Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

[Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs

+2
LeGueux
Umiko
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umiko

Umiko

Localisation IG : Embrun

[Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Empty
MessageSujet: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:29

Umiko avait demandé à ce que la Chambre des Festivités soit aménagée de façon à pouvoir accueillir la délégation envoyée par le Comté du Languedoc ainsi que la délégation du duché du Lyonnais-Dauphiné qui participeraient à l'organisation des festivités en l'honneur des anniversaires du Comté et du Duché.

Aussi la Chambre des Festivités était-elle désormais pourvue d'une table assez grande pour réunir toutes les personnes attendues, si ce n'est plus, des sièges confortables étaient disposés autour, et dans les coins de la Chambre se trouvaient des tables de taille moins importante, permettant à un nombre plus restreint de personnes de se réunir, au cas où des groupes de travail soient constitués.

Les préparatifs de la Chambre des Festivités achevés, Umiko s'y rendit pour voir son nouvel aménagement. Les couleurs chaudes des tapisseries et du mobilier dégageaient une impression de chaleur. Un sourire lui vint naturellement aux lèvres, la Chambre des Festivités était prête pour accueillir les délégations des deux provinces.
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux

LeGueux

Localisation IG : Gévaudan

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:25

LeGueux entra, menant la délégation Languedocienne, suivis de quelques page portant des flacons en provenance de Lunel...

Adissiatz donas e messers !
Vanyel

Vanyel

Localisation IG : dans le sud

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:07

Vanyel avait suivi le Comte, cela lui faisait bizarre de retourner au chateau de Lyon. Elle aurait vraiment du se taire concernant la production luneloise... LeGueux en avait profité pour tout , ou presque, faire réquisiionné.. Enfin, peut-être que cela plairait à Umiko.

Après le tonitruant "Adissiatz donas e messers !" de LeGueux, la voix bien formée par la caserne... elle prononça un plus discret

Bonjour souriant en voyant qui les attendait.
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:34

Des pas dans le couloir, la porte qui s'ouvre pour dévoiler messire Legueux accompagné de Vanyel, Umiko eut un sourire resplendissant en les voyant arriver.

Bienvenue à vous au Castel de Lyon.

Je vous en prie, installez-vous confortablement, nous avons tant de choses à discuter. Very Happy
LeGueux

LeGueux

Localisation IG : Gévaudan

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:58

Ravi de vous rencontrer madame le gouverneur, un honneur que d'être accueillis par votre grâce.

Il tendit la main vers les pages.

Veuillez accepter ces quelques flacons confisq... Généreusement offerts par une des baronnes (regard un peu moqueur vers la baronne de Lunel) de ma province.
pathan

pathan

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:35

Pathan arriva un peu en retard au salon des festivités.
Il entra et regarda dans la pièce.

trois, ils ne sont que trois.

Prenant son courage à deux mains, il avança.

Bonjour à tous, je vais me joindre à vous pour la suite, à moins que cela ne vous dérange?.
russo

russo

Localisation IG : Foix, Tolosa

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:19

Russo arriva, un peu en retard, dans la salle qu'on lui avait indiqué. Sous son bras elle tenait le parchemin où elle avait noté la proposition Languedocienne.
Ne sachant pas si elle était vraiment au bon endroit, elle hésita à le déplier.

Elle salua les présents,

Bonjour, permettez moi de me présenter: Russo, conseillère aux animations dans notre beau Comté du Languedoc
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:41

Umiko sourit à Pathan et à Russo puis dit :

Je pense que nous pouvons commencer à discuter sérieusement de l'organisation des anniversaires du Languedoc et du Lyonnais-Dauphiné.

Tout d'abord, il nous faut définir :
- quand se dérouleront les festivités,
- où se dérouleront les festivités,
- qui seront les participants,
- quels types d'animation il y aura,
- combien de temps les festivités dureront.

N'hésitez à dire si j'ai oublié des points importants. Wink

Pour le quand (si on ne le définit pas rapidement, on risque de laisser traîner en longueur), je pense que fin octobre pourrait convenir. Cela nous laisserait le temps de tout organiser correctement, d'envoyer les invitations à l'avance, afin que les personnes souhaitant venir puissent s'organiser.

Pour le lieux, je pense aux deux gargotes, commencer dans l'une et finir dans l'autre.

Pour les participants, en plus des Languedociens et des Lyonnais-Dauphinois, il serait logique d'inviter les provinces alliées du Languedoc et/ou du Lyonnais-Dauphiné ainsi que le Dauphin, la Reyne (et d'autres personnalités de la Curia Regis?)

Pour les types d'animation, là, je n'ai pas beaucoup d'imagination Embarassed L'automne arrive, il est donc un peu tard pour des joutes nautiques. Aussi, pour le moment, j'en reste aux traditionnelles joutes pour les nobles, des jeux pour les roturiers du style tir à la corde, lancer de hache... Et un bal pour clôturer les festivités.

Pour la durée des festivités, plusieurs jours, mais combien? Une semaine?

Enfin, pour finir, je vous fais part de quelques idées en vrac :
- quand on aura défini les jeux, il faudra trouver les arbitres,
- l'un d'entre vous a-t-il des talents cachés pour la calligraphie?
- un défilé militaire avait été évoqué en Lyonnais-Dauphiné, cette idée me plaisait assez et si l'on décide de la garder, il faudra alors mettre à contribution les capitaines pour cette partie,
- un petit discours du Coms et du Gouverneur en début de festivités? Wink
russo

russo

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:31

Russo écouta Umiko, puis prit la parole

Voilà le pré-programme des animations sorti des fourneaux du Languedoc.
Il y a une partie locale et une partie qui peut être très facilement commune entre les 2 comtés

Russo étala un énorme parchemin sur la table

Citation :

Arrow Interv'Halles
* les jeux spécifiques entre villes (par Comté): lancer de méduses, lancer de troncs, crachat de noyaux. ça se passerait sur les halles locales, avec tirage au sort du lieu.
* la pyramide humaine avec des équipes par ville pour le Languedoc et des équipes par Duché/Comté pour les invités. en gargotte
c'est un jeu collectif, on peut faire ville contre ville ou comté contre comté. celui qui a la plus haute pyramide humaine gagne
* un encierro ouvert à tous , en gargotte
jeu individuel
* un lever de coude

Arrow Les tableaux historiques
résumé des évènements marquants de l'année
à la maison des troubadours, oui je sais faut l'avoir inaugurée avant ... ou au pire du pire on l'inaugure à cette occasion là

Arrow La loterie comtale

Arrow Des joutes pour les nobles, y compris ceux des autres Duchés / Comtés

Arrow Un match de gala de soule
on peut pas fêter les 2 ans du Languedoc sans match de soule, non .....

Arrow Un bal pour cloturer

C'est costaud, et il faudra surement faire des choix. Il faudrait plus tabler sur 2 semaines que sur 1 d'ailleurs. Trouver des arbitres en Languedoc ne sera pas très difficile.
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:43

J'aime bien ce qui sort des fourneaux du Languedoc. Very Happy

Pour les Interv'Halles, je pense qu'il faudra faire des choix, sinon ça risque de faire beaucoup. Paradoxe, une idée m'a été soufflée et elle rentrerait dans cette catégorie : un concours de poésie Wink

Pour la loterie, une loterie ducale était en prévision en Lyonnais-Dauphiné, je vais me renseigner pour savoir où cela en est exactement et vous communiquer les modalités qui sont actuellement envisagées.

Messires Legueux, Pathan, ma filleule pré ferrée, des remarques, des idées? Wink
russo

russo

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:52

Russo écouta Umiko. Puis un pigeon (bon sang comment il est entré ce bestiaux) se posa. Elle déplia le minuscule parchemin qu'il avait à la patte.

Voilà, les animateurs commencent à choisir les animations qu'ils souhaitent mener. C'est comme ça que nous saurons le programme final

Pour l'instant, les volontaires sont sur
* les joutes nobiliaires
* le lever de coude
* le bal de cloture
* Interv'Halles, mais les détails sont à clarifier.

On pourrait avoir des Interv'Halles avec les jeux spécifiques ville à ville dans chacun de notre Duché ou Comté, et une finale opposant le vainqueur de chaque Province.

Pour la soule et les tableaux historiques, j'aurais je pense des nouvelles sous peu.
russo

russo

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:45

A peine eut elle fermé la bouche, qu'un autre pigeon (yen a des courants d'air ici, doit pas faire chaud l'hiver) se posa devant Russo. Elle le poussa de la main avant qu'il salisse tout, retira le parchemin de sa patte et ajouta

Bien, les nouvelles de la soule: il y aura bien match. Avez vous une équipe Ducale complète et prête à affronter notre équipe Comtale ? Ou souhaitez vous un match opposant les deux conseils ?
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:18

Je vais voir pour la constitution d'une équipe ducale, les différentes villes du duché ayant leur propre équipe. Very Happy

Gouverneur, pouvez-vous sonder les conseillers quant à la possibilité d'un match opposant les deux conseils?
russo

russo

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:59

Ah oui, un détail.... Pour la date, ça serait plutôt quand pour vous ? Les 2 ans du Languedoc sont en novembre, mais je crois que c'est plus tôt pour le Lyonnais Dauphiné.
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:09

Les deux ans du Lyonnais-Dauphiné étaient mi août, à une période où malheureusement les gens ont tendance à se retirer à l'Eglise ^^
russo

russo

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:16

certes ....

Russo sort son calendrier de sa poche, un truc qui sert à noter les dates pour ne pas s'embrouiller ....

Alors, d'abbord on a ça, puis ça, donc euh.... on peut commencer mi octobre, plutôt vers le 20, car avant je fête les vendanges avec mon chien savant
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:56

Pour résumer où nous en sommes pour le moment :

Date prévue : du 17 novembre au ? (à définir)

Activités à organiser :
- le match de soule entre équipes comtale et ducale
- les interv'halles
- les joutes pour les nobles
- les tableaux historiques
- le bal

Tâches à accomplir :
- constitution des équipes de soules (Languedoc : fait, Lyonnais-Dauphiné : en cours)
- arbitre de soule : trouvé
- jeux précis des interv'halles : à définir
- arbitres pour les interv'halles : à définir
- arbitre pour les joutes : trouvé (à confirmer)
- tableaux historiques : à faire
- bal : organisateur à définir
- Inscriptions : personnes chargées de lister les personnes souhaitant participer à définir

- définition du déroulement précis des festivités puis annonce dans les Gargotes

- invités à définir ^^
russo

russo

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:43

voilà les régles des 'jeux spécifiques' pour interv'halles. on risque de faire des modifs pour être plus 'de saison' sur ce qu'on crache et ce qu'on jette....

Crachat de noyaux… a écrit:

Dans nos prairies verdoyantes, des cueillettes furent abondantes….
Pourquoi ne pas en profiter et se régaler à cracher des noyaux de pêches….
Amusez vous et venez cracher de manière la plus créative qui soit ces jolis projectiles

Le joueur qui remportera sera celui qui crachera le plus loin mais il faudra de la classe, de l’élégance car pour remporter ce concours il faut un lancer en force et en beauté…
Alors le principe : les joueurs choisissent 3 chiffres entre 1 et 10 dans l'ordre où ils veulent les jouer,.
A chaque craché, l arbitre tire au sort un chiffre.
Le joueur qui a exactement le chiffre du dé gagne la manche
mais si le chiffre sorti n est pas donné par les joueurs on prend
le joueur, le plus proche au dessus du chiffre du dé.
En cas d égalité le RP est pris en compte
Le premier qui remporte deux manches se qualifie …
À partir du 2e tour, les cracheurs s'affrontent en duel jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un...

Besoin pour le jeu : un arbitre, un nombre pair de joueurs, un dé

Lancer de méduses a écrit:

La règle est simple: ça se joue en équipes de cinq personnes , l'une lance des méduses et l'autre les évites, puis on inverse.
Apres, on fait un petit éliminatoire pour nommer le champion du lancer de méduse.
[Règles du jeu: vous choisissez un chiffre entre 0 et 5 en tant que lanceur et esquiveur , et envoyer ça par MP. on compare les chiffres entre les 2 adversaires.

même chiffre: le lanceur fait mouche
1 d'écart, le lanceur fait mouche
2 et +, le lanceur rate.

on regarde les deux résultats
si les écarts sont identiques après les 2 positions ,ben, on recommence ..
Bonjour les brûlures sur tout le corps.
ensuite , l arbitre répond aux 2 equipes pour qu'ils racontent leur duel en RP]
sinon on continue jusau' a qu il reste une personne ...le gagnant

Lancés de troncs a écrit:

Nos forets du Languedoc ont été rafraîchies il y a peu de temps et nos bûcherons nous ont offert de magnifiques troncs pour nous défouler… Le lancé de troncs est ouvert…

Le joueur qui remportera sera celui qui lancera le plus loin mais il faudra de la classe, de l’élégance car pour remporter ce concours il faut un lancer en force et en beauté…
Alors le principe : les joueurs choisissent 3 chiffres entre 1 et 10 dans l'ordre où ils veulent les jouer,.
A chaque lancé, l arbitre tire au sort un chiffre.
Le joueur qui a exactement le chiffre du dé gagne la manche
mais si le chiffre sorti n est pas donné par les joueurs on prend
le joueur, le plus proche au dessus du chiffre du dé.
En cas d égalité le RP est pris en compte
Le premier qui remporte deux manches se qualifie …
À partir du 2e tour, les lanceurs s'affrontent en duel jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un...
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:07

Pour les jeux interv'halles, j'avais également pensé au lancer de haches ou au tir à la corde, mais j'attends encore quelques précisions.

Concernant le bal, je propose de le faire sur la gargote de la province qui aura remporté le match de soule, ça motivera les équipes. ^^

Pour le match de soule, il ne devrait pas y avoir de problème, je suis optimiste.

Pour les joutes, je me renseigne actuellement afin de nous trouver un héraut d'armes.
Actarius

Actarius

Localisation IG : Mende

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:32

Bonjour Dame Umiko ainsi qu'à tous les autres,

Je me présente à vous en tant que nouveau Conselhier al CLE du Languedoc.

Je vous remercie pour vos précisions à mon tour d'apporter les miennes.

Donc, pour les jeux interv'alles, pour les épreuves, il nous reste à choisir celles de la finale entre nos deux villes choisies ainsi que la date...
Des épreuves à la fois du Languedoc et de votre duché. Il nous faudra également deux arbitres, un de chaque côté...

Pour le bal... je n'approuve pas l'idée de ne faire qu'un seul bal... je propose plutôt dans faire un chacun avec des invités de part et d'autre.

Pour les matches de soule, où en est votre recrutement ? Comme il s'agit de matches de gala, devons-nous vraiment imaginer une récompense ?

Quant aux joutes, tenez moi au courant. Il faudrait choisir un lieu, une date et définir une liste d'invités prestigieux.

Je repasserai bientôt, j'ai lancé une grande discussion sur nos activités languedociennes pour l'instant et je vous tiendrai au courant. Je pense que d'ici fin octobre nous aurons de notre côté le gros de l'organisation établie.

Quant à nos activités communes, il faudrait ne pas trop tarder pour fixer un calendrier...

Voilà.

Je vous laisse ma mésange au cas où, se facilitera la communication (actarius_rr@hotmail.com)
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:09

Messire Acturius, je suis ravie de vous voir en ce lieu. :)

Pour plus de lisibilité, j'ai listé les différents points à discuter.

Pour le bal, je trouverais dommage d'en faire deux, après tout, ces festivités ont aussi pour but de réunir les languedociens et les lyonnais-dauphinois. Pourquoi les séparer à la fin?
Actarius

Actarius

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:37

Très bien, merci.

Vous avez eu une excellente idée. Pour le bal, mon idée est assez simple.

Un seul bal, certes, mais où ?

En votre gargote, ce sera difficile d'attirer les Languedociens, idem pour l'inverse...

De plus, pour l'organisation cela ne risque-t-il pas de compliquer les choses, alors que le temps commence à manquer ?

Personnellement, je suis pour la simplicité faute de temps, organisons deux bals en même temps, mais peut-être...

Ou alors trouvons le moyen de faire en sorte qu'il apparaisse sur les deux gargotes et que les posts soient fait à double... par un moyen rapide et pas trop rébarbatif pour les participants. Sinon, cela ne risque de ne pas attirer autant de personnes que nous le voudrions.

Et au fait, c'est Actarius. Very Happy
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:35

Umiko rougit légèrement à la dernière remarque d'Actarius.

En fait, je pense qu'un seul bal est le plus simple à faire. Mais il faudra certes le faire apparaître dans la gargote où il ne se déroulera pas. Poster en double serait, d'après moi, trop lourd, mais on peut poster régulièrement dans la gargote concernée les avancées du bal afin de faire remonter le topic et le faire réapparaître dans les nouveaux messages.
Si le bal se déroule en gargote Languedocienne, je pourrai me charger de poster de temps à autres en gargote dauphinoise pour que les gens n'oublient pas. J'aime bien l'idée d'organiser le bal chez ceux qui auront gagné le match de soule moi. Embarassed

Enfin, j'ai quelqu'un qui a gentiment accepté de se charger du post de lancement du bal. Very Happy
Actarius

Actarius

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 22:32

Dame Umiko,

Je tiens à préciser quelques points...

Voilà, ce qui est en place pour les interv'halles en Languedoc. Les jeux seront lancés en Languedoc afin de désigner un ville représentante du Languedoc, ce sera bien, bien moins compliqué. Vous pourriez faire de même en LD. A la fin, les deux villes choisies se rencontrent soit en Languedoc, soit chez vous. Nous pourrions procéder par tirage au sort pour désigner la ville qui accueillera ainsi que pour les épreuves.

Je vous le dis sincèrement si nous rendons toutes les activités communes, nous n'y parviendrons jamais, je peine déjà à motiver une partie des membres du conseil CLE.

Pour le bal, je demeure sur ma position. Nous avons les joutes, la soule et la finale des Interv'halles en commun... Il faut quand même garder un brin de... comment dire sans vous froisser... disons garder un lieu de fête séparé.

(Dernier point: actarius_rr[arobase]hotmail.com, ce sera beaucoup plus rapide de parler par mésange, on avancera mieux et je pourrais vous mettre en contact avec les différents volontaires)
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:18

Messire, il ne s'agit pas de me froisser ou non, mais d'avancer dans l'organisation des festivités communes.

Je continue à trouver... surprenant, votre désir de vouloir séparer les personnes qui auront été réunies pendant les festvités, à la fin, et leur demander de choisir la gargote qu'ils préfèreront pour le bal.

Ces festivités ont pour but premier de réunir les languedociens et les lyonnais-dauphinois, d'approfondir encore les relations entre ces deux provinces, et rester chacun chez soi à la fin est en désaccord avec cette volonté.

Enfin, puisque vous insistez, je vais en référer au conseil ducal afin d'avoir son avis sur la question...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs   [Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs Icon_minitime

[Fête interduché/comté]Accueil des organisateurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant