Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère

Aller en bas 
+16
Hazram
Axelius
Asehen
MacCornell
samthebeast
Felryn
sarah_23
her
bounette
Alixe
Fontvell
Nynaeve87
°°philippe°°
thierrylafrance
stedo
zoyas
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:03

Bounette entre dans le bureau de choup et vit qu'il y avait déjà plein de monde. Bounette rigole en entendant Alixe se confondre le blé et le maïs, décidément ce devenait contagieux un surcroît de travail sans doute.
Bonjour, bon en ce qui concerne les vagabonds je suis d’accord avec le père philippe et Alixe.Pour les nouveaux paysans certes ce n’est pas toujours facile de manger de la viande ou du poisson tous les jours mais tous les artisans sont passer par-là. Pourquoi pas passer au niveau 3 directement !! Je l’ai dejà dit et redis j’ai toujours vendu mon maïs à 3.60 voir 3.50 en embauchant avec un salaire de 22 écus alors pour moi le reforme est tout à fait acceptable.
Les nouveaux paysans sont aider dans le choix de leurs cultures s’ils le désirent, nous n’allons pas leurs imposer un travail qu’ils n’aiment pas comme pour les artisans. Je reçois du courrier et des visites en taverne pour demander des conseils ce que je fais rapidement.De plus tu me connais Choup je suis toujours la pour aider une personne dans le besoin.
Il faut attendre un peu que la reforme se mette en place et la nous pourront voir.
Bon Alixe je passe dans ton bureau
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:45

Excuse-moi Choup, je me mélange les pinceaux en ce moment ...

Tu n'es pas sensé "t'en foutre des besoins ou pas de la mairie", car tu dois guidé les nouveaux paysans dans leurs choix de culture ou élevage ..

Nouveaux artisans ? Il existe une bande ducal pour aider à passer niveau 2 Wink

Choup, je pense que la réforme est une bonne chose, je ne m'agenouille pas devant car je pense que les gens du conseil Ducal ont toujours de bonnes idées, si je n'étais pas d'accord, je le ferais clairement savoir, comme toi tu le fais :)

Maintenant, j'écoute ce que vous avez à proposer comme contrat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:56

Nyna regarda tout ce petit monde avec un sourire malicieux...Elle n'avait pas fini de boire sont délicieux verre de vin...
Et une bouchée de divine pâtisserie l'avait jusque là empêché de s'exprimer...


Moi je pense qu'en fait Choup est un homme vénal Rolling Eyes ...

Faut bien qu'ils triment un peu quand même les paysans... lol!
Bon trêve de provocation...

ça fait un an que je suis là et je suis toujours niveau 2...

Je pense que les paysans et les artisans vont survivre à la réforme...

Par contre je pense que leur ouvrir de nouveaux horizons est beaucoup plus important, et si le fait de les aider par des contrats les amène à participer davantage à la vie de leur ville, moi je dis:

Youpiiiii!!!!

Quand j'étais maire j'en ai connu plein des riches qui n'existent pour personne Wink

Moi je suis toujours pauvre et je m’éclate bounce

Je bois, je mange, je danse et je voyage avec les nobles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:21

Choupaka aurait du agrandir son bureau avant de l'ouvrir car le monde s'y engouffrait, surement pour y boire son vin Very Happy

Euh,...Nyna? Pourrais tu s'il te plait employer des mots simples? "vénal" késako? Je suis conseiller aux paysans et non pas conseiller à la langue française Very Happy .....

Citation :
je pense que les gens du conseil Ducal ont toujours de bonnes idées

N'est ce pas une forme d'agenouillement ça Alixe? Pour toi ils ne peuvent donc jamais faire d'erreur?

Ensuite le contrat blé n'était qu'un exemple, Boun, tu m'as dit que nous manquions de peaux alors guidons quelques personnes dans l'élevage de mouton en les subventionnant avec des contre partie, l'élevage n'est pas facile un coup de pouce les motiverais peut être. Offrons leur un légume ou autre toute les 3 ou 4 peaux vendu à la mairie? Activons le gardiennage d'animaux quand ils veulent partir en vacance....

Et que je sache tout le monde critique bien les idées proposé mais tout le monde attend...et personne d'autre essaye et pour preuve :
Citation :
Maintenant, j'écoute ce que vous avez à proposer comme contrat
Je n'ai rien contre toi Alixe c'est juste que ta phrase résume l'attitude de beaucoup de monde dans notre Duché
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:50

Choup, je commence à me déshydrater Razz


Citation :
Citation :
je pense que les gens du conseil Ducal ont toujours de bonnes idées

N'est ce pas une forme d'agenouillement ça Alixe? Pour toi ils ne peuvent donc jamais faire d'erreur?

Je m'impressionne par mes propres mots .. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Dis-donc, c'est pas la grande forme en ce moment Shocked Rolling Eyes

Je voulais dire que les membres du conseil Ducal ont parfois de bonnes idées, parfois des mauvaises. Bien sûr, comme tout le monde, ils font des erreurs ! Mais il faut voir ce que la réforme donne monkey

Boun a fait un contrat avec Briançon pour les peaux (à vérifier), il me semble ...

Je n'ai pas critiqué la réforme, du moins pas par le moment. Je te l'ai dis, j'attends de voir ce que ça donne. Choup, si je t'ai dit que j'attendais ce que tu avais à proposer, c'est que j'ai cru comprendre que tu avais une idée :)

Pour ma part, je te l'avoue, je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 23:42

Choupaka regarda Alixe

C est libre service ici Alixe, tu peut te servir comme tu veux tant que tu repars pas en rampant Very Happy

Choupaka lui montra la bouteille posait sur le bureau puis s'asseya

Argh j ai nuque et epaules en vrac en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:40

Choupaka ne savant pas si il devait rendre ou garder ce bureau continua de s en servir en attendant

Bon il y a dans certaines ville une sorte de contrat employeur meritant. Il consiste à recompenser l employeur par legumes ou autres quand il a embauché X fois avec un salaires convenables. Par convenable j entend au minimum 22ecus.

Celà serait peut etre interessant d essayer de le mettre en place avec un nombre limité d employeur(4?). Une fois leur lot acquis, on change et on en reprend 4 nouveaux. Pour les choisir on ferait une liste de volontaire pour participer au programme et on les prendrai dans l ordre de leur inscription.....

Par exemple une fois le total de 6 ecus atteint au dessus du minimum on offre un legume : 3 emplois a 22 = 1 legume / 2 emplois à 23 = 1 legume

ceci est a calculer....Je vous laise y reflechir
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:44

oui, oui .. garde ton bureau pour l'instant Wink
je n'ai pas encore les fonds suffisants pour reconstruire un complexe communal Very Happy

l'idée serait séduisante (mais moins intéressante pour les gens concernés) si il y avait un hangar à légumes remplis ...

mais les légumes sont eux aussi denrées rares .

j'ai mis en vente une cinquantaine de légumes quand j'étais en place, il n'a pas fallu deux jours pour que tout soit vendus ..
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:06

Je ne suis pas vraiment pour car il y a des élevages ou cultures pour laquelle ce ne serais pas rentable de faire des embauches à 22 écus.

Et pour les légumes, on s'en fiche complètement, c'est justement l'occasion de faire des échanges avec les villes productrices de fruits en échange de notre bois.
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:43

euh.. c'est pour ceci que tu as fait la remarque ???

je dirai que pour l'instant, question salaire, ce sont surtout ceux pour les vagabonds qui m'intéressent Wink
tant qu'il ne sera pas courant d'avoir des prix bas en pain, lait, viande, légumes nécess'her à l'évolution des niveaux 0 et aussi 1 pour au moins atteindre les 20 en PF et PI ...

pour le reste ma foi.. à consulter les offres d'emplois.. il en est assez bien qui 'paient' plus que le salaire plancher

l'idée n'est pas inintéressante mais cela ne me semble pas utile pour le moment.

vois avec les contrats bois... la mairie donne... mais finalement avec les nouveaux pris, c'est à perte.

et je dirai qu'il n'y a pas encore de stocks que suffisants pour se permettre d'offrir des produits en quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:30

Non je faisais remarque car il n etait pas souvent là à l ancien mandat et que maintenant les gestes de l un sont toujours les mêmes que l autre et vice versa........Un peu l impression d ecouter la même personne parler..........
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:58

c'est peut-être parce qu'il y a un tant soit peu plus de communications ausssi ? fatalement, philippe a été maire, j'étais conseiller, même chose pour sydonia..

disons qu'ils me connaissent, ils savent un peu deviner quelle sera ma façon de travailler..

j'avais dit bien avant les réformes (dont je ne suis pas support'her Wink mais faut tenter de faire avec) que si un jour je m'engageais pour la mairie ce serait dans le but de faire baisser les prix.
Revenir en haut Aller en bas
sarah_23

sarah_23


Nombre de messages : 110
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/06/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:20

Sarah entra dans son bureau, en attendant une mission
Revenir en haut Aller en bas
sarah_23

sarah_23


Nombre de messages : 110
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/06/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:32

Bounette j'occupe toujours le poste de conseillère aux paysans ?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:28

Salut Sarah !
Premier travail !

Je souhaiterais que tu me trouve les noms des éleveurs de vaches, il n'y a pas de lait sur le marché actuellement.

Même si le poisson peut y palier, il est beaucoup plus cher, et en plus, j'ai déjà un contrat d'une autre ville qui recherche du lait et du poisson, donc, si on pouvait metre en place des contrats avec les éleveurs de vaches, ce serait super (leur donner 25 de salaire minimum aux premières négociations).

Peux tu me proposer à la fois un texte, et le nom de ceux à qui tu enverras les courriers ?

Je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
sarah_23

sarah_23


Nombre de messages : 110
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/06/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:43

Mais bien sûr madame la maire :)
Revenir en haut Aller en bas
sarah_23

sarah_23


Nombre de messages : 110
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/06/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:03

Voici les éleveurs de vaches :

°°philippe°°
Sydonie
Her
Camus
Hoster
Aventurine
Basseterre
Lisem
Meninblack666
Jordan000
Herger
Pneu
Mass37
Prendinou
Lliane
Imperatrice
Grosdud
Sven
Cyrillou1 Retraite
Ewilan__gil_sayan Retraite
Tarok
Danwhitman
Yannis30 Retraite
Jacochere
Veuve.noir
Simplexe
Joystick69
Bubuss




Citation :
Bonjour cher éleveur,

Ce message vous conserne tous éleveurs de vaches.

Je me présente, je suis Sarah conseillère aux paysans durant le mandat de Zoyas, maire d'Enbrun. Nous avons remarqué que le lait manque sur le marché et donc la mairie vous propose de mettre en place des contrats avec vous.

Je vous remercie de votre attention,

nous attendons vos réponses avec impatience

Cordialement

La mairie

Dois-je présicer le prix minumun des négociations ?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:10

zoyas, toute rouge, regarde son marché, et voir moultes bouteilels de lait..

Ahem, je ne sais ce qu'il me manquait, mais pas de lait en tout cas...

Je suis confuse, vraiment !

Ceci dit, le courrier est parfait, et on pourra l'utiliser si besoin, pour mes négociations.

J'ai donc besoin pour mes contrats de lait le moins cher possible tout en leur garantissant un salaire à 25 (la flemme de faire les calculs)...


Mon contact arrive dans neuf jours.
Revenir en haut Aller en bas
sarah_23

sarah_23


Nombre de messages : 110
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/06/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:23

Que dois-je faire je n'es pas bien compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:31

non, sarah, toi tu as très bien comprit ce que je voulais, c'est moi qui me suis trompée ^^
j'avais pas vu le lait ce matin, et là, y en a plein en fait ^^

Donc, je penses que je pourrais honorer ma commande sans problème, mais on garde le courrier dans la poche pour le cas où...

Si tu peux nous avoir du blé à 12,50 voire moins (enfin, faut voir le salaire)...

J'ai déjà Fredlechasseur qui nous fait un bon prix.


Revenir en haut Aller en bas
sarah_23

sarah_23


Nombre de messages : 110
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/06/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:42

Je vais essayer de te trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
sarah_23

sarah_23


Nombre de messages : 110
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/06/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:06

Citation :
Bonjour cher cultivateur,

Ce message vous conserne tous cultivateurs de blé,

Je me présente Sarah, conseillère aux paysans durant le mandat de Zoyas, maire de notre beau village, d'Embrun. La mairie recherche du blé et nous recherchons donc des cultivateursde blé, donc si vous êtes d'accord contacter Zoyas.


Je vous remercie de votre attention,

Nous attendons vos réponses avec impatience

La mairie


C'est bon pour le courrier ?


Dernière édition par sarah_23 le Mer 15 Oct 2008 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:59

parfais, mais demande leur qu'ils me contactent, pour me dire leurs prix !

Merci Sarah !
Revenir en haut Aller en bas
sarah_23

sarah_23


Nombre de messages : 110
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/06/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:25

d'acord Zoyas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:23

Premières réponses :

Princecorse et Aelita, Aventurine et Dallasanta.

4 réponses, je trouve que c'est bien déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell
» Bureau du Conseiller à la Religion
» Bureau du conseiller aux artisans
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]
» Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: