AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 controlé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: controlé   Mer 27 Juin 2007 - 12:46

NoNo se présenta au chateau...

je viens d'apprendre que j'avais été controlé par l'OST à mon arrivée. Très curieux mais bon passons...

une patrouille nous aurait donc areté à la frontiere et aurait fouillé nos bagages.
Il me semble qu'il est clairement écris dans vos lois que tout étranger entrant sur le territoire doit se présenter à la douane, et que tout contrevenant sera poursuivis en justice.

alors je me pose la question, pourquoi à moi, la douane ne m'a rien demandé, pourquoi la douane s'est directement permi de fouiller mes biens propres, de me traiter comme une merde.

J'ai toujours respecté le dauphiné, j'ai toujours eu un grand respect pour les ducaux et les institutions mises en place. Je 'ai jamais trahis le dauphiné. J'ai été en revanche au service de sa prévoté et de l'ost.

Et voila qu'à peine arrivé sur le territoire on ne me demande rien et on me fouille comme un vulgaire vauriens.

J'aimerai savoir si ces agissements sont biens de réels ordres ou bien un abus de certaines personnes...

De plus, connaissant Gem, je suis persuadé qu'en cas de non présentation de ma part au poste de douane, elle aurait d'abord demandé à Aakass de m'adresser un courrier afin de me rapeller l'obligation de me présenter à la douane. Surtout apres que j'ai signalé que je rentrais en paix au pays, et cecis des mon premeir jour.


HRP : je vous rapelle que nono est recherché par un duché étranger au votre et à votre royaume.... j'imagine meme pas ce qu'il se fait contre ceux qui sont recherché rien que dans le royaume de france...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: controlé   Mer 27 Juin 2007 - 16:36

je tiens à préciser une derniere chose, le jour ou j'ai été honteusement fouillé, mes sac percés, je n'étais qu'un simple maire en voyage familial.
Donc meme pas recherché par les helvetes à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
boly



Nombre de messages : 735
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: controlé   Mer 27 Juin 2007 - 16:50

Auriez vous quitté votre mairie pour un voyage sans avoir demissionné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: controlé   Mer 27 Juin 2007 - 19:00

NoNo souria avant même de répondre, connaissant la bêtise qu'il allait leur faire entendre...

en effet, je suis parti en voyage sans démissioner, mais les élections étaient annoncées, c'était du pareil, surtout que je comptais revenir avant la fin de mon mandat. Mes les choses se sont présentées differement.
Une dernière chose, le fait de voyager en étant élu n'est pas interdit par les lois du pays concerné, je n'avais donc transgressé aucune loi.
Revenir en haut Aller en bas
boly



Nombre de messages : 735
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: controlé   Mer 27 Juin 2007 - 19:06

Non effectivement ceci ne figure pas dans vos lois. Cependant n'est ce pas la du bon sens? Un bourgmestre ne s'engage t il pas à veiller sur sa ville tout du long de son mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: controlé   Mer 27 Juin 2007 - 19:11

NoNo regarda Boly plus sérieusement cette fois-ci...

En effet Boly, c'est d'une logique évidente qu'un maire se doit en lui meme de toujours veiller sur sa mairie tant que possible.
Mais voyez vous la mairie et le travail de bourmestre ce n'est pas ma vie, c'est mon travail. Disons que les priorités sont de ce fait differentes...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky



Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: controlé   Jeu 28 Juin 2007 - 8:55

Je ne vois guère comment vos bagages ont été fouillées, à moins que vous soyez tombé sur une patrouille à laquelle votre nom avait été signalé. Si votre nom avait été signalé (en général pour de bonnes raisons), il est du devoir des soldats de s'encquérir des raisons et des conditions de votre présence sur notre territoire.
Il est assez amusant de voir un bourgmestre en fuite avec la caisse de sa ville se plaindre auprès des autorités du Duché où il est réfugié, et où il est pour l'heure toléré, que quelque loi n'ait pas été scrupuleusement respectée depuis son arrivée.
Quoi qu'il en soit, si vous voulez mon conseil: faites profil bas pour quelques semaines... Vous n'êtes guère en situation de trop réclamer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: controlé   Jeu 28 Juin 2007 - 17:03

je précise aussi que je viens ici pour avoir des réponses à mes interogations sur le déroulement des fait qui me semblent plus que douteux. Loin de moi l'envie de venir mettre la pagaille, de semer le trouble. Si j'aurai voulu agir ainsi, j'aurai parlé sur la gargotte, pour que tout le monde voit, que tout le monde prenne part au débat et si possible inciter au désordre.
Mais au contraire, je viens vous parler ici, au chateau, devant les conseillers, ne cherchant aucunement à toucher l'opinion publique.
Une fois de plus je le repète je suis ici en paix, et mes intentions envers vous ne sont que bonnes, comme elles l'ont toujours été.Me considére comme perturbateur du dauphiné, ce serait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: controlé   Jeu 28 Juin 2007 - 17:24

Nous ne vous prenons pas pour un pertubateur cher Messire, cependant vous faites beaucoup de bruit à vous tout seul.
Alors, que vous trouviez un de mes soldats douteux, soit, votre avis est vôtre.
Par contre j'ajouterais juste ceci. Si, mon soldat, Messire Aakass, professionnel jusqu'au bout des orteils, a pris la peine de regarder dans vos bagages, c'est qu'il possédait une inquiétude à votre sujet.
Pour ma part, cela me suffit, comme raison, à un soldat en patrouille, de vérifier ces peurs au pasage d'etrangers à nos frontières.
D'autant que cela me rassure, sur l'institution qu'est notre Ost, à savoir la sécurité de son Duché.
Que vous ne compreniez pas cet état de choses, soit, mais n'essayez pas pour autant de faire quelconque menace non plus, dans l'enceinte de ce chateau.
Je vous demanderais donc, de poser vos eventuelles autres questions si vous en avez encore, ou alors, d'arrêter de mettre de l'huile sur VOTRE feu. Un retour de courant d'air, et la fumée pourrait très bien vous piquer les yeux

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: controlé   Jeu 28 Juin 2007 - 17:57

NoNo savait que Gem le tenait, le couteau sur la gorge, il ne pouvait rien dire, vu sa situation actuelle, il ne pouvait pas aller à l'encontre de ses propos.

Merci de m'avoir répondu Gem.
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne vous menace pas puis pensa... Contrairement à vous... et ne compte pas le faire.
Et bien soit, si vous pensez normal qu'Aakass, voyant arrivé un vieil ami du dauphiné accompagné de deux femmes enceintes fesant un voyage famillial, trouve une telle menace qu'il se doive de controlé les individus, et ceci dans l'interet de l'OST et non de certains tiers helvetes, alors c'est que vous avez raison. Je ne puis aller à l'encontre de vos décisions et de la façon dont vous menez vos hommes bien évidement.
Tout comme je n'irais pas contre les institutions qui régissent dans ce duché qui a une grande place dans mon coeur. Je vous prie de m'excuser, pour le dérangement encourue.


NoNo s'inclina devant la Capitaine de l'Ost du Lyonnais Dauphiné puis partit sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky



Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: controlé   Jeu 28 Juin 2007 - 18:47

Hésite un instant en entendant la réponse de son interlocuteur... Et puis trop c'est trop...

Laughing Laughing Laughing

Naturellement, je vous excuse, mes qualités ne sont pas marquées sur mon manteau. Sachez juste que je suis un excellent ami d'Aakass, ainsi que de notre capitaine, et pour tout vous dire, je suis conseiller militaire du Duché. Et ce qui m'irrite plus que tout (et connaissant Dame Gem, elle doit avoir les mêmes dressements de poils que moi), c'est qu'on me prenne pour une truffe. Alors à d'autres, s'il vous plait, votre boniment, les femmes enceintes, les pauvres veuves, les malheureux orphelins et les chères patries adoptives.

Le Dauphiné vous fait la grâce de tolérer pour l'instant votre présence. Vous n'êtes pas réfugié chez nous pour des motifs politiques, mais pour des raisons bassement de droit commun. N'allez pas chatouiller inutilement l'envie qui nous démange de renforcer notre coopération judiciaire avec la Confédération... Et avant que vous ne posiez la question, oui, c'est une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: controlé   Ven 29 Juin 2007 - 0:45

Etant donné que je soit cité, je tiens à parler alors que je m'étais tû jusque là. Pourquoi ? car Sire Nono je t'avais connu quand tu représentais la maréchaussée à valence, et j'avais un bon souvenir de toi comme homme de lois à l'époque !

Moi, Je suis toujours un représentant de l'Ost et donc en équation avec la justice pour le L.D, et je vis pour ça, je suis militaire par vocation !

Nous avons des patrouilles de l'ost, donc militaires qui sont bien présentes. ET NON DE DOUANE comme certain ont pû le confondre.

Si , lors d'un contrôle de l'ost , un homme d'une de ma patrouille voir même d'une autre (la façon d'agir est la même), juge nécessaire de Controler des sacs non visible aux premiers abord (et encore même des sacs visibles faut pas se leurrer, nous sommes l'armée du 15eme siècle), Nous soldats de l'ost par sécurité de nos personnes notamment, n'avons pas le temps de déficeller les sacs, un simple percage suffit à voir s'il s'agit de blé , maïs... (là tout vas bien) Mais sinon si l'épée du soldat croise en perçant : armes, fer (prêt à transformation), pièce d'argenterie... ou alors en l'occurence d'écus (ce qui n'est pas normal en trés grande quantité), là le soldat en question se doit de le signaler dans son rapport à son supérieur.

Je précise également que nous somme là pour veiller au bien des Lyonnais Dauphiné à nos risques et périls, et que par exemple, lorsqu'une simple charette remplis de foin se présente à nous, nous demandons au propriétaire de la charette s'il ne transporte que du foin Question S'il nous dit oui, le soldat controlant cette charette sort son épée courte pour sonder le foin.

Alors un sac percé... qui a laissé tombé quelques pièces dans la diligeance... Je vois rien de choquant pour ce qui est du contrôle effectué, en tant que membre de l'ost du Lyonnais Dauphiné !

Mais cela géne sans doute, que ces sacs étaient remplis d'écus !

Si cela continu à la dérision : "des faits douteux", je m'engage à respecter mes responsabilité. Et verrai avec mes supèrieurs pour adhérer sur l'honneur à ce rapport, afin que mes dires soient officiellement connu des hautes autorités de l'helvétie, c'est à dire transmit.

Mais également à ceci dis ci-dessus, je demanderai le rapport que les douanes ont du recevoir de ces voyageurs à leur arrivé à Lyon, car c'est pas aux douanes à le demander d'après nos lois Razz , et qu'il soit également transmis !

"Trés énervé qu'un vent passe et tente de changer anormalement de direction", et que oui les vents ça énerve , notamment Aakass ...

Aakass de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
stra



Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: controlé   Ven 29 Juin 2007 - 12:10

Rien à redire sur l'action du Seigneur des lances Aakass.

Doit-on prévoir une escorte pour un raccompagnement diligenté en helvétie ? Je suis disponible à tout moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: controlé   Aujourd'hui à 16:24

Revenir en haut Aller en bas
 
controlé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camera de jeu suivant un objet controlé.
» Fanfics de LisaFrost
» Faire des mouvements de la caméra avec les Sims 3 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: