| Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère | |
|
+16Hazram Axelius Asehen MacCornell samthebeast Felryn sarah_23 her bounette Alixe Fontvell Nynaeve87 °°philippe°° thierrylafrance stedo zoyas 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Jeu 23 Aoû 2007 - 14:38 | |
| Salut Ayllis !!
Je suis, comme tu l'as vu, une éleveuse de mouton, et j'en prends effectivement bien 4 à chaque fois. Si tu as des questions sur cet élevage, je pourrais te répondre, alors n'hésite pas !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Ven 24 Aoû 2007 - 0:48 | |
| Merci zoyas Pour le message Bonjour cher éleveur je vous envois ce petit courrier pour vous faire part de quelques conseils pour votre élevage de moutons, vous devez avoir à chaque fois 4 moutons pour plus de rentabilité Je vous previens l'orthographe c'est loin d'etre mon point fort édité par Thierrylafrance : c'est corrigé l'orthographe |
|
| |
stedo
Nombre de messages : 49 Age : 46 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Ven 24 Aoû 2007 - 20:56 | |
| Bonjour Ayllis, je lis que l'orthographe n'est pas ton fort, donc, je me permets, avec humilité, de te corriger... Bonjour cher éleveur, je vous envois ce petit courrier pour vous donner quelques conseils à propos de votre élevage de moutons. Pour une meilleure rentabilité, il serait préférable pour vous d'avoir à chaque moment 4 moutons dans votre champs. L'essayer, c'est l'adopter.... Bien à vous (oui, la petite touche d'humour, t'es pas obligé, c'était pour conclure de façon originale ) | |
|
| |
thierrylafrance
Nombre de messages : 1345 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Sam 25 Aoû 2007 - 2:46 | |
| c'est parfait Stedo, l'humour a du bon Ayllis, je te conseille de garder le trait d'humour de Stedo. Ca leur redonnera le sourrir qu'ils ont peut être perdu lors de la mort d'un de leur mouton. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Sam 25 Aoû 2007 - 13:26 | |
| Ca me va merci beaucoup stedo Je commence a l'envoyer ? :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Sam 25 Aoû 2007 - 21:48 | |
| Rajoute ceci : - Citation :
- Pour info la mairie rachète régulièrement les laines dispo sur le marché ou par rachat automatique en mairie .
De plus , nous vous conseillons toujours d'éviter au maximum l'abattage de vos moutons car cela engendre des frais d'abattage et vos peaux produites sont très difficilement vendables ... cependant ceci reste de l'ordre du conseil ^^ Avec ceci , tu peux commencer a le transmettre ^^ Merci Syd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Sam 25 Aoû 2007 - 23:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Dim 26 Aoû 2007 - 19:48 | |
| C'est transmit d'autre demande ? |
|
| |
°°philippe°°
Nombre de messages : 966 Age : 57 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Lun 27 Aoû 2007 - 23:53 | |
| Pour le manque de carcasses (qui à l'air de devenir général dans tout le duché), ne pourrais on pas donner une aide à ceux qui voudraient changer leurs champs en élevage de cochon? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Mar 28 Aoû 2007 - 0:13 | |
| On pourrait peut etre leur payer 25% ou 50% du prix je ne sais pas combien ca coute par contre ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Mar 28 Aoû 2007 - 9:23 | |
| Une aide ... oui et non ... je m'explique ...
On conseille de prendre cet elevage en second champs car, vu le coup d'investissement, la difficultée de la prendre en premier n'est plus a expliquer je pense ...
Ensuite , si on voulais aider pour qu'ils le prenne en premier champs .. le cout serais trop important , il faudrais environ prevoir le cout des cochons ou dumoins ... de 50 % de ceux ci ... sans oublier ... que cet elevage a besoin de Maïs et d'un couteau ...
Donc pour conclure , hormis proposer une aide de reconvertion eventuelle , soit 50 ecus ... je ne penses pas que nous puissions aider d'avantage ...
Mais je suis ouvert a toutes vos propositions ... donc si une idée est là ... on peux toujours en parler ensemble ...
Syd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Mar 28 Aoû 2007 - 12:39 | |
| Une aide comme deuxième exploitation sa pourrait peut etre en convaincre quelque
On pourrait peut etre en donner un certain nombre aussi comme ca il se deciderai plus rapidement |
|
| |
°°philippe°°
Nombre de messages : 966 Age : 57 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Mar 28 Aoû 2007 - 13:20 | |
| - Sydonia a écrit:
Donc pour conclure , hormis proposer une aide de reconvertion eventuelle , soit 50 ecus ... je ne penses pas que nous puissions aider d'avantage ... Syd C'est à cela que je pensais aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Mer 29 Aoû 2007 - 22:48 | |
| Apres verification, il s'avere que notre ville compte : 14 Eleveurs de Cochons ( dont 2 mort et 4 en retraite ) cela nous ammenne a 7 Eleveurs seulement de la chaqu'un d'eux a uniquement un seul champs pour cet elevage ( bon .. sauf moi ^^) - Citation :
- Sydonia Cochons x2
Odonis Retraite Forgeron Légumes Cochons Jeff12300 Forgeron Légumes Cochons Celiange Boucher Blé Cochons Celsa Tisserand Blé Cochons Ernieleherisson Forgeron Blé Cochons Thesnake Boucher Blé Cochons Firma Boucher Cochons Ghirlandaio Retraite Boucher Cochons Zloop Retraite Cochons Fatou27 Mort Cochons Aaaaa51 Cochons Slony Retraite Cochons d Colibrie Mort Cochons Donc peu etre deja tenter de faire changer les secondes cultures a ceux ci non ?? |
|
| |
°°philippe°°
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Mer 29 Aoû 2007 - 23:04 | |
| Il n'y en a que 7 qui ont deux champs (dont toi et un en retraite) alors seulement 5 qui pourraient changer il serais plus efficace de le proposer dans le prochain message du maire.
qui plus est, le fait de faire de la monoculture nous expose plus en cas de surproduction (c'est mon cas actuellement avec le lait). les légumes aussi sont en surproduction même si la mairie n'en rachète pas.
Si il y as une aide, il faudra aussi limiter le nombre de bénéficiaire (si dans une semaine il en manque je veux bien changer un de mes champs de vache) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Jeu 30 Aoû 2007 - 21:22 | |
| sa me parrait equitable :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Jeu 30 Aoû 2007 - 23:18 | |
| Par contre ... on peux deja tenter pour 6 Maraichers ...
Dons est ce possible de preparer un message a cet effet a afficher en Halle et a envoyer au maraichers ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Ven 31 Aoû 2007 - 22:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Sam 1 Sep 2007 - 0:50 | |
| hummm cela me conviens tout a fait ... le couteau est une idée qui me vas tout a fait ^^ On peu donc envoyer cela ... et hoppp en esperant acoir de nouveau eleveur sous peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Sam 1 Sep 2007 - 11:41 | |
| Vous voulez que je les envois ?
aprés tous faut bien que je travail aussi x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Sam 1 Sep 2007 - 14:39 | |
| oui ayllis ... Rose a posté en Halle , a toi de l'envoyer a tous ...
Et poste ici les reponses que tu vas recevoir ...
Merci
Syd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Sam 1 Sep 2007 - 23:29 | |
| Voila message envoyé a tous ceux qui possede une deuxieme champ
si il n'y en a pas assez je contact les autres mais avec une offre differente ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Dim 2 Sep 2007 - 20:15 | |
| Bonsoir ... ALors je viens de faire part d'une preoccupation actuelle .... notre marché n'as plus de laine ... nos stocks fondent comme neuge au soleil ... mais que font les eleveurs de moutons ...???? Pourrais tu les contacter ... vois avec eux .. le nombres de moutons dispo et s'il vendent bien la laine sur le marché ... Car d'ici peu nous allons avoir le meme soucis qu'il n't a pas si longtemps ... plus de laine ... donc plus de vetements sous peu Merci de me faire part des remontée de ton questionnaire .. Syd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Dim 2 Sep 2007 - 20:46 | |
| Ahhh j'ai oublié .. concernant les transformation en elevage de cochons ... tu as eu des reponses ???
si oui poste cela ici que je puisse leurs envoyer l'aide promise !!!
Merci
Syd |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère | |
| |
|
| |
| Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère | |
|