Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)

Aller en bas 
+3
Princesse_lotus
linala
Kernos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 1:38

Les deux compères s'étaient préparé à partir en patrouille la veille, emmenant avec eux nourritures, armes, couvertures et clairette. Une fois leur paquetage préparé, ils se rendirent sur la place d'arme de la caserne où Botta avati l'habitude de donner rendez-vous à Yannek à l'approche d'un départ pour effectuer une patrouille.

Une fois tous les deux réunit ensemble, ils se mirent à partir en direction du noeud dit de Crest. Ils marchèrent à un rythme soutenu pour arriver sur place rapidement. Ils arrivèrent quelques heures plus tard, n'ayant croisé qu'une seule personne sur les routes. Ils déposèrent leurs sacs par terre et commencèrent à préparer leur camp où ils allaient passer une nuit à la belle étoile. Cela ne dura pas longtemps car ils avaient pris l'habitude d'effectuer toujours les même gestes depuis leur dernière patrouille ensemble.

Botta prit ensuite quelques instants pour écrire son rapport, il alla s'asseoir sur un tronc d'arbre et le fit en vitesse.
Il retourna ensuite aider Yannek pour les derniers préparatifs et commencèrent à parler un peu tout en leur servant un petit verre de clairette avant de prendre une bonne nuit de sommeil bien mérité :


Je pense qu'un petit verre nous fera du bien avant de nous endormir, qu'en penses-tu?
Et puis il faut bien se donner de la force pour demain quand même... on aura encore de la route à faire...
Je pense aussi que pour demain je vais nous trouver de quoi nous occuper ne t'en fais pas Wink


Ils se prirent un verre, puis un autre... jusqu'à se faire la bouteille à eux d'eux, puis ils s'endormirent assez rapidement, sans doute aidé un peu par l'effet de l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 8:25

Je pense qu'un petit verre nous fera du bien avant de nous endormir, qu'en penses-tu?

houps se dit yannek, d'habitude, c'est moi qui y pense à la clairette, mais cette fois ci, je l'ai oublié....
c'est pas de refus Botta, en plus cette route je commence à la connaitre, et il n'y a pas grand monde qui traine....faut dire que l'hivers approche, les gens se promènent peut être beaucoup moins.
aller un ptit coup nous fera le plus grand bien !!!


Je pense aussi que pour demain je vais nous trouver de quoi nous occuper ne t'en fais pas

haaaa, dis moi à quoi penses tu botta ?

remarques ce serai pas mal du tout, car rester au même endroit toute une journée...marcher la nuit.....et cela depuis bientôt 3 semaines....le corps et l'esprit se fatiguent tout de même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:41

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 13 octobre 1455

De Dié à 10 lieues au sud-ouest de Dié (Dieulefit)



Exécutants: Botta (Chef de patrouille) et Yannek


Passants vus dans la nuit du 12/10 au 13/10


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié.



Groupes présents :


Citation :
Corps d'armes de Botta, Yannek - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:18

Après avoir écouté Yannek, Botta expliqua à quoi il avait pensé pour occuper leur journée avant de rentrer à Dié :

Et bien Yannek, j'avais pensé qu'on pourrait entretenir notre physique ici en faisant quelques exercices sur un parcours que je mettrais en place demain dans la matinée...

Qu'en penses-tu?


Il écouta ce que le soldat en pensait et ils s'endormirent rapidement quelques minutes après...

Le lendemain, au réveil, Botta s'aperçut que Yannek était déjà levé, celui-ci étant près du feu pour essayer de se réchauffer du froid qui était tombé durant la nuit. Il alla s'asseoir à côté de lui puis lui détailla précisément ce qu'il avait dans la tête de si bon matin :


Bien Yannek tu es prêt? On va commencer par faire quelques pompes puis on va faire le tour du camp 5 fois... ça devrait être bon je pense!

Après bien sûr on pourra boire pour récompenser nos efforts Wink
Allez hop on s'y mets!


Ils s'exécutèrent de suite et commencèrent donc à s'exercer.
Une fois terminé, ils retournèrent près du feu, tout essouflés.
Botta pensa alors qu'il avait eu une idée stupide et qu'il mieux fait de se taire.


Pfff.. finalement on aurait dû rester ici à rien faire et à boire un petit verre... C'est moins fatiguant et plus agréable quand même !Very Happy

Allez tiens prend ça, on l'a bien mérité je crois!


Il leur servit alors un verre à chacun tout en récupérant au coin du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:21

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 14 octobre 1455

De Dié à 10 lieues à l'est de Dié (Aspres)



Exécutants: Botta (Chef de patrouille) et Yannek


Passants vus dans la nuit du 13/10 au 14/10


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Jheane et Nerelya.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié et un groupe composé de Firma et de Tetram.

Citation :
Jheane

Né(e) le 16 Aout 2007

Dernière adresse connue :

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Briançon

Niveau : 1
Points de réputation : 14
Argent : 56

Jheane cultive des légumes.

Dernière connexion le 13 Octobre 2007 à 09h49

Citation :
Nerelya

Né(e) le 10 Aout 2007

Dernière adresse connue :

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Mâcon

Nerelya est MORT.

Niveau : 1
Points de réputation : 14
Argent : 16

Nerelya ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 10 Octobre 2007 à 16h04

Citation :
Firma

Né(e) le 26 Avril 2006

Dernière adresse connue :

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Briançon

Niveau : 2
Points de réputation : 97
Argent : 327

Firma est boucher.

Firma ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 13 Octobre 2007 à 14h51

Citation :
Tetram

Né(e) le 22 Juillet 2006

Dernière adresse connue :

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Briançon

Niveau : 2
Points de réputation : 155
Argent : 266

Tetram est meunier.

Tetram ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 13 Octobre 2007 à 14h16



Groupes présents :


Citation :
Corps d'armes de Botta, Yannek - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:25

la nuit avait été longue et froide....
yannek se réchauffait doucement, ces vétements avait pris l'humidité...
et la chaleur du feu lui faisait le plus grand bien, et avec cette odeur du café qui lui chatouillait les narines hummmmm


voyant botta se réveiller et s'approcher, il lui tendit un café bien chaud.

Bien Yannek tu es prêt? On va commencer par faire quelques pompes puis on va faire le tour du camp 5 fois... ça devrait être bon je pense!

heuuu, moui, il est vrais que je ne pensais pas à cela, mais bon....tu dois avoir raison, cela va nous dérouiller un peu.

yannek pris soin d'enlever son armures et déposa ses armes au pieds de l'arbre ou sa besace reposait déjà.
et hop c'était partis pour une série de pompes....
remarques pour se réchauffer c'était l'idéal, mais yannek se l'avoua, cela faisait un certain temps qu'il ne s'était pas entrainer et là.....


enfin, fini les pompes, voyant déjà botta s'élancer autour du camps, il essaya de le ratrapper et là.....bé là.....et 5 fois en plus....il en était certain, il falait absolument reprendre l'exercice une fois rentré à DIE.

bouuuuuuu
une fois arréter et assie à côté de botta, il regardait et vit que celui -ci semblait aussi fatigué que lui.

Pfff.. finalement on aurait dû rester ici à rien faire et à boire un petit verre... C'est moins fatiguant et plus agréable quand même !

Allez tiens prend ça, on l'a bien mérité je crois!


hé hé c'est bien volontier que j'accepte, et j'avoue que je suis un peu rouiller, et même qu'une petite sieste serait bienvenue, mais bon, on là tout de même pour une mission de surveillance...

puis prenant le verre que lui tendait botta...
aller santé l'ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 0:37

Botta prit le verre que lui tendit Yannek, il avait à coeur de se faire pardonner pour ce qu'il venait de lui prendre subitement...

Merci l'ami! Sache que dès notre retour demain à Dié je nous offre de quoi satisfaire notre soif!

Tu ne m'y reprendras plus à avoir des idées comme celle-ci, je peux te l'assurer! Very Happy


Il se mit alors à boire son verre en trinquant avec son compagnon avec qui il avait partagé pas mal de patrouille ces derniers temps ainsi que quelques bouteilles...

Il leur restait plus que quelques heures de marche avant d'arrivé à destination, après 4 jours de patrouilles loin de leurs proches...
Ils se reposèrent donc jusqu'à qu'ils soient de nouveau en pleine forme puis ils reprirent leurs affaires pour enfin repartir vers Dié.


Demain nous serons enfin de retour chez nous, on part donc tout de suite pour arriver de bonne heure demain matin...
En tout cas sache que cela a été une fois de plus de faire cette patrouille avec toi !

Et pour les prochaines fois je tacherais de nous trouver vraiment quelque chose d'utile à faire pendant nos patrouillles Wink


Ils terminèrent donc leur choppe, prirent ensuite le temps de réunir toutes leurs affaires puis repartirent direction Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 8:10

voyant botta qui s'en voulait....
t'inquiètes pas botta, cela n'a pas du nous faire du mal, bien au contraire,
mais la prochaine fois je pense que l'on pourra s'entrainer au tir à l'arc....qu'en penses tu ?


puis vidant sa chopine....

Demain nous serons enfin de retour chez nous, on part donc tout de suite pour arriver de bonne heure demain matin...

oui, tu as raisons, plus vite parti, plus vite arrivé !!!!
puis faisant l'état des lieux, regardant bien partout s'ils n'avaient rien oublié, sa besace, ses armes.....sa chope non di diou !!!!!

éteigant ce qu'il restait du feu.....

bon c'est bon BOTTA, je pense que 'lon peut y aller.

aprés avoir marché plusieurs heures, ayant croisé les défenseurs de DIE et un ptit groupe, ils purent appercevoir enfin les toits de Dié.....

haaaa tu sais quoi botta ?.....
et bien un bon bain me ferais le plus grand bien hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 0:14

Botta sourit quand il entendit Yannek qu'ils auraient pu s'entraîner à l'arc :

Pour être franc l'ami j'y ai pensé un moment mais comme je n'ai pas encore compris le mécanisme de mon arbalète, j'ai préféré m'abstenir le temps que je règle ça dès notre retour à la garnison... mais je t'assure que ce n'ai que partie remise Wink

Sur ces mots, ils reprirent tous les deux la route après avoir récupéré touotes leurs affaires et marchèrent jusqu'à arrivé à Dié. Ils ne rencontrèrent que quelques personnes qui devaient être juste de passage quand ils virent enfin les portes de la ville.

haaaa tu sais quoi botta ?.....
et bien un bon bain me ferais le plus grand bien hé hé


Il sourit à l'entente de ces mots, un bain pour lui ne serait pas également un luxe pour lui...

Très bonne idée Yannek! J'en ai bien besoin aussi... dit-il en rigolant.

Il donna une tape amicale au soldat dans le dos puis ils avancèrent jusqu'à l'emplacement de la caserne d'un pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 0:24

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 15 octobre 1455

A Dié



Exécutants: Botta (Chef de patrouille) et Yannek


Passants vus dans la nuit du 14/10 au 15/10


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié et un groupe composé de Walik, de Explorer et de Dameisabeau.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mysticopale et Khadod.


Citation :
Walik

Né(e) le 15 Octobre 2006

Dernière adresse connue :

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun

Niveau : 2
Points de réputation : 87
Argent : 8

Walik est meunier.

Walik cultive du blé, du blé.

Dernière connexion le 15 Octobre 2007 à 18h46

Citation :
Nerelya

Né(e) le 10 Aout 2007

Dernière adresse connue :

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Mâcon

Nerelya est MORT.

Niveau : 1
Points de réputation : 14
Argent : 16

Nerelya ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 10 Octobre 2007 à 16h04

Citation :
Explorer

Né(e) le 08 Aout 2005

Dernière adresse connue :

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Bourbon

Niveau : 2
Points de réputation : 255
Argent : 109

Explorer est boulanger.

Explorer élève des moutons.

Dernière connexion le 15 Octobre 2007 à 22h08

Citation :
Dameisabeau

Né(e) le 08 Mars 2007

Dernière adresse connue :

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence

Niveau : 2
Points de réputation : 129
Argent : 75

Dameisabeau est boulanger.

Dameisabeau cultive du blé et élève des cochons.

Dernière connexion le 15 Octobre 2007 à 23h59

Citation :
Mysticopale

Né(e) le 30 Aout 2007

Dernière adresse connue :

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun

Niveau : 1
Points de réputation : 5
Argent : 48

Mysticopale élève des moutons.

Dernière connexion le 15 Octobre 2007 à 19h00


Citation :
Khadod

Né(e) le 19 Aout 2006

Dernière adresse connue :

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Mâcon

Niveau : 3
Points de réputation : 230
Argent : 363

Khadod est boulanger.

Khadod cultive du blé, du blé.

Dernière connexion le 15 Octobre 2007 à 22h18



Groupes présents :


Citation :
Lance de Demons - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Estalabou, Artemix, Valerianne, Moilebandit, Franceline, Dhukhon, Marcisa, Albireo - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Corrosif, Linaewen* - Admission libre - Adhérer
Lance de C1mystere - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Bavus, Axel2fersen - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de maréchaux de Espoire, Erico069 - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Lance de Walik, Explorer, Dameisabeau - Admission libre - Adhérer


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre VI)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre I)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: