Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Evaluation - et formation Headkro

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boursiero

Boursiero

Localisation IG : Avranches

Evaluation - et formation Headkro Empty
MessageSujet: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:10

Dame Mystere avait fait venir le jeune homme en salle d'étude où l'attendais l'Officier instructeur chargé de sa formation.
Boursiero adressa un sourire à la dame, puis examina la recrue.

Bien ! Commençons !

Il lui fît de s'asseoir.

Bon alors, on va faire ensemble un premier cas, assez simple d'esclavagisme. Je vais vous présenter deux preuves, il vous suffira dans un premier temps de me décrire comment il vous faut faire pour obtenir de bonnes preuves, ensuite, vous allez me monter un dossier pour cette infraction.

Evaluation - et formation Headkro Minaldzm9

Evaluation - et formation Headkro Minald2ye8
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Headkro

Headkro

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:31

Headkro s'asseoit à sa table et examine les documents présentés par son officier instructeur.

Tout d'abord, les seules preuves admissibles devant un tribunal sont les captures d'écran, autrement appelées screen.

Dans le cadre d'un cas d'esclavagisme, il suffit de faire un screen avec l'offre d'emploi déposée par l'esclavagiste présumé et le cas échant, d'un deuxième screen indiquant l'embauche de la victime.

Tout d'abord dans le cadre d'un cas d'esclavagisme où le prévenu a déposé son offre d'embauche mais n'a pas encore eu de candidat, la procédure est d'abord d'envoyer un message au contrevenant comme ci après en lui demandant de retirer son annonce:

Citation :
Bonjour Minald

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps imparti, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Headkro, sergent de la prévôté de Lyon

Si le prévenu ne retire pas son offre avant qu'elle ne soit acceptée, il faut lui envoyer un deuxième message comme suit:

Citation :
Bonjour Minald

Vous avez embauché Aneria le 17 juillet 1455 pour un salaire de 12 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 11 écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagner du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Headkro sergent de la prévôté de Lyon

Il faut aussi prévenir la victime comme suit:

Citation :
Bonjour Aneria

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 12 écus au lieu de 16 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Lyon :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement. Quoique si vous êtes de ces personnes là, votre coté esclave pourra apprécier mes coups de fouet !

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 7 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 4 écus, donc pour un total de 11 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.

Si la tentative de médiation échoue, il ne reste plus qu'à déposer plainte auprès du tribunal en prévenant l'esclavagiste présumé:

Citation :
Bonjour Minald

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour esclavagisme

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Voila voila, pour ce cas.
Mais j'ai trois questions:
-Si le prévenu accepte la médiation, aucun problème, je récupère les 4 écus de l'esclavagiste que je rends à la victime grace à l'échange du pain. Mais s'il n'accepte pas la médiation, il ne me donne pas l'amende de 4 écus, et du coup, la victime est elle remboursée sur mes fonds propres. Comment ferai je pour récuperer l'argent du prévenu?

-comment prévenir le tribunal de la plainte qui sera déposée contre l'accusé?^^

-si la victime n'a plus d'argent, elle ne peux plus acheter de pain pour la médiation, dans ce cas, que se passe-t-il?
Boursiero

Boursiero

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 9:49

C'est cela au niveau des courriers, en revanche...essayer de me monter le dossier, c'est ce que vous devrez faire à chaque fois que vous constatez une infraction à la coutume...

Pour répondre à vos questions, la première, dans le cas d'une médiation échouée, soit par le prévenu lui-même, soit au bout de 48h, vous devez porter plainte, et le dossier est transmis au Procureur. Pour la seconde, c'est la Prévôt des maréchaux qui transmet ce dossier au Procureur. Enfin, pour la troisième, si la victime n'a pas l'argent pour être dédommagée, il faut tout simplement atttendre que cette dernière en est assez...
Headkro

Headkro

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:22

dans ce cas, qu'est ce que tu appelles monter le dossier? que faut il faire exactement?

edit: ok j'ai vu le post de boly, je m'en servirai pour le prochain cas pratique^^ la suite la suite!!!!!!!
Boursiero

Boursiero

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:05

Et bien, un dossier, c'est ce que vous devrez faire à chaque fois que vous constatez une infraction. Vous devez monter le dossier selon certaines règles logiques, vous trouverez de toute manière les dossiers-types dans la Prévôté dans laquelle vous irez si vous ressortez vivant de mon instruction !

Boursiero ne pût alors s'empêcher de ricaner discrètement. Puis continuat sa formation par un autre exercice pour la recrue.

Alors, passons à une infraction de type escroquerie, celle-ci est simple, courante et basique, montez moi un dossier d'abord, puis expliquer moi la procédure que vous avez suivie.

Evaluation - et formation Headkro Truillaneiz1
Headkro

Headkro

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:42

C'est un cas courant d'escroquerie par revente d'un bien au dessus de son prix maximum

Tout d'abord, il faut récuperer une preuve. Je le rappelle, la seule preuve acceptable au tribunal est un screen. Dans le cas présent, il faut le screen de la vente du bien indiquant le nom du vendeur, l'objet et le prix de vente. Ensuite il faut monter un dossier comme suit:

Citation :
Le 20 juillet 1455 Truillane vendait sur le marché une miche de pain au prix de 12 écus. Prix bien supérieur à ceux préconisés par le duché.

Voici la preuve de la vente :

Evaluation - et formation Headkro Truill10

Je lui ai donc envoyé un courrier pour lui proposer une médiation. Le voici:

Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis Headkro, sergent de la prévôté de la ville de Lyon. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de m'avoir vendu au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente d'une miche de pain à 12 écus ce qui constitue une escroquerie

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 8 écus comme le rappelle les lois de notre duché:

Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

Je rappelle à toutes fins utile que l'escroquerie est passible d'une peine de 2 à 5 jours de prison, et/ou une amende qui ne peut excéder 100 écus, ainsi qu’une réparation ou un dédommagement envers la victime, qu’elle soit personnelle ou une administration. (Article IV.3.B sur les catégories des peines encourues)

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Lyon et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Headkro, sergent de la prévôté

P.S : Vous avez 2 jours pour répondre à ce message, mon msn : Headhunter_16@hotmail.fr

Suite à ce dossier et bien entendu suite à l'envoi dudit courrier au prévenu, il ne reste qu'à attendre la réponse à la médiation. Si celui ci l'accepte, il rachète l'objet au prix qu'il l'a vendu et le remet sur le marché à un prix autorisé. Si celui ci laisse passer le délai de 48 heures pour la médiation, ou s'il la refuse, le dossier est transmis au procureur qui se charge d'entamer les poursuites. Il ne reste plus qu'à prévenir l'accusé qu'une plainte a été déposée contre lui:

Citation :
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour escroquerie

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Headkro, sergent de la prévôté de lyon
Boursiero

Boursiero

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:06

C'est tout à fait cela, bon travail...par contre, le courrier de prévention, inutile, ou alors appelé cela courrier de rappel pour la médiation, en effet, vous pouvez, avant de porter plainte, renvoyer un courrier au prévenu afin de lui rappeler la médiation en cours.

Bon, passons à la suite, un peu plus difficile cette fois. toujours un cas d'escroquerie. Je vous présente d'abord l'affaire au fur et à mesure, avec quelques questions.

D'abord, vous voyez une quantité assez importante de mêmes produits sur la marché joueur, de ce type :

Evaluation - et formation Headkro Formation01jw2

Que faites-vous ? Et pourquoi ?
Headkro

Headkro

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:06

A la vue de ce document, il semble qu'il y ait beaucoup de stères de bois en vente... Il faudrait savoir si toutes ces steres vendues à un prix identique sont vendues par un même personnage.
S'il y a plusieurs vendeurs qui ont tous mis leurs marchandises au même prix, et que de plus nous sommes dans une ville forestière, aucun problème.

S'il y a plusieurs vendeurs mais que nous ne sommes pas dans une ville forestière, c'est que ces marchandises ont été amenées par des marchands ambulants définis comme suit:

article IV.1.G.v Du commerce intérieur
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

dans ce cas il faudrait vérifier si ces marchands ambulants se sont mis en contact avec le maire pour l'avertir de la mise en vente de leurs marchandises. En effet, selon le même article de loi:

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.

Dans le cas où les 54 steres de bois sont mises en vente par une seule personne, il pourrait tomber sous le coup d'une accusation de trahison. En effet, selon l'article IV.1.A.v sur la déstabilisation économique:

Toute tentative ou acte d'attaque économique sur un marché local, mairie ou foire ducale, sera considéré comme un acte de trahison envers le Lyonnais-Dauphiné et condamné comme tel, l'attaque économique se définissant comme la vente d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché.

D'un point de vue pratique, j'avoue que j'ignore comment savoir si ces marchandises sont vendues par une personne ou plusieurs, à moins d'acheter tout le stock de bois... Ce qui nous ferait tomber sous le coup d'une accusation de trahison selon l'article IV.1.A.v !!
Boursiero

Boursiero

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:24

c'est cela même..mais regarder, vous ne voyez rien d'autre qui pourrait être intéréssant..du même ordre, sauf que l'on pourrait rajouter un chef d'acculpation.

Pour le coté technique, il suffit d'acheter plus de cinq stères pour ce cas-ci Wink
Headkro

Headkro

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:05

j'avoue que je ne vois pas... la seule chose étrange que je remarque c'est que les prix ne sont pas des multiples de 5, on ne peut mettre en vente que des prix tels que 12,95 ou 7,45 ou encore 8,10 car les deniers sont des multiples de 5... mais jamais de prix tels que 13,91 ou 7,11. On ne trouve ces prix que sur le marché de la mairie bien que dans le cas pratique, il est bien précisé que ce screen provient du marché des joueurs.

A moins d'imaginer qu'un pirate informatique n'ait réussi à pirater la base de données pour rentrer des prix "non justes" sur le marché des joueurs, je ne vois pas comment ce serait possible.

sinon pour le coté pratique je ne suis pas d'accord. Si tu achetes 6 steres, et que les 6 proviennent d'une même personne, qu'en est il des 48 autres steres? on peut imaginer que ces 6 steres sont celles vendues par un marchand ambulant et que les 48 autres que tu n'as pas achetées proviennent d'un destabilisateur économique. ou on peut aussi imaginer qu'il y a 6 ou 7 marchands ambulants qui mettent chacun 7 ou 8 steres en vente... Avec ta méthode tu n'attrapperais qu'une personne sans savoir s'il y en a d'autres... et tu l'accuserais de trahison alors qu'il ne s'agit peut être que d'une banale escroquerie...
Boursiero

Boursiero

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:36

C'est pas ma méthode, mais celle de tous les agents, parce que on un mandat que nous loue gentillement les maires...et donc ça reste petit budget, pas de quoi acheté des quantités de marchandises, parfois, un produits suffit Wink

Sinon, regarde au niveau du blé, et dis-moi ce que tu en pense ?
Headkro

Headkro

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:52

bah non toujours rien, à part le problème de prix comme je l'ai dit plus haut. Sinon ces prix sont raisonnables, en dessous de la barre plafond des 15 ecus fixée par le duché. Il y a une soixantaine de sacs en vente mais bon, étant cultivateur de blé moi même et sachant qu'on vend sa récolte par packs de 8-9 sacs, ça correspond à 8 ou 7 vendeurs. A la rigueur faudrait verifier si les 30 sacs à 13,91 appartiennent à la même personne. Sinon ça pourrait n'être que 3 vendeurs qui vendent 10 sacs chacun au même prix...
Boursiero

Boursiero

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 22:56

En effet, trente sac à ce prix c'est suspect faut contrôler. Pour les sacs de blé, il y a une réglementation pour les étrangers, vous me la citer (et la retener aussi^^).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:09

Moi c'est pas les 30 sacs qui me chiffonent, mais le prix 13.91 écus Shocked

Seul le maire peut mettre ce genre de décimal! ok, je connais la sortie 8) Arrow
Headkro

Headkro

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:11

Paragr. IV.1.G.ii L’obligation douanière
A l'entrée sur le territoire, toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné a l'obligation inconditionnelle de publier une copie d'écran des marchandises transportées. La publication aura lieu dans la Gargote Lyonnaise-Dauphinoise dans le post-it intitulé "Marchandises introduites dans le territoire", prévu à cet effet. Tout contrevenant se verrait poursuivi et condamné pour Trouble à l'ordre public. Cela serait retenu pour charge aggravante contre tout contrevenant aux articles suivants de ce livre.

Paragr. IV.1.G.iv La régulation des ventes de marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public

chaque étranger se doit donc de prévenir le maire des marchandises qu'il compte vendre dans le duché. Si le/les vendeurs sont étrangers, on devrait pouvoir retrouver la trace de leurs marchandises

ps: dame myst, c'est ce que j'ai souligné aussi :p et j'avoue que je suis curieux de savoir comment c'est possible
Boursiero

Boursiero

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 20:18

Passons à une série d'exercie maintenant. Voici ce que vous contastatez :

Evaluation - et formation Headkro Jocas01ak5
Evaluation - et formation Headkro Jocas02sb1

Evaluation - et formation Headkro Affairedargoldembauchemz7
Evaluation - et formation Headkro Affairedargold2rj7

Evaluation - et formation Headkro Affaireptitfeewk9

Evaluation - et formation Headkro Lordbroniard01ix2

Faites moi les dossiers, ainsi qu'en expliquant quels articles de loi vous utilisez. Bon courage !

p.s. euh, en fait, j'ai pas pensé à modifier les prix du blé... mes plus plates excuses :)
Headkro

Headkro

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:59

1) premier cas Jocas:

Citation :
Dossier Jocas

Le 3 février 1455 Messire Jocas a embauché Dame Mariannick pour un salaire de 15 écus pour un emploi non qualifié. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée, en vain.

Evaluation - et formation Headkro Jocas01ak5

Evaluation - et formation Headkro Jocas02sb1

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:

Citation :
Bonjour jocas

Vous avez embauché Mariannick le 3 février 1455 pour un salaire de 15 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
En effet la loi stipule que :

Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagiste.
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 8 écus, soit 1 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Je rappelle que selon l'article IV.3.B sur les catégories des peines encourues:
Les peines et condamnations sont réparties en trois catégories selon leur importance, vis à vis du duché du Lyonnais-Dauphiné :
- Le trouble à l’ordre public et l’esclavagisme : de 1 à 3 jours de prison, et/ou une amende qui ne peut excéder 50 écus. Sauf cas exceptionnel. [...]

Bien à vous

Ne pas oublier de prévenir la victime de ses droits et le cas échéant, deposer plainte si le prévenu refuse la médiation.

2) cas Dargold

Citation :
Dossier Dargold

Le 14 janvier 1455 Messire Dargold a embauché Dame Ptitelouve2004 pour un salaire de 20 écus pour un emploi necessitant 19 points de compétence. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée, en vain.

Evaluation - et formation Headkro Affairedargoldembauchemz7

Evaluation - et formation Headkro Affairedargold2rj7

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:

Citation :
Bonjour Dargold

Vous avez embauché Ptitelouve2004 le 14 janvier 1455 pour un salaire de 20 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
En effet la loi stipule que :

Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagiste.
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 9 écus, soit 2 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.

Je rappelle que selon l'article IV.3.B sur les catégories des peines encourues:
Les peines et condamnations sont réparties en trois catégories selon leur importance, vis à vis du duché du Lyonnais-Dauphiné :
- Le trouble à l’ordre public et l’esclavagisme : de 1 à 3 jours de prison, et/ou une amende qui ne peut excéder 50 écus. Sauf cas exceptionnel. [...]

Bien à vous

3) cas ptitefée54

La, je en vois pas ou est le problème, le prix est conforme aux tarifs en vigueur

Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

il n'y a aucun problème sauf si ptitefee54 est étrangère à la ville et qu'elle n'a pas fait connaitre son inventaire et son intention de vendre ce bien au maire dès son arrivée.

Paragr. IV.1.G.ii L’obligation douanière
A l'entrée sur le territoire, toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné a l'obligation inconditionnelle de publier une copie d'écran des marchandises transportées. La publication aura lieu dans la Gargote Lyonnaise-Dauphinoise dans le post-it intitulé "Marchandises introduites dans le territoire", prévu à cet effet. Tout contrevenant se verrait poursuivi et condamné pour Trouble à l'ordre public. Cela serait retenu pour charge aggravante contre tout contrevenant aux articles suivants de ce livre.

Paragr. IV.1.G.iv La régulation des ventes de marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public

4) cas Lord_broniard

Là non plus, il n'y a aucun problème, le prix limite concernant les fruits étant de 12,50 écus. Il est tout juste à la limite mais c'est encore légal sauf si, comme dans le cas précédent, le vendeur est étranger.
Ou bien encore s'il vend à 12,50 écus un fruit qu'il a acheté moins cher sur ce même marché, ce qui constituerait une spéculation:

Paragr. IV.1.D.i La définition de la spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Sans plus de renseignement, il m'est impossible de me prononcer :p
Boursiero

Boursiero

MessageSujet: Evaluation - Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:38

Voilà, maintenant que nous nous sommes exercé, voici votre test final, vous avez fait du bon boulot en salle d'étude, continuez diantre !

Réponse à envoyer par missive.

Citation :
1. Citez les différents grades que l’on trouve au sein de la Prévôté ?

2. Quels est l’actuel bourgmestre de Lyon ? Qui en est le lieutenant de la Prévôté ? Citez les fonctions ducales qui sont en liens avec la Prévôté et la Justice.

3. Décrivez les différentes étapes d’un suivi de dossier, s’il s’agit d’une médiation réussie, puis, s’il s’agit d’une médiation échouée.

4. Vous êtes sergent de Lyon, vous trouvez ceci sur le marché.

Evaluation - et formation Headkro Exo01le8

Décrivez les différentes étapes du travail que vous devez faire.

Une fois cela fait, vous constatez qu’il s’agit d’un étranger, que devez vous faire ?

5. Si je suis un vagabond, ais-je le droit de vendre un légume à 12.40 écus ?

6. Quelle est la durée maximale pour accepter une médiation ? Que ce passe t-il si cette durée est dépassée ?

7. Vous êtes sergent à Lyon, et vous voyez ceci sur le panneau d’embauche de la mairie.

Evaluation - et formation Headkro Comtesse01nn3

Que faites vous ?

Peu de temps après, vous constatez ceci.

Evaluation - et formation Headkro Comtesse02hr7

Décrivez les différentes étapes du travail que vous devez faire.

8. Donnez deux exemples de trouble à l’ordre public hors Article IV.1.B.

9. Ai-je le droit d’acheter une marchandise pour la revendre plus chère sur un même marché ? A quoi cela correspond ?

10. Marco passe une annonce pour une offre d’emploi à la mairie. Il demande 3 points de caractéristiques pour un salaire de 18 écus. Je constate l’offre avant qu’il n’embauche finalement Elybec.

Que fais-je ? Décrire les différentes étapes et possibilités de la procédure.
Boursiero

Boursiero

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:39

Fort bien ! Vous avez plutôt bien travailler, aller ! Suivez-moi donc en salle d'examen !
Headkro

Headkro

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:15

questionnaire envoyé par missive^^
Boursiero

Boursiero

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:28

Les deux hommes avaient été en salle d'examen afin que la recrue puisse y faire ses tests. L'Officier instructeur l'avait bien préparé, et le jeune homme était un fort bon élément.

Une fois le test fini, il fallait passer les tests oraux, que l'instructeur allait lui donner.

Bien, maintenant que vous avez fait votre examen écrit, passons donc à l'oral.

L'instructeur avait préparé quelques questions, toussotant pour préparer sa voie, il commença donc la première.

Bien, alors, commençons...voyons voyons...

VOus êtes un sergent à Lyon, vous constatez sur le marché quelques poissons, qu'en pensez-vous, et que faites-vous ?
Headkro

Headkro

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 14:16

Lyon n'a pas daccès à la mer, elle ne produit pas de poisson. C'est donc forcément des marchandises importées d'une ville portuaire. Il me faut acheter un des poissons pour controler l'identité du vendeur, et verifier si cette personne s'est présenté au maire et a déclaré ses marchandises en arrivant à Lyon. S'il ne l'a pas fait, il peut être poursuivi pour trouble à l'odre public
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:13

Myst passa la tête par l'encadrement de la porte et voyant Head qui attendait l'instructeur désespérément...

Hum hum...vous attendez quoi au juste? j'ai cruellement besoin de vous au poste, moi!
Headkro

Headkro

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:16

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 23:00

Sakamps2 entra dans la salle d'examen, et vint vers Headkro.

J'ai eu vue sur votre réponse à la question de l'officier instructeur Boursiero...

votre examen est donc terminé, rendez vous au panneau des résultats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Headkro   Evaluation - et formation Headkro Icon_minitime

Evaluation - et formation Headkro
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant