Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs

Aller en bas 
+2
julienurs
Régimon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:54

En ce jour et devant quelques amis proches, Régimon s'apprétait à octroyer à Julienurs les terres d'Apprieu, témoignage de son amitié et de sa confiance. Il attendit l'arrivée des participants avant de débuter la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:58

Julienurs était stressée. Arrivée depuis quelques temps au chateau elle s'était fait belle pour se présenter devant son seigneur. Stressée, elle se tenait a coté de Shinji et lui serrait la main.
Puis elle lui lacha et s'avanca vers Regimon le coeur battant a tout rompre


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boly

boly


Nombre de messages : 735
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/05/2006

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:59

Julie avait prevenue Boly assez tard dans l'apres midi. Il avait toutefois fait de son mieux pour être là à l'heure dite. Il rentra dans la salle au moment ou Regimon parlait. Il lui fit un petit signe de tête et un grand sourire avant d'aller s'assoire sur le premier siege qu'il trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:01

Sa douce attendait ce moment depuis longtemps, Shinji l'accompagna pour son anoblissement et espérais que la cérémonie se passe sans incidents.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:09

Les proches étaient arrivés rapidement et avec entrain. La cérémonie allait bien se passer. Régimon observa l'assemblée et prononça d'une voix solennelle :

Merci à vous tous d'être présents aujourd'hui. C'est un jour très important pour moi mais aussi pour Dame Julienurs.

Il s'adressa alors à celle qui était avant tout une amie :

Dame Julienurs, je vous prie de vous approcher et de vous agenouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:10

Prévenu dans la journée de l'annoblissement de Julie, Demons se rendit au chateau de Regimon dans un costume bleuté assez simple comme à son habitude. Guidé rapidement vers le lieu de la cérémonie Demons se dirigea vers un siège ne troublant pas l'atmosphère. C'etait un heureux evênement, Julie méritait amplement cet annoblissement, de plus de Regimon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:11

Leonie avait appris que son amie et adversaire préférée allait se faire annoblir ce jour. Curieuse d'assister à une telle cérémonie, et souhaitant apporter tout son soutien à Julienurs pour que l'annoblissement se passe au mieux, la jeune femme entra dans la grande salle richement décorée sur la pointe des pieds.

Il y avait déjà un peu de monde, qu'elle ne connaissait évidemment pas.

**Je me suis peut-être trompée !** pensa-t-elle.

C'est alors qu'elle aperçut Julie de dos, certainement angoissée. Elle lui envoya plein de pensées positives et s'assit sur une chaise disposée là à l'attention des spectateurs et témoins.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:11

Linala entra dans la salle, arrivé du front le jour meme,elle etait arrivé en retard la ceremonie avait commencée...
Elle s'installa sur le coté et observa emue Julie et Regi
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:11

Le coeur battant a tout allure, Julienurs s'approcha de Regimon lentement.
Tous ses amis s'étaient déplacés , malgré l'heure tardive de la cérémonie.

Arrivée près de lui elle s'agenouilla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:15

La cérémonie avait commencé. Julienurs s'était approchée du Duc et agenouillée. Leonie était toute excitée : c'était la première fois qu'elle voyait autant de monde connus dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné !
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:44

Le Duc de Rives poursuivit avec sérieux bien qu'un léger sourire se lisait sur son visage.

Dame Julienurs, nous avons fait connaissance un peu par hasard. Depuis nous avons eu un fort lien d'amitié, de respect et de confiance. Je vous ai accompagnée quelques temps au service de notre Duché puis vous ai regardé vous illustrer par votre labeur et votre compétence. Vous avez occupé avec abnégation les postes de maire, bailli et commissaire au commerce/première conseillère.
En raison de vos mérites et des liens qui nous nous lient, moi, Régimon de Prume, Duc de Rives et Baron de Sassenage, vous attribue les terres d'Apprieu, comme seigneurie.

En acceptant de devenir ma vassale, vous devrez jurer de respecter les us et coustumes de Rives, vous me devrez assistance et aide en situation difficile.
Je vous promets justice et assistance de mesme.

Me prêtez vous allégeance?
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:46

Shinji s'était assis à coté du Gouverneur et du Porte-Parole pour observer la cérémonie se dérouler.

Il était fiére d'elle et de tout ce qu'elle avait acomplis jusque là pour être récompensée comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:52

A l'ennoncé de son disours Julienurs rougit. Il lui avait tant apporté depuis qu'elle le connaissait. Un peu nostalgique elle se rappelait de la première fois ou ils s'étaient parlé, alors qu'il était connétable et elle fourrier de Dié. Comme le temps avait passé vite depuis.

Respirant un grand coup, elle regarda Regimon dans les yeux et lui di, le plus sincèrement du monde et la voix tremblante d'émotion :

Moi, julienurs, a compter de ce jour, accepte l'honneur de devenir votre vassale. Je jure de respecter les us et coutumes de rives, et vous garantie de vous apporter toute l'aide et l'assistance qu'il me sera possible de donner si vous vous trouvez, duc de Rives en situation difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:58

Régimon fit alors signe à Dame Julienurs de se relever.

Veuillez vous relever et venir à moi afin d'échanger le traditionnel baiser, symbôle d'égalité entre guerriers et aristotéliciens, et de jurer sur la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:00

Julienurs se leva alors, et un peu honteuse pour Shinji qui était a coté, posa ses lèvres sur celle de son seigneur et l'embrassa.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:02

Régimon posa ses lèvres sur celles de sa vassale puis prit la bible aristotélicienne et posa sa main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:04

Shinji eut un petit pincement au moment Régimon embrassa sa douce mais la fiéreté l'emporta sur le reste, il était content pour elle et fier d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:04

Julienurs posa également sa main sur la bible aristotelicienne.

Elle jura a Regimon loyauté et eut la larme a l'oeil quand il fit de même
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:13

Après ce serment qui lui fit un pincement de joie au coeur, Régimon prit le tabard aux armes d'apprieu et l'offrit à Dame Julienurs.

Julienurs d'Apprieu, voici vos armoiries :

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Juliefinalpg9

Portez-les avec honneur, fierté et maintenez la justice en cette terre.

Je vous prie également d'accepter ce cadeau en signe de cette allégeance : il s'agit d'une des meilleures lames de France, un couteau forgé dans les ateliers de coutellerie d'Apprieu. J'espère qu'il vous accompagnera pour tous vos festoiements.

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Cout006sw9.th

Portez le fièrement.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:18

C'est avec une grande emotion que Julienurs recut le blason ainsi que le cadeau que lui faisait son seigneur.

Je ne saurai jamais comment vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, Duc de Rives. Je vous remercie du fond du coeur pour ce magnifique blason, que je porterai avec fiereté, espérant faire honneur a vos armes. Et ce couteau est magnifique ,je tacherai de ne jamais m'en séparer, qu'il puisse me porter bonheur a chaque instant. Il me rappelera a jamais le lien qui me lie a vous desormais.
Revenir en haut Aller en bas
boly

boly


Nombre de messages : 735
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/05/2006

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:37

A la fin de l'allégeance, Boly se leva et se dirigea vers Julienurs, sa maman d'adoption. Il voulait la feliciter et la prendre dans ses bras. Il passa devant Shinji qui allait se lever pour faire de même.

Désolé beau papa c'est moi le premier hihi

Arrivant face à Julie il s'excusa du manque d'etiquette et la serra dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:38

Shinji était heureux de voir sa douce récompensée par son blason et cet artefact (le couteau).

Il rejoignit celle qu'on appellerais à présent Julienurs d'Apprieu et la prise dans ses bras séchant ses larmes.

La serrant plus fort, il lui dit alors :


Je t'aime ma douce, je suis fier de toi pour tout ce que tu as accomplis jusqu'à aujourd'hui!

J'espére que tu porteras fiérement ce blason commene moi je te porte fiérement dans mon coeur.


Il pensa intérieurement, quel casse pied ce boly! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:45

Julienurs serra son gouverneur de fils dans les bras.

Puis voyant son amoureux s'approcher elle s'avanca vers lui et l'embrassa.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:47

Linala se dirigea vers Julie

Felicitation ma puce! tu le merite!!!
Si tu as besoin d'aide pour coudre ta nouvelle banniere, hesite pas


Elle lui fit un clein d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 0:00

Merci Linala!
Je vais attendre le héraut d'armes avant de refaire ma bannière mais j'accepterai ton aide avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs   [Hérauderie] Anoblissement de Julienurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hérauderie] Anoblissement de Julienurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hérauderie] Anoblissement d'Argael
» Lettres d'anoblissement de l'Hérauderie
» [Hérauderie] Anoblissement de Soline
» [Hérauderie] Anoblissement de Lily-Jane et de Sindanarie
» Julienurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: