| Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Mer 15 Aoû 2007 - 22:54 | |
| Bienvunue mon pere Pobelcourt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Ven 17 Aoû 2007 - 0:20 | |
| Bonsoir mon pere ... Il faudrait voir avec les meuniers afin qu'ils limitent un peu leurs productions ... les sac de farine s'entassent ... et les prix vont finir par descendre plus que voulu .. donc je propose de les inciter a aller au bois pour le moment ou prendre des embauches ailleurs ( bahh pourquoi pas la mine ) Faute de cela ... on va avoir un soucis .. trop peu de champs de Blé actifs .. et pas mal de moulins en route .. de plus .. le pain subit le meme sort .. il faudrais donc penser a limiter quelque peu la filiere ... Merci de regarder pour un message à cet effet !! Syd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Ven 17 Aoû 2007 - 0:55 | |
| Meuniers[ - Citation :
- Rubes
Sosogg Sydonia Snad988 Aelita Kamilia Niriuq Karel92 Lirok Pobelcourt Hardelor Zig49 Thierrylafrance Kloran Chanteclairix Linoa061 Dallasanta Tizer Anonaga Walik Magneto94 Jordan000 Kidtown Kaïna Bernarddegrosse Boulangers - Citation :
- Nico_le_bien_heureux
Zeep Satha Levalheru Jotaro Draak Scyllah Lara08 Valar Lliane Lili23 Scapu Moah Mimijessdu93 Dam69 Sonnygr Bastounet93 Cyndille Maribelle Chivas Estellellia Nenette13
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Ven 17 Aoû 2007 - 8:37 | |
| Je commencerai le travail M. le maire... J'allais justement demandé quoi faire quand je passais au château |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Sam 18 Aoû 2007 - 14:20 | |
| Petite précison ... pour passer tes messages en halle , pobelcourt , poste deja celui ci dans le bureau de mon adjoint ... ainsi .. il fera lui meme l'annonce et ce dans le bureau du maire en Halle ... Car de plus ... tu n'indiques pas que j'aimerais qu'ils aillent au bois ... mais bon .. on commence donc ... ALORS POUR TOUS ... TOUT AFFICHAGE DEVRA DEJA PASSER PAR LE BUREAU DE L'ADJOINT QUI FERA LUI LA TRANSMITION EN HALLE .Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Sam 18 Aoû 2007 - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Dim 2 Sep 2007 - 22:27 | |
| Bonjour pobel ... je tiens a t'informer que je viens de faire un rachat de masse du Blé dispo sur la marché ... laissant seulement ceux a 14 ecus ... Je m'explique ... nos divers message n'ont servi a pas grand chose .. et ce matin j'ai appercut de la farine ce vendre a 15.20 Ecus Donc si l'on ne veux pas que cette filiere continue à chutter ... il faut agir ... donc la les meuniers n'auront plus d'autres choix que de vendre plus cher ... Je tenais à ce que tu soit informer ... Syd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Mer 5 Sep 2007 - 7:54 | |
| Je vous annonce que le Pere Pobelcourt viens de démissionné Hier soir ... Pour des raisons qu'il viendra sans doute vous expliquer lui meme ... mais de ce que j'ai compris, ses nombreuses activitées Rp lui rendent impossible un travail correct de conseiller ....
Bon ... plus qu'a chercher un remplaçant alors ^^
Bonne journée
Syd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Mar 11 Sep 2007 - 15:48 | |
| Bon , malgres mes diverses tentatives afin de stopper la baisse du prix de la farine et l'engorgement de celui ci , tout reste vain ... les meuniers produisent toujours et vendent parfois pour un salaire de 22 ecus environ ... Donc si les embrunnais ne lisent pas mes messages ou n'agissent pas pour leur propre bien etre , je demanderais un arrété afin de stopper la production de maniere disons le .. plus formel Alors faute de nouvelle idées .... cela sera appliqué dès le debut de mon nouveau mandat ... Sydonia |
|
| |
°°philippe°°
Nombre de messages : 966 Age : 57 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Mar 11 Sep 2007 - 22:35 | |
| ce ne serais pas du à un manque de boulangers actif cette baisse de la farine? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Mar 11 Sep 2007 - 23:09 | |
| oui et non ... car nous avons le pain necessaire donc le probleme serais identique mais avec le pain si les boulangers utlise toute la farine ...
Mais suite au passage d'un habitant de Dié ce soir ... la farine est partie bien vite ^^ donc ... je regarde encore demain et je pourrais enlever l'interdiction de produire je pense ... |
|
| |
thierrylafrance
Nombre de messages : 1345 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Dim 16 Sep 2007 - 8:34 | |
| Juste pour info, voici mes stocks : - Citation :
- 32 sacs de blé
20 sacs de farine | |
|
| |
°°philippe°°
Nombre de messages : 966 Age : 57 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Jeu 20 Déc 2007 - 0:15 | |
| Thierry, tu peux me dire ce que gagne en moyenne un artisan de cette filière? | |
|
| |
thierrylafrance
Nombre de messages : 1345 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Jeu 20 Déc 2007 - 8:57 | |
| ça dépend des prix du marché...
Dis moi les prix du blé et de la farine sur le marché et je te répondrai mais idéalement faudrai qu'ils arrivent à gagner au moins 27 écus | |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Jeu 20 Déc 2007 - 15:52 | |
| muaaaaaahhhhhhhhhhaaaaaaaaahhhhhhhhhhhaaaaaaa !!!
Allez, hop hop hop, tous au boulot ! héhéhé !! hereusement que je suis tribun, hein, au moins, moi on me demande pas combien gagne un pauvre vagabon, mouarfffffffffffffffff !!
Bon, si je peux aider en qui que ce soit, mo Titi adoré...
Je me connecterais demain pour te faire quelques calculs savants grace au avabo... | |
|
| |
°°philippe°°
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Jeu 20 Déc 2007 - 22:29 | |
| oui, justement. je ne me casse pas le *** pour mettre à jour le lavabo tous les matins pour des prunes 8)
Tu devrais trouver toutes les infos dont tu as besoin dessus. | |
|
| |
thierrylafrance
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Jeu 27 Déc 2007 - 8:39 | |
| pour eux ça a été beaucoup plus simple :
meunier : 20,5 Zig49 Retraite Meunier Karel92 Retraite Meunier Lirok Retraite Meunier Dallasanta Retraite Meunier Kaïna Retraite Meunier Tizer Retraite Meunier Falzar Retraite Meunier Bernarddegrosse Retraite Meunier Rubes Meunier Sosogg Meunier Invictus Meunier Aelita Meunier Samsha Meunier Hardelor Meunier Ninondelenclos Meunier Niriuq Meunier Anonaga Meunier Barmy Meunier Kloran Meunier Jordan000 Meunier Linoa061 Meunier Patoisr Meunier
boulanger : 22,8
Niki Retraite Boulanger Scyllah Retraite Boulanger Valar Retraite Boulanger Cyndille Retraite Boulanger Estellellia Retraite Boulanger Nico_le_bien_heureux Boulanger Satha Boulanger Jotaro Boulanger Draak Boulanger Levalheru Boulanger Zeep Boulanger Aventurine Boulanger Sonnygr Boulanger Moah Boulanger Scapu Boulanger Lliane Boulanger Bastounet93 Boulanger Rahsas972 Boulanger Maribelle Boulanger Caroline317 Boulanger Raclure Boulanger Amenhotep Boulanger Beverley Boulanger Arrigot Boulanger Charliiee Boulanger Lou0703 Boulanger Viandre Boulanger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Dim 20 Jan 2008 - 1:10 | |
| - Citation :
- sac de blé : 13,50
sac de farine : 16,35 Pain : entre 6,50 et 7 |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Dim 20 Jan 2008 - 15:37 | |
| Oui le champ de blé peut être rentable mais risqué aussi car si celui qui travaille dedans à moins de carac la récolte est moins bonne. J'ai fait quelque calcul et comparaison et je préfère 2 champs de légumes^^ C'est moins long à pousser aussi. |
|
| |
thierrylafrance
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Jeu 7 Fév 2008 - 10:16 | |
| Juste un petit constat comparaison entre Embrun et Dié Nom | Quantité | Prix mini | Prix maxi | Quantité | Prix mini | Prix maxi |
sacs de blé | 75 | 13.70 | 14.00 | 92 | 13.45 | 15.00 |
sacs de farine | 135 | 16.15 | 16.50 | 45 | 16.50 | 17.00 |
miches de pain | 133 | 6.70 | 6.99 | 160 | 6.95 | 7.00 |
Conclusion les producteurs de blé et les boulangers se gavent sur les meuniers à Embrun Faudra peut être trouver une solution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Jeu 7 Fév 2008 - 13:42 | |
| Oui, j'avais remarqué mais la seule solution serait de faire monter les prix.. Je ne sais pas vraiment comment on peux s'y prendre |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Jeu 7 Fév 2008 - 14:16 | |
| Pour monter le prix du blé ce n'est pas facile.
Je rachète à 13 à la mairie...depuis presque une semaine avant j'achetais un peu plus cher mais il faut que je le revende après...
je vais essayer pour voir
La farine j'en ai acheter un peu aussi mais après je ne la revends pas.
J'achète du pain régulièrement mais je fais attention de ne pas prendre toujours le moins cher...
mais je crois qu'il ne faut pas comparer qu'avec Dié... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Ven 8 Fév 2008 - 0:23 | |
| C'est ce que je pense aussi... Si on regarde les prix en général, ce n'est pas seulement dans cette filière que les prix de Dié surpassent ceux d'Embrun... |
|
| |
thierrylafrance
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Dim 10 Fév 2008 - 10:09 | |
| Bon c'est vrai qu'avec valence le constat n'est pa le même quand à Lyon non plus. mais je vais quand même calculer les salaires moyens pour voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] | |
| |
|
| |
| Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] | |
|