Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[DEBAT] Nominations à prévoir en septembre

+5
pao
nestor
Régimon
Zwyrowsky
stra
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

[DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Empty
MessageSujet: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:30

J'entame cette démarche dès maintenant, pour ne causer aucun flottement d'ici ma future nomination.

En effet, le Connétable de France Vinkolat m'a annoncé hier ma future nomination au poste de Maréchal de France.
Mon travail consistera, entre autres à être le bras droit du "patron" lol, à recenser, coordonner et développer les coopérations entre toutes les armées ducales, en liaison avec l'Ost Royal.
Cette fonction supposant beaucoup de travail, donc de temps, je ne serai plus à même d'assurer mes fonctions au sein de notre compagnie d'ordonnance. Je me vois donc dans l'obligation de quitter à terme les postes de Grand Maistre des Lances, Seigneur de la Garde et de Conseiller Militaire.

C'est pourquoi, je lance dès aujourd'hui ce débat sur les futures nomination à prévoir d'ici ma nomination. Il est bien entendu que je conserve toutes mes fonctions actuelles tant que la nouvelle ne sera pas officielle.

Voici mes propositions pour le futur haut-commandement de l'ost :
    - pour le poste de Grand Maistre des Lances : je propose qu'Aakass soit nommé à ma succession, étant l'un des seigneurs des lances les plus méritants et constants dans son dévouement à nos institutions ;

- pour le poste de Seigneur de la Garde : je propose Gem de Charpey, figure de proue de notre armée depuis 4 mois, ayant acquis l'expérience, les contacts et les soutiens nécessaires afin de remplir cette fonction mieux que je ne l'aurai fait moi-même ;

- pour les postes de Conseillers Militaires : je propose bien évidemment Aakass et Gem afin de combler mon départ et celui de Salah, en plus de Linala que j'avais déjà proposée.

Si vous souhaitez que je demeure Conseiller Militaire, ce sera bien évidemment avec plaisir, bien que je ne puisse y consacrer tout le temps nécessaire et si ça ne tombe pas sous l'article de cumul des postes.

Bon, ce n'est pas encore pour demain, nous avons justement le temps de prévoir les remplacements d'ici mon retour de retraite, le 17.

Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:18

Wouah wouah wouah

Alors par où je commence:

- Pour Aakass, Linala, Strakastre ainsi que moi même Embarassed en tt que conseiller militaire, je suis pour.
C'est vrai que je voudais bien garder un pied dans l'Ost, dans ce conseil de guerre, et pouvoir y donner ce que je viens d'y donner pendant deux mandats et demi.
Linala est compétente, Aakass est compétent et a, de plus une maturité et réflexion précieuse, faisant souvent appel à lui, je sais ce qu'il vaut.

- Pour Aakass comme Grand Maître des Lances, je suis pour si il en accepte le poste. Pour toutes les très bonnes raisons expliquées ci dessus.

- Pour moi en tant que Seigneur de la Garde, j'en serais plus qu'heureuse, et suis parfaitement touchée d'être proposée, surtout par celui qui ne donne pas si facilement de compliments si ils ne sont pas mérités. J'aurais au moins gagné ceci, la considération toute professionnelle de Strakastre, et même si je ne suis pas accepté par les autres conseillers, elle vaudra tous les refus.

Merci à toi, plus que tout
Zwyrowsky

Zwyrowsky

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:30

Pour tout ce qui précède, sauf le départ de Stra Laughing

Je ne connais pas Linala, mais je recommande (entre autre, elle va lire...) le sens de l'organisation de dame Gem qui sera précieux au conseil de guerre et à la garde, et de même, le dévouement, le sens de l'organisation et la simplicité de messire Aakass.

Ceci dit, ça va te faire du boulot, effectivement, l'ost royal... mais Sa Majesté ne t'a pas trop mal choisi je pense. Bon courage quand tu y seras. Mr. Green
Régimon

Régimon

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:07

Stra, tu vas nous manquer. Mais félicitations, tu mérites ce poste.

Alors ces propositions :

- Aakass GML : Stra m'ayant informé en privé que Pao devait y renoncer pour diverses raisons, c'est un choix judicieux vu son implication dans les garnisons qu'il a dirigées (Valence et Lyon)

- Gem : seigneur de la garde : pour, vu sa connaissance de l'Ost depuis 4 mois et ses qualités d'organisation.

- Gem, Linala et Aakass conseillers militaires : 3 fois oui, ils ont fait la preuve que leur place est ici, notamment Linala (j'ai cité nos 2 autres collègues précédemment) pour son travail sur MA (mon équipière de choc !) et sa direction de la garnison de Dié.

- enfin, même si tu es très pris, je suis bien entendu pour que tu restes conseiller militaire

Very Happy
nestor

nestor

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:46

Mon intérogation concernant Pao étant levée par Régimon, je suis d'accord avec les noms cités ci-dessus pour les postes proposés.

Et aussi pour que tu restes parmis nous Stra si cela est possible.
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:26

Je remplace temporairement dame Gem, à qui je présente mes voeux les plus sincères d'amélioration de ses difficultés actuelles, et le plus prompt retour l'esprit libéré parmi nous.

Mon seul but en quinze jours est de mettre le Lyonnais-Dauphiné en état de défense face à la menace des "événements" du nord à venir.

Je souhaiterai donc pouvoir contacter dès que possible chacun de vous, éventuellement en réunion, pour vous soumettre les grandes lignes de mes idées et entendre les votres.

Stra, j'aimerais savoir quand tu dois être nommé, et quand tu souhaites être remplacé en tant que GML par Aakass (puisque je renouvelle en tant que capitaine mon accord et ma satisfaction face aux nominations proposées ci dessus).
stra

stra

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:01

Puisque les choses semblent s'accélérer et pour ne pas handicaper ton équipe, je peux me retirer dès maintenant de l'Ost, n'étant pas non plus accroché à un siège.

Je laisse donc la place à Aakass et me tiens à disposition de celui-ci pour transmettre les consignes. Qu'il sache également que je serai toujours disponible pour le conseiller au besoin.
pao

pao

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:42

Je vous souhaite à tous bon courage pour cette rentrée! Wink
Et je voulais savoir si il serais possible de rester dans les arrières de l'Ost? je ne pourrais être présent la semaine, mais le week end et les vacances je serais là pour servir le Duché à vos côtés, si vous m'acceptez!
Je ne veux pas réclamer ou passer pour un rat, mais simplement j'aimerais pouvoir continuer à servir l'Ost!
Régimon

Régimon

MessageSujet: Bureau des correspondances   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:46

Bonjour à tous

Je manque actuellement de temps pour gérer le bureau des correspondances et cela n'évoluera pas en septembre, même si je ne serai plus au conseil ducal. Je n'ai pu apporter que peu ou pas d'informations intéressantes durant l'alerte Lucioles et il est donc temps pour moi de savoir passer la main. Il sera certainement nécessaire de repenser la place des correspondances dans le dispositif Ost, de reprendre le travail entamé avec le Chambellan et peut être de mettre au point une petite procédure de relevé régulier d'informations (relever les allers-venues, les personnes à surveiller, les groupes, etc.).
Auriez vous des personnes à proposer pour ce poste? (j'ai bien 2 noms en tête mais je préfère attendre vos propositions)

Par contre, je pourrai sans doute continuer à suivre les discussions au conseil de guerre.
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:43

Je n'ai vu nulle part parmi les projets ci dessus que ni le seigneur Pao, ni le chevalier Strakastre seraient exclus de ces lieux Mr. Green Ce serait nous tirer un carreau d'arbalète dans le pied!

Pao, jusque là on peut pas dire que tu aies réclamé grand chose pour toi... Et puis un avis un peu frais et un peu RP ne peut pas faire de mal, même le WE!

Stra, te retirer de l'ost ne métait même pas venu à l'esprit, je compte bien sur toit pour rester conseiller militaire quoi qu'il arrive. Par contre il est vrai que je voulais savoir si tu pensais que ta nomination interviendrait avant, pendant ou après cette foutue guerre en préparation (si c'est avant ou pendant, je préfère effectivement qu'Aakass puisse avoir tout en main dès le début, puisque c'est lui qui assurera la continuité: n'oublions pas que moi même ne suis capitaine que 15 jours; si c'est après, c'est avec plaisir que je te garde Wink mon luxe est pour une fois d'avoir le choix entre d'excellents officiers en ce conseil, ça n'a pas été toujours le cas, et tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes )

On n'est pas à quelques jours près, mais j'aimerais volontiers pouvoir m'entretenir avec vous deux.
Régimon

Régimon

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 3:56

Bien, pour ma part, j'avais pensé à Zwyr (puisqu'il est largement à l'origine de cette mission) et Argael.
Umiko

Umiko

MessageSujet: Nomination d'un Grand Maître des Lances   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 19:17

Messire Aakass ayant donné sa démission ce matin, nous avons tous remarqué que le duché se retrouve actuellement sans Capitaine ni Grand Maître des Lances.

Cette situation ne peut durer et il faut y remédier dès ce soir aussi l'un d'entre vous a-t-il un nom à proposer?
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 19:34

Suite aux difficultés auxquelles elle a dû et doit encore faire face, dame Gem a exprimé son désir d'être déchargée des charges qu'elle occupait.

Son seul nom ayant été proposé et favorablement accueilli pour le poste de Seigneur de la Garde Ducale, il faut désormais envisager la nomination d'une autre personne. L'un d'entre vous voit-il quelqu'un à proposer pour le poste de Seigneur de la Garde Ducale?
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:54

pour ma part je propose au poste de grand maître des Lances Linala, elle est la sdl la plus active, et possède largement les épaules pour cette fonction.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:56

pour le poste de Seigneur de la Garde Ducale, je proposerai deux noms
Guidel
Linala
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 23:33

La Dame de lance la plus active? J'avoue avoir été plus séduit par la vivacité de réponse et d'application des ordres de messire Jay au cours de mon bref mandat que par la sienne propre (certes tempérée par un rhume, si ma mémoire est bonne).

A vrai dire, j'ai une fois encore envie de vous dire, chers amis GONES: pourquoi tant de hâte? Nous aurons d'ici 6 à 8 jours un(e) nouveau capitaine. D'ici là, le gouverneur reste le chef des compagnies d'ordonnance, elle l'a prouvé, et le conseil de guerre comme celui des lances existent toujours, non? Ces deux instances, et les seigneurs des lances pour les garnisons, peuvent largement gérer les affaires courantes pendant une semaine. L'ost a les reins plus solides que vous ne le pensez tous; je n'aurais pas démissionné si je n'en étais pas sûr.

J'ajoute que par expérience (pas seulement rp, mais irl), il est bien plus agréable pour un capitaine de pouvoir, quand il en a l'occasion, choisir son équipe de commandement. Puisque les élections sont aussi proches, il serait dommage de priver le prochain titulaire du poste de ce luxe, pour le seul plaisir de nommer un membre du parti (mon accusation est directe, mais je souligne une fois encore que si vous deviez réellement faire un choix, Jay était intendant de l'ost que Linala était encore dans les langes, et que son parcours n'a été interromopu qu'IG. J'ajoute que le seigneur de lance Linala est à ma connaissance (et au vu de sa bannière) membre de l'ost royal, et que bien que rien ne s'y oppose strictement de manière légale, vu les questions que j'ai soulevé au cours de ma démission et qui ont trouvé chez vous même certain écho, je trouverais assez curieuse une décision hâtive à son sujet.
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 23:41

Chi va piano va sano... e chi va sano va lontane... Wink Ce Conseil expire dans 4 jours, chers amis...

Ce que j'ai exprimé dans le topic au sujet du Grand Maitre est valable également pour le seigneur de la garde.
stra

stra

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:24

Zwyrowsky a écrit:
Linala était encore dans les langes, et que son parcours n'a été interromopu qu'IG. J'ajoute que le seigneur de lance Linala est à ma connaissance (et au vu de sa bannière) membre de l'ost royal, et que bien que rien ne s'y oppose strictement de manière légale, vu les questions que j'ai soulevé au cours de ma démission et qui ont trouvé chez vous même certain écho, je trouverais assez curieuse une décision hâtive à son sujet.
J'apporte une précision utile : en effet, Linala est Aide de Camp royal du Maréchal Sebbe, et pressentie pour occuper une fonction clé au sein de la nouvelle organisation de l'Ost Royal, que je suis occupé de définir, et pour laquelle le Connétable de France étudie toutes les candidatures qui lui ont été soumises.

Cependant, j'ai apporté quelques réserves à cette nomination à ce niveau. S'il est indéniable que Linala est un Seigneur des Lances très nettement actif, dévoué à sa tâche, avec une capacité de travail au-delà de la moyenne, elle n'en demeure pas moins "jeune" dans la carure d'un Grand Officier Royal, n'en déplaise à ses amis mais je n'ai pas caché mes réserves à l'intéressée elle-même.

Dans le cadre du poste de Grand Maistre des Lances, c'est un peu différent, et bien que ce ne soit pas la première candidate à laquelle j'aurai pensé, ce poste pourrait lui permettre d'acquérir la bouteille nécessaire pour évoluer dans son métier de soldat.

Messire Jay est, à mon avis, effectivement le candidat le mieux placé à l'heure actuelle pour prétendre à la reprise du poste.
C'est un militaire chevronné, dont l'expérience de plusieurs postes au sein de l'Ost lui permettra sans aucun doute de passer le cap de ce flottement au sein de la hiérarchie.

Pour Messire Guidel, c'est largement trop tôt.

Citation :
[...]A vrai dire, j'ai une fois encore envie de vous dire, chers amis GONES: pourquoi tant de hâte?[..]

[...]Puisque les élections sont aussi proches, il serait dommage de priver le prochain titulaire du poste de ce luxe, pour le seul plaisir de nommer un membre du parti[...]
Cela n'a rien à faire dans ce conseil. Pour en découdre politiquement, la gargote suffit amplement. Il est grand temps que cet affrontement politique cesse dans ces murs.
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 7:39

La nomination d'un nouveau Seigneur de la Garde Ducale est moins pressante que celle d'un Grand Maître des Lances, puisque l'interim est assuré actuellement.

Le fait de relancer ce sujet avait uniquement pour but de remettre la nomination d'un Seigneur de la Garde Ducale à l'ordre du jour et que cela fasse son chemin dans l'esprit des différents membres du conseil de guerre jusqu'à ce qu'un ou plusieurs noms soient proposés.

Vu le temps qu'il reste et la situation, il incombera au prochain Gouverneur de donner son aval au prochain Capitaine quand ce dernier souhaitera nommer le prochain Seigneur de la Garde Ducale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:19

Citation :
Puisque les élections sont aussi proches, il serait dommage de priver le prochain titulaire du poste de ce luxe, pour le seul plaisir de nommer un membre du parti
Je ne dirais pas être d'accord sur la totalité mais sur le principe de nommer un GML pour 6 jours, je rejoins Zwy c'est ridicule. Déjà parce que le capitaine va débarquer avec une situation pas facile à gérer et on lui aura choisi son équipe ce n'est pas le mettre en bonne condition, pis ensuite il y a toujours le risque qu'il révoque le GML choisi pour un autre donc aucune stabilité. Concernant un éventuel candidat, je ne m'exprimerais pas, je ne suis pas apte à juger des mérites de chacun des soldats de l'Ost.
nestor

nestor

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 15:31

Message posté au conseil des lances ce jour en réaction aux propositions de désigner un GML parmis les SdL au vote...

Citation :
Bonjour à vous, en attendant une réaction plus hiérarchique et un avis sur la question pouvant être diffusé aux garnisons je vous mets en garde contre votre idée de vote pour désigner un GML.

Le GML doit être désigné par le Capitaine c'est son second. Il me parait difficille d'en désigner un pour un court intérim (jusqu'à la désignation du prochain Capitaine dans quelques jours). En plus cela voudra dire démission de son poste pour l'élu et on a pas besoin de démission supplémentaire...

Pour moi, la seule chose à faire c'est que vous Seigneurs des Lances du Duché vous prenniez vos responsabilités.

Faites régner l'ordre et la discipline dans vos casernes.

C'est votre tache.
Pas de commentaires politiques. L'Ost c'est l'Ost. Pas un parti politique, pas un meeting, pas un champs électoral.

Vous tiendrez l'Ost jusqu'à la nomination d'un nouveau capitaine qui se doteras d'un GML.

Vos odres viendront du conseil ducal par l'intermédiaire du gouverneur.
Si rien ne vient vous tennez vos garnisons.
Pour la mission en cours sur Lyon, vous attendez. L'armée doit continuer à se constituer.

Vous pouvez constater ma position là-dessus. Pas de GML pour la periode allant jusqu'à la désignation du nouveau Capitaine.
En attendant les SdL se débrouillent comme des grands qu'ils sont.
Et les ordres "exceptionnels" doivent venir du conseil ducal par le biais du gouverneur.
(d'ailleurs la dernière chose à éclairicir est la constitution de l'armée à lyon et son avenir).
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:07

Entièrement d'accord.

Pour apaiser la situation, je voulais également vous proposer d'appeler tous les soldats et officiers (capitaine exclu, puisque c'est un politique) à reprendre leur grade et fonction antérieures à il y a 72h dès le lendemain des élections, afin de permettre ensuite au capitaine de recomposer les choses en fonction de ses besoins et des demandes. Cela permettrait aussi certainement de marquer le respect envers le travail accompli avant cette crise.
Régimon

Régimon

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:21

Citation :
[...]A vrai dire, j'ai une fois encore envie de vous dire, chers amis GONES: pourquoi tant de hâte?[..]

[...]Puisque les élections sont aussi proches, il serait dommage de priver le prochain titulaire du poste de ce luxe, pour le seul plaisir de nommer un membre du parti[...]

Un peu la même réflexion que Stra. L'attaque politique frontale me paraît exagérée.
Si je n'ai pas eu le temps de répondre avant que les discussions se développent, il n'en reste pas moins vrai que j'aurais proposé Linala et non pour des raisons politiciennes. Je m'explique : en tant que Capitaine de la compagnie Mont-Aiguille ayant succédé à Stra, j'ai été épaulé par Linala et j'ai énormément apprécié son apport et son dynamisme. Maintenant je suis d'accord sur 2 choses :
- notre Ost est solide et sa colonne vertébrale constituée par les soldats eux-mêmes permet de souffrir de quelques postes vacants (pas trop longtemps) car ils remplissent très bien leurs tâches ;
- pas besoin de se précipiter dans cette nomination de GML. Il est vrai que ca sera une bonne chose de laisser les prochains Gouverneur et capitaine faire ce choix avec l'aide du conseil de Guerre.

Enfin, concernant Jay64, je trouve que c'est également un candidat intéressant (je l'ai cotoyé comme Intendant quand j'étais Connétable et sur MA également) avec une longue expérience.
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:49

Merci pour vos réactions.

Je retiens donc ceci, au vu des remarques faites :
- la nomination d'un GML est reportée et laissée au choix des prochains Gouverneur et Capitaine, cela me convient,
- Jay64 est la personne qui recueille le plus d'avis favorables pour occuper ce poste,
- les Seigneurs des Lances sont capables de continuer à faire fonctionner l'Ost sans GML en attendant sa nomimation, fort bien, je ne nommerai donc pas de GML intérimaire sauf si cela s'avère nécessaire (dans les 3 jours qu'il reste avant le renouvellement du conseil ducal)
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:44

Et pis reste le gouverneur, s'il y a besoin d'ordres urgent... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre   [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre Icon_minitime

[DEBAT] Nominations à prévoir en septembre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant