| | Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] | |
|
+21malae Marrana Ecaterina de Sevillano Aldraien walik sven sarah_23 Isilween Alixe Felryn MacCornell bounette her Herwan Fontvell Nynaeve87 inho zoyas thierrylafrance stedo °°philippe°° 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
sarah_23
Nombre de messages : 110 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Sam 11 Oct 2008 - 20:53 | |
| Si tu veux bien zoyas je suis toujours la pour le poste de conseillère aux paysans | |
| | | bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| | | | Alixe
Nombre de messages : 376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Sam 11 Oct 2008 - 23:06 | |
| Alors,
Tout d’abord il faut faire attention au PE commerce, car ils s’épuiseront bientôt. Je comptais embaucher Umiko ce soir, mais elle a été travaillé pour le Duché, donc il faut mettre une offre d’emploi demain (je lui ai demandé de me communiquer la répartition de ses PE demain, je posterai ça dès que possible) > Elle a, au pire, 10 PE de commerce pour Embrun.
Sinon, concernant les citoyens d’honneurs, je finis de donner la médaille à Fel, fais un petit discours pour te céder la place
Sinon niveau contrat :
Alors un contrat qui marche bien c’est celui de la viande. Le principe est simple : les éleveurs vendent leurs carcasses à la mairie, qui met en vente les vaches à 35 écus, ou les cochons à 17.5 écus. (j’ai pris des prix supérieurs à la grille de prix max pour ne pas avoir de « vol » des denrées) ; puis la mairie rachète la viande à 19.8 écus ; 23 écus de bénéf. Après on revend au Duché à 18 écus (avant, je mettais 10 viandes par jour, maintenant je crois qu’on se limite à 20 par semaine … j’en ai déjà mis 10 en vente) – les bouchers qui participent au contrat sont : Herger, Lisem, et Nyna. Contacte-les si tu veux poursuivre le contrat
Sinon, contrat extérieur : j’ai eu un contrat avec Montbrisson (en Bourbonnais-Auvergne) ; passe me voir je te donnerai le msn du maire, ce contrat peut se poursuivre je pense.
Sinon le Conseiller au commerce extérieur de Toulon m’a contacté ; il est intéressé par du bois. Je lui ai répondu qu’on pouvait lui en fournir il y a quelques jours : si je reçois à nouveau une réponse je l’envoie vers toi.
Je crois avoir tout résumé. Si quelque chose me revient, je t’en fais part ici ! Après, tu verras, au début c’est un peu dur, puis tu prends tes marques et c’est super
Quant à la trésorerie, elle est bonne, ça navigue entre 2000 écus et 5000. (je suis même descendue à 100 écus lors de mon mandat, dû à l’achat d’une grosse quantité de denrées pour un contrat, mais il ne faut pas avoir peur de descendre dans la trésorerie^^) – j’ai, en gros, fait un bénéf de 2000 écus par semaine. (continue mon post demain) | |
| | | bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| | | | walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Dim 12 Oct 2008 - 3:02 | |
| Pour ma part, veuillez me laisser ouvert le Conseil tout ça...
Je pense que mon contrat personnel pourrait être étudié plus en avant.
Il sera prêt des demain, mais je ne sais encore comment faire pour les ventes...
Pour expliquer ce dont il s'agit, voici les points du contrat:
Je m'engage, moi-même, à vendre mes sacs de blé à 11.50 Ecus, à un meunier définit qui acceptera les termes du contrat (ici Fontvell).
Celui-ci moud mon blé pour m'en faire de la farine, qu'il me revend 14 écus le sac. Cela lui donne par conséquent, un salaire de 25 Ecus.
Je revends ensuite, 12 sacs de farine à 14 écus et 6 stères de bois à un boulanger désigné qui aura accepté le contrat (ici Imperatrice).
Ce boulanger me fait du pain et me revends les 36 miches a 5.86 l'unité, ce qui lui donne son salaire de 25 Ecus.
Ce pain, je le remets en vente sur le marché à 6 Ecus (ca me donne un salaire de 30 Ecus mais ca me paye tout juste ce contrat donc bon).
Avec ce contrat, je me fais autant d'argent qu'un blléïculteur qui revend a 15 Ecus son blé tout en promettant du pain moins cher.
Je crois qu'il y'a un problème dans le marché, et je veux essayer de le régler a ma sauce.
La où j'hésite c'est sur ce point:
Est-ce que je dois revendre comme suit: 3 miches de pain/ jours pour les vagabonds niveaux 0 et 1 2 miches de pain/Jours pour les niveaux 1 1 miche de pain/jours pour les niveaux 2 et 3
Ou est-ce que je vends
1 miche de pain/jours pour qui que ce soit
Pour l'instant, n'ayant qu'un champ de blé, je ne peux garantir toujours ce pain.
Ma foi, si les associations de bléiculteur, de boulanger et de meunier se sentent prêt a entendre et a faire ce contrat, il se pourrait qu'Embrun n'ai plus de pain trop cher...
Une fois, le contrat partit, et s’il fonctionne correctement, je pourrais alors envisager des contrats taverne (parlé en coin de table avec Bounette) pour garantir du pain à bas prix en taverne.
Soit un pain, mis à la vente du tavernier à 6.10 Ecus pour l'heure et revendu au maximum par celui-ci à 6.20 Ecus.
Il en va de soi que n'importe quel tavernier ne pourra prendre du pain à 6 Ecu sur le marché. Les boulangers quant à eux, sauf réservation de leurs parts d'un pain ou deux, ne pourront acheter ce pain.
Ceci est fait pour éviter la spéculation, j'espère être compris.
Aussi je veillerai bien à ce que chacun prennent une seule miche de pain par jour de vente, c'est pourquoi, je ne mettrais pas tout d'un coup sur le marché (sauf si je suis là). | |
| | | Ecaterina de Sevillano
Nombre de messages : 255 Localisation IG : Embrun- L.D Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Dim 12 Oct 2008 - 9:51 | |
| Présente chef | |
| | | Alixe
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Dim 12 Oct 2008 - 11:20 | |
| Bonjour Zoyas, Je pensais envoyer un courrier aux citoyens, mais pas eu le temps hier soir (soucis hrp, j'en suis désolée.) je te transmets donc un message important à envoyer aux érudits : - Matom a écrit:
- Bien le bonjour, mairesses et maires, je me présente pour ceux qui ne me connaissent point, Matom, Bailli de nostre duché.
Vous vous demandez le pourquoi de ce bureau? C'est très simple, je gère les embauches des étudiants, or je me retrouve confronté a une très faible demande pour une très grande offre, ainsi, ces derniers jours en particulier, cela pose de gros problèmes. J'ai donc réfléchis a une idée pour attirer les demandeurs d'emplois, et surtout les tamagos. Cela va t'il marcher, l'avenir nous le diras.
Je vais écrire un message que vous ou votre échevin aux étudiants/niveaux 3 (s'il existe) devrez envoyer à tous les étudiants de vostre ville.
- Citation :
- Chers étudiantes et étudiants du Lyonnais-Dauphiné, je me présente, Matom, bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Je vais expliquez pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est un bailli, l'un de ses rôles, celui de faire des offres d'emplois de PE (Points d'Etat) (Institutions, Finances, Justice, Communication, Commerce), offres aussi appellées "embauches de fonctionnaires". Le Duché a besoin de PE pour faire fonctionner ses institutions, or seuls les étudiants peuvent fournir ces PE. Le problème est que vos PE changent tous les jours et que le bailli, lorsqu'il fait une offre, ne peux la faire que dans une ville et pour un certain nombre de PE, ils ne peux pas passer plusieurs offres, juste 2 pour les Institutions et 1 pour les autres. Ainsi, voici le système actuel : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/points-d-etat-offres-d-emploi-du-duche-t15720.htm Sur ce post, est affiché ce que demande le bailli et ce qu'offrent les étudiants. En fonctions de ce que l'on m'offre, je créer les embauches pour les personnes qui se sont presentées, mais le problème et qu'elle sont trop peu nombreuses.
Je vous demande donc de passer tous les matins écrire vos PE disponibles et de revenir le soir voir si je vous ai fait une offre. Vous pouvez aussi m'envoyez un message dans le jeu (par votre boite courrier) à Matom ou vous notterez vos PE disponibles pour la journée.
Si cela ne vous convient pas, sachez que le duché embauche a 20 écus lorsqu'un étudiant fourni 10 PE, et a 30 écus lorsqu'il fourni 20 PE. Le salaire est donc très attractif!
Jespère vous avoir donner envie de venir poster vos PE chaque matin, afin de gagner plus d'argent. Pour toutes autres questions, vous savez comment me contacter.
Matom Mettez comme sujet : A tous les étudiants!
Je compte sur votre collaboration et si vous même avez des questions, n'hésitez pas
Bonne journée! Du bailli Sinon Boun hier les caisses étaient à 3700 écus, mais la mairie a pas mal de denrées. Félicitations, Zoyas ! Je n'ai pas mis les 25 sacs de blés qu'il faut vendre au Cac pour aujourd'hui (certains maires le font, au cas où les nouveaux maires oublient) Pour les PE, Umiko a 20 PE de commerce aujourd'hui > tu peux mettre une offre pour elle (30 écus pour 20 PE) | |
| | | zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Dim 12 Oct 2008 - 13:04 | |
| Walik, j'ai pas bien compris ta postition :
tu es citoyen, conseiller filière pain / blé, conseiler au commerce ?
pourquoi vouloir absolument du pain à 6, quand dans les duchés voisins il est plus cher, et surtout, comment penses tu ne les vendre que aux vagabonds, dans la mesure ou tous pourront l'achetter ?
Et que comptes tu faire si certains t'en achette plus que prévu ? Porter plainte contre eux ?
Il faudrait pour cela un arrêté municipal, et je doute qu'il serait approuvé par le conseil, mais on peut demander, ceci dit, cela me semble être beaucoup de travail pour quelques deniers non ?
Nyna Boune, les autres, z'en pensez quoi ?
BOn, sinon, Isilween est conseillère à l'animation avec Marrana en principe (mais elle arrivera sûrement que demain, j'aurais pas le temps aujourd'hui de voir ça avec elle. | |
| | | zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Dim 12 Oct 2008 - 17:58 | |
| Composition actuelle du conseil, j'attends encore des réponses de ceux qui ont leurs accès, savoir s'ils continuent et où ? Sven ? Mayaika ? Thierry ? Commerce : Nyna et boune qui m'aident bien avec Alixe, même si elles sont pas vraiment "conseillère" (enfin je me comprend) Qui veut le poste ? Parrainage : Marianne Animation : Marrana et Isilween Artisans, Paysans ? Qui veut les postes ? Sécurité (ost + Prévôté) Religion : Ecat | |
| | | sarah_23
Nombre de messages : 110 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Dim 12 Oct 2008 - 18:05 | |
| Je veux bien avoir celui de conseillère aux paysans | |
| | | zoyas
| | | | Isilween
Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Dim 12 Oct 2008 - 18:32 | |
| Bonjour Bonjour!
Eh oui, je suis bien là on peut compter sur moi! | |
| | | thierrylafrance
Nombre de messages : 1345 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Dim 12 Oct 2008 - 22:36 | |
| Félicitation pour ton nouveau poste Zoyas ^^ | |
| | | thierrylafrance
Nombre de messages : 1345 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Lun 13 Oct 2008 - 9:45 | |
| Sinon pour ce qui est des postes, pourquoi pas conseiller bois | |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Lun 13 Oct 2008 - 11:38 | |
| Bonjour Zoyas...j'ai un mandat plein de bois qui t'attend...je ne sais si tu veux procéder comme Alixe...il faut qu'on se voit...
J'ai aussi de la viande suite à l'achat de carcasses que j'ai fait vendredi à la demande d'Alixe...
Voili voilà...
Tu me diras ce que tu attends de mois durant ce mandat... | |
| | | zoyas
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Lun 13 Oct 2008 - 13:57 | |
| Oki pour Titi au bois !
Je crois savoir que ta douce voulait être conseillère, le souhaites elle toujours ? Il me reste des postes vacants encore ..
Nyna, le bois c'est pour la revente au duché je suppose ? Tu y met fin quand tu veux, en ce qui concerne ce que tu faisais sous Alixe, on se voit par msn pour que tu m'explique ^^
| |
| | | MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| | | | bounette
| | | | Alixe
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Dim 19 Oct 2008 - 16:01 | |
| | |
| | | Isilween
Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Dim 19 Oct 2008 - 18:56 | |
| Gros bisous Alixe, on va sûrement se croiser pendant quelques temps là bas! ^^ | |
| | | Felryn
Nombre de messages : 2603 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Dim 19 Oct 2008 - 19:24 | |
| Bonne continuation à toi. | |
| | | MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Lun 20 Oct 2008 - 17:40 | |
| Espérons que nous puissions encore boire un verre ensemble bientôt. | |
| | | zoyas
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Jeu 30 Oct 2008 - 0:36 | |
| bien, cette nuit, Fontvell a émis le souhait de démissionner, je pense que Bounette également, merci de me confirmer cela dans la journée, j'enlèverais les droits à tous ceux qui ne veulent plus travailler avec moi, car certains, depuis le début, travaillent contre moi. Il est évident que dans ces conditions, cela ne peut fonctionner. Que je fasse des mandats pour protéger les marchandises de la mairie, et je m'en prend plein la tronche, si j'en avais pas fait on m'aurait traité pareil d'incompétente, ce qu'on fait depuis trois semaine, parfois juste parce que la mairie à décidé de perdre 8 écus 50 en revendant au duché 34 sacs de farine un chouilla moins cher que celui prit sur le marché, et ce afin de réguler les trop grosses quantités. On m'en a foutu plein la dessus, par contre, je ne l'ai pas fait pour la viande, parce que là j'aurais perdu à l'époque un peu plus, et bien, on m'en met plein la tronche parce que je ne l'ai pas fait. Comme quoi, que je fasse ou non... Donc, même pour 8 écus 50 ou autres broutilles, quoi je fasses ou dise, je peux pas bouger sans me prendre un reproche tous les jours. Quand je dis pas un truc, je m'en prend plein la gueule, quand Fontvell ne me dis pas un truc, JE continue de m'en prendre plein la gueule parce que j'ai osé agir alors que c'est lui qui ne m'a pas tout dis...et que pour le coup c'est moi qui n'avait pas toutes les infos. Soit. Je n'ai jamais dit que je n'avais pas besoin de conseillers, ni même que je voulais que les conseillers agissent à ma guise (quoi à la base ils sont tout de même aussi là pour une ligne de conduite, mais bon). En revanche, je n'ai pas besoin de ceux qui me tirent dans les pattes, quoique je fasse, dise, ne fasse pas ou ne dise pas. Donc, les portes sont ouvertes pour que chacun me dise s'il veut garder les accès ou pas, mais ceux qui souhaitent les garder arrêtent de me tirer dans les pattes. Pour 8,50 ou un seul petit point d'état, je ne pense pas que cela en vaille la peine de pinailler juste pour le plaisir de balancer des reproches dans les dents des gens. Une dernière chose, je regrette ce soir de mettre à nouveau présentée, car malgré les heures que j'ai passé devant mon écran, de toute façon, certains ne voient que leur nombril et son tellement persuadés d'avoir LA seule et unique vérité, qu'ils ne voient même pas ceux qui les entourent. [hrp]J'espère ne pas être réelue, mais je sais que de toute façon, vous allez tous vous battre de toutes vos forces pour que je ne le sois pas et tant mieux, parce que quand ça devient hrp et plus rp, qu'on vient me faire des réflexions hrp sur mon msn, que je vois juste avant de me dire "je vais au lit", je n'ai pour ma part plus de plaisir, en tant que joueuse, à être là. Je remercie infiniment les joueurs qui m'ont aidé durant ce mandat, à travers leurs persos.[hrp] | |
| | | Fontvell
Nombre de messages : 1183 Age : 62 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Jeu 30 Oct 2008 - 9:42 | |
| Bon....Je vais essayer d'être clair.
J'aimerais que tu arrêtes de te sentir persécutée dès que quelqu'un te fais une observation... Bounette et Nyna ont une grande expérience de la gestion municipale et c'est pour cela que tu les a choisis comme conseillères. Elles sont là pour t'épauler pas pour te descendre... Moi aussi je fus un maire "débutant" et quand j'avais un doute, une lacune, je n'hésitais pas à consulter des personnes plus expérimentées et çà a parfaitement fonctionné (Dois-je te rappeler les résultats de mon mandat ?)
Pour ce qui actuellement de mon domaine, la sécurité, et en particulier l'affaire des "Anges" j'ai amené sur un plateau le nom des conjurés.... Au lieu de foncer, bille en tête, et de leur envoyer un courrier ce qui n'a pas manqué de trahir mon indic, tu aurais du laisser la mairie se faire attaquer...Compte tenu du fait qu'elle était bien défendue, elle ne risquait rien et, nous aurions pu avoir des noms et des preuves écrites.... Certes tu as une lettre d'aveu....Mais primo, qui te prouve que son auteur est bien le chef, deuxio les autres membres de la bande se méfiant maintenant, nous n'avons plus aucune chance de les coincer...Enfin, tertio, nous avons perdu la confiance d'un témoin majeur qui aurait pu nous en dire long sur ce groupe et ses activités.
Quant à ma démission, il est hors de question que je te la donne sauf effectivement si tu considères que ma place n'est plus à tes côtés pour te conseiller.... | |
| | | zoyas
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Jeu 30 Oct 2008 - 10:56 | |
| alors pourquoi me la tu donnée hier soir sur msn ta démission ? Les résultats de ton mandat, non, je ne les connais pas, ni ceux de bounette, parce que figure toi que la communication fonctionnait peut être très bien entre vous trois, le petit "noyau", mais moi par exemple, j'en ai jamais rien su. Et c'est pas la fréquentation ici, (oui j e sais moi on me balance dans la gueule par exemple que d'autres, au lieu de "palabrer au conseil" faisaient leur travail, bah vi moi je perd tellement de temps à écrire qu'à côté je sais pas faire les douze clics qu'il faut entre autre pour gérer la mairie.. Après, le passé je m'en tape, je suis pas là pour parler de cela. Je dis juste que faut arrêter de me faire des réflexions à la con pour 8 écus 50, et là j'ai jamais dit que j'étais persécutée, mais que certains me saoulaient très franchement avec des reproches systématiques pour des broutilles, et ce TOUS LES JOURS. J'appelle pas ça des conseillers, pour ma part. On doit pas avoir la même définition du mot. Alors comme en plus vous avez même pas le même discours entre ce que vous dites msn et ce que vous dites ici bah franchement, moi au moins, j'ai le mérite de garder la même ligne et de dire ce que je pense, pas de me faire dans les braies quand je comprend que le fait de donner ma démission va me faire perdre les accès au conseil. (parce que quand on me dit "je pese qu'il faut que tu trouves un autre conseiller", pour moi ca veut dire "la place est libre je la laisse à un autre", mais bon, ce doit être une interprétation extrapolée d'un pensée subjective qui voulait en fait dire "j'adore mon poste je veux le garder". Te vexe pas, hein, Font, c'est juste un conseil, faut surtout pas que tu le prenne mal. Je dis juste ce que MOI je pense, parce que j'ai ausi le droit d'avoir un avis, qui peut aussi différer du tien sans pour autant que je sois nulle. Tu sais, les remarques constructives, ça fait avancer, et j'ose espérer que je ne suis pas la seule à pouvoir encore avoir la chance d'avancer, justement, certains ont l'air de penser qu'ils savent déjà tout tellement mieux que d'autre... Allez, ça me fait tellement rire, en fait. J'attends de savoir encore pour Bounette et Nyna, qui ont encore leurs accès ici, si elle pensent rester "coneillère" ou non, pour retirer ou non les accès. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] | |
| |
| | | | Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] | |
|