On vérifie le "casier judiciaire" du malfaiteur en l’occurrence Navoiriaude, on monte un dossier pour avertir les autres agents de la prévôté que je travaille sur ce dossier, et on propose une médiation entre l' accusé et sa victime en les contactant par courrier:
Le dossier qui sert dans un premier temps a avertir les autres agents de la prévôté et sera remis au juge si al médiation n’aboutit pas sera composé :
- Citation :
-
Les faits : Esclavagisme : Navoiriaude a embauché Eowyn77 pour un salaire de 12 écus .
Preuve : ( screen )
Lois : Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme.
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum
En médiation !
Voici les courriers qui feront acte de médiation :
"Bonjour Navoiriaude
Vous avez embauché Eowyn77 le 20/07 à 20:03 pour un salaire de 12 écus. Or cette embauche
est considérée comme de l’esclavagisme car elle n’est pas conforme à l’article concernant les embauches en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné qui est le suivant :
- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.
- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de X écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.
Bien à vous
Setsuka "
Ensuite on informe la victime de ses droits :
"Bonjour Eowyn77
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 12 écus au lieu de 16 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Les embauches sont soumises à des lois qui vous est tenu de connaître .La loi sur l’embauche est la suivante :
Grille Salariale :
-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.
-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.
Connaissant cette loi il vous est désormais impossible d’accepter une telle offre d’emploi au quel cas si vous acceptez régulièrement des offres d’emploi illégale vous pourriez être poursuivit pour trouble à l’ordre public.
Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à X écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 4 écus, donc pour un total de X écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.
Bien à vous.
Setsuka "
Si cette offre de médiation échoue pour une quelconque raison, on porte l'affaire devant le juge, où le malfaiteur devra plaider sa cause ...