Bonjour, le grand livre des idées, propositions et réforme n'ayant plus de page vierge, j'ai décidé d'écrire une idée ici.
C'est le soldat Fontvell qui m'a soufflé l'idée que je trouve excellente.
L'idée serait que dans chaque garnison il y ai des soldats que l'on nomerai "Hospitalier" pour soigner les soldats en cas d'attaque durant les patrouilles et diverses missions.
Embrun pourrai-être une carserne de test avec d'étudier l'état d'approbation de cette idée et si les soldats jouent le jeu.
Les "hostitaliers" pourraient fournir des cataplasmes (j'ai oublié le nom plus ancien que m'avait donné Fontvell) aux soldats pour qu'ils se soignent du mieux qu'ils peuvent sur place.
On pourrai également mettre en place une formation que dispenseraient des étudiants en médecine pour former les futurs soldats "hostpitaliers".
Voili voilou. Fontvell m'a soumi cette idée ce matin et j'ai tout de suite approuvé. Je voulai en faire part au conseil des lances avant de faire quoi que se soit pour recueillir votre avis.
Autre idée qui n'a rien à voir mais qui peut être très utile pour les fourriers (j'en sais quelque chose, je le suis) ça serai de fournir avec chaque mandat de fourrier une barque ou une carcasse de viande à rendre à la fin du mandat pour faciliter les échanges. Ainsi on vend la barque ou la carcasse au prix le plus faible au soldat puis on lui rachète à un prix qui lui permettra d'acheter les morceaux de viandes ou autres soldes sans que ça lui est coûté un centime. Ainsi on perd beaucoup moins de temps à distribuer la solde. (J'ai piqué cette idée à un breton).