Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)

Aller en bas 
+9
fhar
ozanne
Salah ad'Din
Gamz
Boursiero
Guidel
Phelim
tomek
Zwyrowsky
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:41

Cet espace est réservé, comme son nom l'indique, aux divers rassemblements et cérémonies qui ponctuent la vie d'un camp militaire (accueil des soldats et hauts dignitaires, remises de décoration, rassemblements pour missions, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:03

Un cavalier venant de la caserne de Belle-Cordière où siège l'état-major ducal apporta à la garnison le plus suivant, qu'il lut après avoir fait battre tambour:

Citation :
A tous les soldats et officiers de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, salut!

Par décret du Gouverneur, dame Umiko de Varces, et en l'absence de dame Gem de Charpey, je viens d'être nommé votre capitaine par intérim. Les anciens parmi vous imagineront le plaisir que j'ai à reparcourir vos rangs. Les plus jeunes auront peut être entendu parler d'un ancêtre parti un peu vite il y a de cela quelques mois... dont il ne reste qu'une taverne. Titre de gloire qui en vaut bien d'autres, cependant!

Je veux d'abord souhaiter au capitaine Gem, dont la santé a été brutalement fragilisée pour des raisons mystérieuses, tous mes voeux de rétablissement prompt et complet. Je ne peux exclure quelque action malfaisante et ensorcellement des ennemis du duchés, set soyez sûrs que si de telles menées sont découvertes, elles seront punies comme il se doit par le feu ou le glaive.

Je veux vous dire ensuite que ma venue n'est pas anodine. De graves événements sont en préparation, dont je ne peux vous révéler ce soir la teneur (cela sera fait au cours des tous prochains jours), mais qui nécessiteront de nous tous la science, l'organisation et le dévouement dont nous avons fait preuve lors de l'opération Mont-Aiguille, et qui a si bien impresionné le reste du Royaume de France. Je sais qu'une fois encore, nous serons à la hauteur.

Ma présence sera brève, hélas. Pour des raisons à la fois personnelles, qui tiennent à ma retraite dans une quinzaine de jours, puis aux élections ducales. J'ai quinze jours à consacrer avec vous à la défense du Lyonnais-Dauphiné. Ils seront tous employés!

Lyon le meilhor!
Sainct-Georges et Dalphiné!

s. Zwyrowsky de Saillans
Capitaine par intérim
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:49

Un second cavalier suivit le premier, dès le lendemain, porteur de la bannière ducale:

Citation :
Soldats Dauphinois,

J'ai le plaisir de vous annoncer ce jour deux nouvelles qui me réjouissent également l'une et l'autre.

La première concerne messire Strakastre. Ses talents lui ont valu d'être remarqué et nommé hier Maréchal de France, titre militaire le plus prestigieux du Royaume. Au nom de toutes les Compagnies d'Ordonnance, je tiens à féliciter le chevalier pour cette admirable promotion, et le remercier pour l'honneur qui rejaillit sur notre ost.

Cependant, bien sûr, Sa Majesté le Roy compte sur sa capacité de travail, que nous connaissons tous et qui pour être immense n'est pas infinie. Aussi, tout en restant membre de notre conseil de guerre et seigneur de la garde ducale et de Pusignan, messire Strakastre laisse t'il sa place de Grand Maitre des Lances du Dauphiné.

Aussi, en lieu et place, j'ai l'honneur de m'adjoindre à compter de ce soir comme nouveau Grand Maitre des Lances et seigneur d'Anthon messire Aakass, ancien seigneur des lances de Lyon. Il sera remplacé à la tête de cette ville dès que possible. Messire Aakass aura notamment la responsabilité de la création de la première armée dauphinoise, et la continuité du commandement de l'ost entre les différents capitaines qui seront amenés à se succéder pendant ses fonctions.

Une cérémonie de passation de pouvoir aura lieu dès que possible, ainsi que pour les autres seigneurs de lances nommés depuis le mois de mai dernier. Toutes ces nominations, et le port des titres qui les accompagnent, prennent effet ou sont confirmés ce jour.

Vive le Lyonnais-Dauphiné!

Zwyrowsky de S., capitaine
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:58

Tomek venait placarder un message du dernier Capitaine en date. Les soldats avaient le droit de savoir.

Zwyrowsky a écrit:
Une fois n'est pas coutume, voilà que j'ai été sans voix dans une discussion - et dans mon propre bureau encore. Je vieillis, certainement.

Je vous dois donc à tous quelques explications. Pas tellement sur les ordres de Strakastre, ou ceux du Gouverneur, qui ne sont pour moi que deux facettes d'une même manière de procéder qui n'est pas la mienne. Mais plutôt sur ma réaction, à savoir ma démission.

Il est évident que le poste de capitaine est un poste demandant un fort investissement, humain notamment: il ne s'agit aps de tenir des livres de comptes, mais de faire marcher ensemble et de faire donner leur meilleur à à peu près 150 membres de l'ost. C'est ce qui est passionnant à ce poste, c'est pour ça que je l'avais aimé quand je l'ai occupé l'hiver dernier, et pour ça que j'avais accepté d'en exercer l'intérim ces 15 jours, devant l'absence de notre regrettée Gem. J'ai accetpé cette contrainte d'un investissement de temps, malgré d'autres contraintes irl (à peu de choses près celles qui m'avaient fait y renoncer en mars dernier).

En retour, je savais que je pourrais compter sur le dynamisme des officiers, j'espérais compter sur le soutien des pairs. Il y a des brouilles inévitables, que j'accepte volontiers si c'est pour le bien du duché, et c'est d'ailleurs une de ces brouilles qui a mis le feu au poudre.

Vous avez peut-être noté en gargotte, en salle des doléances, l'intervention du Cardinal Meleagant, qui me reproche d'avoir souhaité négocier avec l'Eglise, au lieu d'accepter sans broncher les souhaits de celles ci en matière de garde épiscopale. Il le fait d'une manière détestable à mon goût, usant d'accusations infondées, et souhaitant publiquement la division des membres du conseil ducal. C'est une technique, indéniablement, mais je ne peux m'empêcher de la trouver vile - sans parler de sa stupidité à 10 jours du changement de conseil. J'avoue avoir été un peu déçu du manque de réactions de mes collègues, mais peu importe, j'ai le cuir dur au delà du choc du moment.

Je me suis donc replié sur ce qui était le but de ces 15 jours à votre tête: organiser la défense du Dauphiné tant face aux Lucioles que face aux menaces planant au nord. Chacun de vous peut imaginer ce que peuvent occuper les discussions à ce sujet, à la fois au Conseil Ducal, ici, avec des interlocuteurs étrangers, etc...
Tout ça pour apprendre le mardi (alors que j'étais présent et disponible le dimanche et le lundi soir) qu'une solution se trouve imposée par l'un de mes conseillers militaires. Pardon, par le maréchal de France... Il faut me pardonner, je ne sais plus qui a donné l'ordre. Bref, des jours de mobilisation inutiles, des contacts sans intérêt, du travail proprement effacé d'un trait de plume - d'ailleurs je ne conteste même pas l'idée, mais les conditions de sa mise en oeuvre témoignent d'une superbe et d'un souverain mépris auquel je n'avais eu affaire à ce jour qu'une seule fois, et déjà de source royale.
Là encore, je sais encaisser, je peux comprendre, etc, etc... Quoi que ma rage lundi soir n'ait pas été moindre que celle d'autres - qui se reconnaitront et qui ont mon amitié.

Reste que lundi a également été occupé à discuter avec le Gouverneur de ce foutu problème de ce foutu ordre sur la totale dissociation entre politique et ost. Je ne reviens pas sur le fond de ma critique de cet ordre: le gouverneur et moi étions d'accord pour l'abroger. Mais dame Umiko souhaitait que les 4 officiers ayant peut être été empêchés de se présenter à cause de lui se voient rendre justice sur le champ, par l'exclusion temporaire des autres dans les CN. Décision à mon avis (et je le lui ai signifié) dénuée autant de justice (ça ne rendra pas les places sur les listes) que d'intérêt (faire passer une semaine d'ennui à de bons officers est vain), et même source de désorganisation supplémentaire pour l'ost en période de retour de retraites et de mobilisation. J'ai promis de chercher une solution qui puisse satisfaire chacun, mais j'ai signifié au gouverneur que j'étais trop fatigué et trop énervé ce soir là pour y réfléchir sereinement.
Las, il fallait semble t'il qu'un acte soit posé tout de suite, il est bien connu que la justice ne se rend que dans la hâte, et le gouveneur a écrit l'ordre que vous connaissez.

Ces trois événements enchainés, je n'ai pu que me demander où était l'utilité que je sois capitaine: le grand maitre a toute compétence pour organiser le déroulement de la mobilisation, et si le gouverneur connait mieux les problèmes de l'ost que son capitaine, autant que celui-ci puisse se consacrer à d'autres tâches. Car j'avoue que je ne vois pas d'autre sens à donner au geste du Gouverneur d'une publication sans mon accord, que comme un geste de défiance à mon égard.
Par ailleurs, rester capitaine m'aurait obligé à valider et vous faire exécuter un ordre avec lequel j'étais en profond désaccord: le genre de chose qui sont pour moi tout à fait hors de question.

J'ai donc posé ma démission du conseil ducal mardi matin. Suite à la démission de dame Maïlys pour d'autres raisons, et aux vices de l'informatique, je suis revenu au conseil ducal. Je n'en démissionerai pas à nouveau pour ne pas ajouter à la confusion Mais mon intention, telle que je l'ai signifiée au gouverneur, est bien de n'occuper aucun poste jusqu'aux élections de la semaine prochaine.

J'espère que chacun d'entre vous pourra continuer à s'investir partout où il le pourra, du moment qu'aucune de ses activités n'en souffre.
La politique n'est pas un endroit pourri, c'est le lieu même où l'on peut avoir une influence sur l'avenir du duché, quelque soit votre parti. Je vous fait pour ma part confiance pour savoir où est ce qui relève de votre parti, et où commence ce qui relève de l'intérêt de l'ost et du duché.

Continuez à défendre ce que vous pensez bon pour l'ost, il n'y a que comme ça que sera maintenu notre force. Le consensus mou n'amène que des molles initiatives.

Pour ma part, je ne regrette rien, et j'espère que cette démission poussera à réfléchir sur autant de sujets que la nature des relations du duché avec l'Eglise, avec les institutions royales (dont l'ost royal), au sein du conseil ducal et même ici même.

J'ai été ravi de vos retrouver comme capitaine, même pour si peu de temps, et j'espère être encore à vos côtés comme conseiller militaire.

Bonne chance et bon courage à tous!
Saint Georges et Dalphiné!

PS: je ne pense pas utile de diffuser tous ces détails dans vos garnisons. je vous laisse libre d'annoncer ma démission à vos hommes comme vous l'entendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 0:33

Merci Tomek.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 0:35

Merci de nous avoir tenu informer Tomek !
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:46

Le Seigneur des Lances était en train d'éplucher les dossiers militaires des soldats, réfléchissant aux affectations de chacun, pour qu'ils se plaisent au poste qu'ils occupent et soient le plus efficace possible. Une fois que l'ensemble des dossiers furent en ordre, il se leva et alla passer son armure, qu'il avait préparée et rendue étincelante pour l'occasion.

Il sortit de la tente et arpenta le camp.


Rassemblement général en place d'armes immédiatement! Que chacun vienne se placer en garde-à-vous en se présentant nom, grade et fonction!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:39

Phelim était tranquillement installé dans un coin secret de la caserne où il pourrait déguster son morceau de viande pour sa collation de 16h00. Il avait commençait à le grignoter en se disant quand dans la vie, il n'y avait pas de petit plaisir.

Puis soudain, il entendit quelqu'un en train de crier, non de hurler. affraid . Etaient-ils en train d'égorger un soldat déserteur dans la caserne? confused

Intrigué il prit la direction des cris et se retrouva sur la place d'armes en train de contempler Guidel qui beuglaient ses ordres.

Une fois qu'il eut fini de les déchiffrer avec un petit sourire il alla se place en face de son SDL au garde à vous et dit :

Phelim, coutilier, armurier. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:52

astrogoth,chef des lances present chef salut


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:01

Boursiero était dans les locaux de la caserne lorsqu'un cri énorme se fît retentir dans tout le bâtiment.

S'empressant alors, attachant sa chevelure avec un mince ruban à la hâte histoire d'être présentable, et attachant son épée à sa taille.

une fois arrivé sur la palce d'arme.


Boursiero, Homme d'Armes salut
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Gamz

Gamz


Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:57

Gamz sorit de la taverne du camp aux pas de course.

Gamz, Archer salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:17

Nico, coutilier, recruteur salut
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:24

Guidel observa les soldats qui prenaient place tour à tour sur la Place d'armes. Il songea que Duarena et Sirena étaient encore en permission et qu'ils devaient revenir bientôt, c'est alors qu'il fronça les sourcils en voyant que la Coutilière Guenavelde était, ici aussi, absente... Il décida donc de commencer la cérémonie sans eux...

Soldats! La caserne de Lyon a tout récemment perdu deux des ses plus valeureux éléments, des soldats expérimentés et dévoués à leur duché, qui ont dû choisir entre leurs propres convictions et l'Ost. Je ne reviendrai pas sur les tristes évènements qui ont mené à ces conclusions...

Sachez que j'ai bien l'intention de continuer les tâches entreprises par ces deux grands hommes, deux amis, et que je suis désormais très fier de faire partie de vos rangs!

Je demande à l'Homme d'Armes Boursiero de s'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:17

De loin, à l'abris des regards, Tomek avait réussi à pénetrer dans l'enceinte de la garnison de Lyon. Il faut dire que son statut de conseiller ducal et le fait qu'il ait servi l'OST depuis se longtemps, lui procure quelques avantages.
Il vit au loin les soldats se rassemblaient, et leur SDL Guidel leur palait d'un voix bien forte qu'il put aussi entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:48

Aux ordres de Guidel, la tête haute et esquissant un léger sourire, Boursiero s'avança, faisant alors un pas pour sortir des rangs.

Il faisait face au Seigneur des lances.


Homme d'Armes Boursiero, présent. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:30

Homme d'Armes Boursiero, vous avez eu l'occasion de prouver à maintes reprises votre efficacité, votre rapidité d'exécution et votre aptitude à commander des hommes. Les soldats vous apprécient, cela saute aux yeux, et je compte dorénavant sur votre inventivité pour me seconder dorénavant...

Toutes mes félicitations, Chef de Lance Boursiero!


Guidel donna l'accolade au soldat.

J'appelle à présent le Coutilier Phelim, qu'il s'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:20

Quand Phelim croisa le regard de Boursiero qui revenait dans le rang, il lui fit un clin d'oeil pour le féliciter.

Quand il attendit son nom, il s'avança à son tour en espérant qu'on ne l'appelait pas pour lui donner des pompes.

Il dit d'une voix où il parvint à masquer les tremblements

Coutilier et armurier Phelim présent salut
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:19

Guidel vit Phelim s'avancer d'un pas hésitant... Il marqua un silence quand le coutilier fut en place.

Coutilier Phelim...

Vous le savez, vous faites un très bon travail en tant qu'armurier, mais pour ce qui est de votre devoir de coutilier...


Guidel marqua à nouveau un silence, mais ne put cette fois réprimer un sourire en voyant les yeux du coutilier.

A mon sens vous auriez dû être promu archer depuis fort longtemps, mais un manque de force vous a un peu trop freiné... Voilà pourquoi je vous nomme à présent archer à la caserne de Lyon. Tâchez d'être digne de vos nouvelles fonctions et surtout de ne plus laisser votre faiblesse à la traîne et vous empêchant d'exploiter vos autres qualités...

Félicitations Archer Phelim!


Le Seigneur des Lances réfléchit un instant...

Archer Phelim... Vous avez déjà la charge d'armurier en la caserne de Lyon, je vous nomme dorénavant aide-fourrier également! J'aimerais tester ainsi vos qualités dans d'autres domaines. Vous voici donc Archer, Armurier et Aide-Fourrier, Phélim!

Il laissa à Phelim le temps de réaliser, puis il appela le soldat suivant.

J'appelle l'Archer Dudu... euh l'archer Duarena!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:45

Guidel a écrit:
J'appelle l'Archer Dudu... euh l'archer Duarena!

Duanera félicita Phelim d'une tape sur l'épaule puis il entendit Guidel qui l'appelait, il avança d'un pas et répondit :

Archer Duanera présent ! salut

Puis il ajouta :

Et je préfère qu'on m'appelle Dudu plutôt qu'on écorche mon nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:07

A la première pause que Guidel fit dans son discours, Phelim tressaillit....ouf....c'était pour sa promotion....il espéra alors que son soupir n'avait pas été trop audible.

Archer!! Alalala!! Il allait pouvoir se la pêter avec les petits coutiliers....

Et c'est là que Guidel refit une pause....cette fois-ci il n'allait pas y réchapper c'était pour faire un repproche...Phelim attendit le coeur battant la chamade....

Re ouf!!!!!! Il poussa un énorme grognement intérieur puis dit, le visage impassible :

J'essaierai de ne pas vous décevoir mon seigneur des Lances Guidel, dans ces nouvelles fonctions.

Phelim sourit à Dudu, puis rejoint les autres en se disant que le jour où il serait SDl, lui aussi martyriserait les coutiliers innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:11

Archer Duanera... Hum...

Je tiens tout d'abord à confirmer ton accession à la fonction de Fourrier pour la caserne de Lyon, cela n'ayant pas été fait officiellement fait suite au départ de Aakass...

Egalement, je voudrais ajouter que tu fais un très bon travail, tu es présent et investi. Le travail paye!

Te voici donc Homme d'Armes Duanera, toutes mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:42

Boursiero fût particulièrement fier de cette promotion, esquissa un léger sourire lors des compliments de son Seigneur des lances, même si, pensa t-il, il ne faisait que son travail. Après tout, être dans l'Ost impliquait bien certains sacrifices...

Il regagna les rangs avec les autres soldats, croisa alors son compagnon et ami Phelim, et lui retourna le clin d'oeil.

Son ami venait lui aussi d'être promu, enfin, après toute cette attente, il était récompensé, peut-être trop tard...

En dernier lieu, c'était au tour de Duanera, lui aussi avait fait beaucoup pour l'Ost Lyonnais, une promotion bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:19

Sirena s'approcha de la place d'arme et s'excusa de son retard auprès de ses supérieurs. En entendant la promotion de son fiancé, elle lui adressa un sourire puis le prit dans ses bras pour le féliciter. Elle félicita ensuite son parain Boursiero et Phélim.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 0:25

Après s'être entretenu quelques minutes avec le Seigneur des Lances, Boursiero alla sonner tocsin en place d'armes, quoiqu'il se demande bien ce qu'il se passait.

Inclinant alors sa tête après l'ordre, il se dirigea vers la place d'arme. Une fois au centre, il remit correctement le ruban noir qui tenait ses cheveux, et le regard lui aussi noir, il prît une grande aspiration.


DEBOUT LA DEDANS !! RASSEMBLEMENT GENERALE !! AU LEVE SES FESSES ET ON VIENT AU PAS DE COURSE ! JE VEUX VOIR CHAQUE SOLDATS AU GARDE A VOUS ET ALIGNES ET QUE CA SAUTE !!! QUE CHACUN SE PRESENTE, NOM, GRADE, ET FONCTION !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 0:51

Phelim sortait de la tente du SDl et s'apprêtait à aller faire des pompes quand quelqu'un sonna le rassemblement à la place d'armes.

Il s'y rendit intriguer, cela ne faisait pas longtemps qu'il y était allé pour devenir archer et d'habitude les convocations sur ces lieux étaient bien plus espacées que cela.

Il vit que c'était Boubou et alla le voir, un grand sourire aux lèvres.

Qu'est-ce qu'il y a Boubou tu as perdu tes clés et tu ne peux pas entrer dans ta chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Lyon-
Sauter vers: