Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -9%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
Voir le deal
49.99 €

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)

+3
Princesse_lotus
linala
Kernos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 15:44

ordres pour dimanche 8 juillet :

activer " suivre le meneur", nous allons assurer la garde encore pour cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:04

Botta entra dans la salle et les rejoignit à la table, lui aussi avait passé la nuit dehors vu l'état de ses vêtements détrempés.

Salut chef! Alors quels sont les ordres?

Bonjour à tous les deux! J'espère que vous allez bien. Pour aujourd'hui, on va encore surveiller la ville. Même s'il n'y a rien eu d'exceptionnelle ces dernières nuit, il faut toujours mieux être prudent et envisager le pire.

Kernos soupira discrètement.

*Encore une nuit blanche, il me tarde de retourner à Dié pour retrouver les autres... Je me demande comment tout le monde va là-bas... J'aimerai bien revoir Axel, elle me manque...*

Vous ne savez pas où je peux trouver Bavus et Yannek par hasard? c'est juste pour leur dire qu'on continue de patrouiller pour cette nuit.

Il laissa Lotus parler et enchaîna.

Il me semble que Yannek avait parlé de visiter le théâtre romain mais vu le temps, je ne sais pas s'il a eu le courage d'y aller...

Botta, est-ce que tu sais combien de temps nous allons rester à Vienne? A t-on eu des nouvelles de Lyon?
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:26

yannek se promenant sous la pluie....
dans les jolies rues de VIENNE....tout seul...
mouais pas grand monde, remarque vu le temps...

on est loin de se croire en juillet....pfeuuuuuu.

puis passant près d'une taverne, il entendit

Au secours je brûle !!

mais se dil-il, c'est LOTUS !!!!!
bruler par un temps pareils....c'est bien elle ça....
il entra dans la taverne et retrouva ces trois compagnons
.

haaaaa je ne m'étais pas trompé !!!!
bien le bonjour à vous, alors ce dimanche...pluvieux n'est ce pas...
et bien moi j'ai roupillé toute l'aprés-midi...
j'ai scié mon bois pour cet hivers hi hi Wink
Bon alors quel sont les nouvelles,
de nouveau patrouille ce soir si j'ai bien compris BOTTA...

Puis regardant ces compagnons...
et bien LOTUS tu me parais bien trampé,
comment diable t'es tu emflammé ?
ou alors ne serais ce point le KERNOS
qui pour t'éteindre t'aurais arrosé !!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:34

Bon aller,
y manque plus que BAVUS...
je vous offre une chop....

puis réalisant qu'ils étaient tout de même en mission...
se retournant vers BOTTA...

hummm
dis moi BOTTA, le service....y commence à quel heure ?
Vue le temps qui fait, va faloir faire attention à ne pas attraper un fichu rhume avec fievre et tout le tralalalalala...
qui fais que l'on va être cloué au lit....
sans patrouille et tout le bazar.....

voyant ses compagnons qui le ragardaient avec un air bizarre...se demandant ou il voulait en venir....
moi ce que j'en dit....hein....
ce que j'en dit...c'est que l'on devrait demander au tavernier un bon grog bien chaud fait avec sa meilleurs eau de vie!!!!

qu'en dites vous ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:53

Encore une nuit passée à surveiller les rues de la ville, rien d'alarmant ne s'était passé.
Bavus avait surveillé les lieux les plus critiques, les berges du rhône
, Le bordel, ainsi que l'amphitheâtre.
Mais il ne croisa que quelques gars complètement ivres sortant des tavernes ou du bordel ou des chats en pleine chasse à la souris.

Vers les 2h00 du matin, la pluie commença à tomber, il resta à surveiller la ville.
Il s'arrêta sous le porche d'une propriété et s'y abrita quelques instants, il grelottait.
Il sorti une petite flasque de son pantalon et avala une gorgée du liquide qui se trouvait dedans, cela lui réchauffa le corps.
Il s'essuya la bouche et reparti dans les rues de vienne.

Le matin se levait, la pluie s'arrêta, il sorti une miche de pain de son sac et se mit à la déguster.
Cela manque de viande ! La faim le tenaillait, il aurait bien mangé un bon morceau de viande.

Une fois rassasié, Bavus se rendit dans la salle de garde pour se réchauffer et faire son rapport.
Il était tout mouillé, il dégoulinait, dehors la pluie tombait à nouveau, le soleil n'arrivait pas à pénétrer cette masse nuageuse.

IL entra dans la salle, et se dirigea vers la cheminé pour se sécher.
Il déposa ses armes à côté de la cheminée, et ôta sa chemise, il alla l'essorer dans le bac à eau de la cuisine.
Puis il revint se faire sécher.

IL aperçu alors Kernos, Lotus à l'intérieur de la salle

Salut Keke, salut Lolo, comment allez vous ?
Avez vous passé une bonne nuit ?

Puis il vit Botta et yannek, Il se mit au garde à vous, il était torse nu

Bavus au rapport seigneur Botta !
Quelle est la suite des évênements ?

Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:25

En voyant Bavus arriver trempé jusqu'au os et se déshabiller devant la cheminée, Kernos étouffa un fou rire. Surtout quand celui-ci les rejoignit, les cheveux plaqués par la pluie et le torse dégoulinant d'eau.

Salut Keke, salut Lolo, comment allez vous ?
Avez vous passé une bonne nuit ?

Et toi BABA, pas trop difficile la surveillance du bordel? C'est ça qui t'as mis dans cet état?

Allez! rhabilles-toi, il y a des jeunes filles impressionnables et innocentes ici

Il se tourna vers Lotus et lui fit un clin d'oeil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:33

Et toi BABA, pas trop difficile la surveillance du bordel? C'est ça qui t'as mis dans cet état?

Bavus prit un air innocent,
Le bordel ?
Bof non pas trop dur, les allées et venues habituelles !

Allez! rhabilles-toi, il y a des jeunes filles impressionnables et innocentes ici

Innocentes, arrête, ici on est dans l'armée alors il faut qu'elles s'y fassent à voir des hommes torse nu !
Et je vais pas me prendre un bronchite, rien que pour ne pas "choquer" les dames !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:42

yannek qui écoutait dans son coin...
séchant lui aussi...près du feu....
en entendant...

rien que pour ne pas "choquer" les dames !

se risqua une ptite taquinerie....

hummmm les dames, les dames....
déjà je penserai damoiselle!!!!
en regardant LOTUS....
et perso, vu comment elle manie l'épée,
je pense qu'elle peut se défendre seule...

mais c'est pas pour cela qu'elle doit voir la misère du monde !!!!!
Laughing
Princesse_lotus

Princesse_lotus

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:24

En entendant Yannek évoquer l'idée d'un grog, Princesse_Lotus dit :

Et dire qu'on me fait tout un cinéma quand je veux gouter à l'hypocras avec les autochtones…

Puis regardant Botta :

Si on a la permission du chef je veux bien un petit grog moi

Un peu plus tard Bavus arriva tout dégoulinant. Elle gloussa quand elle le vit entrer et se diriger vers la cheminée.
Ben oui elle aussi pouvait faire le dindon…
Puis il enleva sa chemise. Elle regarda attentivement. Elle fut étonnée de sa morphologie. Elle ne l'imaginait pas si bien charpenté…
Lorsque Kernos dit :

Elle lui chuchota :

Ben non laisse, pour une fois que je peux regarder autre chose que l'eau du Rhône.

Elle écouta ce que Bavus avait à dire sur sa surveillance au bordel
Lorsque Kernos parla des jeunes filles impressionnables et innocentes elle le prit forcement pour elle, vu qu'il n'y en avait pas d'autre… elle prit un air choqué et dit

En effet Bavus ceci n'est pas une tenu convenable. Est-ce que je me suis mise torse nu moi ?

Puis Bavus dit :

Et je vais pas me prendre un bronchite, rien que pour ne pas "choquer" les dames !

Il n'avait pas tort. Il ne fallait pas que les soldats tombent malades. Ils n'étaient pas si nombreux…
Elle ne pu toutefois s'empêcher de rire quand lorsque Yannek ajouta

mais c'est pas pour cela qu'elle doit voir la misère du monde !!!!!

et elle pensa que si toute la misère du monde devait ressembler au torse de Bavus, elle voulait bien rester misérable toute sa vie…

Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 23:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:41

Après avoir fini de parler, Botta écouta la réponse de Princesse_Lotus :

Pour ce qui est de Yannek je ne sais pas, mais Bavus a dit qu'il patrouillerait du côté du bordel...

Ce fut ensuite Kernos qui se mit à enchaîner :

Il me semble que Yannek avait parlé de visiter le théâtre romain mais vu le temps, je ne sais pas s'il a eu le courage d'y aller...

Botta, est-ce que tu sais combien de temps nous allons rester à Vienne? A t-on eu des nouvelles de Lyon?

Il lui répondit :

Et bien je ne sais pas s'il y a eu une attaque ou pas sur Lyon. Je ne peux pas te renseigner d'avantage car je n'en sais rien.
Par contre je peux vous dire que nous restons encore demain sur Vienne et nous repartons dès mardi, donc nous serons à Dié jeudi prochain !

Il savait que cette nouvelle allait leur faire plaisir, ils allaient bientôt revoir leurs amis qui étaient resté au village.

Il vit alors Yannek rentrer et venir à leur côté. Il allait leur offrir une chopine à chacun mais il hésita dû au fait qu'ils étaient en mission. Il lui posa une question :

hummm
dis moi BOTTA, le service....y commence à quel heure ?

Botta esquissa un sourire car il avait deviné où Yannek voulait en venir.

Ne t'inquiètes pas! Je veux bien que vous buviez un peu... mais juste un peu alors Wink
Car on commence notre surveillance dans peu de temps.

Il se prit alors la chopine que lui tendait Yannek et le remercia.

Princesse_Lotus lui dit alors :

Si on a la permission du chef je veux bien un petit grog moi

Il sourit de nouveau et lui répondit :

Tu peux en prendre un ou deux verre, comme tu veux mais pas plus surtout!
Je veux que vous soyez en forme pour ce soir.

C'est à ce moment là que Bavus fit son apparition dans la salle, il était complètement mouillée. Lui aussi apparament avait eu le droit à l'averse.
Il le vit alors se mettre au garde à vous :[/i]

Bavus au rapport seigneur Botta !
Quelle est la suite des évênements ?

Il était assez surpris que ce dernier l'appelle comme cela :

Je ne suis pas seigneur, loin de là! Appelle-moi simplement Botta ou chef comme tu veux.
Pour la suite des événements, on assure nos tours de gardes jusqu'à demain soir inclus, et nous repartons de Vienne mardi pour rentrer chez nous.
Mais viens donc t'asseoir avec nous boire une chopine pour te réchauffer!
Very Happy
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 0:19

Kernos explosa de rire en entendant les répliques de ses compagnons. Il ne s'attendait pas à ce que Lotus soit aussi grivoise et intéressée par le corps , fort bien bâti certes, de Bavus. Botta redonna un peu de sérieux à la scène.

Et bien je ne sais pas s'il y a eu une attaque ou pas sur Lyon. Je ne peux pas te renseigner d'avantage car je n'en sais rien.
Par contre je peux vous dire que nous restons encore demain sur Vienne et nous repartons dès mardi, donc nous serons à Dié jeudi prochain !

A ces mots, Kernos faillit laisser échapper un cri de joie. Enfin ils allaient rentrer chez deux et retrouver leurs foyers, même si Vienne était magnifique et accueillante, rien ne valait son chez-soi.

Je veux que vous soyez en forme pour ce soir.

Alors je crois qu'on peut fêter ça avec une petite chopine chef?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 3:24

L'effet de l'annonce du retour prochain à Dié eut l'impact attendu. Ils étaient tous heureux de pouvoir rentrer bientôt à Dié. Le retour à la maison était attendu avec impatience pour tout le monde, ils avaient hâte d'y être.

Après avoir annoncé cette nouvelle, Kernos lui demanda :

Oui on peut bien sûr fêter ça, tu as raison!
Une tournée générale, une ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 6:24

yannek écouta BOTTA expliquer la suite des évènements...

haaaaa, merci chef!!!!,
promis un verre, vaut mieux un verre bien rempli et surtout du meilleur que deux remplis avec de la tizanne...

puis prenant l'air d'un long moment de réflexion....
d'ailleurs, je me demande si je vais pas aller surveiller le tavernier!!!!
puis se levant, il alla rejoindre le tavernier qui le regardait avec un air amusé...
aller tavernier au boulot !!!
du bon....du chaud....on veut un bon vin chaud !!!!
tout en préparant avec celui-ci les chopines...
il entendait BOTTA continuer à expliquer et donner ses ordres,
jusqu'à ....

et nous repartons dès mardi, donc nous serons à Dié jeudi prochain !

un grand sourire apparu sur le visage de yannek...
décidement...voila des nouvelles qui réchauffent....
par cette pluie battante...ces nouvelles remplacent allègrement ce soleil qui nous manque tant...

Puis revenant avec un plateau, bien fumant, il distribua les chopines...
hé bien BOTTA, des nouvelles comme cela, il nous en faudrait tout les jours!!!!
aller pour arroser ça.....

regardant dehors l'averse...
heuuu non, on dira plutot...pour fêter ça une chopine !!!!
vous m'en direz des nouvelles,
aller ma LOTUS, tu es la première....

du savoir vivre..se dit yannek...pour une fois que j'y pense...tout fier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 6:44

tout en gouttant, un silence se fit...
ils semblent apprécier se dit yannek

haaaaa, qu'il est bon ce vin,
mais ce n'est pas du....rhum!!! non di diou!!!

d'ailleurs petite pensée sur le temps...ou ce breuvage faisait partit de son quotidien...lorsqu'il embarquait pour de longs mois....
d'ailleurs quelques restes remontaient parfois à son gosier...
et à sa mémoire...
tout tournait autour du rhum
boisson de l'oublie et du bien être...
il repensa à une des nombreuses chansons...
quand il se mit à fredonner...

Prêt à livrer mille batailles pour l'or du roi d'Espagne
Le pont témoin d'nos ripailles sait chaque fois que l'on gagne
Le rhum et le chant des hommes font briller les étoiles
Sur une gigue on fait les mômes on remet les voiles
...
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 9:02

A l'annonce de leur départ prochain pour Die Princesse_Lotus était folle de joie, d'autant que la nouvelle était accompagné d'un petit verre...drunken
Elle sourit à Yannek lorsqu'il lui tendit une choppe.

Merci Yannek. Il est plaisant de voir qu'un soldat peut rester galant!

Certes, cela n'était point du rhum, mais elle n'allait pas faire sa difficile en ces temps troublés...
Elle gouta le breuvage après avoir trinqué à leur retour avec ses compagnons d'armes.

Ma foi cela ne vaut pas la Clairette, mais ça se boit !

Puis elle écouta Yannek fredonner une chanson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:52

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 9 juillet 1455

A Vienne

Passant vue dans la nuit du 08/07 au 09/07

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Arwense, un groupe composé de Strakastre et de Ayerin, Boly, Dacha75, Sirene, Xxxbe, Haydee, et Zyrkan.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Kar1, de Paco69, de Killawave et de Yuma_.

Citation :
Arwense

Né(e) le 28 Janvier 2007

Dernière adresse connue :
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Autun

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 50
Argent : 25

Arwense ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 08 Juillet 2007 à 15h12

Citation :
Strakastre

Né(e) le 17 Mars 2006

Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence

Niveau : 2
Points de réputation : 74
Argent : 1

Strakastre est tisserand.

Strakastre cultive du blé.

Dernière connexion le 09 Juillet 2007 à 07h30

Citation :
Ayerin

Né(e) le 09 Février 2006

Village : Vienne

Niveau : 3
Points de réputation : 160
Argent : 29

Ayerin est boulanger.

Ayerin cultive du blé.

Dernière connexion le 09 Juillet 2007 à 01h05

Citation :
Boly

Né(e) le 14 Aout 2005

Points de réputation : 149
Argent : 36

Boly est tisserand.

Boly ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 09 Juillet 2007 à 01h34

Citation :
Dacha75

Né(e) le 01 Mai 2007

Village : Lyon

Niveau : 1
Points de réputation : 20
Argent : 0

Dacha75 cultive des légumes.

Dernière connexion le 08 Juillet 2007 à 11h41

Citation :
Sirene

Né(e) le 21 Septembre 2005

Village : Lyon

Points de réputation : 255
Argent : 480

Sirene est boulanger.

Sirene élève des cochons.

Dernière connexion le 08 Juillet 2007 à 18h15

Citation :
Xxxbe

Né(e) le 11 Aout 2005

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Confédération Helvétique
Village : Lausanne

Points de réputation : 255
Argent : 61

Xxxbe est boulanger.

Xxxbe cultive du maïs, du maïs.

Dernière connexion le 09 Juillet 2007 à 06h27

Citation :
Haydee

Né(e) le 21 Juin 2007

Village : Dié

Points de réputation : 6
Argent : 15

Haydee ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 09 Juillet 2007 à 11h21

Citation :
Zyrkan

Né(e) le 28 Février 2007

Comté/Duché : Confédération Helvétique
Village : Sion

Points de réputation : 25
Argent : 37

Zyrkan cultive du maïs.

Dernière connexion le 09 Juillet 2007 à 11h03

Citation :
Kar1

Né(e) le 27 Mars 2007

Village : Chalon

Points de réputation : 34
Argent : 6

Kar1 cultive des légumes.

Dernière connexion le 09 Juillet 2007 à 11h36

Citation :
Paco69

Né(e) le 18 Avril 2007

Points de réputation : 27
Argent : 19

Paco69 élève des moutons.

Dernière connexion le 09 Juillet 2007 à 08h16

Citation :
Killawave

Né(e) le 22 Février 2007

Points de réputation : 37
Argent : 13

Killawave cultive des légumes.

Dernière connexion le 09 Juillet 2007 à 10h31

Citation :
Yuma_

Né(e) le 22 Février 2007

Points de réputation : 36
Argent : 7

Yuma_ cultive du maïs.

Dernière connexion le 09 Juillet 2007 à 11h31

Groupes présents :

Citation :
Lance de Alynerion - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Galijoemeue, Dulciner, Tomm01 - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Botta, Bavus, Yannek, Kernos, Princesse_lotus - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Moilebandit, Alyanne, Franceline, Hasdrubal, Godefroylebel - Admission libre - Adhérer
Groupe de Daragorne, Tatale01 - Admission libre - Adhérer
Groupe de maréchaux de Theoric - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Lance de Sydonia - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Artemix, Rosenna, Farfadet30 - Admission libre - Adhérer
Lance de Blackdragoon, Cecilll - Sur autorisation - Demander à adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Corps d'armes de Memelspirit, Kingtiti, Jain - Admission libre - Adhérer

**Fin du rapport**
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:53

ordres pour lundi 9 juillet :

activer "suivre le meneur", on surveille Vienne pour la dernière fois.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:13

Oui on peut bien sûr fêter ça, tu as raison!
Une tournée générale, une !

Kernos sourit et applaudit Botta.

Ca c'est des ordres qu'on aimerait recevoir plus souvent!

Le tavernier apporta une tournée de chopines, Kern prit celle qu'on lui tendait et la leva vers ses compagnons.

A la santé de notre chef Botta et au retour prochain pour Dié! Santé à tous!

Il porta le liquide à ses lèvres et dégusta lentement le délicieux breuvage alcoolisé qui lui réchauffa la gorge et descendit dans son estomac qui émit un léger gargouillement.

Hou... je crois bien que je devrai penser à te remplir toi, je n'ai pas mangé depuis hier après-midi et j'ai peur que l'alcool m'embrouille les idées... J'ai pas envi de faire des pompes pour manquement au poste.

Il sourit et finit sa chopine. Il se leva et salua les Diois.

Bon, je retourne à mon auberge chercher quelques affaires et prévenir le tenancier, et je reviens prendre mon poste aux portes de Vienne. Bon courage à tous... et ne buvez pas trop!

Il récupéra son casque et ses armes qui pendait à un crochet, passa sa cape pardessus son épaule et sortit pour rejoindre l'auberge où il logeait à l'autre bout de la ville, mais la pluie ne le gênait plus... bientôt ils seraient de retour chez eux.
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:57

Enfin sèche et completement requinquée grâce à la petite tournée, Princesse_Lotus passa les doigts dans ses cheveux pour les recoiffer. Elle blémit et réalisa qu'ils n'avaient pas la même longueur de partout...

Puisque nous devons rester à Vienne encore ce soir, je vais en profiter pour me faire tailler une coupe présentable.
J'irais ensuite surveiller les rives du Rhône depuis le Théatre antique.

Sur ces mots elle se leva puis se dirigea vers la porte, laissant tout son attirail militaire là où elle l'avait posé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:25

Bavus écouta Yannek qui le chambrait gentiment puis il entendit Lotus qui lui murmura

Ben non laisse, pour une fois que je peux regarder autre chose que l'eau du Rhône.
Il lui chuchota à son tour,
profites en car je ne ferais pas ça tous les jours !

Au moins à défaut d'occire des brigands, on aura au moins bien rit pendant cette mission !
En fait je crois que c'est ma carrure qui les aura fait fuir.
Puis il se mit à rire !

Pour la suite des événements, on assure
nos tours de gardes jusqu'à demain soir inclus, et nous repartons de
Vienne mardi pour rentrer chez nous.
Mais viens donc t'asseoir avec nous boire une chopine pour te réchauffer!

Bavus était heureux de pouvoir rentrer, revoir Dié, revoir les mais laissait là-bas. Mais en même temps, rentrer signifait fini la mission et il n'avais même pas pu combattre, qu'y aurait-il à raconter ? Qu'il avait surveiller le bordel de vienne pendant 3 nuits ! Peu lui iportait de toutes manières, on lui avait confier une mission, il l'avait effectué et ce quelque en soit le prix à payer ou la récompense, ce n'est pas ça qu'il l'importait !
Il s'assit avec ses amis, et trinqua,

A Sainct Geroges et Dalphiné,
A la Garnison de Dié, qu'elle soit toujours soudée
A vous mes amis et compagnons d'armes !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:26

Botta écoutait Bavus qui commençait à trinquer avec chacun d'eux :

A Sainct Geroges et Dalphiné,
A la Garnison de Dié, qu'elle soit toujours soudée
A vous mes amis et compagnons d'armes !

Il leva sa chopine et trinqua avec les autres :

Allez santé à vous tous!

Après avoir fini sa chopine, il vit que ses compagnons commençaient à partir les uns après les autres pour aller assurer leur poste une fois de plus.
Il se décida alors à faire de même car il était déjà l'heure de repartir pour aller sécuriser le village.

Bon allez ! Il faut savoir se remettre au boulot quand il le faut quand même!

Il laissa sa chopine sur la table, se leva et franchit la porte d'un pas décidé car c'était la dernière nuit qu'il surveillerait la ville et il avait envie de rentrer chez lui.

Il passa devant la mairie de Vienne qui venait de fermer et alla rejoindre d'autres soldats qu'il avait appris à connaître depuis qu'il était là pour aller les saluer une dernière fois avant le départ car il ne les reverrait peut-être pas.
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:43

Princesse_Lotus repassa quelques temps plus tard avec une nouvelle coupe de cheveux.
J'ai oublié mon équipement drunken

Puis elle farfouille un peu partout à la recherche de son épée et de son bouclier. Elle trouve également son bacinet.
Se tournant vers les soldats encore présents :

Bavus, Yannek faudrait penser à vous bouger là !

Puis elle s'en va au théatre antique histoire de surveiller les eaux du Rhône.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 5:50

humm
yannek rêvassait déjà...de Dié...de sa douce amie....
demain serai surement le retour.....
en fin de compte, la mission s'était bien déroulée et le ptit groupe fort sympathique....
il était bien là près du feu....regardant par la fenêtre...
lorsque....

Bavus, Yannek faudrait penser à vous bouger là !

hein ?.....heuuuu .....quoi!!!! Embarassed
regardant l'heure....
hoooo ben oui....je mettais pas rendu compte de l'heure !!!!
mais il est vrais qu'il est l'heure de patrouiller....

aller il vida d'un trait sa chopine lègérement refroidie...
cela lui apprendra de rêver...
haaa ce yannek quel rêveur.....
Bon aller ni une ni deux...

zou le voila debout !!!!!
arnacher, un ptit coup d'oeil dans le miroir...
miroir...miroir....qui est le plus beau ce soir !!!! Wink
va faloir faire du zel ce soir....
histoire, de se faire remarquer avant de mettre les bout...

et en plus je fais des rimes... bounce

yannek au rapport !! salut

planté devant sa LOTUS qui finissait de se préparer...
et voila c'était parti..
il salua le tavernier...et sorti à la suite de BAVUS et LOTUS...

Hummm fit il
les jours ont commencés à diminuer....
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:44

Dès qu'elle fut arrivée au théâtre antique, Princesse_Lotus se mit à scruter les eaux du Rhône. Il n'y avait rien à voir.
Comme d'habitude.
Soudain un bruit attira son attention...

Méééééé méééééé

Qu'est-ce cela pouvait-il donc bien être ? Le bruit provenait du fleuve. Mais elle ne discernait rien. Aussi décida-t-elle de se rapprocher...
En arrivant sur la rive, elle aperçut à quelques mètres une malheureuse chèvre qui descendait le fleuve dans un baquet. L'animal avait l'air complètement paniqué.

Rho la pauvre bête !

N'écoutant que son cœur, Princesse_Lotus décida d'aller porter secours à la biquette.
Elle regarda les rives sur la droite et sur la gauche, ainsi que derrière elle. Elle ne vit personne. Elle quitta son uniforme et plongea dans l'eau fraiche du fleuve. Comme elle nageait très bien, elle n'eut aucun mal à ramener l'animal sur la berge.
En sortant de l'eau elle se roula dans l'herbe pour se sécher puis se rhabilla prestement.
L'animal terrorisé n'avait pas bouger de son baquet. Elle s'en approcha et la caressa pour la rassurer.

Ben ma biquette que faisais-tu sur le fleuve ?
Mééééé

Elle aida la chèvre à sortir du baquet. L'animal affamé se mit à brouter l'herbe tendre de la rive. Princesse_Lotus en profita pour confectionner une corde à l'aide de quelques roseaux et l'attacha - non sans mal, mais je vous passe les détails - au cou de la chèvre. Elle récupéra le baquet, ça pouvait servir, puis repartit, accompagnée de la chèvre, à son poste d'observation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 13:55

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 10 juillet 1455

A Vienne

Passant vue dans la nuit du 09/07 au 10/07

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Grhum et de Maïryan, Kenerazade, Freshkyss, Evax, et Fauve78.

Citation :
Grhum

Né(e) le 03 Avril 2006

Points de réputation : 199
Argent : 11

Grhum est forgeron.

Grhum cultive du blé, du blé.

Dernière connexion le 10 Juillet 2007 à 09h36

Citation :
Maïryan

Né(e) le 07 Aout 2006

Niveau : 2
Points de réputation : 139
Argent : 143

Maïryan est meunier.

Maïryan cultive du blé, du blé.

Dernière connexion le 10 Juillet 2007 à 10h49

Citation :
Kenerazade

Né(e) le 05 Décembre 2005

Comté/Duché : Comté du Maine (Domaine Royal)
Village : Mayenne

Points de réputation : 88
Argent : 42

Kenerazade cultive du maïs, des légumes.

Dernière connexion le 10 Juillet 2007 à 03h30

Citation :
Freshkyss

Né(e) le 30 Mai 2007

Village : Dié

Points de réputation : 8
Argent : 46

Freshkyss ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 10 Juillet 2007 à 08h18

Citation :
Evax

Né(e) le 16 Janvier 2007

Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Poligny

Argent : 722

Evax élève des vaches.

Dernière connexion le 09 Juillet 2007 à 12h28

Citation :
Fauve78

Né(e) le 23 Janvier 2007

Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Poligny

Argent : 967

Fauve78 ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 10 Juillet 2007 à 09h45

Groupes présents :

Citation :
Lance de Alynerion - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Galijoemeue, Dulciner, Tomm01 - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Botta, Bavus, Yannek, Kernos, Princesse_lotus - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Moilebandit, Alyanne, Franceline, Hasdrubal, Godefroylebel - Admission libre - Adhérer
Groupe de Daragorne, Tatale01 - Admission libre - Adhérer
Groupe de maréchaux de Theoric, Nashe - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Lance de Sydonia, Grhum, Maïryan - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Artemix, Rosenna, Farfadet30 - Admission libre - Adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Corps d'armes de Memelspirit, Kingtiti, Jain - Admission libre - Adhérer

**Fin du rapport**
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 4 Icon_minitime

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant