Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)

+3
Princesse_lotus
linala
Kernos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
linala

linala

Localisation IG : Dié

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:19

L'astreinte de tous les effectifs est levé jusqu'a dimanche... vous pouvez travailler par contre il me manque une pers pour partir avec rosa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:52

Serai présente à Dié dimanche pour défendre le pouvoir.
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:13

Il est vrai qu'à 8 actifs en garnison, il va être difficile de tenir le rythme... je crois que même le SdL va devoir s'y mettre s'y on recrute pas rapidement.

Sinon, je serai prêt à défendre Die dimanche salut
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:38

Alors qu'ils marchaient déjà pendant quelques heures sur la route avec ce froid glacial, Yannek se mit à lui demander :

hummm, BOTTA, dis moi tu n'as point froid ?
car si l'on peut faire une ptite pause, j'ai de quoi nous réchauffer et nous maintenir au chaud jusqu'au levé du soleil....
biensurs ce serait purement médicale comme heuuuu.....remède!!!!

Botta sourit à l'entente de ces mots, c'était bien vrai qu'une petite gorgée ne leur ferais point de mal pour tenir le coup. Et puis l'alcool permettait de créer des liens solides entre les individus... Il répondit de suite sans avoir la moindre hésitations dans ses propos :

Et bien Yannek! vu que c'est purement médical, j'en prendrais bien deux ou trois gorgé avec toi pour lutter contre ce froid... Et puis si on en prend pas beaucoup, ça fera pas de mal, au contraire ça le moral!

Et puis nous avons à fêter nos promotions donc profitons-en, on n'est que tous les 2 en plus... On aura plus à boire! Very Happy

C'est alors que Yannek sortit la bouteille de sa besace et les soldats se mirent à boire un peu... Ils n'allaient pas se passer d'une bonne bouteille de clairette pendant 4 jours quand même!!
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:40

gero se presenta

Mes respects Seigneur des lances salut

Archer geronimo,

je viens de rentrer de mission, si je peux être d'une quelconque utilité pour la ville je saurais grée de m'en informé.

A vos ordres

Gero se mit au garde a vous et attendit les ordres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 7:36

De nouveau sur la route cette nuit vers le nouveau noeud,
ils n'avaient pas croisé grand monde juste FANNY de Dié,
qui avait eu l'air rassuré de les rencontrer.
Bref la nouvelle position était atteinte,
ils allaient donc passer la journée ici à surveiller lesvoyageurs.

Cette nuit avait été froide, sec mais froide...
la clairette ne suffirait pas à les réchauffer pendant quatres jours.
Elle serait juste bonne à fêter leurs nouvels uniformes hi hi !!!!

Bon se dit yannek,
en regardant Botta qui scrutait l'horizon et essayait de voir si apersonnes ne trainaient dans le coin...
yannek apperçut quelques branches sur le coin de la route,
et décida de faire un peu de feu, histoire de réchauffer leur vétements qui avaient pris l'humidité toute la nuit.

Tiens Botta, pendant que tu fais le rapport,
je vais nous faire un ptit feu et un bon café...

haaaaa, la belle flambé se dit yannek en voyant le feu prendre...
la chaleur était vraiment trés agréable,
s'ils devaient passer la journée ici, au chaud serait mieux.

TSSSSSSSS........ fit le café... Wink

haaa se dit yannek, c'est chaud !!!!
tendant une tasse de café à BOTTA

au fait, il faudra que tu m'apprennes à jouer à ton nouveau jeu
en taverne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:51

Après avoir marché encore une fois toute la nuit, Botta et Yannek s'arrêtèrent sur le noeud où ils devaient se rendre. La bouteille de clairette de la veille n'ayant pas fait long feu à eux d'eux, il fallait qu'ils se trouvent autre chose à boire...
C'est alors que Yannek s'apprêta à faire un feu pour réchauffer l'atmosphère.

Tiens Botta, pendant que tu fais le rapport,
je vais nous faire un ptit feu et un bon café...

Il pensa que c'était une bonne idée, ils n'allaient quand même pas se mettre à la clairette dès le matin... Ca ferait mauvaise impression aux passants qui les croiseraient.

Bonne idée Yannek pour le café, je t'en remercie d'avance.

C'est alors qu'il prit une plume pour commencer à rédiger son rapport des personnes qu'ils avaient croisé la nuit dernière. Il l'écrivit de sa plus belle écriture, l'attacha ensuite à la patte d'un pigeon et rejoignit Yannek qui l'attendait près de feu. Le soldat se montrait très actif, et Botta appréciait cela.

Il s'assit aux côtés de son ami quand celui-ci lui tendit son café. Une bonne saveur d'arômes se dégagea du café, il allait sûrement prendre tout son temps pour le savourer à sa juste valeur. Ils parlèrent de tout et de rien quand Yannek se mit à lui parler de ramponneau, ramponneau qui était devenu une passion pour lui depuis qu'il s'y était mis à jouer.

Et bien Yannek, ça sera avec plaisir, j'espère seulement que je serais l'expliquer le plus simplement possible pour que tu puisses comprendre! Et puis si l'on a pas assez de temps ici, je t'expliquerais mieux en taverne autour d'une bonne choppe!

Il réfléchit alors aux mots qu'ils pourraient lui dire et qui seraient le plus explicite possible tout en buvant son café petit à petit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:59

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 22 Septembre 1455

A 10 lieues au sud-ouest de Dié

Executants: Botta et Yannek

Passant vue dans la nuit du 21/09 au 22/09

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié et Fanny43.

Citation :
Fanny43

Né(e) le 10 Décembre 2005

Dernière adresse connue :
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Dié

Niveau : 2
Points de réputation : 80
Argent : 156

Fanny43 est meunier.

Fanny43 cultive des légumes.

Dernière connexion le 21 Septembre 2007 à 08h46

Groupes présents :

Citation :
Corps d'armes de Botta, Yannek - Sur autorisation - Demander à adhérer

**Fin du rapport**
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:53

regardant et savourant son café bien fumant entre ses mains...
quelle douce sensation, cette chaleur....cette odeur....

apparament BOTTA avait fini son rapport,
le voyant réfléchir...

Hummmm pas facile à expliquer ton jeu
mais dis moi, il y à peut être quelque part les règles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:24

Je suis à disposition et je peux partir avec Rosa, du 24 au 1 er octobre !
linala

linala

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:29

Bavus, tu etais d'astreinte dans ce cas il nous faudrais qq pour te remplacer.

Kern, ton epouse arrive qd? car elle pourais pitete partir faire sa premiere patrouille???

Mais oui c'est sur que la à 7 je vous en demande beaucoup... n'etant pas à Dié je ne peu pas recruter mais je compte sur vous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:51

J'ai recruté Hakumei qui s'est présenté peu de temps aprsè Axel et ne devrait pas tarder à nous rejoindre lui aussi. Et depuis quelques jours, je ne rencontre que des boulets donc personne d'autre en vu pour le moment. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:01

Sachant précisément ce qu'il allait dire à Yannek pour lui expliquer comment jouer. Il se décida alors de se lancer dans son explication :

Voilà, je commence... Alors, tu vois...

Il se lança dans de longs détails pour expliquer touot ce qu'il savait à son compère.

Règles du ramponneau

Quand il eut fini, il regarda Yannek d'un regard interrogateur, il ne savait pas s'il aurait tout compris à ses dires.

Tu as compris où j'ai trop détaillé? Si tu veux je peux reprendre en expliquant mieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:59

Après avoir bu son café avec Yannek, Botta décida de se lever et de reprendre son sac pour repartir du noeud où ils étaient car la nuit commençait à venir plus rapidement qu'il ne le pensait.

Allez prépares-toi Yannek, nous repartons de là dès maintenant car on a encore pas mal de route à faire...

Il attendit alors que le soldat se prépara et ils s'en allèrent du noeud sur lequel ils étaient resté toute une journée dessus pour assurer la sécurité des passants.

Ces nouvelles patrouilles leur permettait de parcourir plus de distance autour de Dié, qui présentait que des avantages. Leur présence était plus efficace car elle permettait d'étendre le périmètre de sécurité et de briser la routine des anciennes patrouilles.

Une fois Yannek prêt à partir de nouveau, les deux compagnons se dirigèrent vers leur prochaine destination où ils allaient passer une nouvelle journée ensemble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 8:14

pas le temps de s'ennuyer se dit yannek,
mais il est vrais que ce genre de patrouilles devait être bien plus efficaces pour la protection de Dié.
En tout cas cette nuit, ils avaient croisé les défenseurs de Dié, pratique pour avoir des nouvelles.
Bon voyant Botta s'arrêter au croisé de chemins, yannek comprit que l'on était arrivé au point de surveillance de la journée.

haaaaa, alors Botta c'est ici ?
déposant son sac à terre....
bon je prépare le ptit café du matin....
puis commençant à chercher du ptit bois pour le feu.

hummm, j'ai bien réfléchi cette nuit,
à ce que tu m'as expliqué hiers....pour ton jeu.
je crois que le mieux est que je vienne essayer.
mais ma fois, il m'a l'air interressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:05

Ils avaient marché toute la nuit en direction du noeud où les deux compères devaient se rendre en passant devant Dié. La ville dormait paisiblement, à part quelques personnes qui étaient resté en taverne pour ripailler entre eux. Les soldats se disaient que ça seraient bientôt à leur tour de s'amuser un peu un de ces soirs autour de bonnes choppines.

Laissant donc leur ville derrière eux, ils arrivèrent enfin à destination sur le dernier noeud où ils devaient se rendre. Yannek, comme à son habitude depuis le début de la patrouille, alla chercher du bois pour faire un feu.

Botta partit cette fois avec le soldat pour l'aider dans sa tâche, il ferait son rapport juste après cela. Ils étaient donc en train de ramasser du bois quand Yannek lança la conversation en parlant de ramponneau.

Il écouta ce qu'il avait à lui dire puis lui répondit :

Oui c'est vrai on comprend mieux quand on fait deux trois parties au début mais ne t'en fait pas ça viendra avec du temps. Wink

Ils ramenèrent ensuite le bois pour le feu, Yannek se chargeant de préparer le café pendant que Botta rédigeait son rapport :

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 23 Septembre 1455

A 10 noeud à l'est de Dié

Executants: Botta et Yannek

Passant vue dans la nuit du 22/09 au 23/09

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Nikye.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié.

Citation :
Nikye

Né(e) le 11 Aout 2007

Dernière adresse connue :
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Briançon

Niveau : 1
Points de réputation : 32
Argent : 85

Nikye cultive du blé.

Dernière connexion le 23 Septembre 2007 à 03h53

Groupes présents :

Citation :
Corps d'armes de Botta, Yannek - Sur autorisation - Demander à adhérer

**Fin du rapport**
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:07

Selon ma tendre épouse, les résultats de sa session seront connus aujourd'hui, pour une première patrouille... faudra voir avec elle.

Sinon, quels sont les ordres pour aujourd'hui finalement?
linala

linala

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:32

Je vous rappelle que aujourd'hui Dimanche tout le monde defend le pouvoir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:48

Concrètement, on fait comment? J'ai créé une lance. Est-ce que chacun crée la sienne ou on se regroupe?
Et pour la patrouille de demain, je fais quoi?
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 16:18

Concrètement j'ai demandé d'adhérer au groupe de Rosa...
Attends instructions salut
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:51

Je rejoins la lance de Rosa et je suis le meneur (hrp: je suis absent dans la soirée)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:17

Kernos et Lotus sont intégrés à ma lance.
linala

linala

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 23:35

demain rosa tu pars avec un volontaire... du moment que vous avez min 6 pc c bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 0:33

Après avoir passé une nouvelle après-midi à discuter avec son compagnon sous un soleil qui pour une fois s'était montré et avait pu ainsi réchauffer l'atmosphère. Le temps était passé à une vitesse folle pour lui tellement qu'il avait un bon moment avec Yannek à discuter de ce qu'ils pouvaient leur passé par la tête.

Alors que le soleil commençait tout juste à se coucher, Botta réalisa que l'heure de repartir s'approchait grandement. Il prit alors à ce moment une bouteille de clairette que les deux soldats avaient ramenés avec eux pour le trajet puis en servit un verre à Yannek et un autre pour lui. Il dit alors :

Tiens Yannek! Un petit verre pour finir cette dernière journée de patrouille ensemble et on repart juste après... Profites-en bien et prend le temps de savourer!

Il but sur ces mots sa clairette en trinquant avec son ami puis il se leva quelques minutes après pour pacourir les 10 lieues qui les séparaient de leur belle ville que pouvait être Dié.

Il regarda donc une dernière fois s'il n'avait rien oublié sur place, attendit que l'autre soldat soit prêt à partir à son tour et ils lancèrent enfin leur départ vers leur destination finale, qui concluait 4 longs jours de marche autour de Dié mais qui était nécessaire surtout en ce moment, des brigants ayant agit à Mâcon dernièrement et qui étaient sûrement actuellement en Dauphiné...
linala

linala

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:36

Avez vous vu qqchose?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 25 Icon_minitime

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant