réchauffer un peu car le vent et la pluie lui transperçait les os.
Après avoir bu un petit remontant, il se dirigea vers le lieu de raliement ou il trouva Cyanne et Tat en train de manger.
Humbertos leur dit :

"Hummmm...ça sent bon par ici...Félicitation Tat...y aurait pas une petite part pour un pauvre vagabond..."
Humbertos sortit une gamelle de son sac et se versa une bonne louche du breuvage fumant de la marmite.
Humbertos reprit la parole car celui-ci était très chaud :

"Ne vous inquiétez pas trop, je serais plus vigilant demain....c'est ma première sortie de Valence en 5 mois... ça fait du bien de se retrouver en contact avec la nature et de l'observer.... alors j'ai plutôt regardé la faune et la flore que l'espèce humaine."
Humbertos bu une gorgée de ce breuvage et félicita le cuistot pour son savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mission 21   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:33

La première chose que fit Humbertos après avoir mangé fut de commencer la rédaction du rapport.
Il alla s'assoir à l'ombre d'un arbre et sortit son encrier et sa plume, puis commença à écrire.


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Trollmacarthur, Psylaw, et un groupe composé de Grenat et de Grieg.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Psylaw. Déjà cité


Citation :
Trollmacarthur
Né(e) le 21 Avril 2007
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon
Niveau : 1
Points de réputation : 14
Argent : 56
Trollmacarthur ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 28 Mai 2007 à 09h49.

Psylaw,
Né(e) le 21 Février 2007
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Confédération Helvétique
Village : Lausanne
Niveau : 1
Points de réputation : 16
Argent : 49
Psylaw ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 28 Mai 2007 à 07h17.

Grenat de Krakov
Né(e) le 23 Janvier 2007
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Confédération Helvétique
Village : Sion
Niveau : 1
Points de réputation : 59
Argent : 433
Grenat cultive des légumes, des légumes.
Dernière connexion le 28 Mai 2007 à 10h01

Grieg
Né(e) le 23 Mars 2006.
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Confédération Helvétique
Village : Sion
Niveau : 2
Points de réputation : 129
Argent : 11
Grieg est charpentier.
Grieg cultive du maïs.
Dernière connexion le 28 Mai 2007 à 00h47.

Psylaw, Déjà cité
Né(e) le 21 Février 2007
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Confédération Helvétique
Village : Lausanne
Niveau : 1
Points de réputation : 16
Argent : 49
Psylaw ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 28 Mai 2007 à 07h17.

Humbertos rangea son encrier et sa plume et alla montrer son rapport à sa marraine.
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:27

Encore une fois le voyage jusqu’à Lyon s’était parfaitement déroulé. La collation de Tat leur avait permis de voyager le cœur léger et c’est de très bonne humeur que Cyanne arriva à la capitale du Duché. Lorsque Humbertos lui montra le résultat de son premier rapport, elle se fendit d’un sourire jusqu’aux oreilles. Il n’y avait pas à dire, elle était fière de son filleul !

Humb, c’est parfait, rien à redire, tout y est ! Tu as été parfaitement vigilant et ton rapport est sans faille, bravo ! Tu peux dorénavant l’envoyer par pigeon à la caserne.
Bon les amis, vous avez votre journée à Lyon, vous pouvez travailler et visiter la ville, mais restez toujours vigilants. En revanche, demain ne travaillez pas, nous repartons directement demain soir, voilà. Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:54

Après avoir s'être tous retrouver et dîner en paix, ils reprirent la route en direction de Lyon cette fois ci. Le trajet fut sans encombre, ils rencontrèrent un groupe venant d'Helvétie et un paysan Lyonnais.

Arrivé au petit matin à Lyon, Tat se dirigea directement vers l’auberge la plus proche, Cyanne leur avait donné quartier libre ils pouvaient donc faire ce qu’ils voulaient de leur temps, Tat l’occuperait à dormir.

Lorsqu’il se réveilla, il aperçut Humb qui terminait la rédaction de son rapport, impressionné par la qualité de ce dernier, il tenu à féliciter le jeune coutiller,


Excellent pour ton premier rapport Humb, il est parfait, félicitation.

Regardant Cyanne et Humb,

Bon je vais aller faire un somme, et j’irai ensuite probablement travailler, mais on peut se retrouver ce soir pour le souper, qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:09

La patrouille à Lyon touchait à sa fin et il fallait à présent songer au retour.

Bon, nous repartons ce soir pour Vienne, n'oubliez pas de suivre le meneur ! Demain on reprendra la route pour Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:01

Leur patrouille continuait tranquillement son cours, hier dans la journée, Tat avait travaillé chez un paysans fort sympatique qui lui avait offert le souper.

Il s'était réveiller tôt se matin pour pêcher, il savait son temps trop juste pour aller travailler au champs, il décida donc de poser sa ligne pour ramener quelque chose pour le dinner du soir.

Il avait pêcher deux belle truite arc en ciel, un délicieux poisson.

Il savait que Cyanne et Humb davrait obligatoirement passer par la porte Sud donc sans avoir fixé de rendez vous, c'est là bas que Tat les attendit.
Il était allé faire des courses au marché et commença la préparation du poisson. Il avait acheté du citron, du beure, de la crème et moult vin blanc.
Il avait réussi à dégoter ce que l'on appelait communément du fumet de poisson, mais qui n'était rien d'autre que de l'eau boullie. Les deux fumets mélangés ( le sien et celui acheté au marché ) le reste de la sauce terminer il mélangea les deux.
Ils allaient pouvoir goûter à sa fameuse truite à la crème de matcha Laughing


Il attendit avec impatience l'arrivé de ces frères ( et soeurs Wink ) d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mission 21   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:40

Depuis son arrivée à Lyon, la patrouille effectuait sa mission discrètement son travail dans cette ville.
Hier, Humbertos en avait travaillé à la mine histoire de rencontrer le maximum de monde et de discuter un peu avec eux. Mais, il n'apprit rien de spécial.
Ils les avaient même trouvé un peu bizarre les gens de Lyon...du genre pas très causant.
Aujourd'hui, il avait profité de son quartier libre pour visiter cette belle ville en pleine extension.
Il avait aimé le côté Saône avec sa cathédrale Saint Jean et au pied de la colline de Fourvière son nouveau quartier de riches marchands italiens avec leurs merveilleuses demeures.
Mais il avait surtout apprécié la rive droite de la Saône avec son quartier de marchands de toutes sortes dans la rue Mercière et son port dit "Port du Temple" avec ses barges à fond plat qui transportaient toutes sortes de marchandises (fruits, légumes, tonneaux de vins, ballots de laine, rouleaux de tissus etc.) et cette multitude de barques de pêcheurs au milieu de la Saône.
Il en avait profité pour acheter 2 poules, une cagette de pommes et un petit tonnelet de Macon blanc pour améliorer leur repas quotidien.
C'est ainsi que les bras bien chargé de victuailles, il pensa à rejoindre ses compagnons qui devaient l'attendre à la porte sud de Lyon.
Il se dit même que connaissant les talents de Tat il devait certainement être en train de préparer quelque chose de superbe dont il avait le secret, même avec peu de moyen.
Humbertos en arrivant à la porte sud vit Tat en train de s'affairer au tour du feu et lui dit :

"Salut Tat, comment vas-tu? qu'as-tu fait de beau pendant ces 2 jours?"
Puis il s'approcha du feu et continua :
"Huuuummmm, cela s'en drôlement bon par ici...que nous as-tu mijoté de bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:36

Tat vit Humb arrivé,

De la Truite tout fraiche de ce matin, avec une petite sauce maison, tu verras c'est délicieux, tu m'en diras des nouvelles, il ne manque plus que Cyanne et on pourra comencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mission 21   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 0:28

Humbertos lui répondit :
"Alors, j'ai bien fait de prendre ce petit tonnelet de Mâcon blanc qui agrémentera agréablement ton plat de poisson et nous aurons en plus des pommes comme dessert...
Vivement que Cyanne arrive pour commencer à manger car ce doux fumet qui se dégage de ta marmite m'a ouvert l'appétit "

Humbertos n'osa pas avouer à Tat qu'il commençaits'inquiétait de ne point voir sa marraine arriver.
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 4:49

Lorsqu’elle arriva, Cyanne afficha à ses compagnons d’armes un sourire crispé. Trop occupé à renifler l’odeur de l’agréable fumet qui se dégageait de la marmite de Tat, ils n’avaient pas vu qu’elle boitait du pied droit et qu’elle s’appuyait sur une branche de châtaigner, coupée à la va vite et qui lui servait de canne. Elle leur avoua l’air contrit :

Mes amis, je m’excuse de mon retard… J’ai une mauvaise nouvelle : nous ne pourrons pas faire la route ce soir pour retourner à Vienne.

D’un regard entendu, elle leur montra sa jambe qu’elle appuyait à peine au sol.

C’est idiot, je sais, mais j’ai glissé en taverne et je crois bien m’être fait une petite entorse. Rien de bien grave mais j’ai peur de ne pouvoir parcourir la route jusqu’à Vienne et je pense plus prudent de partir demain. Nous reporteront donc notre départ à mercredi soir. Je m’en veux de mon imprudence, mais le mal est fait, encore désolée…

Bon en attendant Tat, il semble qu’encore une fois tu aies joué les cordons bleus de notre petite équipe ?


Puis s’asseyant lourdement au sol, Cyanne se massa doucement la cheville en grimaçant…

HRP/ J’ai eu un petit soucis totalement imprévu aujourd’hui, enfin hier mardi, qui m’a obligé à m’absenter de chez moi jusqu’à cette heure avancée de la nuit ! Résultat, je n’ai pas pu prendre le départ pour Vienne avant la mise à jour. Je m’en excuse auprès de vous. Pas de problème pour demain/ HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mission 21   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 9:55

Les craintes qu'avaient Humbertos se confirmèrent lorsqu'il vit sa marraine pratiquement chuter pour s'assoir.
Alors, il s'approcha d'elle et lui demanda d'enlever sa chausse du pied droit.
Pendant ce temps, il sortit de sa sacoche un bout de bandelette et un petit pot en terre cuite vernissée, puis plongea 2 doigts dans celui-ci et les ressortit avec un peu de crème au bout et lui dit :

"Ne craint rien marraine, c'est un onguent que les moines de l'abbaye de Valmagne m'ont enseigné. Il permet de soulager la douleur et de réparer les lésions occasionnées par la distension des ligaments."
Puis il lui déposa le pied de Cyanne sur sa cuisse pour lui masser doucement la cheville et faire pénétrer la pommade.
Ensuite, Humbertos entoura fermement sa cheville avec la bandellette pour que son pied bouge le moins possible et lui dit :

"Rien de grave marraine, ça va chauffer un peu pendant un moment....mais surtout il te faudra éviter de marcher aujourd'hui.....si tu veux que nous repartions ce soir."
Il se releva et lui dit :
"Au fait, je n'ai pas pu envoyer mon rapport par pigeon voyageur car je ne savais pas ni comment faire, ni à qui je devais l'adresser...mais aussi parce que je n'avais plus de plume."
(HRP problèmes de connexion avec Internet.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:53

Tat vit Cyanne, boitant, sans doute une bonne excuse pour justifier son retard Laughing . Mais lorsqu'il l'a vit approcher il s'aperçut que cela ne ressemblait guère à de la simulation, et c'était tout ce qu'il y avait de plus réel.

Tat regarda Humb prodiguer les soins nécessaires à sa marraine, avec des mains expertes.

Après avoir dîner il allèrent tous les trois dans la ville, il était interdit de dormir en dehors des murs tout en étant à proximité de Lyon, ils allèrent donc dans un auberge pour que Cyanne puisse passé une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain chacun avait quartier libre et Tat prit donc le temps de pêcher une fois de plus, il ne comprendrait jamais pourquoi Lyon était si réputée pour ses vergers alors que le Rhône et la Saône la traversait, de plus il n'avait jamais autant pêcher qu'au niveau du confluent.

Attendant sagement ses deux acolytes, il dit en voyant arrivé Cyanne,


Ah, les tavernes, on ne le dira jamais assez, fortement déconseillé pendant les patrouilles voyons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:38

Cyanne se laissa soigner par Humbertos, réconfortée de voir qu’il était ainsi équipé.

Merci Humb, ton massage semble me faire du bien et je constate que tu es un connaisseur pour ce qui est de faire un bandage ! Je ne te connaissais pas tout ces talents !

Comme son filleul le lui avait indiqué, l’onguent avait procuré une sensation de chaleur sur la cheville de Cyanne, mais au petit matin, elle du reconnaître que sa cheville était nettement moins douloureuse. Elle passa sa journée en évitant de marcher un maximum et profita d’une après-midi au bord du Rhône pour préparer sa mise en place de l’armurerie dès son retour à Valence.
Lorsqu’en début de soirée elle rejoignit Tat et Humb, elle allait beaucoup mieux et se sentait prête à cheminer jusqu’à Vienne. Elle sourit à la remarque de Tat


Le pire, c’est que je n’ai bu que de la tisane, en bon chef de lance, je voulais être sobre pour vous ramener à Vienne !… Ca doit être à cause de cela d’ailleurs, je ne suis pas habituée et cela à perturbé mon équilibre !

En tout cas Humb, tu as fait un véritable miracle, ma cheville va beaucoup mieux. J’ai refais un bandage pour me maintenir la cheville, comme tu me l’as indiqué hier, et me voici prête à repartir, regarde, je ne boîte même plus ! Bon je ne vous promets pas de faire le chemin au pas de course, hein ! On mettra peut-être un peu plus de temps qu’à l’accoutumée, mais que cela ne nous empêche pas d’être vigilants ! Allez, en route, tout le monde suit le meneur !

S’appuyant sur le bâton de marche qu’elle avait conservé pour soutenir sa cheville, Cyanne passa la porte Sud de la ville de Lyon en direction du chemin qui menait à Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mission 21   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 1:45

Après avoir soigné sa marraine, Humbertos profita de cette nouvelle journée de liberté pour aller fâner de nouveau vers le "Port du Temple".
Il était en admiration devant cette multitude de gens qui s'affairait chacun à son métier. Les uns pêchaient sur la Saône ou travaillaient dans leur échoppes, les autres vendaient des marchandises locales ou de pays lointains tandis que d'autres achetaient de quoi manger ou s'habiller.
Puis en fin de journée, il passa par l'église Saint Paul avant d'aller à la Cathédrale Saint Jean et enfin à l'église Saint Georges qui appartenait aux Hospitaliers de Rhodes.
Il termina sa visite des établissement religieux à l'heure des vêpres pour prier en l'abbaye d'Ainay.
Il était temps maintenant d'aller retrouver ses compagnons de route.
Comme d'habitude, il retrouva Tat en train de préparer le feu pour le repas du soir.
Humbertos l'aida en allant chercher à la fontaine au coin de la rue un peu d'eau pour la marmite .
A son retour, il vit sa marraine en compagnie de Tat en train de préparer le repas du soir.
Il s'approcha de sa marraine et lui dit :

"Alors cette cheville comment va-t-elle? Montres-moi un un peu?
Il examina sa cheville et lui dit :
"Ben ma foi tout cela à l'air parfait...l'onguent a été efficace...garde le bandage encore un jour par sécurité, mais il ne s'agit pas de faire des folies pour rentrer au pas de course à Valence....On prend son temps sans pour autant le passer dans une taverne à boire de la bière."
Humbertos se retourna vers Tat et lui fit un clin d'oeil et dit :
"Bon ben...tout a l'air parfait pour un retour en notre bonne ville de Valence."
Tous les 3 prirent rapidement le repas léger préparé par Tat avant de se diriger vers la porte Sud de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:09

A la vue de Vienne, Cyanne fut un peu soulagée. Sa cheville commençait à l’élancer et elle craignait d’être à nouveau gênée pour marcher jusqu’à Valence si elle ne la laissait pas au repos un petit peu. Cependant le voyage s’était passé à une allure qu’elle avait facilement pu soutenir. Bref tout allait bien !

Profitez bien de Vienne, cette ville est très appréciable. Pour ma part, je vais me reposer un petit peu pour être en forme ce soir. On se retrouve en fin d’après-midi à la porte nord, direction Valence… A plus tard !

Puis, Cyanne se mit à rédiger le rapport. Un évênement lui avait semblé étrange et elle tenait à le signaler elle même à la garnison.


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Yehony.
Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre Diegodelavega et Gamnir. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Diegodelavega, Memelspirit, Gamnir, et Maelyn*.

Citation :

Yehony

Né(e) le 25 Juillet 2005
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Aurillac
Niveau : 2
Points de réputation : 56
Argent : 13
Yehony est charpentier.
Yehony ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 30 Mai 2007 à 09h47

Diegodelavega
Né(e) le 22 Mai 2007
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Chambéry
Niveau : 1
Points de réputation : 6
Argent : 3
Diegodelavega ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 31 Mai 2007 à 07h43

Gamnir

Né(e) le 23 Février 2007
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Clermont
Niveau : 1
Points de réputation : 25
Argent : 17
Gamnir cultive du maïs.
Dernière connexion le 31 Mai 2007 à 13h03

Memelspirit

Né(e) le 02 Septembre 2005
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Vienne
Niveau : 3
Points de réputation : 160
Argent : 71
Memelspirit est tisserand.
Memelspirit cultive du maïs et élève des moutons.
Dernière connexion le 31 Mai 2007 à 13h51

Maelyn*
Né(e) le 22 Février 2007
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon
Niveau : 1
Points de réputation : 20
Argent : 516
Maelyn* ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 30 Mai 2007 à 21h58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:08

Il arrivèrent à Vienne, Vienne, Tat adorait cette superbe petite ville, perché au dessus du Rhône, lieu idyllique pour la pêche.

Cyanne avait très bien suivi la marche et ne les avait absolument pas ralentit, Tat connaissait quelques soldats à Vienne et avait réussi à emprunter un âne à l’un d’eux. Cyanne pourrait s’y asseoir et en cas de refus ils pourraient toujours déposer leurs équipement dessus.

Tat avait le même rapport que Cyanne et avait assisté à la même agression, ils essayèrent en vain de rattraper le malfrat seulement ils ne pouvaient pas prendre le risque de laisser Cyanne seul au cas ou quelques guet happent serait la raison de tout se cahot, néanmoins leur présence fit fuit le malfrat qui, selon les dires de la victime, n’avait pas pu terminer sa tache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mission 21   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:25

La petite compagnie était arrivée de bonne heure à la porte nord de Vienne car ils avaient marché toute la journée d'un bon pas.
Cyanne avait suivit apparemment la cadence sans difficulté.
Cependant Humbertos était un peu inquiet pour sa marraine car ce n'est pas très bon de marcher autant après une entorse.
Alors il s'approcha d'elle et lui tendit son petit pot d'onguent en lui disant :

"Je pense que tu ferais bien de t'en remettre un peu et de bien te masser la cheville comme je l'ai fait l'autre matin. Par sûreté garde le bandage jusqu'à notre arrivée à Valence."
Humbertos constata qu'il avait le même rapport que Tat et Cyanne.
Ils avaient assisté à l'agression de Diegodelavega sur Gamnir. De toute évidence, la première personne avait tenté de racketter la seconde.
Humbertos se dit que l'on aurait dû interpeller ce Diegodelavega lorsque l'on avait croisé à nouveau en compagnie de Memelspirit, Gamnir, et Maelyn*.
Humbertos pensa aussi qu'il serait peut être bon de surveiller de près les faits et gestes de ces 4 malfrats.
Il avait apprécier cette journée de semi-liberté pour visiter les vestiges gallo-romains de Vienne avec notamment son fameux temple d'Auguste et de Livie non loin du grand théâtre romain encore en bon état malgré son âge.
Puis il avait visité l'église Saint Pierre pour partie du VI ème et du XII ème siècle.
Enfin, il visita la cathédrale Saint Maurice où s'était tenu un concile en 1312 pour dissoudre l'Ordre du Temple avant de rejoindre les berges du Rhône.
Il aurait bien aimé traverser le Rhône pour visiter juste en face de Vienne la ville de Saint Romain en Gal avec son fabuleux ensemble de vestiges du Ier et IIème siècle, mais le temps lui manqua pour faire cet aller-retour et cette visite car il devait retrouver ses compagnons en fin de journée.
Il resta un moment le long du Rhône à observer quelques pêcheurs, les uns avaient les pieds dans l'eau et les autres dans une barque avaient jeté l'ancre à quelques encâblures des berges.
Puis il alla à la porte nord rejoindre ces compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:36

Les bons soins de Humbertos avaient été vraiment miraculeux et c’est sans presque plus aucune douleur que Cyanne avait franchie, avec ses compagnons, la porte nord de Valence. Le trajet s’était écoulé rapidement, les soldats étaient heureux de retrouver leur village et ils avaient bavardé joyeusement tout le long de la route tout en restant bien sûr vigilants aux personnes qu’ils pouvaient croiser sur le chemin. Mais cette fois-ci, pas de tentative d’agression, juste de paisibles voyageurs.

Lorsqu’ils pénétrèrent au sein de la garnison encore endormie, Cyanne donna ses dernières instructions à ses camarades :


Tat, si cela ne t’ennuie pas, je te laisse le soin de rédiger le dernier rapport. Je vous remercie tout les deux pour cet agréable moment passé en votre compagnie je garderais le souvenir de tes petits plats Tat ! et toi Humb de tes connaissances médicales qui m’ont été très profitables. N’oubliez pas de passer voir Krapulax, le fourier pour recevoir votre solde et je convoquerais bientôt tout le monde à l’armurerie pour mettre à jour mon inventaire et l’équipement de chacun. Bonne journée à vous, je vais me reposer un peu avant de revenir à ma vie civile !

Ce disant, Cyanne pris le chemin des dortoirs, espérant pourvoir profiter de quelques heures de sommeil encore avant de faire face à la quantité de travail en retard qui l’attendait, tant à l’armurerie qu’à la mairie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:53

Le trajet avait été parfait, Tat en arrivant rédigea son rapport,

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Valence.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Bigleux et un groupe composé de Anastasie91 et de Pathan.

Citation :
Fiche de Bigleux
Né(e) le 15 Mai 2007
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Uzès
Niveau : Vagabond
Points de réputation : 6
Argent : 20

Bigleux ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 31 Mai 2007 à 16h34

Citation :
Fiche de Anastasie91
Né(e) le 12 Novembre 2005
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Dié
Niveau : 2
Points de réputation : 93
Argent : 1534

Anastasie91 est boulanger.

Anastasie91 ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 01 Juin 2007 à 08h15

Citation :
Fiche de Pathan
Né(e) le 06 Mai 2005

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon
Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 322

Pathan est meunier.

Pathan cultive du blé.

Dernière connexion le 01 Juin 2007 à 13h18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mission 21   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 11:32

Et voilà la mission 21 est terminée.
Il constata par la même occasion qu'il avait le même rapport que Tat.
Globalement tout s'était bien passé à part le fait d'être resté une journée de plus à Lyon à cause d'un problème technique et le jeudi 31 mai 1455 ils avaient été témoin de l'agression de Diegodelavega sur Gamnir.
Humbertos se posa encore une question qu'il n'avait pu élucider et il se dit qu'il faudrait redemander à Cyanne comment il faut faire pour envoyer un rapport par pigeon voyageur.
Puis il quitta la cour de la garnison pour se diriger vers les berges du Rhône afin de passer sa journée à la pêche...histoire de se détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:31

Merci à vous deux, ce fut un réel plaisir que de patrouillez avec vous, j'éspère que nous aurons rapidement l'occasion de renouveler cette expérience fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mission 21   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 4:16

Humbertos lui répondit :
" Ce fut un plaisir de faire cette mission en ta compagnie. Merci encore pour ton aide et merci pour tes talents de cuisinier qui ont su agrémenter nos repas quotidiens. En espérant de rencontrer prochainement dans une taverne afin de faire plus ample connaissance et boire le verre de l'amitié.
A bientôt!"

Humbertos s'en alla en sifflotant et lui fit un signe amical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] S21, du 25/05 au 30/05   [Mission] S21, du 25/05 au 30/05 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission] S21, du 25/05 au 30/05
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
» [LIEU] Tente du Fourrier
» [Mission] Patrouille S23 du 4 au 6 juin 1455
» [Mission] S24, du 08/06 au 13/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: