Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Inventaires Mairie / Marché

Aller en bas 
+23
Friant
colchique
brianna_crystaline
Traigo.
helsinki
geronimo2751
lora85
franberg
damwer71
Engherran
axelle..
Laki
laurelyne
MacCornell
Nynaeve87
Axelius
samthebeast
Felryn
inho
Hazram
zoyas
Alixe
bounette
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:37

Il me semblait que d'après les inventaires , c'est ce que faisait les maires avant moi , donc je suis allé dans le même sens qu'eux.
Une politique économique se décide, et se dessine à plusieurs,je suis allé dans le même sens que mes homologues.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:38

Ca ne répond malheureusement pas à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:53

j'ai eu, il est vrai par le passé un stock plus élevé de mais ou de pain, stocks que je peux à nouveau prévoir. mais qui dit stock, dit forcément investissement et moins de trésorerie. Or il me semble judicieux de garder un bon équilibre entre liquidités et valeurs marchandes.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:55

La valeurs des stock est partie intégrante de la trésorerie d'Embrun, le but principal de votre fonction, à mon sens est de prévenir tout risque de manquements.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:45

INVENTAIRE MAIRIE/MARCHE AU 15 AVRIL 1461


Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Clich167


Chacun voit midi à sa porte comme il veut devant sa porte, mais si je n'ai que du stock et 100 écus de liquidités , je ne pourrais plus à terme payer les miliciens, la corruption et racheter effectivement des fruits et des poissons. si j'achète de tout en trop grosse quantité cela nous privera de certaines matières, donc avoir un roulement de marchandises est un bien mais il ne faut pas asphyxier la caisse au profit des denrées.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:54

Vous avez les coffres.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:58

donc je peux gaspiller sans compter puisque j'ai les coffres , je ne suis pas d'accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:04

Avoir quelques réserves pour faire face en cas de pénuries n'est pas gaspiller, vous vous en rendrez très vite compte au moindre problème. Vous figez tout, le bucheronnage, les achats de la mairie. Vous faites tout dans la fermeture, ça n'est aucunement épanouissant pour la ville. Respirez fichtre!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:16

je n'ai fermé, voyez vous qu'à la demande de la duchesse !
de plus les achats ont continuée et les ventes ont continué.


Dernière édition par helsinki le Lun 15 Avr 2013 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:17

Fermé quoi? Depuis quand la Duchesse intervient dans la gestion d'une mairie?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:21

Je vous ai sans doute mal compris. et ma réponse est inappropriée. mais comment pouvez vous dire que je fige les achats.

Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:22

Vous venez de le dire, en ayant pas les ressources pour acheter.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:26

Ou plutôt, en refusant de vous donner une marge d'action.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:31

je ne me refuse pas une marge d'action mais j'essaie de concilier le mieux possible les liquidités et les valeurs marchandes.
j'achète quand il le faut, et en permettant à Embrun de faire des bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:33

Et bien je vous souhaite bien du courage en cas de pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:56

On a plus de 100 mais, aujourdhui sur le marché, je ne vois pas pourquoi il y aurait pénurie. il y a 27 possessions de mais si je ne m'abuse, ce qui fait en sept jours plus de 594 sacs de mais pouvant être sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 7:17

Je vous laisse à vos certitudes, vous ne voulez rien entendre. Pourtant, quand vous ne proposez que 30 stères au Duché pour la semaine, vous devriez penser à remettre en question votre gestion de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 8:08

j'ai vendu 50 stères de bois la semaine dernière et je comprend bien ce que vous dites. je sais ce qu'il en est concernant les stocks de bois et voyez vous j'essaye de les augmenter. ce que je veux avant tout c'est gardé un fonds de roulement suffisant.
comme le mais j'essayerai de les augmenter.
loin de moi l'idée de me fermer les yeux , mais j'essaye de remonter les stocks, avant de pouvoir proposer, à quoi servirait-il que je vide un stock de 100 stères ce sera découvrir Embrun pour couvrir le duché et les autres villes. Ce s''appelle de la prévoyance tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 8:38

La prévoyance?

A quoi cela sert à Embrun d'avoir 100 stères de bois si ce n'est pour les vendre? Gardez en 30. Et prévoyance, cela s'applique aussi à la filière blé farine pain, c'est ce que je me tue à tenter de vous expliquer! Vous êtes prévoyant pour le bois, mais pas pour le pain, quelque chose m'échappe définitivement dans votre logique.

Quand au bois, si vous voulez augmenter les stocks, remettez des haches en foret, et écrivez aux villageois.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:37

La prévoyance s'applique à toutes le filières . que peut faire un boulanger sans bois , un forgeron et un charpentier sans bois
donc ilm e semble que garder trente stères peut mettre à mal ces filières.
Il faut donc avoir une vision globale.



Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Clich169

Je mets en vente du minerai de fer.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:23

Et que fait un boulanger sans farine? Non, mais arrêtons là, vous ne voulez pas comprendre. Votre vision est morcelée, pas la mienne, bien au contraire. Vous parlez de prévoyance, de globalité, mais faites tout l'inverse, en premier lieu et restreignant la production de bois. Votre discours n'a aucun sens au vu de vos actions.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:54

je crois plutôt que l'on voit le problème de la même façon mais qu'on le prend pas dans le même sens.
vous parlez farine /moi je parle bois effectivement si l'on manque de l'une de ses matières il est impossible de faire du pain.
de plus la farine étant une matière intermédiaire, je pense qu'il vaut mieux la laisser libre d'achat pour les boulangers qui veulent s'en servir.
Il me semble que si la mairie achète de la farine cela entraînera plusieurs choses :
vente de la farine à meilleur marché et une perte de gain pour les artisans meuniers.
une hausse du prix de la farine lorsque cette denrée semi manufacturée sera revendue par la mairie.
un contrôle trop fort de la mairie sur cette filière et une hausse inéluctable du prix du pain.

une ingérence de la mairie dans une filière tel que le pain aura diverses conséquences négatives.
il faut acheter à la base ou la dernière matière manufacturée mais pas une matière semi manufacturée qui aura pour but de casser la bonne marche de cette filière.



Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:57

Vous ne comprenez pas, je ne dis pas qu'il faut que la mairie gère la filière, je dis qu'il est bon d'avoir des réserves en cas de manque.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:05

Pour conclure, le rôle d'un bon maire est de réguler le marché, pour assurer le bien être de ses habitants, soit en rachetant les surplus, pour les revendre ailleurs, soit en comblant les manques. Si l'on veut faire cela correctement, des réserves sont nécessaires sur tous les produits de base. Vous n'avez semble t-il pas eu à essuyer de pénuries graves s'étendant a tout le Duché, tant mieux, mais si un jour cela vous tombe sur la tête, vous comprendrez certainement ce que je veux dire.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 6:36

Je vous rappelle que les surplus et les pénuries de marchandises sur le marché sont souvent l'oeuvre d'une ou plusieurs personnes qui ont la volonté de déstabiliser le marché.et cette volonté est bien entendu punissable par la loi.
De plus , tout comme pour le bois, le maire qui n'est pas manchot, peut écrire à ses meuniers, tout comme ilp eut le faire pour inciter à aller à la forêt, ou aller à la mine.
Si il y a blé et meuniers il peut y avoir farine.
Le manque de farine ne peut être le résultat que d''un paramètre : le manque de meunier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inventaires Mairie / Marché   Inventaires Mairie / Marché - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaires Mairie / Marché
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mairie] Prix du Marché
» [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]
» ETAT DU MARCHE - pénurie, offre de contrat avec la mairie pour palier au déficit de marchandises
» [Registre] Inventaires des Marchandises
» [Débat] Refonte de l'armement/remaniement des inventaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: