Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère

Aller en bas 
+16
Hazram
Axelius
Asehen
MacCornell
samthebeast
Felryn
sarah_23
her
bounette
Alixe
Fontvell
Nynaeve87
°°philippe°°
thierrylafrance
stedo
zoyas
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:13

Je l'avais dit, je posais la question n'ayant jamais pratiqué ces deux élevages maintenant je sais. On laisse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:03

Bonjour, trouvant qu'on amasse trop de blé sur le marché, et étant donné qu'Embrun est la ville du Duché ayant le moins d'élevage, j'ai modifié les priorités comme suit:

1° COCHON 2° LEGUMES 3° MAÏS

Je vous croirai sur parole si vous me dites que c'est une erreur, et attends vos conseils. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:43

Bah les grands esprits se rencontrent...

Justement je voulais changer l'utilisation de mon second champ.

On se lance dans le cochon alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:46

Ouaip Sam. Déjà fait pour ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:58

Personnellement, tant au niveau ducal qu'au niveau local, mon avis est toujours le suivant.

C'est l'élevage de vaches qu'il vaut mieux privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:48

Je viens de regarder un peu les conditions d'élevage et vu mes finances actuelles je crois que je vais faire dans le légume le temps d'économiser un peu et éventuellement d'acheter du matériel au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:55

Vu la quantité de lait et le peu de carcasses en vente on pourrait pousser les gens vers le cochon un peu en y mettant une aide de la mairie pour la transformation du champ. nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:57

j'ai toujours du mal pour ma part à conseiller ce que je ne ferais pas moi même...j'ai déjà eu des cochons...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:06

Je pensais à la même chose que Sam. Trop de lait déjà en stock. De plus, le Cochon permettrait de faire écouler un peu de maïs par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:10

Il n'y a pas beaucoup de producteurs de lait (4/5 de mémoire) donc l'offre est déjà bien basse. Attention quand même aux carcasses. La plupart de bouchers ont leur propre élevage.

Le problème est que l'on est en surproduction de tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:35

Mais d'autres villes en manquent...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:41

Ne serait-ce pas surtout du fait que l'on n'écoule pas autant de marchandise que les autres villes...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:40

Dès que j'ai ma récolte de blé je passe à l'élevage de cochon. Trop de blé sur le marché. Je vendrais mes carcasses contre l'assurance que la viande sera soit vendue à la mairie soit vendue à 18.00 écus.

Je suis plus qu'énervé de voir que certains mettent leur viande à des prix aussi élevés. Tu en penses quoi Mac ça ira 2 élevages de cochons en plus et deux blé en moins...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:07

J'aurais envie de te répondre:
- réaliser un changement à la fois
- et de favoriser un mélange cochon-maïs

Le maïs aussi est excessivement cher. Et bien que j'essaye de faire baisser les prix pour réalimenter la taverne en vendant à 300 deniers ayant mis 200 sacs sur le marché, tu en as d'ailleurs pris près des deux tiers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:23

Vala un champ de cochon et un champ de maïs

Sinon pour la taverne tu peux essayer de changer le menu en y mettant du lait par exemple ou un truc du genre le lait il n'en manque pas...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:50

bonne idée pour la taverne
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:12

Je sais
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:21

Vantard !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:28

Je sais
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:31

J'ai une petite question Mac. Le blé s'accumule c'est que la mairie en a plein en stock ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:19

Oui on en a suffisamment en stock. C'est plutôt du côté des liquidités que cela pêche.

C'est en grande partie à cause des rachats automatiques de laine. J'envisage même de taxer uniquement les producteurs pour les inciter à changer de production.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:19

Dommage de ne pas plus communiquer avec ton conseil Mac, on aurait pu dans ce cas mettre nos cultures de blé en jachère, au lieu de bêtement perdre du temps et de l'argent...
Pour le blé, il serait bon dans ce cas d'en informer les bléiculteurs et leur demander de laisser leur production un moment, le temps d'écouler ce que tu as en stock.

Ton stock municipal de blé est de combien exactement ?
et les réserves de pain ?
Nous allons arriver dans la période estivale où traditionnellement certains prennent le chemin de la retraite, il faut donc prévoir et faire des réserves en conséquence non ?
Enfin moi je dis çà ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:34

Quand tu dis que ça pêche niveau écus, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Laki

Laki


Nombre de messages : 113
Localisation IG : Morte - dans un cimetière embrunais
Date d'inscription : 01/02/2011

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:31

Tape prudemment à la porte de Messer Jacochère, voulant pas finir empalée si elle dérange le Seigneur des Lances. Et passe une tete mutine en entrebaillant la porte.

Euuuh.. M'ser jaco... si je puis vous déranger, dites.. j'aurais besoin de votre concours. Pourrait-on faire le point exact des champs actuellement cultivés autour de la ville et des éleveurs. Ca permettrait de se faire une idée plus concrète de qui pourrait travailler avec qui en partenariat pour la création des futures filières. je me chargerais évidemment de tous les courriers.
Et puis ainsi nous pourrons dire à tous nos petits nouveaux... vers quoi s'orienter.. quoi que ça.. laure en tant que Tribun le faisait parfaitement.
Z'en dites quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 7:50

bonjour Laki , mais quand c'est demandé si gentillement , je suis comme le beurre au soleil , je fond donc voici la liste des champs ainsi que des éleveurs

Citation :
- Boulanger: 10+1
- Meunier: 15+1
- Boucher: 7+2
- Forgeron: 7+2
- Charpentier: 3+0
- Tisserand: 4+0
- Pressoir: 0+0
- Whiskey: 0+0
- Whisky: 0+0
- Fromagerie: 0+0
- Cave à vin: 0+0
- Ferme à cidre: 0+0
- Blé: 51+1+2
- Maïs: 16+4+1
- Potager: 16+2
- Vaches: 6+0
- Cochons: 7+1
- Moutons: 3+0
- Chèvres: 0+0
- Oliviers: 0+0
- Vignes: 0+0
- Orge: 0+0

légende: x villageois d'Embrun , x villageois hors d'Embrun , x étrangers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» **Archives**
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]
» Bureau du Conseiller à la Religion
» Bureau du conseiller à la sécurité : Engherran
» Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: