Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]

Aller en bas 
+20
RoxyC
MacCornell
Hazram
samthebeast
Landelin.de.Crespin
malae
Aldraien
Mayika
sarah_23
her
bounette
Isilween
Felryn
Alixe
Nynaeve87
Herwan
zoyas
thierrylafrance
°°philippe°°
stedo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:12

Pas de problème Uotani. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:07

Bien le bonjour a tous ! Voici un message de votre bien aimée Tribune d'Embrun: Zoyas.

Cette charmante dame demande a mettre quelques mots dans nos courriers parrainage sur le recrutement de l'OST.


Si possible, s'adressant a Monsieur le maire, mettre une ou deux affiches publicitaires sur la halle rappelant que l'OST recrute car: "Nous avons besoin d'une garnison forte pour sécuriser la ville et le duché !"

Puis une demande toute autre, concernant le titre du bureau du recrutement sur la halle.

"Venez parrainer un gueux" ...je ne trouve pas cela accueillant du tout. Si j'en ai la permission je le changerai bien contre quelque chose comme :" Bureau des tuteurs, venez poser vos questions"


Deuxième idée: beaucoup recoivent des leur arrivées le message du tribun que dame Zoyas avait rédigé et que j'ai complété depuis. Il est très complet aussi pourquoi ne pas envoyer des message d'aide a ceux qui viennent poser des questions et qui réclament de l'aide.

Beaucoup me répondent en me remerciant du message d'accueil mais je n'ai jamais eu de réponse du message de parrainage.

Il faudrait juste préciser dans le message d'accueil du tribun que le bureau des tuteurs est ouvert à ceux qui ont des questions ou des soucis. On gagnerait du temps et le forum serait plus animer si les nouveaux viennent poser eux même leur questions.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:33

Alixe entra dans le bureau, quelque peu intimidée. La jeune femme prit d'abord connaissance des lieux. Au centre, un bureau. Quelques papiers traînaient dessus. Sur le côté droit, une petite table. Le soleil, déjà haut dans le ciel, perçait à travers la fenêtre. Alixe l'ouvrit, se disant qu'il ferait bon d'aérer la pièce. Puis elle s'installa à son bureau et commença à prendre ses marques.

Alixe laissa un petit mot :


Remercions tout d'abord Dame Uo pour le travail qu'elle a fournit, ainsi que tous les autres tribuns avant moi !

Cela lui semblait important. Elle se laissa un temps de réflexion puis écrit enfin :

Durant ce mandat, j'essaierais de faire mon maximum pour les nouveaux. Pour information, je suis disponible en chaques soirs en taverne entre 18h et 19h, mais aussi par MeSaNge.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:36

Bonjour,

à ce jour du 7 juin, voici la liste :

Chacalot 3 miches de pains données (Uo avait commencé la transaction quant elle était tribun, j'ai finis)
Kipetrovitchi 3 miches de pains données
Balban 3 miches de pains données
Sarah_23 2 miches de pains données.
Karilane 2 miches de pains données.
Badconker 2 miches de pains données.
Cymnéa 2 miches de pains données.
ishvara2 miches de pains données.

Edit : Actualisé le 20 mai.
Edit : Actualisé le 7 juin.


Je n'ai pas eu de nouvelles demandes pour du pain, mais je réflechis activement à mettre en place un nouveau système pour nos nouveaux. Very Happy

Autres idées pour attirer les nouveaux sur la halle : pourrait-on offrir 1 miche de pain aux nouveaux actifs sur le forum ? (à méditer car avec les 3 miches de pains en plus, ça commencerait à faire beaucoup de dépenses de pains ... Mais on pourrait surement trouver un arrangement)


Dernière édition par Alixe le Sam 7 Juin 2008 - 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:43

Kkmou frappa distinctement à la porte du bureau. Il attendit qu'on vienne lui ouvrir la porte. La porte s'ouvrit avec un petit grincement. Il sourit à Alixe puis l'enlaça pour la félicité de son nouveau poste. Il l'écouta expliquer son problème.



- Déjà il faut définir le terme actif, sur le forum. Je pense que beaucoup d'avis seront divergeant, et bien que mal, il sera dur d'en imposer la description. J'ai murement réfléchit puis je pense à une solution qui pourrait être intéressante.

Nous pouvons donner une miche de pain à ceux qui en font la demande sur le forum, puis les deux autres seront données après une initiation au RP. Par exemple, un nouveau topic, où chaque arrivant doit se présenter devant l'ensemble des autres villageois. Après un petit vote, ou un débat commun en taverne, le nouvel arrivant se verra remit les deux autres miche de pain après son succès.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:47

Tout le monde n'a pas envie de venir sur le forum...lorsque j'étais maire j'ai rencontré pour le travail des "Tamagos" très utiles pour l'économie du village...je ne suis pas sûre qu'il faille pénaliser ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:20

Le lieut'ant d'Embrun, qui passait par là, et qui s'était depuis peu découvert une passion dans l'art de l'Ecoutage aux portes, entra à la volée. Il esquissa une grimace de dégoût en voyant la tribun et le sergent enlacés comme des pelles à tarte.

-1 miche de pain supplémentaire? Mais vous n'y pensez pas, jeune insouciante! J'trouve déjà que 3 miches, c'beaucoup trop! Vous voulez pas non plus leur porter la curette à la bouche, tant qu'vous y êtes? De mon temps, on offrait déjà 2 miches de pain et c'était bien suffisant.
Non non... Vraiment...Ils sont déjà trop gâtés, ils doivent apprendre à se dépêtrer eux-même, m'est avis. Aaaah, on l'a déjà entendue celle-là oui! Encore une fois je suis résolument CONTRE. Regardez, moi, par exemple, j'ai même pas été les chercher, mes miches, c'est pas pour autant que maintenant je suis amorphe, ni même traumatisé...

-Par contre, l'idée d'leur offrir déjà une miche, et de voir pour la suite, ca m'p^lait bien. Faudrait juste rajouter aussi l'accord du lieutenant. Comme ça, on refuserait d'offrir une énième miche au gredin qui aura commis une erreur d'escroquerie ou autre clown .
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:57

Alixe regarda son bureau se remplir rapidement. Elle écouta les avis de chacun avant de répliquer :

Tout d'abord, il est vrai que donner 4 miches de pains serait beaucoup, je suis d'accord. Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire, mon idée partait du principe de donner 1 miche de pain à celui qui participerait au forum. Pourquoi ne pas réduire le nombre de miches données au départ ?

Ce qui ferait 2 miches données d'office, plus une sous réserve du forum.

Nynaève, je coinçois que tout le monde n'a pas envie de venir sur le forum. Mais il y a aussi ceux qui n'en connaisse pas l'existence ! Ceux-là peuvent être séduit par l'idée d'échanger à travers un forum.

Kkmou, ton idée est séduisante. Il faudrait débattre pour savoir si on offre aux nouveaux 1 ou 2 miches au départ, puis ensuite voir comment ils évoluent dans le forum.

Mais j'aurais voulu savoir ce que pensait les divers conseillers de cette idée, avant :)
Si elle s'avise à être mise en place, nous discuterons alors à la meilleure façon de procéder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:18

Oups...j'avais pas tout compris...je suis pour encourager à aller sur le forum bien sur...

Du moment qu'il reste deux miches pour les autres pourquoi pas...

Celà dit...ils n'étaient pas nombreux à les demander leur miches...
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:32

Je pense que l'on pourrait réserver 2 miches de pains pour ceux qui débute et ensuite 1 miche de pain pour ceux qui participe au forum.

Il est vrai que beaucoup ne demande pas de miches de pains. Ils sont au courant puisque dans le courrier de bienvenue je leur annonce que la mairie met à leur disposition 3 miches de pains gratuites, donc à eux de décider ou non s'ils veulent de ses miches ou non.

Peut-être que l'idée d'avoir 1 miche de plus si on participe au forum peut être attractive. On peut essayer, ça ne coûte rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:53

Très bonne idée Alix...

Je sais qu'ils font ça à Valence et peut-être ailleurs...

Moi je suis pour, mais là c'est pas moi qui décide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 21:29

-Ah ben dans c'cas là, j'suis d'accord avec Nyna, ça vaut mieux. Mais l'avis du lieutenant alors? albino Humm comment ça je sors?
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 21:39

Tout avis est bon à prendre Felrïn, restez donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:00

- Non, il a encore pleins de dossiers à finir. Moi je suis d'accord avec l'idée !

Pousse gaiement le lieutenant avec son pied, un léger sourire machiavélique sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 8:51

ce serait fait de facto si ils devaient venir les réclamer sur le forum comme c'était fait auparavant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isilween

Isilween


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:02

Je pense que l'idée est très bonne, ça en motiverai quelques uns à venir nous voir, et une fois qu'il nous auront goûté, ils ne pourront plus se passer de nous! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:30

Moi je suis tout à fait d'accord , mais comme on a déjà parler avec Alixe
il faut faire du menage sur le Forum .
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:43

Bien, je suis contente de voir que mon projet semble plaire :)

Partons sur l'idée de donner 2 miches de pains aux nouveaux et une miche de pain en plus s'ils s'investissent sur le forum.

Cependant comme l’a dit Philippe, il serait bon de mettre également qu’il faut venir réclamer ces miches sur le forum Very Happy

Il est vrai qu'il faudrait faire du ménage sur le forum (halle d'Embrun). Je pourrais contacter notre censeur mais il n'a pas l'air d'être très présent Rolling Eyes

Je vais contacter le Chef Censeur du Dauphiné pour voir si nous pourrions faire quelque chose. A moins que quelqu'un propose autre chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:47

Du ménage, du ménage....

Zo arrivait, suivie de Kmou avec qui elle avait sifflé une bonne bouteille en cachette dans son nouveau bureau..
ELle avait entendu pas mal de choses du couloir, malgré son état aggravé d'ébriété...

Faites gaffes à pas me faire balayer mon atelier, par exemple, hein Razz

BOn, sinon, la question essentielle est de les faire venir sur la halle déjà ! Moi, perso, j'ai fait du harcèlement avec certains, mais bon, après, il faut arriver à les interesser avec des sujets de toutes sortes, qui sont assez présents maintenant je penses : du rp au simple topic de pensées...

J'admet que mon message de bienvenue était assez long, je ne sais si Uo ou toi, Alixe, l'avaient racourcis, mais peut être un truc du genre "venez sur le forum avant de mourir" serait assez simple pour qu'ils viennent ?

Quoi, je dois Arrow ?Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isilween

Isilween


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:50

zoyas a écrit:
mais peut être un truc du genre "venez sur le forum avant de mourir"?

Quoi, je dois Arrow ?Razz

Au moins c'est percutant! Laughing

Comme ça tu ne seras pas toute seule à Arrow
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:24

Rooh, c'est pas bientôt fini vos bêtises ? Razz

Bien, je relance le parrainage aujourd'hui. Je veux des intéréssés ! Mr.Red

Sinon, je pense que tout le monde a donné son accord pour le nouveau système : 2 miches de pains données + 1 si participation au forum il y a.

Pour la transaction, je propose de vendre 3 miches de pains à 2 écus & le nouveau m'en revendrait une à 6 écus.

Pour la miche de pain à donner, je propose de faire passer 2 miches de pains à 2 écus et le nouveau m'en revendrait une à 4 écus.

Qu'en dites-vous ?


Edit : Zoyas, je ne pense pas que le message est été changé. C'est vrai qu'il est un peu long, et j'ai remarqué que les nouveaux ne la lisait pas beaucoup. J'aimerais plutôt réduire la lettre pour qu'ils lisent tout. Et ensuite leurs parrains pourraient leur expliqué plus en détails ?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:46

Oui, en efet, je penses bon de la réduire quelque peu ^^

Pour le parrainage, vu que je l'avais moi même relancé à mes heures perdues, je suis pour le fait de m'occuper de quelqu'un, seulement si c'est pour tisser des liens ^^

L'envoi massif de lettre, je donne assez en garnison, d'"ailleurs, les recruteuses vont devoir m'aider là bas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isilween

Isilween


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:57

Quand s'est finit y en a encore, youpi!!! du boulot!!!!
Plus sérieusement, je veux bien être la maraine d'un gueux! m'occuper de lui, le guider etc... Par contre il a pas interet à se laisser mourir, sinon!!! batman Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:36

Eh bien je vous propose d'aller vous présenter sur le topic parrainage Wink

Précisez bien que vous ne voulez qu'un vagabond, et non plusieurs.

Je compte sur vous - et sur tout le monde. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:33

Voilà le courrier envoyé automatiquement :

Citation :
Cher habitant d’Embrun, Bonjour !

Vous venez d’arriver dans notre petit village, et vous avez donc droit au cadeau de bienvenue de 2 miches de pain gratuites offertes par la mairie ! Et si vous venez participer au forum, une 3ème miche de pain vous est offerte !
Pour les avoir, il suffit de venir vous présenter ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=263528.

• Vous êtes donc actuellement vagabond, et pour évoluer dans la société, vous devez passer paysan (niveau 1) et ainsi acquérir un champ: blé maïs ou potager. Vous pouvez aussi élever des animaux.
Pour cela, il vous faut 90 écus (mais il vaut mieux en avoir au moins 110 pour continuer à se nourrir) et 5 points de réputation que vous pouvez gagner en allant à l’église, et trois seront des points de confiance donnés par d’autres personnages (rencontrés en taverne par exemple). Il est préférable de ne manger que du pain durant votre statut de vagabond.
Lorsque vous avez tout cela, allez voir le conseiller du comte (duché>>>château>>> rencontrer le conseiller du comte.

• Pour travailler vous pouvez :
- Aller à la mine (Duché>>>travailler>>> travailler à la mine) là vous obtiendrez 15 écus (7.5 écus le lendemain matin et 7.5 écus le dimanche) ce que je vous conseille car ça vous permet de ne pas dépenser les 7.5 autre écus et ainsi d'économiser au maximum.
- soit aller en mairie et choisir un emploi avec 0 points de caractéristiques. ( Village >> mairie>> offres d'emploi>> postuler)

Ces quelques conseils vous permettront d’être vite paysan (pour savoir quel champ prendre, voir régulièrement le panneau d’affichage de la mairie, ou demander au conseiller aux paysans, son nom figure aussi sur le même panneau.) et d’être plus autonome.

La majeure partie de notre vie se trouve sur le forum (là où vous êtes allé chercher les miches de pain) :

- Il y a une loterie gratuite (lots : viande, fruits, cadeaux exceptionnels)

- Régulièrement, des jeux sont organisé (comme le jeu des loups-garou, le recueil de pensées, le jeu du qui est-ce …)
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=206123&start=135

- Un autre jeu, le vidéoquizz (retrouver un titre de film) http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=240195

- Une taverne rp (role play)
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=224274

- Le cadastre de notre village où vous pourrez choisir votre adresse :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=214603&start=90 ,

- L'armée recrute, allez voir son bureau : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=284077

- Des aides, notamment pour faire du Rôle Play :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=325515

- Ainsi que d’autres bureaux et autres lieux (cathédrale, tour brune, bureau du maire etc…)

Afin de servir au mieux votre village et votre duché, vous pouvez également vous engager dans l’Ost (l’armée) ou dans les services de police (la Tour brune).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me les poser !
A très bientôt j’espère !

Alixe,
Tribun d’Embrun.

On devrait raccourcir ou non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]
» Bureau du Tribun : Passe_Partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: