AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Annonces du Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
bellabs



Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Lun 6 Jan 2014 - 22:56

Citation :

                  ANNONCE DUCALE
                  *¤*Festivités*¤*


Au peuple Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui se feront lire ou liront ceci!

Salutation et paix!

Qu'il soit su que Sa Grâce Cécilia Von Wittelsbach-Frayner et ses conseillers recevront la bénédiction de Monseigneur Endymion d'Abbadie, Primat de France, Archevêque de Vienne et actuel Juge du Lyonnais-Dauphiné ainsi que de Monseigneur Arnault d’Azayes, Archevêque suffragant d’Avignon et secrétaire primatial français, le septième jour de janvier de l'an MCDLXII. De surcroît, la messe de la nouvelle année se déroulera en même temps.

Ainsi nous vous invitons à assister à cette somptueuse et pieuse cérémonie qui se déroulera à la Cathédrale de Vienne.(en gargote)

Nous vous attendons nombreux à cet évènement!
Que le Très-Haut vous protège.


Rédigé au château de Pierre-Scize par votre Porte Parole Bella Baldéras de Villaréal, le sixième jour de janvier de l'an MCDLXII
Signé et scellé par Sa Grasce Cécilia von wittelsbach-Frayner, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné



Revenir en haut Aller en bas
bellabs



Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Jeu 9 Jan 2014 - 8:51

Citation :


                  ANNONCE DUCALE
                  ***Les Mines***



Avis à tout le peuple du Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui se feront lire ou liront ceci!


Salutations et paix!

Qu'il soit su que certains changements auront lieu sur certaines mines le 9 janvier 1462.

Ainsi:

  • La mine d'or entre Valence et Dié (251) sera fermée.
  • La mine de Pierre de Dié (252) sera ouverte à nouveau.


Qu'il en soit ainsi!
Que le Très-Haut veille sur vous.


Rédigé par votre porte parole Bella Baldéras de Villaréal au château de Pierre-Scize le huitième jour de janvier de l'an MCDLXII
Signé et scellé par Sa Grasce Cécilia von wittelsbach-Frayner, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné



Revenir en haut Aller en bas
Cecilia



Nombre de messages : 9057
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Dim 12 Jan 2014 - 22:51

Citation :

                  ANNONCE DUCALE



Avis à tout le peuple du Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui se feront lire ou liront ceci!


Salutations et paix!

Qu'il soit su que le conseil ducal a approuvé à la majorité, le Concordat Jehan Méléagant. La ratification du Concordat officialise ainsi les rapports entre le Duché du Lyonnais-Dauphiné et l'Église Aristotélicienne.

Citation :
    Concordat JEHAN MÉLÉAGANT

    Préambule

    Par la présente, le Duché du Lyonnais-Dauphiné officialise ses rapports avec l'Église et la reconnaît comme base de ses valeurs et de sa culture. Par la présente l'Église reconnaît le Duché du Lyonnais-Dauphiné comme aristotélicien. Ce Concordat ne peut être modifié ou annulé que suite à l'acceptation des deux parties, quels que soient les changements au sein du Conseil du Duché du Lyonnais-Dauphiné ou de la Papauté. Cependant le présent Concordat pourra être amendé, avec l’accord des deux parties.

    Par simplification, le terme de "Duc du Lyonnais-Dauphiné" repris dans ce texte concerne et implique autant tout Duc, Duchesse, Régent ou Régente du Lyonnais-Dauphiné, et cela, sans aucune volonté discriminatoire.


    I - Du rôle de l'Église dans l'organisation spirituelle du Duché

    Article I.1 : Le présent Concordat fait de l’Église Aristotélicienne Universelle et Romaine, la religion officielle du Duché du Lyonnais-Dauphiné. Le Duché reconnaît l’Église Aristotélicienne Universelle et Romaine comme seule, unique et légitime Institution du Tout Puissant, ainsi que seule détentrice de la Vraie Foi. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné reconnaît l'existence du Saint-Siège et de toutes ses institutions.

    Article I.2 : Seul le Culte Aristotélicien pourra être exercé en public dans les gargotes, halles, tavernes, et autres bâtiments et institutions du Duché du Lyonnais-Dauphiné, ainsi que faire acte de prosélytisme en ces mêmes lieux. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s'engage à intervenir militairement pour expulser les contrevenants à cet article. Le Conseil du Duché du Lyonnais-Dauphiné gardera également toute latitude de faire appel à la Garde Épiscopale ou aux Saintes Armées pour l'y aider si le mouvement devait prendre de l'ampleur.

    Article I.3 : Tout dauphinois pourra pratiquer la religion de son choix dans un cadre privé, et cela sans en être inquiété par qui que ce soit.

    Article I.4 : Le Duché du Lyonnais-Dauphiné reconnaît la pleine autorité de l'Église Aristotélicienne et Romaine, sur les diocèses, dans le domaine spirituel couvrant en tout ou en partie le Duché et territoires lyonnais et dauphinois.

    Article I.5 : La première mission de l’Église Aristotélicienne est de guider les fidèles sur le chemin du Salut. Pour ce faire, en Lyonnais-Dauphiné, elle se fera un devoir de pourvoir à la vacance des cures ainsi que de nommer des prêtres et diacres en nombre suffisant pour permettre la diffusion de la Vraie Foi en Lyonnais-Dapuhiné. Les Clercs nommés devront célébrer des messes régulièrement, ainsi que des baptêmes, mariages et funérailles en fonction des besoins.

    Article I.6 : Toute violation des dispositions du présent Concordat pourra être considérée comme un acte d'hérésie.

    II - Du rôle de l’Église dans l’organisation temporelle du Duché

    Article II.1 : Il sera ouvert aux Évêques ayant autorité sur le sol du Lyonnais et du Dauphiné une prélature en lien direct avec le Conseil ducal, afin de l’aider à conformer sa politique aux principes Aristotéliciens. Cette prélature sera nommée "Office Ecclésiastique". Le cas échéant il sera également accordé un accès à ladite prélature au nonce ou à l'ambassadeur apostolique rattaché à la province du Lyonnais-Dauphiné.

    Article II.2 : Les Archevêques et Évêques s’engagent à ne pas révéler d’informations pouvant compromettre la sûreté civile. Tout écart à cette règle pourra être porté, en accord avec la Sainte Curie, devant un Tribunal local pour haute trahison, et ce même si les informations détenues par l’ecclésiastique sont de nature à mettre en danger le Saint-Siège.

    Article II.3 : Les membres du clergé aristotélicien sont admissibles à toutes charges temporelles aux conditions exclusives qu'ils soient en mesure d'assumer l'ensemble de leurs missions temporelles et intemporelles avec diligence et que celles-ci n'entrent pas en contradiction avec la Vraie Foi, dont l'Église Aristotélicienne est unique dépositaire.

    Article II.4 : Le Duc du Lyonnais-Dauphiné devra être baptisé, afin de ne point se retrouver en porte-à-faux avec le présent Concordat. Le nonce et les Evêques lyonnais et dauphinois vérifieront que tout candidat qui se présente à cette charge soit baptisé.

    Article II.5 : Chaque changement de Conseil sera marqué par une cérémonie de bénédiction du gouvernement du Duc et des conseillers ducaux. Cette cérémonie symbolisera l'entente cordiale entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel. Dans le cas où le Duc n'est pas baptisé au moment de sa nomination, la bénédiction du gouvernement sera précédée par le baptême de ce dernier. Il sera libéré de ses obligations si aucun prélat, curé ou diacre n'est capable d'assurer ladite cérémonie.

    Article II.6 : Le Duc du Lyonnais-Dauphiné peut nommer au début de son mandat son confesseur choisi parmi le clergé dauphinois.

    III - Du rôle de l’Église dans la vie civile

    Article III.1 : Les mariages aristotéliciens sont les seuls mariages reconnus comme valides.

    Article III.2 : Conformément au décret Matrimonium Phohibiti, le "mariage civil", ou toute autre forme d’union de ce genre ayant vocation à lier l’homme à la femme et la femme à l’homme est strictement interdit sur les terres du Lyonnais-Dauphiné.

    Article III.3 : L’Église se donne pour mission d’aider les plus démunis. Dans ce cadre, ses représentants devront de manière active participer aux actions de charité et, autant que possible, coordonner leurs efforts avec les autorités municipales et ducales.

    Article III.4 : L’Église se donne pour mission de participer le plus activement possible à l’éducation du peuple selon les principes de la Vraie Foi. De ce fait Elle a le droit de faire une demande au Conseil pour empêcher qu'un professeur ayant des idées contraires à la Vraie Foi puisse obtenir une chaire à l’université de Lyon pour tous les cours relatifs à la voie de l’Église. Il est bien entendu qu'un professeur non baptisé peut enseigner les cours relatifs à la voie de l’Église, tant qu’il respecte l’Église.

    Article III.5 : Un clerc n’a de compte à rendre, sur ses actes spirituels, qu’à son Evêque et Rome.

    Article III.6 : Tout prélat se doit de faire acte de présence aux manifestations organisées par le Duc et son Conseil pour lesquelles ils ont reçu invitation. L'absence est tolérée, sous réserve que le Conseil ou le Duc en aient été informés.

    Article III.7 : Le Duché aidera les clercs à devenir théologiens [niveau 3 voie de l'Église] par la mise en place d'un prêt d’écus nécessaires sur présentation d’un dossier par le prélat en charge du diocèse concerné et après vote au Conseil Ducal. Ce prêt ne sera possible que si le futur prêtre reste en Lyonnais-Dauphiné après son ordination pour officier, et ce pour un délai minimum de 4 mois.

    IV - La justice d’Église et les Officialités Épiscopales

    Article IV.1 : Par la promesse canonique faite lors de la bénédiction du Conseil en l'une des Cathédrales du Duché, le Duc s'engage à soutenir activement l'Église dans sa lutte contre les hérésies sous toutes les formes qu’elles pourraient prendre.

    Article IV.2 : La Très Sainte Inquisition et le Tribunal Inquisitorial (ou Officialité) d’Avignon, Dié, Embrun, Lyon et Vienne sont institués sur le territoire du Duché du Lyonnais-Dauphiné. Les attributs de la Très Sainte Inquisition et des Officialités sont ceux définis par le droit canonique de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine.

    - Article IV.2 bis : De surcroît, les juridictions ecclésiastiques (Officialité et Inquisition) sont reconnues en matière spirituelle et disciplinaire interne au clergé, non soumises à l’article IV.7.

    Article IV.3 : Les Tribunaux Inquisitoriaux et la Justice d’Église sont compétents dans les cas d’hérésie, de schisme, d’apostasie, d’insulte, de blasphème ou de diffamation envers l’Église, ses institutions, ses membres ou ses enseignements ; de prévarication et de rupture de serment fait sur les Saintes Écritures.

    Article IV.4 : Les Tribunaux Religieux feront appliquer les différentes punitions qui leur sont propres et prévues par le Droit Canon à tout prévenu présent en terre du Lyonnais-Dauphiné, via les services des Vidamies d’Avignon, Embrun, Lyon et Vienne.

    - Article IV.4 bis : Les sanctions lourdes, conformes à la charte du juge, tels que les bûchers en place publique seront soumises à l’autorisation ducale.

    - Article IV.4 ter : Lorsque les Tribunaux Ecclésiastiques ne sont pas en mesure de faire appliquer la sentence, le condamné sera déféré devant le Tribunal Temporel local, et devra se conformer à la sentence prononcée par le juge laïc, elle-même conforme à la demande de l'Officialité Episcopale.

    Article IV.5 : Les Tribunaux Ecclésiastiques ont préséance sur les Tribunaux Temporels dans les cas jugés de leur ressort, les premiers pouvant dessaisir les seconds pour lesdits cas. L’action temporelle "In Gratebus" s'éteint alors ou, si nécessaire, sert de support à l’application de la sentence prononcée par le Tribunal Religieux.

    Article IV.6 : Les prévenus peuvent faire appel des décisions des Tribunaux Inquisitoriaux auprès du Tribunal de la Rote Apostolique et de la Cassation à Rome.

    Article IV.7 : En cas de désaccord sur l'application d'une peine ou d'un appel ou sur le dessaisissement, une commission quadripartite comprenant un juge d’appel de la Sainte Inquisition, l’Archevêque métropolitain compétent, le Juge du Lyonnais-Dauphiné et le Duc du Lyonnais-Dauphiné, se réunira, devant chercher la solution juridique respectant au mieux la forme et les droits de la défense.

    Article IV.8 : Les jugements de l'Église en matière matrimoniale prennent effet civil.

    Article IV.9 : Tout un chacun pourra trouver asile et soutien dans les Eglises lyonnaises et dauphinoises. La personne ainsi réfugiée s'en remettra à la protection de l'Église et préservera son âme. Le curé chargé de la paroisse aura toute autorité sur le réfugié, aucune force ou autorité extérieure à l’Église ne pourra donc pénétrer en terre consacrée pour prendre possession du réfugié.

    Article IV.10 : Tout prélat aristotélicien commettant une infraction civile est jugé par ses pairs. Concernant les faits qui relèveraient de la trahison ou de la haute trahison avérés et garantis, les instances ducales peuvent transmettre un dossier au Consistoire Pontifical par l'entremise de l'Officialité Episcopale idoine ou par l'entremise de la Nonciature afin de demander une instruction devant le Tribunal ducal, ainsi, le déroulement et le mode de jugement seront décidés en concertation avec la Curie. Toutefois, si une plainte est déposée par un autre prélat, ou, si un prélat se porte caution du plaignant, cette plainte est valablement instruite par le Tribunal civil du Duché.

    V - De la protection cléricale.

    Article V.1 : Les Archevêques de Lyon, de Vienne, d'Embrun, d'Avignon, ainsi que l'Évêque de Dié peuvent lever une Garde Épiscopale au sein du Duché, après en avoir informé le Duc et le Capitaine, à la condition qu'elle ne porte point atteinte aux intérêts dudit Duché.

    Article V.2 : Les corps d’armes et les lances de cette garde pourront librement circuler sur l’intégralité du territoire lyonnais et dauphinois tout en communiquant avec le Conseil des Compagnies d'Ordonnancement du Lyonnais Dauphiné et ses instances, en accord avec le coutumier du Duché.


Donné au Castel de Pierre-Scize, le trentième jour du mois de décembre de l'an de grâce MCDLXI

Cécilia von Wittelsbach-Frayner,
Duchesse du Lyonnais-Dauphine



Pour la Sainte Église Aristotelicienne Romaine

Tadeus de Montfort-Vendôme
Protonotaire Consul Apostolique





Le Merveilleux Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau,
Archevêque de Lyon




Archevêque d'Avignon



Pour la Province Ecclésiastique de Vienne et l'Archevêché d'Embrun,
Monseigneur Endymion d'Abbadie
Archevêque de Vienne, Primat de France



Fait au Castel de Pierre-Scize, le douzième jour du mois de janvier de l'an de grâce MCDLXII


Revenir en haut Aller en bas
Cecilia



Nombre de messages : 9057
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Ven 31 Jan 2014 - 1:43

Citation :

                  ANNONCE DUCALE


Citation :
De Nous, LedZeppelin de Villareal, Prévost des Maréchaux du Lyonnais & Dauphiné, A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Salut et Paix !


Qu'il soit su qu'en vertu de l'autorité qui nous a été conférée par la Duchesse Régnante Cécilia von Wittelsbach Frayner, nous LedZeppelin de Villareal, actuelle Prévost des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, nommons, après consultation du Conseil des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné :


  • Seraphina de Vertefeuille, Grand Officier de la Prévôté. Nous lui remettons la charge de l'Ecole des Agents de la Prévôté. Nous avons pleine confiance en elle pour l'avoir vue travailler avec sérieux et compétence.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXIIème jour du mois de janvier de l'an de grâce MCDLXII.



    Signé & scellé au Castel de Pierre-Scize, le trentième jour du mois de janvier de l'an de grâce MCDLXII



Citation :

                  ANNONCE DUCALE


Citation :
De Nous, LedZeppelin de Villareal, Prévost des Maréchaux du Lyonnais & Dauphiné, A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Salut et Paix !


Qu'il soit su qu'en vertu de l'autorité qui nous a été conférée par la Duchesse Régnante Cécilia von Wittelsbach Frayner, nous LedZeppelin de Villareal, actuelle Prévost des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, nommons :

  • Sylvain Desbois, Baron d'Aupic, Lieutenant du Lyonnais Dauphiné en la ville de Valence. Nous lui confions la gestion du Poste de Police de ladite ville.

  • Seraphina de Vertefeuille, Lieutenant du Lyonnais Dauphiné en la ville de Dié. Nous lui confions la gestion du Poste de Police de ladite ville.

  • Madpompon, Seigneur d'Audeghem , Lieutenant d'Embrun. Nous lui confions la gestion du poste de Police de ladite ville.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXIIème jour du mois de janvier de l'an de grâce MCDLXII.



    Signé & scellé au Castel de Pierre-Scize, le trentième jour du mois de janvier de l'an de grâce MCDLXII


Revenir en haut Aller en bas
Cecilia



Nombre de messages : 9057
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Dim 2 Fév 2014 - 1:05

Citation :

                  ANNONCE DUCALE


A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.


Salutations.

    Qu'il soit su que, Sa Grandeur LedZeppelin de Villareal, actuelle Chef de Port de Lyon, est remplacée par Dame Anastasie [IG : Anastasie91]. Item concernant Dame Nefertianne, actuelle Chef de Port de Vienne, qui est dés à présent remplacée par l'actuel Bourgmestre de la ville de Vienne, Messire Jackouille.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le premier jour du mois de février de l'an de grâce MCDLXII.

Le Conseil de régence du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna



Nombre de messages : 15428
Age : 24
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Ven 7 Fév 2014 - 0:54

Citation :
Aux habitantes, et habitants de la ville de Briançon,
A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su que la révolte pour la prise de la Mairie de Briançon menée par Messire L'inconnu s'étant déroulée la nuit du cinquième jour de Février au sixième jour de Février a été autorisée par le Conseil Ducal, et ce, étant donné l'accession à la mairie d'indésirables depuis le Mercredi 5 Février, au matin.


Nous remercions infiniment Damoiselle Nastalya, Messire L'inconnu, ainsi que tous les briançonnais ayant participé à la révolte cette nuit.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le sizième jour du mois de Février mil quatre cent soixante-deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.



Revenir en haut Aller en bas
Arta



Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Lun 10 Fév 2014 - 2:47

Citation :


A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.

Nous voici à la fin de ces deux mois de labeur, et c'est maintenant l'heure des bilans. Ainsi, afin de retracer ces 60 jours, certains conseillers ducaux, ainsi que Sa Grâce Cécilia ont couché leurs mots sur le vélin, pour vous.
Nous vous souhaitons bonne lecture ou bonne écoute pour ces conclusions de notre équipe Ducale.



  • Nous commençons par le domaine de la sécurité, voici les paroles de votre Capitaine, Helsinki:

Citation :
Le bilan des mandats sert souvent à nous faire reluire ou à embellir une situation.
Aujourd'hui il me semble que je ne peux rien embellir et que ces deux mois, se sont traînés jour après jour ; je regrette le manque de travail d'équipe ainsi que le manque pour chacun ou presque de se saisir de l'opportunité qu'il lui était donné de travailler et de donner leurs avis dans tous les offices enfin si avis il y avait à donner.
Nous avons maintenu pendant ce mandat deux armées, l'une dans notre capitale, l'autre sur une de nos frontières sud.
Au sud la situation semble demandée une vigilance accrue
Nous avons continué notre collaboration avec la provence.
J'ai demandé des rapports sur les passages sur le Rhone, et je remercie les chefs de ports pour leur travail quotidien.
Pour le projet de réforme des cold, il m'est toujours aussi difficile de participer à ce débat, de me saisir de ce projet.
Le capitaine fait actuellement un travail dans les offices de sécurité, à l'ost mais aussi comble une partie du travail de maistre douanier.
helsinki
Capitaine du Lyonnais dauphiné
Baron de Bressieux
Seigneur de Saint Eusèbe.


  • Nous poursuivons par le compte rendu de votre Prévôt des Maréchaux, Ledzeppelin de Villareal :

Citation :
Bilan de fin de mandat du Prévôt
***LedZeppelin de Villareal ***


La Prévôté vivote en l'attente de la fameuse Réforme des COLD qui tarde. Pas mal d'inquiétudes sont ressenties chez les agents au sujet de cette réforme. Peu d'agents mais des agents formidables toujours présents en cas de besoin. J'aurais voulu faire plus de choses mais mon début de mandat fut un peu difficile suite au refus du Grand Officier de s'occuper de l'école. Cela s'est terminé par une démission et par la nomination de son successeur qui s'est mis à l'ouvrage déjà comme formatrice. Je remercie la Duchesse Cécilia pour son soutien dans ce cas.

J'aurais espéré plus de liens avec les agents, j'ai tenté d'ouvrir une taverne et de relancer les "petites blagues" du Prévôt mais chacun avait assez à faire dans son poste pour penser au reste et c'est signe que nos agents, contrairement à ce que certains disent travaillent et travaillent bien. Je les remercie pour leur travail souvent ignoré, voire méprisé car leur travail se fait souvent dans l'ombre, mais pourtant ce sont des personnes dynamiques et très présentes.

Il s'est posé un souci en fin de mandat exposé en doléances par la Mairesse de Valence qui demande à ce que les policiers reçoivent des mandats de la part du Duché pour pouvoir effectuer la surveillance des Marchés. Le Conseil semble assez d'accord sur le sujet, les agents sont assez partagés puisque certains d'entre eux reçoivent déjà des mandats de leurs maires qui est le lien le plus proche pour eux pour beaucoup. Le souci venant que la situation change d'un Maire à l'autre. Les sommes ont été discutées aussi donc les bases sont prêtes pour exposer cela dans le coutumier en quelques phrases, si l'accord se fait au sein du Conseil qui commence.



  • L'école de la Prévôté : après des semaines d'arrêt, a 3 élèves en ce moment dont 2 ont déjà prêté serment pour la première partie de leur formation qui les autorise à faire des gardes à la maréchaussée.
  • Donc 2 nouveaux agents sur le terrain à Dié et Lyon.
  • 3 lieutenants ont été nommés dans les postes à plusieurs agents et qui n'en possédaient pas. Embrun, Valence et Dié ont désormais des lieutenants pour gérer le travail de groupe. Il s'agit de Madpompon Seigneur d'Audighem, Sylvain Des Bois Baron d'Aupic et Seraphina de Vertefeuille.
  • 1 Grand Officier de la Prévôté a été nommé comme dit ci-dessus en la personne de Seraphina de Vertefeuille. Merci beaucoup à elle pour son travail à l'école.
  • Aucune ville du Duché n'a été prise.
  • 3 villes toujours sans agents. Une a un élève à l'école, Vienne. Montélimar et Briançon cherchent toujours. J'ai envoyé des lettres et des relances pour ce faire mais pour le moment en vain. Je n'ai eu de succès que pour Vienne.
  • Pour la Maréchaussée, en plus de mes agents, je tiens à remercier les soldats de l'Ost Nefertianne et Alexa pour la prise de gardes dans des villes sans agents. Je remercie aussi grandement les civils qui se sont mobilisés pour les gardes : la Vicomtesse Svetlna, Mesdames Nastalya et Chriskaalixia et Messire Sir_Loup pour Briançon et Lyon. Je leur dis merci pour leur disponibilité.



Le Conseil :

Mandat assez pénible mais j'aimerais relativiser les attaques contre la Duchesse Cécilia. Elle fut très discrète et se fit parfois attendre mais les attaques contre elle furent dures et dans de tels cas on a sûrement pas envie de jouer la pirouette aux portes du Castel. Chaque Duchesse a sa façon de faire et face à certaines agressions qui ont lieu derrière les portes closes du castel j'aime autant trop de discrétion plutôt que cela.

Cinquième mandat d'affilée, 10 mois de Conseil Ducal sous 5 ducs différents. Mes meilleurs souvenirs auront été sous les mandats de feu le duc Rotule Baccard et de la Duchesse Arwel. Le Duché ne va ni mieux ni moins bien, par contre la situation de la dépopulation et de son impact sur la défense qui est mon domaine me semble sujette à inquiétudes pour l'avenir et je ne suis pas sûre que la Réforme soit suffisante pour l'avenir, quoique bonne elle fût.

Sur ces 10 mois à la sécurité, on déplora la chute de 2 villes lors du raid des membres de l'Armée Céleste sur Montélimar et Valence en juin. Depuis lors nos villes sont restées inviolées. Le travail d'équipe a bien fonctionné. Les missions en Champagne et en Savoie se sont terminées de manière différentes à cause des nombreux blessés que nous a coûté la réussite de la mission savoyarde. Chaque goutte de sang versé reste toujours une marque au cœur des Capitaines.

Je pensais faire un dernier mandat mais les urnes en ont décidé ainsi mais ne regrette rien au vu du premier mandat passé avec la nouvelle duchesse entre autre. Cela me permettra de faire ce que j'ai envie de faire depuis longtemps : naviguer et puis combattre un peu si possible.

Que le Seigneur vous bénisse tous ainsi que vos familles et qu'il bénisse notre Duché ou il fait bon vivre !


Fait et apposé mon sceau au Castel de Pierre Scize, le second jour du mois de février de l'An MCDLXII

  • Nous poursuivons avec le bilan de votre Procureur, Heloise.Victoire :



Citation :
Procureur

Mandat, Mandat, que dire de ce mandat. Mis à part repeter la mauvaise ambiance qui a germé dès le premier jour. Ce genre d'ambiance qui ne donne qu'une envie, s'enfermer et laisser le temps passer . Il est bien evident qu'on ne peut s'entendre sur tout, mais il y a aussi des imites que certains ont franchis. Il est facile de dire que les conseillers sont d'une grande nullité et n'ont rien fait, mais entre cela et intervenir pour se faire insulter.. Je ne suis pas une politicienne, je n'ai pas cette âme dure et froide que peuvent avoir d'autres pour se blinder . Je me suis donc isolée, esperant pouvoir tenir ce mandat dans mon coin justice.

Les procès en cours n'ont pas connu d'avancées majeures, les temoins et victimes d'agressions ne venant pas à la barre.. Triste a dire et cela malgré des courriers de relances.. Les accusés etant eux un peu plus prompt a venir au tribunal. En cours, Nous avons un procès heraldique, et quelques procès en cooperations judiciaires avec la Savoie et la Bourgogne. Le reste ce sont des procès pour brigandages sur nos terres avec un groupe ayant écumé les noeuds du Duché voici quelques semaines.

Pour les modifications de Lois, nous avions commencé quelques discussions qui n'ont pas trouvé de suite, j'espère que durant le prochain mandat certains textes pourront etre modifiés afin de parfaire notre Coutumier..

Voilà un bilan très court pour un mandat très long .


  • Passons maintenant à celui de vos Conseillers sans portefeuille, Tork Guerrero :


Citation :
Voici l'heure du Bilan de ces deux nouveaux mois au sein du conseil ducal.

Pour mémoire, durant les négociations, je demandais Commissaire au Commerce, Sans Portefeuille, voir Prévôt au besoin.
Suite à ces négociations, j'ai été nommé conseiller sans portefeuille puisqu'on n'a absolument pas voulu de moi aux postes économiques, sans vraiment comprendre cette aversion qui a fait que nous avons changé six fois de CaC en moins d'un mois. Ceci étant, j'ai donc eu mon deuxième choix et j'en suis heureux.

Durant les premières semaines, n'ayant aucunes indications sur ce que nous devions faire, Arwel et moi avons décidé de prendre en main la partie délaissée par tous les conseils depuis un bon moment : l'animation. La duchesse de Clerieux et moi même avons rivalisé de créativité, créant de toutes pièces 2 activités principales pour les fêtes de transition de l'ancienne à la nouvelle année. Ce que je pense pouvoir qualifier de succès. J'espère de tout cœur que l'on ait réussi à ouvrir une brèche et que chaque conseil puisse réussir à lancer ne serait ce qu'une animation amusante, sans chercher absolument à la rattacher sans cesse à une collecte de fonds ou à une campagne minière.

En parallèle, et toujours à errer sans le moindre débat ni arbitrage de la duchesse. J'ai pu donner mon avis sur les gestions courantes, notamment économiques puisque c'est mon domaine de prédilection. Et j'ai participé à la finalisation du nouveau concordat qui défini les relations entre le Duché et l’Église, les discussions étant lancées depuis le début du mandat dernier.
J'ai mis à plusieurs reprises le doigt où ça faisait mal. Surtout en ce qui concerne la méthode de calcul de l'impôt, et surtout notre façon de les percevoir, étant donné que tout ce que nous avons fait de ce coté était au mieux complétement ridicule, mais plus souvent contraire à nos propres lois. On a mis un mois à définir une somme d'impôts alors que la loi nous en impose une toute définie, loi très certainement obsolète, mais toujours en vigueur aujourd'hui tant l'implication de tout un chacun a été insipide durant ce mandat. Pour l’anecdote on à même réussi à faire paraitre une annonce le 26 décembre pour exiger des maires de prélever les impôts fraichement calculés et en payer le premier quart pour le 20...

Toujours livrés à nous mêmes, sans directives de la duchesse invisible, et constatant que nous n'étions pas en mesure d'avoir une gestion minière optimale, qui soit dit en passant utilise pour se guider une méthode de calcul erronée, et que les Commissaires au Commerce se succédaient et se contentaient de bavasser avec les maires sans parvenir à exporter le moindre produit en surplus ou d'importer ce qu'il nous manquait cruellement j'ai pris ce volet commercial en main, et conclu pas moins de 5 contrats commerciaux sur 6 au total, permettant outre la gestion des stock, d'engranger de juteux bénéfices, et j'ai pallié au manque de Marchants Ambulants en jouant moi même les livreurs à plusieurs reprises.

Voilà tout ce qui s'est passé sous ce mandat.
Aucune loi n'a été modifiée ni même débattue, aucun point d'aucun des programmes n'a été abordé, l'immense travail de réforme des compagnies d'ordonnance n'a pas avancé d'un pouce, aucune pénurie n'a été enrayée, la justice n'a pas bougée non plus... En bref un coup d'épée dans l'eau. Deux mois frustrant à attendre des réponses aux rares sujets que l'on a pu évoquer, à attendre des ordres d'une dirigeante absente qui ne sont jamais venus. Deux mois où chaque conseiller et resté cantonné à faire le minimum exigé par le poste qui leur a été confié par copinage plus que par motivation ou compétence. Deux mois où la terne lueur du duché ne s'est certes pas éteinte, mais n'a pas brillé. Deux mois à vivoter là où on aurait pu et dû rayonner.

D'aucuns se rueront certainement sur l'excuse en or que je peux constituer à leurs yeux, cherchant à expliquer leur inactivité et leur incompétence par une mauvaise ambiance due aux critiques que j'ai pu faire au conseil. Me qualifiant d’empêcheur de tourner en rond. C'est vrai que laisser quelque chose tourner en rond au lieu d'avancer normalement m'exaspère, et que j'ai par conséquent outrepassé mes fonctions, cherchant désespérément à remuer la duchesse.
Je tiens par ailleurs à m'en excuser auprès de mon ancien parti, car par un manque certain de diplomatie en plus de l'échec cuisant que j'ai essuyé, un mauvaise publicité en a découlé.


  • A présent, nous passons au bilan de la Conseillère ducale Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt:


Citation :

Aux habitants du Lyonnais-Dauphiné et aux autres si ça les amuse...

J'ai effectué un mandat de Conseiller sans poste pour ce dernier mandat, non par désintérêt pour les différents postes mais parce que de l'abandon de mes ambitions pour le poste de Capitaine dépendait une élection rapide de la personne qui serait Duchesse du Lyonnais-Dauphiné. Au vu de la reconnaissance exprimée par celle qui a été élue et du piètre travail qu'elle a fourni en montant sur le trône ducal, je pense que j'ai fait une erreur, il aurait mieux valu pour le Duché attendre quelques jours de plus et voir monter sur le trône une personne qui aurait été efficace. Sachant ce que je sais ce jour, j'aurais voté pour Eleanna.

J'ai honte de voir à quel point la dernière Duchesse élue sous l'étiquette GOLD a été inefficace, incapable de prendre des décisions dans l'urgence et de faire avancer les débats. Il n'est certainement pas besoin que je vous expose cet état de fait plus avant, la simple lecture des annonces ducales vous montre à quel point ces deux mois ont été improductifs : aucune modification de lois, aucune avancée où que ce soit...

Cette personne et d'autres au Conseil Ducal tenteront certainement de vous faire croire que si elle a été mauvaise, c'est la faute de Tork Guerrero et la mienne : en effet, dès les premiers jours de son mandat et pendant toute sa durée, nous avons tenté de mettre cette personne face à ses responsabilités, nous attendons toujours qu'elle nous réponde. Pour ma part, j'ai participé à de nombreux Conseils Ducaux, j'ai été Duchesse du Lyonnais-Dauphiné à sept reprises, à chaque fois, il y avait des Conseillers Ducaux mécontents voire agressifs, cela ne m'a pourtant jamais empêchée de faire mon travail, ce, du premier au dernier jour. Ainsi, si le fait que deux Conseillers Ducaux réclamaient que la Duchesse fasse son travail lors de ce mandat l'a empêchée de le faire, le mieux pour le Duché eût été une démission.

Maintenant que tout cela a été mis à plat, que dire de plus ? Je ne peux prétendre avoir effectué un travail titanesque étant donné qu'on ne nous a guère donné la possibilité de le faire. J'ai participé au peu de sujets mis au débat, ainsi qu'à l'élaboration des festivités de fin d'année avec messire Tork. J'aurais aimé faire plus mais on ne m'en a pas vraiment laissé l'opportunité.

Je profite de ce bilan pour vous faire savoir ce que la chasse aux Conseillers Ducaux a rapporté puisqu'aucune annonce ducale n'est parue sur le sujet :


    * Cecilia a reçu 242 boules de neige et devait verser 121 écus, elle a fait un don de 121 écus.* Ledzeppelin a reçu 136 boules de neige et devait verser 68 écus, elle a fait un don de 70 écus.* Damwer a reçu 136 boules de neige et devait verser 68 écus, elle a fait un don de 100 écus.* Arwel a reçu 111 boules de neige et devait verser 55.50 écus, elle a fait un don de 100 écus.* Endymion a reçu 76 boules de neige et devait verser 38 écus, il a fait un don de 50 écus. * Svetlna a reçu 62 boules de neige et devait verser 31 écus, elle a fait un don de 50 écus.* Constance a reçu 52 boules de neige et devait verser 26 écus, elle a fait un don de 30 écus.* Bounette a reçu 50 boules de neige et devait verser 25 écus, elle a fait un don de 25 écus.* Tork a reçu 42 boules de neige et devait verser 21 écus, il a fait un don de 22 écus.* Heloise.victoire a reçu 41 boules de neige et devait verser 20.50 écus, elle a fait un don de 50 écus.* Helsinki a reçu 36 boules de neige et devait verser 18 écus, il a fait un don de 50 écus.* Bellabs a reçu 36 boules de neige et devait verser 18 écus, elle a fait un don de 50 écus.* Eleanna a reçu 50 boules de neige et devait verser 25 écus, elle a fait un don de 63 écus.BILAN : 535 écus devaient être récoltés et finalement, 724 écus ont été versés !




Comme vous pouvez le constater, cette chasse aux Conseillers Ducaux a permis de réduire les impôts ducaux de ce mandat de 724 écus.

Je finirai en souhaitant que le prochain Conseil Ducal et le prochain Duc ou la prochaine Duchesse soient plus efficaces : ils n'auront pas de prétexte à ne pas l'être, étant donné que ni Tork, ni moi ne nous y trouverons...

Que le Très-Haut veille sur vous et sur notre beau Duché,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel.




  • Place maintenant au domaine de l'économie et l'on commence par le bilan de votre Commissaire aux mines, Constance de Troy d'Orsenac :


Citation :
Comme chacun le sait, ce fût mon premier mandat, et quand on n'y connait rien, et bien on apprend en même temps que l'on fait le travail qu'on attend de nous. J'ai essayé de participer à tous les sujets, toutes les discussions, donnant mon avis quand nécessaire. Cela aura été une expérience... particulière. Ensuite, comme dans tout conseil, il y a des tensions, surtout avec 3 listes différentes. Ensuite, soit on supporte les remarques et on continue ce pourquoi on est élu en acceptant de se remettre en question, soit on ne supporte pas et l'assiduité devient difficile.
J'estime pour ma part avoir accepter les remarques, même si au début cela peut faire mal, et j'ai accepté d'écouter et de me remettre en question. Ce qui a permis que je fasse ce mandat entier assez sereinement.

Dans un premier temps, je tiens avant tout à remercier les chefs de port pour leur présence assidue à la vigie dont ils dépendent. Ainsi que pour les rapports quotidiens qu'ils mettent dans leur bureau, des fois même plusieurs fois par jour. Donc un grand merci à vous !

Ensuite, concernant les mines. Et bien les mines sont les poumons d'un Duché en bonne santé. Vous avez certainement pu entendre le crieur vous le répéter encore et encore. Mais je sais aussi que vous, habitants du Lyonnais Dauphiné, êtes souvent sollicités pour les mines, le bois, la pêche, la cueillette et j'en passe.
Malgré un manque constant de mineurs, les mines ne s'en sortent pas trop mal pour ce mandat. Leur état est bon, et elles produisent... Surtout concernant le fer.
Grâce à Messire Tork en effet, nous avons pu exporter du fer en quantité assez importante suite à un stock qui se renouvelle rapidement. Et celui-ci a réussi également à nous trouver de la pierre pour remonter le niveau du stock. N'oubliez pas que vous pouvez miner en journée et travailler le soir. C'est très avantageux pour vous et pour le Duché.
Merci à tous ceux qui vont miner régulièrement, continuez ! Les autres suivez leur exemple



  • Nous continuons avec notre Commissaire au Commerce,Svetlna Pelevinne :



Citation :

Au Peuple Dauphinois,
A qui veut le lire,


Voici un mi-mandat qui s’achève pour moi, même si j'ai comme l'impression que j'étais de la partie pendant les deux mois, tant ce mandat m'a paru interminable…

J'ai intégré le Conseil Ducal fin décembre, suite à la démission d'Eléanna. Nous aurons fait moitié-moitié comme cela..ça n'est pas plus mal au final, et un peu plus tenable pour elle, comme pour moi, je crois.

J’ai donc été Commissaire au Commerce durant toute la période de ce mandat. Et pour commencer, je suis arrivée lorsqu'il y avait eu un léger problème avec les maires et les impôts. Le souci s'étant réglé, avec Dam, nous avons ensuite pu revoir un peu le système de mandat attribué aux bourgmestres.

D'un point de vue commerce extérieur, nous avons eu la chance de pouvoir vendre une quantité non négligeable de fer, et Tork ainsi que Dam ont trouvé pas mal de contrat, je crois que Messire Tork les as énuméré dans son bilan, je ne vais donc pas répéter.

Je profite de ce bilan pour leur dire que j'ai apprécié travailler avec eux, et les en remercie. Et plus particulièrement Dam pour son travail, sa disponibilité et sa gentillesse. Je remercie également Tork pour son intérêt à chercher des contrats, et plus encore, à les trouver , et s'être déplacé lui-même, ainsi que les personnes qui l'ont accompagné.

A part cela, j'ai, également, je crois, participé aux différents débats évoqués au Conseil, et donné mon avis, comme je le pouvais.

Je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai à vous dire.

Merci de m’avoir lu,
Svetlna Pelevinne, dite la Discrète, Vicomtesse de Riverie, Dame de Risoul.


  • Ensuite le bilan de notre Bailli, Damwer de Sevillano :



Citation :
Chacun dira ce qu'il veut, pour ma part je remercie la duchesse d'avoir eu la patience et la persévérance.

Plutôt que de tendre dans le négatif, voici ce que j'aurai retenu de mes deux mois au sein de ce conseil:

* J'ai débuté en tant que CaC, malgré de nombreux courriers, il a été compliqué d'obtenir des réponses puisque les fêtes s'approchaient à grands pas, le Bourbonnais Auvergne a ouvert les festivités des contrats. Je remercie Tork Guerrero qui a pris en main cette partie là du travail pour la deuxième partie du mandat.

* Pour ma part je suis devenue Bailli.
- La naissance des bêtes a toujours été possible au blé, merci aux paysans.
- La gestion du prestige a été en s'améliorant grâce aux éleveurs de moutons vendant la peau de leurs bêtes, merci.
- Les érudits proposant leurs points d'état se font de plus en plus rares, je souhaite bon courage à mon successeur de ce côté là, quant à moi je remercie tous ceux qui durant ces deux mois seront venus donner leurs possibilités mais également tous ceux qui auront répondu à mes courriers désespérés pour trouver mon bonheur pour le fonctionnement du Duché.
- Je souhaite une bonne continuation et des villes prospères aux maires qui m'auront supporté...
- Je remercie Svetlna que je ne connaissais pas et avec qui j'ai passé un peu plus d'un mois, ce fut un plaisir de travailler avec elle, je lui souhaite bon courage et pleine réussite pour ce nouveau mandat qui débute.
- J'oublie certainement des choses mais personne n'est parfait...

Et sur ce, je m'éclipse...
Vive le Lyonnais Dauphiné!


  • Dans le domaine de la communication, voici les paroles de notre Porte parole, Bellabs:


Citation :
Mon bilan va être court à l'image de mon implication pour ce mandat ducal...

Je suis arrivée le coeur chargée d'envie de connaître et d'apprendre. Tout comme d'autre je fais partie de ceux qui étaient "nouveaux " et qui ne connaissaient rien au fonctionnement du Duché. J'en ressort en y connaissant un peu plus mais pas autant que je l'aurais souhaité. A qui la faute? Un peu moi et un peu l'ambiance de ce conseil.
Contrairement à ce que peuvent dire certains, j'ai apprécié l'intelligence de chacun, sachez que chaque conseiller m'a apporté du savoir et s'est comporté de manière respectueuse. Certains ont clairement voulu faire avancer les choses et ont contribuer à lancer les débats j'ai en tête Tork, Arwel et Constance entre autres. Pour ma part je pense avoir donné mon avis à chaque débat et m'être intéressée à tout ou presque.

Il y a eu une réelle volonté de faire avancer les choses de la part de certains conseillers que ce soit envers le coutumier concernant les impôts mais aussi sur la réforme des COLD seulement le silence de la duchesse en a démotivé plus d'un et je pense que c'est la principale raison pour laquelle ce conseil s'est retrouvé avec moins de la moitié des conseillers actifs. Moi même je dois avouer que bien vite, malgré que les conseillers et la duchesse au début répondaient à toutes mes questions, j'ai été clairement démotivée. Aucune explication ne m'a été donné sur mon poste, très peu de missions m'ont été confié, et surtout ces derniers temps la duchesse a clairement oublié qu'elle avait une porte-parole puisque que l'on voit qu'elle fait mon travail sans même m'en parler! Oui je suis déçue mais certainement pas par les conseillers!

Le seul point positif que nous avons réussi à accomplir c'est de se mettre d'accord sur le concordat de Jehan Méléagant.

Je remercie aussi tout particulièrement Arwel et Tork qui ont su redonner un nouveau souffle au duché en animation, je souhaite que les prochaines qui auront lieu recueillent autant de monde et de succès que les leurs!

Bonne continuation.


  • Et pour finir, celui de Sa Grâce Cécilia Rossal Von Wittelsbach-Frayner :


Citation :
Au Peuple lyonnais-dauphinois
A tous ceux qui liront le présent bilan

Ce bilan sera des plus bref, n’ayant guère l’envie de vous faire partager mon ressenti sur tout ce qui s’est déroulé durant ce mandat ducal. L’on pourrait finir par qualifier celui-ci de parchemin des lamentations, si je venais à trop m’étendre sur la question. Mais sans rappeler brièvement les épreuves traversées durant le mandat, on ne saurait mesurer pleinement la portée des remerciements que j'adresse.

Alors, pour résumer : nous avons eu deux mois qui se sont révélés épuisants, tant l’ambiance au sein du conseil fut Ô combien délétère, où l'acharnement ainsi que la méchanceté gratuite auront eu raison des conseillers ducaux, et ce, au fur et à mesure des semaines s’écoulant.

Je porte certainement une part de responsabilité quant à cette ambiance délétère, venue à bout de plusieurs conseillers ducaux, dont moi-même, et bien que j’aie choisi en mon âme et conscience de ne pas relever les attaques incessantes à mon encontre: je ne voulais pas faire empirer la situation plus encore. Elle était déjà telle que certains préféraient s’enfermer dans leur bureau. Je regrette sincèrement ces replis mais je les comprends tout à fait, pour avoir également baissé les bras durant quelques jours : pour cela, je prie les villageois du Lyonnais-Dauphiné de bien vouloir m’excuser.

Toujours est-il que je tiens à remercier ceux des conseillers ducaux –ils se reconnaîtront- qui ont malgré tout continué à s’investir pour le bien du Duché ainsi que ceux qui m’auront soutenue ou remonté le moral lorsque je ne l’avais plus.

S’il est une chose que je souhaiterais rappeler au Lyonnais-Dauphinois et que l’on m’a jadis apprise, c'est que l'union fait la force et qu'il ne s’agit pas d’une simple idée reçue, voire même d'une vaine idée que l’on vous sert lorsque l’on fait de la politique.

Soyez forts, soyez unis: Par Sainct Georges et Dalphiné !


C.v.W-F

Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de Février de l'an de grâce MCDLXI.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
Arta



Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Lun 10 Fév 2014 - 12:59

Citation :


A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Qu'il soit su que Monseigneur Arnault d'Azayes, alors Commissaire aux mines, n'étant plus en capacité d'assurer sa charge, a démissionné.

Que moi, Svetlna Pelevinne, ai d'ores et déjà accepté ladite démission. Cependant, le remplacement aurait du être assuré par Sa Grandeur LedZeppelin de Villareal, qui a à son tour démissionné, pour des raisons qui lui sont propres.

De ce fait, Lucie Castelléo de Monssygnac, intègre alors le Conseil Ducal, et prend ses fonctions de Commissaire aux mines et aux grands travaux, dès ce jour.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le huitième jour du mois de Février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
Arta



Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Lun 10 Fév 2014 - 14:15

Citation :


A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que, le LIIème Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné a désigné, Sa Grâce Svetlna Pelevinne, dite la Discrète, Vicomtesse de Riverie, Dame de Risoul, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, et que les postes du Conseil Ducal ont été distribués de la manière suivante :


* Sa Grâce Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny et de Riom, Baron de Creil, Dienne et Ischia, Seigneur de Chamalières sera Bailli et Premier Conseiller ;

* Tristan Macdonald , Seigneur de Montchenu, occupera la fonction de Juge [ IG: Lightwarrior ]

* Bounette, Dame de Marcieu, exercera la fonction de Prévôt des Maréchaux ;

* Helsinki, Baron de Bressieux, Seigneur de Saint Eusèbe, exercera la fonction de Capitaine;

* Héloïse Victoire de Troy d'Orsenac, Dame de St Bonnet Près Riom, sera Procureur ;

* Seraphina, occupera la fonction de Commissaire au Commerce ;

* Pline de Sulignan, Seigneur de la Tour du Bost, sera Connétable ;

* Lucie Castelléo de Monssygnac, Dame d'Aubessagne, exercera la fonction de Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux [IG: Lulue] ;

* Isabeau de l'Isle, Baronne de Hauterive, et Brianna seront Conseillères sans Porte-feuille [IG : Dameisabeau et Brianna_crystaline ] ;

* Et enfin, Arta Gardacan exercera la fonction de Porte-Parole.



Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de Février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné
.
Revenir en haut Aller en bas
Arta



Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Mer 12 Fév 2014 - 7:25

Citation :



A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.



Qu'il soit su que le Conseil Ducal a adopté la levée d'un impôt d'un montant de 18 860 écus, suivant le bilan des dépenses et recettes estimées, voté à la majorité absolue des conseillers ducaux.



Citation :
Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 4 Décembre jusqu'au 1 Février

- Frais de corruption : 21 100 écus (frais incompressibles)
- Prévôté : 7 560 écus
- Frais d'embauche pour les PE : 2 400 écus
- Repas ducaux : 21 600 écus (frais incompressibles)
- Achats de céréales : 28 805 écus
- Budget Prestige : 4278 écus
- Budget Ost : 5000 écus
- Salaires miniers : 96 342 écus
- Salaire du RMI : 464 écus
- Agrandissement du port de Vienne : 7 670 écus
- Mandats maréchaux: 525 écus
- Marge de sécurité (balance commerciale, salaires MA, etc) : 1500 écus

Total des dépenses : 197 144,00 écus

- Ventes de bétail : 36 057 écus
- Création monétaire: 119 212 écus
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 4 712 écus
- Frais électorales (municipales et ducales) : 3400 écus
- Excédent de fer : 14 904 écus


Total des revenus : 178 285,00 écus

Soit une différence de 18 859 écus arrondie à 18 860 écus.

Montant nécessaire d'imposition : 18 860 écus


Dans un souci de clarté, nous vous proposons les chiffres des possessions par ville ainsi que la répartition de l'impôt correspondante :




Citation :
Briançon : 90 possessions => 2266,22 écus
Embrun : 109 possessions => 2744,65 écus
Dié : 88 possessions => 2215,86 écus
Lyon : 119 possessions => 2996,45 écus
Montélimar : 76 possessions => 1913,70 écus
Valence : 141 possessions => 3550,41 écus
Vienne: 126 possessions => 3172,71 écus
TOTAL = 18 860 écus

Ce qui nous fait un total de 749 possessions, soit 25,18 écus par possession.


Qu'il soit également su que, conformément à l'article VIII.2.b de notre Coutumier la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :

- un premier versement, quinze jours après l'élection du Duc soit le 17 Février, pour le quart de la somme attendue.
- un second versement trente jours après l'élection du Duc soit le 4 Mars, d'un nouveau quart au moins.
- un troisième versement quarante-cinq jours après l'élection du Duc soit le 19 Mars, le total versé devant être au moins égal aux trois quarts demandés.
- un quatrième versement soixante jours après l'élection du Duc soit le 2 Avril, pour le solde dû.

Qu'il soit enfin su que, la loi condamne la fraude fiscale, et que chacun doit s'acquitter de ses taxes, sauf traitement exceptionnel, mais aussi que, et conformément à l'article III.a.ii du Coutumier, tout maire n'effectuant pas le versement dans le temps imparti sera poursuivi pour Haute-trahison.


Fait à Pierre-Scize, le onzième jour du mois de Février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.


Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
Arta



Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Ven 14 Fév 2014 - 1:13

Citation :


A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que, les mines dauphinoises connaissent quelques changements depuis le douzième jour de Février 1462, au soir.

Compte tenu des stocks de pierre et de fer actuels, le Duché passe dès aujourd'hui en priorisation Or, et ont donc été opérés les changements suivants:
- Ouverture de la mine d'Or située entre Valence et Die.
- Fermeture de la carrière de pierre située à Die.


En revanche, les autres mines ne subiront aucun changement.

Enfin, il est vivement demandé à la population dioise, viennoise, et valentinoise, de se rendre dans les mines d'or, durant les jours à venir.


Fait à Pierre-Scize, le treizième jour du mois de Février, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
Arta



Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Lun 17 Fév 2014 - 13:26

Citation :


A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su qu'après réception, et étude d'une demande de LedZepellin de Villareal, le Conseil Ducal a décidé, lors d'un vote, d'accorder le pavillon dauphinois à l'Etoile de Marseille.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le seizième jour du mois de Février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.




[/i][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Arta



Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Mer 19 Fév 2014 - 21:31

Citation :


Aux nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Par la présente, je vous informe que suite à la démission de Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, et de Meyzieu, Dame de Brunsel, au poste de Major des Compagnies Nobiliaires, Plume de Fairdowns, Vicomtesse de Royans, Baronne de Marsanne, assurera le remplacement, jusqu'à la nomination d'un nouveau Major.
Que les candidatures sont dès ce jour ouvertes, que je vous invite à m'adresser.


Rédigé à Lyon, le dix-huitième jour du mois de Février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.

Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Revenir en haut Aller en bas
Arta



Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Mer 19 Fév 2014 - 21:35

Citation :



A tous les charpentiers Lyonnais-dauphinois,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que, le Duché ayant à présent le bois nécessaire aux travaux d'agrandissement du port de Vienne, le chantier reprendra le Jeudi 20 Février. Que les charpentiers désireux de participer auxdits travaux sont priés de le faire savoir à Lucie, Commissaire aux mines et aux grands travaux [IG: Lulue], ou au chef de Port de Vienne, Nefertianne.

Nous remercions d'ores et déjà toutes les personnes qui s'impliqueront dans la poursuite des travaux.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-huitième jour du mois de Février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.


Revenir en haut Aller en bas
Arta



Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Sam 1 Mar 2014 - 18:53

Citation :


A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Qu'il soit su que Pline de Suligan, Seigneur de la Tour du Bost, alors Connétable, a démissionné, pour des raisons qui lui sont propres.

Que sa démission a été accepté, et que Sa Grâce Elisa Baccard de Malemort, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Bonnet en Bellac, et de Clansayes, intègre alors le Conseil Ducal. Elle prendra alors la charge de juge en remplacement de Tristan Macdonald.



Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-huitième jour du mois de Février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna



Nombre de messages : 15428
Age : 24
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Lun 3 Mar 2014 - 23:22

Citation :


A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Qu'il soit su que, moi, Svetlna Pelevinne, duchesse du Lyonnais-Dauphiné, après quelques légers remaniements de postes au sein du Conseil Ducal, ai décidé de nommer Damoiselle Brianna Crystalinne, Dame de Rontalon, à la fonction de Connétable.

Je lui souhaite courage et surtout réussite dans l'exercice de sa nouvelle charge.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de Mars de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :


A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Qu'il soit su que ce cinquième jour du mois de Mars, aura lieu la bénédiction du Conseil Ducal qui sera officiée par Monseigneur Endymion d'Abbadie, à la Cathédrale de Vienne.

Toutes les personnes désirant y assister, sont les bienvenues.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de Mars de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.



-------

http://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=30264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Aujourd'hui à 22:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces du Conseil Ducal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Bilans du Conseil Ducal
» (Normandie) Le Conseil Ducal de Normandie
» Conseil Ducal et autres personnes importantes
» [Caduc] 1458 - Décret d'exclusion de Gnaazdemozgoard du conseil ducal
» Demande au conseil ducal du Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: