Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]

+21
malae
Marrana
Ecaterina de Sevillano
Aldraien
walik
sven
sarah_23
Isilween
Alixe
Felryn
MacCornell
bounette
her
Herwan
Fontvell
Nynaeve87
inho
zoyas
thierrylafrance
stedo
°°philippe°°
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:16

Apres avoir bu des litres et des litres, Choupaka attendait l arrivé du nouveau maire.

Bien le bonjour, mr le m'Her,

Moi j aimerais savoir ce que vous attendez de moi? Je reste à mon poste? Je suis muté ailleurs? Celà m aiderais de connaitre ma fonction pour commencer à travailler Very Happy Car pour l instant je ne suis pas dans l organigramme et je ne sais si je dois demenager mon bureau ou au contraire remplir ma reserve pour avoir de quoi boire un coup pendant ce mandat.

Tenez moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:01

Bounette partit discretement
Isilween

Isilween

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:41

Isil avait fait un signe d'aurevoir à Bounette lors de son départ.

Elle attendit le bon moment et vînt trouver le nouver le nouveau maire.

Mr le maire, bonjour, je suis Isilween ancienne conseillère, comme Choupaka, je voudrais savoir si ma présence peut vous rendre service. Je n'ai que très peu d'expérience mais j'apprends sur le tas comme on dit, je suis aussi assez loin IG donc je ne peux me rendre en taverne par contre vous pouvez compter sur ma présence ici ou sur les halles. Je n'ai pas répondu à votre missive mais je suis bien entendu à votre disposition

(Vous pouvez me contacter par msnm si vous le souhaitez)
her

her

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:33

Her vit que Bounette s'éclipsait. Il lui fit un petit signe, genre.. sans rancune.

Demain il lui enverrait des fleurs, en toute simplicité, avec un petit mot qui dira que ... ben oui, c'est la vie quoi ..

mais déjà son regard était attiré par une belle jeune fille au long cheveux blonds
celle-ci s'approchait de lui ..

il tenta de l'écouter plutôt que de la regarder

Oui, bien sûr.. vous étiez stagi'her il me semble et cela vous plairait de continuer.. j'en serai enchanté..

il me plait d'avoir d'aussi ravissantes jeunes dames qui se disent à ma disposition ...
Isilween

Isilween

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 8:01

Oui, bien sûr.. vous étiez stagi'her il me semble et cela vous plairait de continuer.. j'en serai enchanté..

il me plait d'avoir d'aussi ravissantes jeunes dames qui se disent à ma disposition ...

Le visage d'Isil s'illumina puis ses joues s'empourprèrent légèrement aux dernières paroles de Her.

Merci beaucoup pour votre confiance. Je suis très heureuse de pouvoir poursuivre mon apprentissage!
her

her

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:42

eh bien l'aff'her est dite.
je ne manquerai pas de faire appel à vous dès que l'occasion se présentera..

n'hésitez pas à vous tenir au courant de tout ce qui se passe en cette mairie..

à très bientôt adorable stagi'her
°°philippe°°

°°philippe°°

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 6:59

C'est quand la réunion MSN?
tu aurais d'ailleurs pus attendre de l'avoir faite pour envoyer ton courrier Rolling Eyes
Alixe

Alixe

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:38

Quel courrier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:27

le courrier du maire ... tu as du recevoir un pigeon ce matin de la part de mr le M'HEr Laughing
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:35

J'ai un doute là...le maire...c'est Phil ou Her Rolling Eyes lol!
Alixe

Alixe

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:47

Non, je ne l'ai pas reçu .. Ne suis pas à Embrun. C'est pour ça, je m'en doutais un peu :)

Quelqu'un pourrait me faire un copier/coller du courrier pour que j'en profite aussi ? Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:51

Citation :
Titre : la vie de la commune

Expéditeur : Monsieur le Maire

Embrunaises, Embrunais bonjour

Voici une semaine que vous m’avez donné l’opportunité de diriger la ville.

L’apprentissage est fastidieux. Bien que j’en découvre encore de nouveaux rouages, les choses se mettent tout doucement en place.

Comme dit avant mon élection, mes priorités sont allées vers les conditions de vie de nos vagabonds et de nos cultivateurs. J’ai fait l’effort de vendre à perte pain et maïs pour que tous puissent se nourrir décemment.

J’en profite pour remercier les nombreuses personnes qui font le geste d’augmenter les salaires pour les moins nantis, ainsi que ceux qui usent des achats automatiques de la mairie.

Les filières d’élevage ont bien du mal. Et cela se ressent par l’absence de carcasse, de viandes, de lait. La mairie, hélas, n’y peut grand-chose. Les naissances sont du ressort de Dame Julienurs, notre bailli ducal dont voici les besoins :
1 Vache = 3 blés ou 11,25 Mais
1 Cochon = 1,67 blé ou 6,25 mais
1 Mouton = 2,33 blés ou 8,75 mais
Les besoins quotidiens sont d'environ 35-40 Moutons, idem pour les cochons et 25-30 vaches.

Embrun a livré 310 maïs et 250 blés sur ma première semaine de mandat soit 560 céréales alors qu’il lui en était demandé 420. Il est a noté pour les éleveurs qui n’ont point trop sommeil, que ces derniers temps les naissances se passent bien souvent après le coucher du soleil.

Notre bois s’exporte bien. Ce qui nous donne du pouvoir d’achat pour tenter d’obtenir auprès d’autres villes du LD les marchandises qui nous font défaut. Bien que la situation dans les autres villes soit assez semblable à la notre. Mon but étant d’arriver à vendre plus qu’il nous faut acheter, ce n’est qu’avec vous que je pourrai y arriver.

Je ne peux que vous conseiller de travailler ou de faire travailler dans vos champs.
La mine et la forêt sont là aussi

J’espère également pouvoir mettre sur pied plusieurs projets qui me tiennent à cœur pour le bien de tous.
Pensez à consulter régulièrement le message d’information en mairie et prenez l’habitude d’aller faire un tour sur notre halle.

N’hésitez pas à me contacter. Je tenterai de vous répondre au mieux.

C’est avec vous qu’Embrun pourra devenir le fleuron du Lyonnais Dauphiné

Votre dévoué,

Her
M’her d’Embrun
Alixe

Alixe

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:14

Merci Sydonia, et merci aussi à Bounette, qui certes n'est pas là, mais à prise l'initiative de m'envoyer le courrier de son plein gré. :)
zoyas

zoyas

Localisation IG : embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:42

Mess'her, je m'absente pour une semaine, mais vous pourrez me contacter par mp si vous en ressentez le besoin..
her

her

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:45

euh.. tu pars en voyage ?? ou en 'retraite' ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:39

Je voudrais savoir qui dirige ici? Le m'Her, le curée ou les 2?
°°philippe°°

°°philippe°°

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 7:04

C'est le m'Her, pourquoi?

Les conseillers sont là pour conseiller, d'où leurs nom. Après, le maire en fait ce qu'il veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 7:07

choupaka a écrit:

Humm et si je te dis le conseil ?? cela te vas ?? Razz Razz

Enfin dans un ordre logique tout de meme ... le m'Her n'as pas besoin de l'accord des conseillers pour prendre un decison .. mais ... on a inventé la democratie a EMbrun depuis les lustres deja ^^

ET il n'est pas nouveau que les hommes d'eglise occupent une place importantes dans les decisons en 1456 Wink
her

her

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:17

choupaka a écrit:

euh, tu peux préciser ta question ?

je n'ai pas la sciences infuse, j'aime demander conseil lorsque je prévois des choses

le 'curé' et sydonia ont été maire eux aussi, ils occupent des fonctions au niveau du duché. ils sont donc (souvent) de bon conseil.

maintenant pour ce qui est de la gestion du marché, je m'en occupe
pour les différents messages ou autres décisions, à quoi bon avoir un conseil si on ne communique pas

un maire, un tribun et quelqu'un qui s'occupe de l'animation sur la halle serait suffisant

(pour ceux qui n'ont pas mon msn cloam @ hotmail.com )
Herwan

Herwan

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:49

Projet de jeu: L'arbre aux énigmes.

Citation :
Embrunaises, Embrunais et autres voyageurs,

La mairie est fière de vous offrir une nouvelle occasion de vous divertir tous ensemble. Nous vous proposons un jeu où tout le monde peut gagner et où le hasard n'entre pas en ligne de compte. Il suffit seulement de se creuser un peu la tête.

Nous allons afficher une énigme, qui restera accessible environ 3 jours. Pour proposer vos réponses, vous devez IMPERATIVEMENT me les envoyer par MP, et non les poster sur la halle, afin que chacun puisse participer honnêtement.

Lorsque la réponse sera révélée, les points seront distribués de la manière suivante:
-La première bonne réponse rapporte 5 points
-La seconde rapporte 3 points
-Toutes les bonnes réponses suivantes rapportent 2 points
-Une mauvaise réponse rapporte un point.

Chacun peut faire autant de propositions qu'il le souhaite, pour trouver la solution, mais les points ne seront cumulables que d'une énigme à l'autre. A la fin d'un série, soient 7 énigmes, un premier prix sera accordé à qui aura le plus de points, ainsi qu'un second prix, pour le joueur qui le suit. Il s'agira de lait, fruit ou légume, selon les stocks disponibles en mairie.

Clair? Pas clair? Des questions? Des remarques? J'attends un feu v'her, ô m'her vénéré.
Mais l'avis des autres m'intéresse aussi, bien sur.
stedo

stedo

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:04

Perso, je trouve ça très sympathique herwan.

Ton texte est clair, et les règles simples!

Tout pour que cela fonctionne!

Ps: N'oublie pas qu'on est en période estivale, et que beaucoup de gens sont partis, donc tous jeux d'étés ont faible fréquentation mais je suis sûre que ceux qui sont là vont se régaler!

Bien à toi

Stedo
her

her

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:47

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Feu_vert_6cm
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:52

Bounette entra dans ce bureau qu’elle n’avait pas quitté depuis longtemps.Elle pensa qu’un petit ménage serait utile, elle sortit les verres et des bouteilles de clairette et attendit les conseillers.
sarah_23

sarah_23

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:01

Sarah arriva devant la porte du maire, frappa et entra sans attendre une réponse, elle regarda Bounette et lui sourit

Salut Bounette, comment vas tu ?, j'ai une grande soif puis-je te prendre un verre ?

Sarah attendit la réponse de Bounette en lui souriant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 0:01

Choupaka avait toujours l ouïe fine quand il s agissait de bouteille qui s ouvraient

Bon me voilà, je passe, boit et part j ai du taf par dessus la tête
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 12 Icon_minitime

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant