Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]

+21
malae
Marrana
Ecaterina de Sevillano
Aldraien
walik
sven
sarah_23
Isilween
Alixe
Felryn
MacCornell
bounette
her
Herwan
Fontvell
Nynaeve87
inho
zoyas
thierrylafrance
stedo
°°philippe°°
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:29

Rebonjour tout le monde

C'est gentil de m'avoir réouvert la porte...

Difficile de se réintègrer dans la ville quand on a été absente si longtemps...

Mais prête à donner un coup de main au besoin
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:20

Que plaisir de te revoir Nyna Laughing je sais bien qu'on me virera aussi un jour ( j'avais demander qu'on te remettre l'accès mais!!!)
Felryn

Felryn

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:27

-Rebienvenue Nyna. Ca me semblait naturel que tu aies ta place ici, aussi t'ai-je donné l'accès de mon propre chef.

Maccornell a écrit:
Petite question en passant. Comment est-ce que cela marche les ventes par les étrangers sur le territoire communal ? Il faut une autorisation ?

-Il faut de toute façon une autorisation du maire pour pouvoir vendre des marchandises sur un marché dans ce ducher. Il en va de même pour un marchand étrange au LD, ou du premier Diois venu. D'ailleurs j'ai chopé ce soir une étrangère qui vend ses fruits à Embrun. 'va m'entendre causer. batman
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 6:53

cheers Bienvenue marraine cheers
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:03

Citation :

V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
o V.4.c.i : De la régulation du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraichères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

o V.4.c.ii : Des Marchands ambulants
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant :
-toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
-tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
-une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.
Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:20

J'aimerais bien te voir en particulier Mac... tu es insaisissable toi Rolling Eyes
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:07

Insaisissable ??? Mais je viens de me prendre un petit bain en sac... entre deux allées et venues sur Briançon... je suis quand même pas shakng2 à la rigueur un peu compress

Ma MaiSoN est ouverte si tu as besoin
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 7:03

Déde a oublié de lancer le départ je suis encore à Bri
Felryn

Felryn

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 6:31

Je serai peu présent aujourd'hui. Merci à ceux qui ont des mandats de prendre du bois à 3.80 ou moins, s'ils en voient.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:13

Prince corse se présente à la prochaine élection et il a agressé quelqu'un.
Je sais qu'il n'y a pas de plainte mais il n'y a rien à faire ?
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:41

Si voter pour quelqu'un d'autre Laughing
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:47

A condition qu'il y ait un autre candidat...
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:07

Au pire mac, tu voudrais pas installer une dictature? Very Happy

Plus sérieusement, les éligibles qui seraient intéressés, confirmez votre candidature, ce serait dommage de se faire piller quoi ^^.
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:20

Pour quoi tu serais volontaire ?
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:23

Dans la meme situation que toi Mac, pas de cumul, et puis je commence a être occupé :p
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:24

on met roxyc..............................
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:29

je suis pas sur qu'on puisse inscrire quelqu'un contre son gré, si?
Felryn

Felryn

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:30

Il y aura toujours Bounette ou moi si personne ne se présente.

Citation :
III.1.a : De la moralité des candidats
o III.1.a.i : De l'existence d'un casier judiciaire
Seront déclarés inéligibles aux élections ducales comme municipales :
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison au nom de la justice dauphinoise dans les 6 mois précédents le jour de l'élection. Aucune dérogation ne sera possible. De plus, la candidature d'une personne ayant été condamnée pour haute trahison au nom d’une cour de justice non-dauphinoise devra être approuvée par le Conseil ducal à la majorité absolue.
- toute personne ayant subi une condamnation pour trahison ou brigandage au nom de la justice dauphinoise ou de celle de ses voisins immédiats dans les 3 mois précédents le jour de l'élection.

Il n’y aura pas de déclaration d’inéligibilité concernant les autres chefs d’accusation. La prévôté aura l'obligation d’afficher publiquement, de manière absolument neutre, le contenu du casier judiciaire du candidat.
L'inéligibilité d'un candidat peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'église Aristotélicienne.

Je placarde bientôt le casier du gai luron, quand je l'aurai retrouvé. batman
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:33

de un
Citation :

III.1.a : De la moralité des candidats
o III.1.a.i : De l'existence d'un casier judiciaire
Seront déclarés inéligibles aux élections ducales comme municipales :
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison au nom de la justice dauphinoise dans les 6 mois précédents le jour de l'élection. Aucune dérogation ne sera possible. De plus, la candidature d'une personne ayant été condamnée pour haute trahison au nom d’une cour de justice non-dauphinoise devra être approuvée par le Conseil ducal à la majorité absolue.
- toute personne ayant subi une condamnation pour trahison ou brigandage au nom de la justice dauphinoise ou de celle de ses voisins immédiats dans les 3 mois précédents le jour de l'élection.

Il n’y aura pas de déclaration d’inéligibilité concernant les autres chefs d’accusation. La prévôté aura l'obligation d’afficher publiquement, de manière absolument neutre, le contenu du casier judiciaire du candidat.
L'inéligibilité d'un candidat peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'église Aristotélicienne.

prince - corse est multi récidiviste

Deux j'ai dit à Parrain que si personne se présenter je le ferais

EDIT j'avais pas vu le message du lieut avant Laughing
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:24

Les fruits à 11.11 sont vendus par la mairie ?
Et le poisson à 19.36 ?
Felryn

Felryn

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:26

-Oui, c'est de la mairie tout ça.

J'en profite pour vous informer qu'à partir d'aujourd'hui ou demain, ce sera service minimum pour ma part au sein du village, pour environ deux semaines. Mon mandat sera sûrement terminé d'ici là. Pas de panique toutefois, je passerai une ou deux fois par jour m'assurer que tout est en ordre.

Spoiler:
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:14

dès qu'il y a une unité non multiple de 5 dans le centième, ca vient de la mairie :p
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:20

vive Bounette cheers

Moi je serais pas assez là...
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:46

Comme la bernique je ne bouge que rarement de mon caillou sauf par obligation (HRP Je travaille à fond l'été mais j'ai bien réussi à allier les deux l'année dernière c'est juste un peu plus de mauvaise herbe dans mon potager en plus )
Mais si sam , Roxcy ou une autre personne se présente c'est pas de refus ( Je serai là pour aider )

Citation :
vive Bounette cheers

Et ça grâce à qui ? à Nyna Wink

VIVE NYNA cheers
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:16

Euh ! Shocked
Quoi ! affraid
Moi ? confused
Je crois que ça risque d'être dur quand même trop de choses à faire en même temps maintenant... shakng2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 34 Icon_minitime

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant