Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]

+21
malae
Marrana
Ecaterina de Sevillano
Aldraien
walik
sven
sarah_23
Isilween
Alixe
Felryn
MacCornell
bounette
her
Herwan
Fontvell
Nynaeve87
inho
zoyas
thierrylafrance
stedo
°°philippe°°
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Herwan

Herwan

Localisation IG : Embrun

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 23:29

Serais pas là au conseil pour cause de départ en week end. Résultat de la loterie dimanche soir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 6:32

Absent pour cause de spectacle
zoyas

zoyas

Localisation IG : embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:28

absente à cause de belle maman qui me kidnape tout le week end....
°°philippe°°

°°philippe°°

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:40

Merci à Herwan, Fontvell et zoyas de m'avoir prévenu de votre absence, quand aux autres, prenez en de la graine, ça m'éviteras de poiroter la prochaine fois. Evil or Very Mad

Je vais donc me démerder avec toutes les infos que vous avez postés dans la semaine What a Face
°°philippe°°

°°philippe°°

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 0:09

Citation :
Bonsoir,

Le moment du bilan de ce mandat est venu, je vais donc vous faire part de ce qui a été fait par l’équipe municipale :

Animation :
Je dois remercier chaleureusement Herwan pour le travail accomplis tout au long de ce mandat, car c’est à elle que reviens tous les honneurs, sans elle, la halle serais bien pale. Je vous invite donc à venir en masse remplir la hotte de noël de cadeaux, qui seront redistribués de façon aléatoire, le cadeau minimum est une miche de pain.

Le Bois :
Je vous rappelle que les contrats bois sont faits pour aider les paysans à accéder au statut d’artisans, et que vous gagnez en moyenne 10 écus par contrat. Contactez le garde forestier pour avoir plus d’explication.
Je vous rappelle que le bois à 3,80 écus est réservé pour la mairie, il est acheté tous les jours en soirée.

Les paysans :
Le blé est le maïs sont des denrées non pas en manque, mais relativement chères. Il faut quand même que vous sachiez que de ces matières premières, découlent le prix du pain et celui de la viande.

Les artisans :
Apres avoir eu quelques manques au niveau des vêtements, il semblerait que la situation de cette filière soit revenu à la normale.
Mais d’autres problèmes ont surgis, suite au départ en voyage de 2 charpentiers et au décès d’un autre, nous subissons une petite pénurie de seaux non cerclés, j’ai donc demandé aux charpentiers présent de mettre tout en œuvre pour palier à ce manque, la situation devrais donc revenir à la normale rapidement. Je vous demande donc aux éleveurs de ne pas stocker plus d’un seau pour que chacun puisse traire ses vaches et aux forgerons et charpentiers de ne pas profiter de la situation le temps que le marché se stabilise
Il est aussi à déplorer la disparition d’une quantité importante de sac de farine du marché, il semblerait que nous ayons subi le passage d’un marchand ambulant causant un léger manque, heureusement qu’il n’a pas aussi vidé notre stock de pain.

Les érudits :
En attendant une étude plus fine de la situation, je ne peux que vous conseiller de choisir n’importe quelle voie sauf celle de l’Etat. Je vous invite aussi à vous inscrire à l’université sur le forum du château de Lyon afin d’avoir des conseils personnalisés.

Le commerce :
C’est peux être une évidence pour beaucoup, mais je vous rappelle qu’il existe deux marchés en ville, celui de la mairie et celui des joueurs (celui de la mairie servant à réguler les prix, il est souvent plus onéreux de faire ses achats à cet endroit). Je vous invite aussi à aller vous nourrir en taverne, les prix y sont parfois inférieurs.

La banque :
Des prêts sont proposés pour vous permettre de palier à une difficulté passagère ou pour vous aider à changer de niveau, contactez le responsable de la banque municipale pour de plus amples renseignements

L’armée :
Elle recrute en ce moment, alors mettez un peu de piment à votre vie

Et enfin, la maréchaussée :
Il y a enfin une personne qui viens de finir la formation (je n’ai pas encore réussi à la rencontrer mais cela ne devrais pas tarder), je vous invite donc à vous mettre en conformité avec la grille de prix ainsi que sur les salaires d’embauche.
J’en profite donc aussi pour vous rappeler que toutes les marchandises à 1 écu sur le marché de la mairie sont réservées.

Merci de votre attention,
Père °°philippe°°,
Maire d’Embrun
°°philippe°°

°°philippe°°

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:44

je demande à tous les conseillers qui ont un mandat d'acheter tout le blé que vous verrez en dessous de 14.50 écus.
Pour ceux qui n'ont pas de mandats, ils peuvent le faire aussi si ils en ont les moyens.

Je leurs rachèterais le blé en soirée.

Les stocks de blé sont au plus bas en mairie.
Fontvell

Fontvell

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:47

je vais voir ce que je peux faire...Bon, je viens d'acheter 4 sacs à 13.65
°°philippe°°

°°philippe°°

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:54

edit:

je demande à tous les conseillers qui ont un mandat d'acheter tout le blé que vous verrez en dessous de 13.50 écus.
Pour ceux qui n'ont pas de mandats, ils peuvent le faire aussi si ils en ont les moyens.

Je leurs rachèterais le blé en soirée.

Les stocks de blé sont au plus bas en mairie.
zoyas

zoyas

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:57

rhoooooooooooooooo

zut, j'avais pas vu ton édit à 13,50, j'en ai acheté à 13, 70, dont trois avec le mandat et cinq de mes écus....Oinnnnnnnnn, tu crois que je vais réssir à les revendre quand meme dis ??
zoyas

zoyas

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:32

J'ai rendu mon mandat ce jour, pourrais tu m'en redonner un rapidement ? Je sais que deux autres nouveaux au moins doivent venir se présenter au bureau pour la remise des miches !
Et comme je n'ai pas encore croisé tous les anciens inscrits, je ne leur ai pas encore donné les miches, d'ailleurs, si tu en a plus je suis prenante !

Merci !
Fontvell

Fontvell

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 9:05

Prêt pour une place de Conseiller...Pour le poste je n'ai pas de préférence
°°philippe°°

°°philippe°°

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:37

Si il y a du monde, je ferais un conseil avec ceux qui seront là vers 21h00 aujourd'hui, vendredi 14
Fontvell

Fontvell

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 6:26

thumright
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:27

[hrp Suis désolée moi...mais en ce moment je suis en période de concerts HRP et bien sur le vendredi on y échappe pas...

Je serais présente ce week-end lundi mardi et mercredi...mais jeudi et vendredi prochain ça recommence...hrp]
°°philippe°°

°°philippe°°

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:07

Citation :
Bonsoir,

Voici quelques jours, vous me renouvelez votre confiance, et je vous en remercie. Il est cependant à déplorer le manque d’investissement à la vie de notre cité de ses concitoyens. En effet, seuls 6 personnes ont répondus présent pour m’aider dans cette tache. Je ne peux bien entendu pas comprendre que certaines personnes se présentent aux élections (ducales ou municipales) alors qu'ils n'ont jamais su s'investir pour leur ville auparavant, comment peuvent-il pouvoir prétendre gérer une ville ou un duché si ils n'ont pas la moindre idée de son fonctionnement?

voici à présent les principales infos

Conseil Municipal :

* Maire: Père °°philippe°°
* [Tribun]Conseiller aux vagabonds: Zoyas
* Garde Forestier: Nynaeve87
* Conseillers à l’animation: Herwan
* Conseiller Aux Paysans: Fontvell
* Conseiller Aux Artisans : Thierrylafrance
* Conseiller aux Erudits: Halis
* Conseiller au commerce: ??
* Responsable de la banque municipale: ??

Police municipale

* Lieutenant de la prévôté : ??
* 1er Sergent de la prévôté: ??
* 2ème Sergent de la prévôté: ??
* 3ème Sergent de la prévôté: ??

Comme vous pouvez le constater, le poste de la maréchaussée est une fois encore complètement vide, je renouvelle donc mon offre :

" La mairie offre 3 morceaux de viande à tous ceux qui finiront la formation de Sergent de la prévôté, il feront de fait aussi partie des compagnies de protection de la ville (Si il le désire, salaire: 22 écus /jour de patrouille)
Je vous rappelle que la prime d'un policier est de 1 poisson / 2 semaines de surveillance et que cela ne l'empêche pas de travailler. "

Comme vous pouvez aussi le constater, 5 des 6 conseillers municipaux sont aussi ceux qui font vivre la garnison d’Embrun. Si une carrière militaire vous intéresse, vous serez les bienvenus dans l’Ost et ils sauront tout faire pour vous y intégrer .

Contactez moi si vous voulez avoir plus de renseignements.

Animation :
Plusieurs animations sont actuellement en cours sur la halle :
La loterie gratuite, La Hotte de Noël,…
Et bien sur de nombreux RP

Le Bois :
Je vous rappelle que les contrats bois sont faits pour aider les paysans à accéder au statut d’artisans, et que vous gagnez en moyenne 10 écus par contrat. Contactez le garde forestier pour avoir plus d’explication.
Je vous rappelle encore que le bois à 3,80 écus est réservé pour la mairie, il est acheté tous les jours en soirée.

Les paysans :
Le prix du maïs est enfin devenu raisonnable, mais la mairie manque de blé en ce moment malgré le nombre de champs. J’ai donc décidé d’augmenter pendant une semaine le prix de rachats auto du blé afin de remplir le grenier municipal. Je vous rappelle que le blé est nécessaire au duché pour faire naître les bêtes. Je vous invite donc à y déposer votre récolte.

Les artisans :
Toutes les filières semblent être revenu dans une situation satisfaisante, si ce n’est à déplorer un nouveau passage d’un Marchand ambulant qui nous a vidé le marché du bois.
Sans maréchaussée, nous resterons à la merci de ce genre de problèmes.

Les érudits :
Rien de nouveau, j’attend toujours une étude plus fine de la situation, je ne peux que vous conseiller encre cette fois de choisir n’importe quelle voie sauf celle de l’Etat. Je vous invite à nouveau à vous inscrire à l’université sur le forum du château de Lyon afin d’avoir des conseils personnalisés.

Le commerce :
Encore une fois, je rappelle pour les nouveaux qu’il existe deux marchés en ville, celui de la mairie et celui des joueurs (celui de la mairie servant à réguler les prix, il est souvent plus onéreux de faire ses achats à cet endroit). Je vous invite aussi à aller vous nourrir en taverne, les prix y sont parfois inférieurs.

La banque :
Des prêts sont toujours proposés pour vous permettre de palier à une difficulté passagère ou pour vous aider à changer de niveau, contactez moi en attendant qu’un responsable de la banque municipale soit trouvé pour de plus amples renseignements

Merci de votre attention,
Père °°philippe°°,
Maire d’Embrun
her

her

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:11

Embarassed euh je veux bien continuer pour le commerce

à ce propos, veux-tu que j'achète les stères de bois à 3.80 quand j'en vois ???

je prendrai note pour savoir à qui j'achète Wink

tu me diras

(plus trop sur msn car quelques blèmes personnels pour l'instant mais je passe encore plusieurs fois par jour par le marché Wink)
°°philippe°°

°°philippe°°

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:17

non, car si je ne peux pas te contacter par MéSaNges, je ne pourrais pas les récupérer facilement.

on va voir plus tard pour les achats et ventes quand on auras débattus sur les revenus des paysans et artisants.
°°philippe°°

°°philippe°°

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:33

conseil municipal demain soir par mésanges vers 21h00, venez nombreux
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:43

Je serais encore en concert demain soir...
Et oui...le dernier avant les vacances...
Pour les contrats bois...ça marche pas fort...juste Font pour le moment...
Pas grand monde en taverne en ce moment et ceux à qui j'en ai parlé ne sont pas interressé...

Je pense qu'il faudrait peut être faire davantage apparaitre les contrats et les échanges sur la halle afin de rassurer les récalcitrants...
Quitte à se qu'on se dévoue tous pour en faire au moins un pour lancer les choses...

Je ne sais pas ce que ça vaut comme idée...mais là j'en ai pas d'autres...pas de réponse au courrier Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:47

J'essaye comme d'habitude mais vous savez que j'aime pas 21h^^
Fontvell

Fontvell

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 0:07

j'essaierai
her

her

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:15

pour moi le vendredi reste impossible Sad
occupation hors de chez moi ...
zoyas

zoyas

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:23

Hum, voyons voir, je refflechis... Confused

Ce soir, 21h.... Il me semble que j'aidéjà un truc à 20h, mais quoi ???? scratch

(ferme les yeux pour visualiser, et s'écrie :) cheers

Yanniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Noah bien sûr, au Zenith de Paris ^^ geek

Ben, à choisir, désolée mon père, m'en voulez pas, hein ??? hihihi flower
Fontvell

Fontvell

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:40

Il joue contre qui ? Rolling Eyes bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:02

Mais de quoi elle parles elle?scratch

Le québécois est complètement perdu confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 5 Icon_minitime

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant