Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [INFORMATIONS] Guide du soldat débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Empty
MessageSujet: [INFORMATIONS] Guide du soldat débutant   [INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 19:39

Guide du soldat débutant


I) Je suis nouveau à la caserne de Vienne :

Premièrement :
- Je vais me présenter au Seigneur des Lances de la garnison ou, s'il est absent à l'un des Chefs de Lance, dans leur bureau.

- J'effectue un premier pointage sur le Grand Livre correspondant.

- Je crée mon dossier militaire en suivant le modèle.

- Je vais chercher mon équipement à l'Armurerie.

Puis :
- Je lis le guide du soldat débutant (cet endroit donc) au moins une fois en entier et si possible je fais de même avec cette synthèse.

- Je passe à la caserne tous les jours pour connaître les nouveautés, les ordres de mission, etc.

- Le vendredi, en plus du reste, je pointe dans le Grand Livre des Présences (voir lien plus haut).

- Je met à jour régulièrement mon dossier militaire.

- J'essaie d'être le plus souvent disponible pour les missions en indiquant que je suis volontaire dans le sujet "ordres de missions".

- Je m'implique dans la vie de la caserne en participant aux RP comme l'Armurerie, la taverne ou autres et à ceux des missions lorsque je suis en patrouille ...

- Je n'hésite pas à aller voir un soldat plus expérimenté, un Chef de Lance ou le Seigneur des Lances si j'ai la moindre question ou le moindre problème.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
II) Je suis volontaire pour partir en patrouille.

- Je vérifie le jour du départ avant de prendre un emploi si j'ai été choisi.

- Je vérifie qui est le responsable et je demande à adhérer à son groupe.
Si le responsable n'a pas créé le groupe ou qu'il ne m'accepte pas, je lui envoie 2 MP, un sur la garnison et un IG.

- Le soir (pas trop tard avant 20h), si le groupe n'a pas été créé : J'alerte par MP le Seigneur des Lances ou l'un des Chefs de Lance.

- Une fois que j'ai été accepté, j'active "Suivre le meneur" le soir à l'heure que je veux (avant 4h tout de même)

- Après la mission : je touche ma solde (il est également possible de l'avoir à l'avance)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
III) Je suis responsable d'une patrouille.

- Je crée un groupe armé ou une lance avec admission sur autorisation le jour du départ ou la veille.

- Je crée le sujet de la mission en garnison, en y mettant l'ordre de mission, et j'indique que le groupe est créé.

- J'accepte les demande d'adhésion des membres prévus de la patrouille et je refuse tous les autres, sauf contre-ordre d'un Chef de Lance ou du Seigneur des Lances.

- Si l'un des membres prévu semble long à demander son admission, je lui rappelle par MP sur le forum et IG.

- Une fois que tout le monde est intégré au groupe, j'engage le déplacement le soir à l'heure que je veux (avant 4h toujours), suivant le plan de route.

- Je participe à la patrouille comme d'habitude, en vérifiant que les rapports sont faits et en les transmettant au Bureau de Liaison , dans les bons sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATIONS] Guide du soldat débutant   [INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:31

Les rapports de patrouilles.


Dorénavant, je souhaiterai que les rapports soient fait sous cette forme, pour plus de clarté et pour ne garder que les information utiles :
Citation :
Rapport de patrouille
Garnison de Vienne


Rapport effectué par : (nom et grade du rédacteur)


Rencontres faites le (date) entre (départ) et (arrivée) :

(copie des événements :"Aujourd'hui, etc ...")

Membres de l'Ost :

- (nom 1. Ajouter aussi si la personne est morte ou en retraite si besoin.)
- (nom 2)
etc.


Dauphinois :

- (nom 1, ville, niveau, réputation, argent)
- (nom 2, ville, niveau, réputation, argent)
etc.


Etrangers :

- (nom 1, province, niveau, réputation, argent)
- (nom 2, province, niveau, réputation, argent)
etc.


Groupes présents sur place : (à ne remplir que si l'arrivée est un noeud et pas une ville)

(copie des groupes présents)

[HRP : Bien entendu, pas besoin de tout retaper à chaque fois, il suffit de copier/coller le code ci dessous et de compléter les endroit où il y a des * par les informations demandées entre parenthèses dans le modèle précédent :
Code:
[quote][center][size=18][b]Rapport de patrouille[/b][/size]
Garnison de Vienne[/center]

[b]Rapport effectué par :[/b] *


[b]Rencontres faites le * entre * et * :[/b]

*

[color=blue][b]Membres de l'Ost :[/b][/color]

- *


[color=green][b]Dauphinois : [/b][/color]

- *


[color=red][b]Etrangers : [/b][/color]

- *


[b]Groupes présents sur place :[/b]

*[/quote]
[/HRP]

Vous pouvez voir un exemple de ce que cela donne ici (3e message)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATIONS] Guide du soldat débutant   [INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:57

De la défense d'une ville.


Suite à l'état d'alerte qu'il y a eut il y a quelque temps et à certaines conversations, j'ai constaté que les mécanismes de défense des villes n'étaient pas très clairs pour tous (ce qui est compréhensible d'ailleurs).
Voici donc pourquoi j'ai écrit ce petit tutoriel, afin qu'à l'avenir, si une alerte similaire se présentait, chacun puisse y faire face de manière optimale.

Notez bien que je ne parlerai ici que de la défense d'une ville contre une révolte, les révoltes contre un château obéissant à des principes sensiblement identiques (à quelques exceptions près).

I) Généralités concernant les révoltes
II) S'engager dans la milice de la ville
III) Constituer un groupe armé
IV) Défendre le pouvoir






I) Généralités concernant les révoltes



La révolte est une action prenant la journée, au même titre qu'un travail aux champs, à la mine ou dans une ressource naturelle, à moins que le révolté ne dispose de points d'Etat à sa disposition (auquel cas il peut se révolter et travailler le même jour).

Dans tous les cas, la résolution d'une révolte s'effectue au même moment que celle des autres actions, soit vers 4h du matin (heure française). Ceci permet donc aux défenseurs d'avoir largement le temps de se préparer en cas de suspicion d'attaque.

Notez bien le caractère journalier de la révolte. Ce n'est pas une action qui peut arriver à n'importe quel moment comme une offre d'emploi ou un achat sur le marché.
Il est donc inutile d'attendre le plus tard possible en allant voir régulièrement s'il y a une révolte puis, lorsque l'on a constaté qu'il n'y en avait pas eut, d'aller travailler.

Lors d'une révolte, contrairement au brigandage, les points de combat (qui se calculent en fonction des points de force) n'ont aucune importance. En effet, seul le nombre de défenseurs et le nombre d'attaquants seront pris en compte.

Si les attaquants sont strictement deux fois plus nombreux que les défenseurs, alors la révolte est réussie et la mairie est prise, le nouveau maire étant celui des attaquants possédant le plus de points de charisme (en cas d'égalité entre plusieurs joueurs, c'est le plus ancien qui est choisi). Dans le cas contraire, la révolte échoue et le maire reste en place.

Enfin, les défenseurs ont toujours une chance d'apercevoir l'un des attaquants, sous la forme d'un texte dans les événements.

Il existe deux manière de défendre le pouvoir d'une ville : prendre une offre d'emploi à la mairie comme milicien, et faire partie d'un groupe armé défendant le pouvoir.



II) S'engager dans la milice de la ville


L'emploi des miliciens se fait aux frais de la mairie. Tout le monde peut y postuler via les offres d'emploi de son village.

La milice est donc un moyen pour tous de participer à la défense de la ville, pour peu que le maire mette suffisamment d'annonce. De plus, ceci est considéré comme un emploi, et par conséquent rémunéré (à 16 écus), ce qui en fait un poste idéal pour des vagabonds ou de jeunes paysans.



III) Constituer un groupe armé


Généralement, à moins que la mairie ait des fonds très importants ou que la menace ne soit extrêmement importante, les embauches dans la milice sont peu nombreuses et rapidement prises. Il peut être cependant utile d'ajouter une autre vague de défenseurs afin de pallier toute mauvaise surprise.

Pour cela, la première étape est de former des groupes armés. Ceux-ci sont de deux types : les corps d'armes et les lances. La seule différence entre ces deux types réside dans le fait qu'il faut être noble IG pour la créer et qu'elle pourra accueillir 8 personnes au lieu des 5 du corps d'armes.

Les groupes armés ne peuvent pas brigander, mais ont deux options que les groupes normaux n'ont pas : "Défendre le pouvoir" pour le meneur et "Suivre le meneur pour les autres membres du groupe. Nous reparlerons de ces deux options plus bas.

Pour constituer un groupe armé, il suffit au futur meneur (une fois qu'il a été décidé qui il serait) de se rendre dans la fenêtre du Duché -> Se Déplacer, onglet Groupe et sélectionner "Créer un groupe". Il faut alors choisir "Corps d'armes" ou "Lance" comme type de groupe, puis les conditions d'admissions et enfin le nombre maximal de personnes.

[INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Crationdi9
Fenêtre de création d'un groupe (paramétrée pour un corps d'armes)

[INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Groupemeneurxg5
Fenêtre "Groupe" du meneur


Concernant les conditions d'admissions, il est généralement préférable de choisir "Sur autorisation". C'est alors le meneur qui accepte ou non les membres du groupe après qu'ils aient demandé à y adhérer. Cela permet de n'avoir que les personnes souhaitées dans son groupe, et ainsi de garder une certaine organisation. Mais il y a un inconvénient à ce type d'admission, qui est que pour pouvoir suivre le meneur, les membres doivent être acceptés auparavant.

[INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Adhsiondemandesi5
Texte apparaissant dans la liste des groupes

[INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Adhsionmeneurwf3
Fenêtre "Groupe" du meneur lorsqu'une demande d'adhésion a été faite

[INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Evenementadmissionvk1
Evénement apparaissant chez le membre du groupe un fois qu'il a été accepté


C'est pourquoi, dans certains cas, comme la formation d'un groupe en urgence ou lorsque le meneur ne pourra plus se connecter pour accepter les demandes d'adhésions, il peut être plus utile d'utiliser le choix "Admission libre". Toute personne le souhaitant peut alors intégrer le groupe et immédiatement suivre le meneur, et ceci même si celui-ci a déjà validé son action et ne se connectera plus.

En ce qui concerne le nombre maximal de personnes, il peut être utile de prévoir une ou deux places de plus que nécessaire, pour pallier tout changement d'organisation. En effet, détruire un groupe de cinq personnes pour permettre à une autre d'y entrer juste parce qu'on a prévu trop court est assez désagréable et long, d'autant plus lorsque le groupe est à autorisation, où il faut alors que chacun refasse une demande d'admission et soit accepté par le meneur.

Une fois que le groupe est créé et que tous les membres y ont adhéré, tout est prêt pour permettre la défense de la ville.


IV) Défendre le pouvoir


Comme dit précédemment, les groupes armés offrent deux options que les groupes simples.

La première, destinée au meneur, est accessible dans l'onglet "Action". Il s'agit de "Défendre le pouvoir". Comme son nom l'indique, si le meneur effectue cette action journalière (on ne peut pas défendre le pouvoir et travailler), il s'engagera aux côtés des défenseurs de la ville en cas d'attaque et sera compté comme tel.

[INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Actionsmeneurxi8
Fenêtre "Actions" du meneur

[INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Dfensemeneuruy5
Demande de confirmation de l'action apparaissant après un clic sur "Défendre le pouvoir" de la fenêtre précédente.


La seconde option est elle destinée aux membres d'un groupe armé. Elle est accessible aussi bien par l'onglet "Action" que par l'onglet "Groupe". Il s'agit de "Suivre le meneur". La encore, sa fonction est assez claire : si le membre du groupe active cette action (journalière elle aussi), il suivra les ordres du meneur. Ainsi, si le meneur se déplace, les membres ayant activé suivre le meneur le suivront sur le même noeud, de même, si le meneur défend le pouvoir, ils le défendront aussi.

[INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Groupemembreeq5
Fenêtre "Groupe" d'un membre, avec l'option Suivre le meneur"


PAR CONTRE, si le meneur travaille à la mine, dans une ressource naturelle, chez quelqu'un ou quoique soit d'autre qui n'est pas un "déplacement" (sont compris dedans les révoltes, défenses de pouvoir et ne rien faire), les personnes l'ayant suivi ne travailleront pas, elles, et perdront ainsi leur journée.
Il est donc important d'activer la fonction "Suivre le meneur" le plus tard possible, en cas de changements de directives de dernière minute.

Notez aussi que même si le meneur a déjà engagé son action, il est toujours possible de faire "Suivre le meneur". De même si le meneur se déplace et n'a donc plus accès aux tavernes, marché, etc., les membres le suivant pourront eux encore y accéder (jusqu'à la résolution des actions de la journée).


En conclusion, pour qu'un groupe complet défende le pouvoir, il faut donc que le meneur ait activé l'option "Défendre le pouvoir" (ne pas oublier de confirmer) et que chacun des membre ait activé "Suivre le meneur".

En espérant que ce guide ait clarifié certains points obscurs et qu'il permettra à nos villes d'être parfaitement défendues.

Walan
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATIONS] Guide du soldat débutant   [INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATIONS] Guide du soldat débutant   [INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:07

A partir de maintenant, je souhaiterai que les responsables des patrouilles transmettent les rapports au Bureau de Liaison , dans les bons sujets ([Noeud] Numéro 2 - entre Lyon et Vienne pour les trajets Vienne-Lyon et Lyon-Vienne et [Noeud] Noeud extérieur A - Macon - Lyon pour les trajets Lyon-Belleville et Belleville-Lyon)

Merci d'avance.

ça m'évitera d'oublier de le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATIONS] Guide du soldat débutant   [INFORMATIONS] Guide du soldat débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFORMATIONS] Guide du soldat débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: