Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)

+3
Princesse_lotus
linala
Kernos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:35

Bavus leva son verre si généreusement, servit par Rosa.

Santé Rosa, à notre première patrouille ensemble.

Après avoir avaler son verre, Bavus prit son paquetage, refixa son plastron et repartit, direction le noeud d'Aspres.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Patrouille 2 du 27/09 au 01/10   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:44

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnison de Dié
ORDRE DE MISSION

OBJET DE LA MISSION :

Mission de Surveillance circulaire autour de Dié

EXECUTANTS : (2 soldats) :

Kernos (chef de patrouille) et Yannek

DUREE DE LA MISSION :

du 27/09 au 01/10 , soit 5 jours

ORDRE DE MISSION :

Jour 1 (jeudi) :

- Une fois le groupe totalement constitué, le Chef de Patrouille déplace le groupe vers le noeud dict de Crest

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'

Jour 2 (vendredi) :

- Déplacement du noeud dit de Crest vers le noeud dit de Dieulefit

Jour 3 (samedi) :

- Déplacement du noeud dit de Dieulefit vers le noeud dit d'Aspres

Jour 4 ( dimanche):

- Déplacement du noeud dit d'Aspres vers Dié Ville

Jour 5 (lundi)

- Dissolution du groupe

*** FIN DE LA MISSION ***

CONSIGNES GENERALES (à respecter impérativement) :

- un Chef de Patrouille sera désigné pour la durée de la mission
- le Chef de Patrouille envoie un courrier de rappel à tous les soldats participants (par courrier ig, mp ou mécènique)
- le Chef de Patrouille créera le groupe la veille du départ
- il est chargé du suivis du déroulement de la patrouille
- il doit poster son rapport de liaison tous les jours
- les autres membres du groupe doivent envoyer leur rapport au Chef de Patrouille, tous les jours, par courrier ig, mp ou mécène

VERIFIEZ AVANT CHAQUE DEPART :
- que vous avez bien réglé vos options de déplacement

Choisir les options suivantes:
Dans "Duché -> Se Déplacer -> Options de déplacement",
Option de groupe :
[...] Effectuer mon action seulement si : TOUJOURS [...]
En cas d'attaque de brigands :
[...] Se défendre si l'agresseur : TOUJOURS [...]
En cas de combat :
[...] En cas de combat : Je n'hésite pas à tuer mon adversaire [...]

-que vous avez dans votre inventaire suffisamment de nourriture pour la durée de la patrouille (vous ne pouvez pas vous réapprovisionner en cours de route)
- que vous n'emportez pas d'argent (laissez-le dans votre propriété)
- que vos cultures, élevages ou autres sont à jour

ATTENTION, LE JOUR DU DEPART, AUCUN SOLDAT NE PREND DE TRAVAIL !
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 2:05

Groupe créer, j'attends l'adhésion de Yannek et je lancerai le départ dans la soirée.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 2:06

Kernos s'était levé de bonheur ce matin, il avait pourtant eu du mal à trouver le sommeil la veille, l'excitation et une légère angoisse l'avait tenu éveillé une partie de la nuit, au grand dam d'Axel qui elle n'avait qu'une envie: profiter du calme des jumeaux pour se reposer. Mais rien y faisait, c'était la première fois qu'il serait chef de patrouille, la précédente avait été annulée à cause de l'Etat d'Alerte qui les avait mené jusqu'à Vienne pour protéger la ville.

Depuis lors, les évènements ne lui avaient pas permis d'effectuer de nouvelles patrouilles, en tant que participant ou même de meneur. Il n'avait pas participé à la mobilisation générale du mois dernier et il avait hâte de reprendre le service après un mois de Compagnie Nobiliaire, même s'il avait mâté une tentative de révolte contre la Mairie, l'ost, c'était autre chose.

Il arriva à la garnison le pas assuré, marcher avait dissipé sa nervosité. Il se rendit à la place d'armes, après un crochet à son bureau, pour préparer le départ de sa patrouille. Il placarda une affichette sur le panneau d'information de la garnison et se retira chez lui pour récupérer ses provisions pour la durée de la mission.

Citation :
Yannek,

Nous partirons ce soir à la nuit tombée, je te conseil de passer par l'Armurerie dans la journée pour que je te remette ton équipement d'Homme d'Armes, n'oublies pas de me rapporter ton arc par la même occasion.

Kernos
Princesse_lotus

Princesse_lotus

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:06

Bonjour tout le monde !
Yannek partant en patrouille avec Kernos, j'aurai besoin de quelqu'un à sa place dans mon groupe au cas où la défense du pouvoir soit nécessaire ce soir...
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 11:31

arhg j'ai pas pris de travail avant 22h depuis trois jours et pensant qu'on aurait pas besoin de moi aujourd'hui j'ai pris un taff!!!

Embarassed je sais je suis un Boulet

demain je peux défendre le pouvoir avec toi et après hop retraite pour deux jours
linala

linala

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:46

Non tu n'es pas un boulet! c'est de l'astreinte Axel, c'est au cas ou... Normalement deux soldats seulement sont d'astreinte mais il est plus facil d'etre en groupe...

tu n'es pas d'astreinte donc aucun souci à ce que tu travail! Very Happy on va bien trouvé une deuxieme personne d'astreinte :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:17

yannek qui passait par la garnison
vit le pti mot de KERNOS lui signalant de se préparer pour la patrouille.
pas de souci, juste à faire mon sac,

et boudiou mais c'est vrais que je me promène toujours avec mon équipement d'archer
Bon se dit il je vais faire un tour à l'armurerie.

demande d'intégration au groupe effectuée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:18

salut tout le monde
bon je quitte le groupe de LOTUS
et j'intègre celui de KERNOS.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:21

Bien bien, demande d'adhésion acceptée, il ne te reste plus qu'à suivre le meneur et c'est bon, le reste je m'en charge Wink
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:26

Oh non Yaya me laisse pas toute seule !!! Sad
Quoique si l'astreinte se passe comme les jours précédents je vais assurer comme une bête, même toute seule...
Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:45

t'inquiète pas ma LOLO
on fait un ptit tour autour de DIE, pas bien loin,
juste pour empécher les méchants d'entrer !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:47

et voila groupe intégré et
suivre le meneur activé.
plus qu'à faire mon sac et c'est tout bon
salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:55

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 27 septembre 1455

10 lieues à l'est de Dié

Exécutants: DameRosanna (Chef de patrouille), Bavus

Passants vus dans la nuit du 26/09 au 27/09

Citation :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Inzilbeth et Le_chat.

Fiche de Inzilbeth
Citation :
Né le 01 septembre 2007
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Dié
Niveau : 1, Points de réputation : 7, Argent : 25
Cultivatrice de légumes.

Fiche de Le_chat
Citation :
Née le 22 mai 2007
Niveau : 1, Points de réputation : 28, Argent : 43
Cultivateur de blé.

Groupes présents :

Citation :

Lance de Damerosanna, Bavus - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Inzilbeth, Le_chat - Admission libre - Adhérer

**Fin du rapport**
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:34

La nuit tombait sur Die, les cloches allaient annoncer complies sous peu, marquant ainsi le coucher des hommes après celui du soleil. Pourtant, à l'heure où la plupart des habitants étaient à l'abri dans leur maison, une lanterne dessinait de doux reflets ocre sur les murs de pierres grises, se faufilant à travers les rues endormies où seul les buveurs et les maréchaux déambulaient, un homme seul traversait la ville d'un pas tranquille.

Il faisait frais ce soir là, un vent d'automne venait taquiner le promeneur nocturne qui frissonna sous sa caresse et accéléra le rythme pour se ragaillardir les membres. Ce n'était pas le froid qui avait retenu Kernos ce soir là, mais plutôt la tristesse de quitter le chevet de ses enfants, la douceur de son épouse et un sentiment de culpabilité de les laisser seuls, tous les trois, durant plusieurs jours. Depuis que Léandre et Léane étaient venus au monde, jamais il ne s'était absenté aussi loin et aussi longtemps de leur foyer, et cela le travailler... Même quand on connait l'importance de ses devoirs, cela n'empêche en rien l'amertume qui s'empare de vous au moment où de laisser derrière soi les personnes qui sont chères à votre coeur, on se résigne, c'est tout.

Il avançait toujours vers la ville haute, les pavés renvoyant le claquement de ses bottes contre les murs écrasant la solitude et le silence qui l'enveloppait, il se perdait dans le flôt de ses pensées et de ses tracas: est-ce que Léane va bien dormir? Axel ne sera-t-elle pas trop déborder avec les jumeaux? Pourvu que Léandre ne fasse pas de cauchemars?... Autant de petits soucis quotidiens qui prenaient un tour différent cette nuit là: il ne serait pas auprès d'eux.

Une rafale s'engouffra dans la ruelle, soulevant les pans de son épais manteaux. Il n'opposa comme résistance qu'un grognement désapprobateur et il pressa son allure, la garnison n'était plus très loin. Quelques minutes plus tard, il passa le poste de garde où il déposa sa lanterne, et pénétra dans l'enceinte de la caserne qui lui sembla bien silencieuse, serait-il en avance au rendez-vous? Tant mieux, pensa-t-il, il aurait ainsi le temps de s'équiper pour la patrouille.

Il se dirigea vers le corps principal de bâtiments, il fallait qu'il passe à l'Armurerie où ses armes l'attendaient. Une fois dans son local, il retira son épais mantel en laine, sa ceinture où pendait une épée et une miséricorde, et déposa sa besace pleine de victuailles qu'Axel lui avait préparé pour la route. Il passa son gambison puis sangla solidement ses genouillères. Il en fit de même avec les cubitières, en s'assurant que cela ne le gênerait pas pour se déplacer, et enfila sa bavière puis ses spallières. Il prit ses gants de cuir qu'il passa aussitôt, la nuit était trop froide pour risquer l'engourdissement. Le pourpoint supplémentaire qu'Axel lui avait intimer de prendre n'allait pas être superflus... décidément, cette femme était une bénédiction divine. Il enfila un mantel épais sans manche pardessus son gambison, et se dirigea vers le ratelier d'armes. Il y retira sa nouvelle masse d'armes, ainsi qu'une salade qu'il se vissa sur le crâne, visière levée. Il récupéra sa ceinture et son fourreau qu'il attacha autour de la taille et glissa sa miséricorde dans sa botte. Il reprit sa besace et prit sa masse à la main avant de quitter les lieux.

Armé pour la route et contre le froid, il retourna à la place d'armes où Yannek devait l'attendre pour prendre la direction de Crest, 10 lieues au Nord-Ouest de Die.

Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:59

botta je suis dispo pour faire l'astreinte avec toi ce soir ^^
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:32

J'ai détruit mon groupe et suis disponible pour l'astreinte avec Botta si besoin
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 12:14

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 28 septembre 1455

10 lieues au nord-ouest de Dié (Crest)

Exécutants: Kernos (Chef de patrouille), Yannek

Passants vus dans la nuit du 27/09 au 28/09

Citation :

Néant

Groupes présents :

Citation :

Corps d'armes de Kernos, Yannek - Sur autorisation - Demander à adhérer

**Fin du rapport**

Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 11:44, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:55

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 28 septembre 1455

A Dié

Exécutants: DameRosanna (Chef de patrouille), Bavus

Passants vus dans la nuit du 27/09 au 28/09

Citation :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié, un groupe composé de Inzilbeth et de Le_chat, Umiko, et Zamel.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Inzilbeth et de Le_chat.

Fiche de Inzilbeth
Citation :
Né le 01 septembre 2007
Niveau : 1, Points de réputation : 7, Argent : 25
Cultivatrice de légumes.

Fiche de Le_chat
Citation :
Né le 22 mai 2007
Niveau : 1, Points de réputation : 28, Argent : 43
Cultivateur de blé.

Fiche de Umiko
Citation :
Née le 21 août 2005
Village : Embrun
Niveau : 3, Points de réputation : 255, Argent : 61
Bouchère, Cultivatrice de blé (2 champs).

Fiche de Zamel
Citation :
Né le 20 juillet 2007
Comté/Duché : Duché d'Alençon (Domaine royal)
Village : Verneuil
Niveau : 1, Points de réputation : 14, Argent : 4
Zamel ne cultive ni n'élève rien.

Groupes présents :

Citation :

Lance de Demons - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Firma, Tetram - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Damerosanna, Bavus - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de maréchaux de Espoire, Belleaurore, Abaddonlefleau - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Groupe de Inzilbeth, Le_chat - Admission libre - Adhérer
Groupe de Corrosif, Linaewen* - Admission libre - Adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie.

**Fin du rapport**
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:24

J'ai créé un corps d'arme pour l'astreinte, si vous avez enfin de me rejoindre, c'est le moment où jamais^^ Ne vous bousculez pas quand même... Wink
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:16

Je te rejoindrais demain pour aujourd'hui c'est pas la peine^^
linala

linala

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:43

bah dis donc t'en as du succès Botta... ah le prestige de l'uniforme... C'est vrai qu'il te va très bien...
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 16:49

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 29 septembre 1455

10 lieues au sud-ouest de Dié (Dieulefit)

Exécutants: Kernos (Chef de patrouille), Yannek

Passants vus dans la nuit du 28/09 au 28/09

Citation :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Brook60.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Akron_l_alsacien.

Citation :
Fiche de Akron_l_alsacien

Né(e) le 10 Octobre 2006

Dernière adresse connue
Village : Briançon

Niveau : 1
Points de réputation : 80
Argent : 83

Akron_l_alsacien élève des cochons, des moutons.

Dernière connexion le 29 Septembre 2007 à 15h13

Ses filleuls : Rone

Citation :
Fiche de Brook60

Né(e) le 23 Aout 2007

Dernière adresse connue
Village : Montélimar

Niveau : 1
Points de réputation : 15
Argent : 9

Brook60 élève des vaches.

Dernière connexion le 29 Septembre 2007 à 08h10

Groupes présents :

Citation :

Corps d'armes de Kernos, Yannek - Sur autorisation - Demander à adhérer

**Fin du rapport**

Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 19:46, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 18:32

voyant Kern pensif....
il est vrais que lui-même n'avait été guère bavard ces derniers jours,
et en plus ils n'avaient pas croisé grand monde non plus....
le temps étant à la pluie, il est vrais que la patrouille était plutôt fatiguante...
(en vrais pas mal de souci de connexion!!!)
avant de repartir pour le prochain noeux, yannek sortit de sa besace une bouteille de clairette....en la débouchant...

hé KERNOS, dis moi, histoire de nous réchauffer un peu, viens donc trinquer avec moi et t'inquiète pas c'est pas du costaud, juste une ptite clairette!!!

voyant son ami s'approcher, il lui tendit une chope...

tu sais, tu as bien fais de me rappeler à l'ordre pour la tenue, j'avais complètement oublié, en tout cas je suis drolement satisfais de ma hache!!!!
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 20:59

La route vers Crest avait été bien monotone, sans doute la pluie incessante, le vent glacial et l'absence de rencontre y étaient pour beaucoup. Les deux hommes d'armes avaient suivi le lit gonflé de la Drôme, ne s'arrêtant que très rarement, faute d'abris pour une halte digne de ce nom, mais on ne s'engage pas pour le confort et l'oisiveté. Kernos avait l'impression de patauger dans une mer de boue, les trombes d'eau n'avaient pas améliorer l'état de la route, entraînant avec elles la terre venue des hauteurs qui les cernaient de toutes parts, et la morsure du froid n'était pas faite pour arranger son humeur maussade.

La nuit s'achevait quand il aperçut au loin, déchirant la brume matinale, le donjon de Crest qui s'élevait, tel un colosse de pierres, vers les cieux grisâtre, dominant la vallée alentour. Les deux soldats firent haltes, profitant d'une accalmie providentielle pour installer leur campement de fortune dans les restes d'une ancienne ferme. Ils allumèrent un feu avec les restes de charpentes encore utilisables et purent ainsi, pour la première fois depuis leur départ, se réchauffer et se reposer.

Une collation et quelques heures de repos, leur permirent de se revigorer afin de reprendre la route, cette fois si pour Dieulefit, 20 lieues plus au sud. Ils éteignirent le foyer et s'assurèrent de ne rien avoir oublier avant de se mettre en branle. Leurs vêtements n'avaient pas eu le temps de bien sécher et c'est humide, les bottes serrées et les vêtements fort odorants qu'ils durent parcourir cette région accidentée.

--------------------------------------------------------------------------------------

Après une nouvelle nuit de marche, ils virent enfin Dieulefit au bout de la route. Cette fois, le temps fut plus clément et ils purent cette fois établir leur bivouac sur un sol sec. Kern put sécher ses frusques, et profita de la chaleur du feu pour inspecter son nouvel équipement dont le baptême avait été d'eau et de boue. Heureusement, le fer n'avait pas souffert des intempéries et un coup de chiffon gras lui redonna tout son éclat.

Absorbé par le voyage et les travaux manuels, il parvenait ainsi à mettre de côté sa mélancolie... Axel et leurs enfants lui manquaient, un mois c'était écoulé sans qu'ils ne se soient retrouvés séparés et cette absence lui pesait sur le coeur. Il savait aussi qu'à son retour à Die, ils ne seraient point présents, leur foyer sera vide et lui se retrouvera seul, loin de sa petite famille qui chérissait tant. Tout en observant les allées et venues, assez rare il est vrai, il s'interrogeait: la route vers le couvent avait-elle été bonne? Les pluies diluviennes de ces derniers jours n'avaient-elles pas ralenti leur voyage? Est-ce que les enfants n'étaient pas trop agités? Axel était-elle heureuse de retrouver les soeurs qui l'avaient élevé?

Tant de questions vaines puisqu'il n'aurait pas de réponse en regardant la route, mais il ne pouvait s'empêcher de se les poser. Il ruminait ces sombres pensées quand Yannek leur sortit de son immobilisme.

hé KERNOS, dis moi, histoire de nous réchauffer un peu, viens donc trinquer avec moi et t'inquiète pas c'est pas du costaud, juste une ptite clairette!!!

Kernos regarda la bouteille puis son camarade à l'air engageant... Après tout, un peu d'alcool ne lui ferait pas de mal. Il se leva et prit la chopine qui lui tendait.

Merci Yannek, ça me réchauffera le corps et le coeur peut être

Il porta le verre à ses lèvres et but une bonne gorgée. Le piquant de la boisson l'égaya un peu plus et il s'assit à côtés de Yannek pour l'écouter.

tu sais, tu as bien fais de me rappeler à l'ordre pour la tenue, j'avais complètement oublié, en tout cas je suis drolement satisfais de ma hache!!!!

Content que ton arme te convienne. Je ne suis pas un expert dans le maniement de la hache mais, je dispose de quelques bases si tu veux, une fois de retour à Die, tu pourrais t'entraîner en salle d'arme avec moi ou un autre l'histoire de bien maîtriser cette arme.

Il but une nouvelle gorgée de clairette et se détendit les jambes. Le ciel semblait s'être un peu dégagé, peut être que leur marche vers Aspres ne se fera pas sous la pluie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 27 Icon_minitime

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant