Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: [VEILLE] Lucioles Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 16:57

Lettre envoyée au Gouverneur par le biais de la gargote

Citation :
Au Gouverneur du Dauphiné,

Nous, péoux des 3 fiefs de Saint Avit, La bessiére et Paysac, chatelains responsables de la Compagnie Franche des Lucioles,
Informons de notre visite en vos terres abondantes et verdoyantes.
Nous demandons autorisation de porter armes et formations de cavalerie sur votre sol.
Nos effectifs étant conséquents, nous voulons par la présente vous assurer de notre voeux de paix et d'amitié.
C'est multiple opportunité qui nous améne à vous.
Celle d'une fille désirant retrouver sa famille.
Celle d'une Dame désirant revoir paysages familiers.
La notre de remonter à nos sources.
Vous pourrez obtenir lettres de Marques et statuts légaux de notre troupe auprés du Conseil de Touraine.
En gage de bonne volonté, nous placerons dés notre arrivée en cité de Lyons nos Lances en défense et découvertes de vos remparts.
En outre, de façon temporaire et de bon coeur, notre compagnie se placera au service de la Maison de Massigny si elle le souhaite où en a le besoin.

Afin d'éviter tout incident, fréquents entre gens d'armes le soir aprés tavernes, nous vous demandons localisation de nos quartiers et avis à transmettre à nos cavaliers de vos us et coutumes.

Enfin, voici quelques requêtes.
- Audience auprés de vous gouverneur ainsi que tout conseiller que vous jugerez utile pour quelques discussions d'ordre privé.
- Mise à disposition d'une escadre de barques et de vos cartes de pêches afin de défouler nos chevaucheurs, contre rémunération bien sur et autres arrangements financiers.
- Droit et devoir de nous cantonner en pan des remparts de la ville de votre choix si munie d'un lac ou riviére.
Le reste ne regarde pas vos secretaires.
Et votre bénédiction d'avoir choisi vos terres en lieu d'Estive.

Bien à vous Gouverneur,

Marino et Cuculus des 3 fiefs.

A ce jour, la Bourgogne réagis

Citation :
Au chef des lucioles,

Nous Almaric de Margny, duc de Bourgogne par la Grâce de Dieu et la volonté des urnes, prions les lucioles d'informer le connétable et le prévôt de Bourgogne de leurs effectifs et de quitter au plus vite le territoire bourguignon sous peine de croupir dans les geoles de Bourgogne. Tout membre des lucioles présents sur le territoire bourguignon dans les deux jours sera poursuivi. Tout membre des lucioles tentant de réaliser un acte de commerce sera sévèrement puni, ainsi que tout bourguignon favorisant cet acte ou y participant d'une quelconque façon ou leur portant une quelconque assistance.

Faict à Dijon, le 31 du moy de Juillet 1455

Almaric de Margny
Duc de Bourgogne

Reponse de Cuculus

Citation :
Au Duc de Bourgogne,
Je sais que notre Compagnie bénéficie de certains passifs qui peuvent vous inquieter.
Mais c'est obliterer aussi nos hauts faits d'armes.
Et j'estime injuste, c'est un mot choisi, que nous n'ayons depuis notre départ de Touraine, droit qu'à tracasseries et avanies.
Nous menons chevauchée dans de nobles buts.
Et avec le soucis constant de ne point effrayer les bourgmestres ou populations.
Menaces et tentatives de nuire à notre volonté de voyager en paix nous oblige à garder formations armées alors que nous sommes plutôt dans l'esprit du flaneur estival.
Ayez l'esprit d'observer avant de juger, souverain temporaire de cette terre.
Vous y gagnerez en sagesse.
Nous ferons ce que nescessité nous oblige à faire.
Ni plus, ni moins.
Ne serons bientôt plus sur ce sol si fragile que quelques chevaux font vibrer trop fort votre trône.

Salutations protocolaires et sans chaleur.

Cuculus des 3 fiefs


Citation :
Gentils gens de Nevers, gens de voyage!
Notre troupe a faite grand galop.
Nous faisons halte en votre ville pour deux jours.

Aristote à fait que les récoltes ont été abondantes en Touraine.
Et la générosité de certains fait que nous avons vivres en excédent.

C'est avec joie que nous invitons chacun et chacune à banqueter avec nous.
Une obole sera demandée cependant.
Elle permettra de rémunérer les artisans locaux employés pour l'entretien de notre materiel divers.

Au menu:
Grande soupe épaisse Salsifis- Epinards et Raves, galettes à la façon du Grand Ouest. Vins de Chinon et du Vendômois.

Les assiettes chaudes sont disponibles au Marché.
Le banquet se fera en rive de Loire.
(Y a un gage si on renverse sa platée sur le chemin)

Cuculus des 3 fiefs
HRP: Mise en vente de produits à bas prix selon les critéres locaux

Nous pouvons donc confirmer que Sire Cuculus, et approxiamativement entre 20 et 30 lucioles, seront sur notre sol dans deux jours, ou dumoins en chemin pour y arriver.

Faire attention à la destabilisation economique
Interdire tout corps d'arme et lance, et l'en avertir dès maintenant.
N'envoyer que des courriers qui peuvent être reproduits sur la gargote, puisqu'il poste tous les courriers qu'il reçoit
Relever le nom de tous les tourrangeaux présents chez nous
Relever tous actes de brigandages qui se produiraient dans les prochains jours
Aucune negociation ni discussion en quoi que se soit.

Je suppose que je n'ai pas besoin de vous donner l CV de cet homme, et la liste longue de méfaits déjà accompli.
Je vous rappelle juste, que le Lyonnais dauphiné est actuellment en discussion avec le languedoc, berry, bourgogne, Anjou, pour la formation d'une alliance qui voudrait contre carrer l'ADC
J'insiste sur le fait que le LD ne fait que participer, elle n'a donné son accord sur aucun point de cette alliance, et n'a toujours pas donner un avis pour ou contre cette alliance.
Mais les bruits se sont déjà ecoulés par de ça et par de là comme je vois, puisque Messire Cuculus, membre de l'ADC, voudrais obtenir une discussion sur notre armée.

Je ne veux aucune fuite de ce dossier, je rappelle que ce qui se dit au conseil de guerre doit rester au conseil de guerre.
Je serais intransigeante envers le conseiller militaire qui tenterait une fuite d'informations.

Je demande donc vigilance, en sachant que le conseil dcal est prévu dès ce jour, et qu'un état d'alerte a été demandé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:01

Selon les dires de Cuculus, l'avant-garde des lucioles se situe à Nevers. Ils se déplacent en serpent pour soi-disant, ne pas affoler les populations.

Pour moi, ça nous donne l'occasion de remettre en route le système qui nous a préservé de la précédente attaque.

Je ne suis pas hostile à leur présence sur notre sol mais il est hors de question qu'ils demeurent en corps d'armes ou lances.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:23

Ce qu'il faut répondre à mon sens au sire Cuculus:
- Interdictions de toutes lances sous peine de poursuites immédiates
- Rappel de la loi sur la destabilisation économique et des sanctions
- Lien vers la coutume dauphinoise
- Audience publique avec le Gouverneur, sauf à prouver qu'ils aient un quelconque mandat de l'ADC ou d'un Duché ou Comté membre
- Voeux de paix et d'amitié, et de bienvenue dans ces conditions

Il serait illusoire d'interdire la pénétration sur notre territoire (pas possible de réunir des forces suffisantes pour bloquer la route en aussi peu de temps, je pense)

En gargotte:
- Proclamation de l'interdiction des lances non autorisées sous peine de poursuites immédiates à compter de demain à l'aube (pas de sommation, poursuites dès le délit constaté)
- Publication du courrier au dit sire

Ce qu'il faut veiller à faire en 48h pour nous:
- Mobilisation des lances, maréchaux et compagnies nobiliaires de Lyon et Vienne, mise en alerte de celles de Montélimar et Die
- Obtenir des renseignements sur leurs effectifs détaillés, pour transmission des noms au juge et aux prévôts
- Diffusion à tous les lieutenants de prévôtés de la liste en question, et leur demander une attention maximale aux lances présentes dans leurs villes
- Mobilisation du procureur et du juge pour réaction immédiate (pas 3 jours après comme d'hab)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:31

Juste une idée qui m'a traversé la tête. On a le Dauphin qui arrive dans le Duché ces prochains jours et comme par hasard Cuculus et sa troupe qui se pointent. Je garde en tête sa volonté de nuir à Morgwen il y a quelques temps, donc je me demandais si c'était vraiment une coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:16

On ne peut rien prétendre pour le moment.

Raisons invoquées officiellement par Sire Cuulus, c'est raccompagner ma soeur dans sa famille, et passer de bonnes vacances.
Arrow Ma soeur n'a vraiment besoin de personne pour faire quoi que se soit et encore moins des aneries, et certainement pas être chaperonnée pour voyager.
Arrow Pas besoins de tous ses effectifs de soldats pour passer des vacances avec sa Reyne (Marino)

Officieusement, donc a prendre avec réserve, il voudrait discuter d'une alliance armée avec notre Ost

Il aime faire du foin, là où l'Ost royal peut se trouver, ou suite princière, et se fout du respect des gens qu'il a en face de lui. Cf justement la poursuite de Morgwen, pair de France

Tout peut être pensé avec ce gaillard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:22

on peut dire qu'il y a dejà ces noms là

Cuculus
Marino721

bireli
Melora
aphelie
LeParrain de Rubempré
gatimasse
Elderlyne
doctor95
Aelan
magicphoceen
Elderlyne
girafeboy
Bernardino
Thétys

sélène
kemper
Rufuzz dite calembredaine


Pour les autres que le maître des correspondances enquête à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:24

Rufuzz ce n'est pas une proche de Wulfen ? et Sélène une ancienne dauphinois, décorée de l'ordre du mérite, copine de Numalane ?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 16:54

Nous n'avons à proprement parlé rien à craindre de particulier de Sélène et de Rufuzz

Rufuzz est effectivement ma future belle-soeur, dont le passé n'est pas exempt de quelques zones d'ombres (dixit elle-même). J'ai eu l'occasion de discuter avec elle hier, son discours m'a paru satisfaisant en ce qui la concerne.

Cela n'empêche pas que nous maintenions notre vigilence sur l'ensemble de nos visiteurs. Les intérêts du duché avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:05

En effet. La question n'est pas des amis de Wulf et Numa, mais de ceux du sire Cuculus... Donc surveillance quoi qu'il arrive.

Au fait, Myst a noté dans un rapport de prévôté la présence à Lyon de Nathan_de_Memma. Chef de la révolte d'Autun en juin, et qui était longtemps resté à Macon pendant qu'on bloquait le passage de Lyon début juillet. A surveiller aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:19

son proces est fini en effet a nathan de nemma.
A srveiller, surtout si il a toujours des accointances avec nono, que nous refusons toujours de payer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 23:24

Les membres du Conseil Ducal, de la Prévôté et des Compagnies Nobiliaires vivant dans les villes de Lyon, Vienne, Valence, Dié et Montélimar ont été appelés à défendre le pouvoir pour demain 2 août, reconductible jusqu'à nouvel ordre mais j'attendrais au jour le jour pour leur transmettre si la mobilisation doit être maintenue ou non.
Reste à prévenir les maires et mobiliser leur conseils municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:46

J'ai embauché deux maréchaux pour Vienne et Valence au lieu d'un seul, rajouté 1 maréchal à Montélimar et Dié et pris 3 maréchaux pour Lyon, chef maréchaux non inclus. Les Compagnies d'ordonnance sont mobilisés pour au moins Vienne et Lyon.
Il faudrait faire passer une note aux maires pour leur expliquer les Compagnies Nobiliaires, Zwy tu peux user de tes super pouvoirs porte-parolien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:20

C'est sûrement une question idiote mais est-ce que l'ost est mobilisé pour défendre le pouvoir ? Je demande car j'ai vu que oui pour la garnison de Montélimar vu qu'il y a un topic consacré à la mobilisation mais à Vienne et Valence, je n'ai rien vu. Après loin de vous dire que vous êtes des amateurs et tout le tralala, je pose juste la question pour avoir un oui ou un non parce que je n'ai pas le temps de chercher. Après tout je n'ai peut être pas parcouru tous les topics ou je l'aurai raté c'est possible vu mon état de fatigue avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:00

Je me sens un peu seul là. Je rappelle que je ne suis pas militaire de carrière et j'agis un peu à l'instinct en ce qui concerne la sécurité intérieure, donc si quelqu'un pouvait me dresser un petit topo de notre situation actuelle afin de donner des directives en conséquence. J'embauche deux maréchaux par ville, 3 à Dié et Montélimar et 4 dans la capitale, plus les agents de la prévôté et les compagnies nobiliaires qui défendent le pouvoir, et ce depuis une semaine. Est-ce qu'on maintient comme ça, c'est trop, on peut relâcher ? Bref, j'ai aussi besoin de savoir du côté de l'Ost comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:32

S'il faut en croire le dernier message posté en gargotte, au moins une partie des lucioles serait

Citation :
A Autun, mais pu pour très longtemps

Soit deux à trois jours de route de Lyon.

J'ai proposé à messire Strakastre d'envoyer un éclaireur à Macon et un autre à Montbrisson pour que nou ayions un peu de recul. L'ost se tient prête par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:28

Arrivée de dame Rufuzz avec Alean et Truffian à Lyon aujourd'hui.

Arrivée de Sélène à envisager aux environs de lundi apparemment (elle fait normalement parti du groupe à Tonnerre hier).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:39

Bonjour à tous, content de vous retrouver Wink

Y a un dénommé Almaric qui viens d'arriver à Lyon, vu à st-foy avant.

J'ai vu son nom dans une réponse ci-dessus :

Citation :
Au chef des lucioles,

Nous Almaric de Margny, duc de Bourgogne par la Grâce de Dieu et la volonté des urnes, prions les lucioles d'informer le connétable et le prévôt de Bourgogne de leurs effectifs et de quitter au plus vite le territoire bourguignon sous peine de croupir dans les geoles de Bourgogne. Tout membre des lucioles présents sur le territoire bourguignon dans les deux jours sera poursuivi. Tout membre des lucioles tentant de réaliser un acte de commerce sera sévèrement puni, ainsi que tout bourguignon favorisant cet acte ou y participant d'une quelconque façon ou leur portant une quelconque assistance.

Faict à Dijon, le 31 du moy de Juillet 1455

Almaric de Margny
Duc de Bourgogne

Après renseignements, on me confirme qu'il n'y a jamais eu d'Almaric duc de Bourgogne...

C'est le même, ou son nom est différent IG ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 0:26

Pour Amalric, je ne sais pas.

Pour les lucioles, par contre, copie de mon rapport au conseil ducal:

Zwyrowsky a écrit:
Bon, je veux pas vous affoler, messieurs et mesdames les conseillers, mais visiblement on est ridicules. Nous, les lucioles, la Touraine.

Désolé de le dire ainsi, mais outre ma citation ci dessus, et celle de Maïryan, j'en trouve une autre en gargotte ce jour:

Marlowe's a écrit:
Entre Lyon et Vienne... Comme une Lance qui roule

(...)

Avec une affection bourrue, Marlowe's ébouriffe les cheveux de Lancelöt, pas là pour subir ses mouvement d'humeurs. Il jette un oeil à Calembredaine, aussi livide que lui, et d'aussi mauvais poil on dirait, plus angoissée peut-être. Aelan chantonne à l'arrière garde, plongée dans son monde.

Deux jours qu'il s'est réveillé en sueur, un goût de mauvais vin tapissant son palais, Gatimasse lui expliquant la nécessité de son retour à Chinon.

(...)

Il est resté interdit face à l'irruption de Calembredaine dans l'écurie, juste le temps de lever une tronche en vrac, de balancer une couverture de selle sur... Guntride ou un nom comme ça... Gracieuse, la rousse avait attendu en silence, retenant un sourire, qu'il s'immerge la tête dans un tonneau de flotte.

(...)

Le Coucou et sa péouse étant partis déguster la production vinicole d'un monastére, et la tranquillité des cellules, il lui revint d'escorter Calembredaine chez elle. Et d'aller faire la luciole en Dauphiné.

Là ou ailleurs.

Autrement dit, ils sont passés, et personne n'a rien vu ou rien dit, ou presque - entre autre faute de renseignements!!!

Or en confrontant rapports de prévôté, la gargotte, le lavabo (source officieuse mais bien renseignée) et observations diverses, voilà ce que j'ai à vous proposer (en 1h de temps). A l'exception de ceux repérés en rouge, il n'est pas exclu qu'il s'agisse de pseudonymes.

Citation :
Mara.des.acoma - à Valence le 08 et le 09 (mais non cité dans aucun RP)

Marlowe's - à Nevers le 02?, à Vienne le 09/10? Lance "corbeaux chanteurs"?
Calembredaine ou Rufuzz - à Nevers le 02?, à Vienne le 09, Lance "chatelaine" le 02, "corbeaux chanteurs" le 09
Aelan - à Bourges le 01?, à Lyon le 08, à Vienne le 09, Lance "magic" le 01, "corbeaux chanteurs" le 09?
Truffian - à Lyon le 08, à Vienne le 09 - escorte de Calembredaine donc Lance "corbeaux chanteurs"?
Lancelöt - escorte de Marlowe's le 02

Gatimasse - entre Bourges et Nevers le 01 (BRIGANDAGE)?, à Nevers le 02?, à Autun le 06?, à Moulins le 09

Zahra - à Tonerre le 09? Lance "sauvage/en partage"

Cuculus - à Nevers le 02?, à Autun le 09, lance "châtelaine" EN RETRAITE
Baya - à Autun le 08?, à Autun le 09, Lance "chatelaine" le 02, "endormie" le 08

Sélène - à Vendôme le 01 et le 02, à Tonerre le 09? Lance "buissonnière" le 01, "rebelle" le 09
Kemper - à Vendôme le 01?, à Tonerre le 07
Bireli - à Vendôme le 01 et le 02? à Tonerre le 07
LeParrain - à Vendôme le 01 (ou à Tours?) et le 02?
Alenya

Doctor95 - à Bourges le 02, à Nevers le 03?, à Moulins le 09 Lance "magic" le 01, "triple buse de chasse" le 03
Elderlyne - à Bourges le 02?, à Nevers le 03?, à Moulins le 09. Lance "magic" le 01, "triple buse de chasse" le 03
Melora. - à Bourges le 02?, à Nevers le 03?, à Moulins le 09. Lance "magic" le 01, "triple buse de chasse" le 03
Aphelie - à Bourges le 01?, à Nevers le 02 et le 03?, à Moulins le 09. Lance "magic" le 01 et 02, "triple buse de chasse" au delà du 05

Magicphoceen - à Bourges le 01?, à Nevers le 02? Lance "magic"
Lithian - à Bourges le 01?, Lance "magic" le 01

Thétys - à Vendôme le 01?, à Bourges le 04? MORT?

Bernardino
Marino721 - à Autun le 09
Girafeboy


AU TOTAL 26 MEMBRES RECENSES, DISPERSES ENTRE 6 EN DAUPHINE (Vienne, Valence), 5 EN BOURBONNAIS (Moulins), LE RESTE EN BOURGOGNE (dont ceux qui dorment) OU NON RECENSE.

Autrement dit, aucune menace de sécurité pour nous à l'heure actuelle.
Vraissemblablement aucun motif diplomatique sérieux - et le mystère toujours du sceau tourangeau.

Je vous laisse lire et en tirer les conclusions, je vous dirai les miennes plus tard. La première, quand même sera: faisons du renseignement, nom de Zeus! On s'évitera des cheveux!

Et ma conclusion, s'il y a encore des conseillers pour la discuter:

Zwyrowsky a écrit:
Bon, je vous donne donc mon avis après mon rapport.

On a été nul.
La menace est nulle.
Le chef des Lucioles est sous un arbre en train de faire la sieste à Nevers.
Et la duchesse de Touraine est aux fraises.

Donc par ignorance (ce que je nous reproche directement, et en particulier à certains d'entre nous, dont je peux faire partie, dont c'est le travail d'éclairer ce conseil) nous avons montré nos gros bras, avec même une dépêche de l'AAP. Parfait.

Ceci dit, montrer sa force n'a de sens que quand c'est à bon escient. Craignons qu'une luciole agacée par nos rodomontades ne révèle leur force réelle en réponse: ce serait révéler notre nullité d'information, et peut-être aussi notre orgeuil.

Aussi, je recommande vivement que la suite de cette affaire soit fort discrète, et que nous contactions privément chacun des membres connus de la lance en Dauphiné pour lui signifier qu'après examen de la situation (restons aussi vagues que possible) nous autorisons sa présence - assorti éventuellement d'une demande de circuler en groupe, mais pour l'heure aucun texte ne les oblige à s'exécuter.

Je recommande aussi la levée immédiate de la réquisition des compagnies nobiliaires, et une simple vigilance de la prévôté (la liste ci dessus devant être transmise à tous les lieutenants) et une attention portée aux RP et aux entrants à Lyon, par la lecture rapide de leur fiche pour vérifier qu'il n'y ait aucun mention des individus recensés là haut.

Dernier point, et pas le moindre: je recommande vivement que le cabinet des correspondance prenne enfin son envol. J'ai pour ma part singulièrement l'impression que ce cabinet auquel seul le capitaine et le maitre des correspondances ont accès est une belle au bois dormant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 6:39

Il commence à y avoir du petit monde à Valence et la maréchaussée actuellement ne suffira plus à défendre la ville. J'ai besoin d'avoir l'assurance de disposer d'au moins 4 soldats valentinois pour défendre le pouvoir demain. Si tu n'arrive pas à les obtenir Aakass, signale-le moi impérativement, que j'embauche plus de maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:35

J'ai lancé hier soir, une mobilisation de toute les casernes, trois étant déjà en alerte, et en patrouille depuis un moment déjà.

Concernant valence, je viens de contacter le SDL jay64. Il m'a dit avoir discuté hier avec Cuculus, ce dernier lui a dit qu'il est venu en vacance sur ses terres natales, et espère faire un traité avec le LD et la touraine...

Cependant, Jay64 a 4 à 5 hommes de prêt, il leur demande de constituer un groupe aujourd'hui afin de se tenir prêt à defendre le pouvoir, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 16:19

Est ce que par mobilisation tu entend defendre le pouvoir parceque chez moi on patrouille sur le de noeud frontiere avec la savoie mais on ne defend pas encore... On sera pret à defendre des demain.

J'ai vu que Aly avait déchargé les compagnies nobiliaire de leur tache apres une decision du conseil de guerre...

Pour Jay, il ma dit egalement que Cuculus etait la en vacances... Il sont amis (Jay a feter ses 2 ans de jeu il y a deux jours et Cuculus est d'origine Valentinoise)


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 16:39

Mobilisation c'est effectivement la défense du pouvoir IG, par contre c'est la défense des villes qui nous intéresse. Les noeuds peuvent être pris mais que par des frontaliers donc la Touraine ne nous menace en rien. Une simple présence sur les noeuds pour repérer les Lucioles cachées suffit.

Pour les CN elles ont effectivement été démobilisées, ça fait 10 jours qu'elles sont actifs sans raison et les économies locales commençaient à en souffir, ainsi que les finances des miliciens, du coup il a été convenu hier soir de les remplacer, au moins temporairement par l'ost, ce qui a fait qu'Aakass a mobilisé les garnisons de façon à ce que l'on garde de la défense tout de même.

Concernant Cuculus, il crie effectivement à tout va qu'il vient en vacance, suivi par 30 hommes en armes qui exigent audience, de l'argent et du matériel. On a vu des rapports plus amicaux et pacifistes... D'ailleurs il profite de ses vacances pour parler boulot au Gouverneur... et il existe plusieurs versions du pourquoi de sa venue (le conseil de Touraine dit qu'il escorte un secretaire d'Etat, la duchesse qu'il vient négocier quelque chose, Cuculus vient en vacance), bref finalement pas grand monde sait trop, ça veut dire bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:04

Oui je suis entierement d'accors que avec Cuculus il faut etre vigilant!
On a bossé enssemble en Bretagne donc je connais l'energuméne.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:55

Bienvenue parmi nous, Linala!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:18

URGENT

Je vous invite tous à passer au salon des affaires militaires qui vous est ouvert au château de pierre-scize, au conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Empty
MessageSujet: Re: [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad   [TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOURAINE] Veille de la Prévôté! Lucioles, Libertad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: