Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal

Hospitalier (infirmerie) et idée solde

3 participants
AuteurMessage
thierrylafrance

thierrylafrance

Localisation IG : Embrun

Hospitalier (infirmerie) et idée solde Empty
MessageSujet: Hospitalier (infirmerie) et idée solde   Hospitalier (infirmerie) et idée solde Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 0:56

Bonjour, le grand livre des idées, propositions et réforme n'ayant plus de page vierge, j'ai décidé d'écrire une idée ici.

C'est le soldat Fontvell qui m'a soufflé l'idée que je trouve excellente.

L'idée serait que dans chaque garnison il y ai des soldats que l'on nomerai "Hospitalier" pour soigner les soldats en cas d'attaque durant les patrouilles et diverses missions.

Embrun pourrai-être une carserne de test avec d'étudier l'état d'approbation de cette idée et si les soldats jouent le jeu.

Les "hostitaliers" pourraient fournir des cataplasmes (j'ai oublié le nom plus ancien que m'avait donné Fontvell) aux soldats pour qu'ils se soignent du mieux qu'ils peuvent sur place.

On pourrai également mettre en place une formation que dispenseraient des étudiants en médecine pour former les futurs soldats "hostpitaliers".

Voili voilou. Fontvell m'a soumi cette idée ce matin et j'ai tout de suite approuvé. Je voulai en faire part au conseil des lances avant de faire quoi que se soit pour recueillir votre avis.

Autre idée qui n'a rien à voir mais qui peut être très utile pour les fourriers (j'en sais quelque chose, je le suis) ça serai de fournir avec chaque mandat de fourrier une barque ou une carcasse de viande à rendre à la fin du mandat pour faciliter les échanges. Ainsi on vend la barque ou la carcasse au prix le plus faible au soldat puis on lui rachète à un prix qui lui permettra d'acheter les morceaux de viandes ou autres soldes sans que ça lui est coûté un centime. Ainsi on perd beaucoup moins de temps à distribuer la solde. (J'ai piqué cette idée à un breton).
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Hospitalier (infirmerie) et idée solde   Hospitalier (infirmerie) et idée solde Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:48

L'idée a déjà été appliquée à Briançon, et en effet ça fonctionne très bien... cfr "Infirmerie de Briançon" Wink

Pour les fourriers, je parle d'expérience, les miches de pains sont déjà très pratiques... Les carcasses coûtent déjà 10 écus au minimum, donc pas intéressant pour moi... Par contre, ce qui serait bien, ce serait d'avoir avec les mandats une centaine d'écus pour pouvoir acheter des marchandises aux soldats et qu'il aient les écus pour leur solde...
thierrylafrance

thierrylafrance

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Hospitalier (infirmerie) et idée solde   Hospitalier (infirmerie) et idée solde Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 22:03

Je vais voir ça à Briançon de ce pas, merci.

Pour ce qui est de la solde, c'est vrai que ça serai plus pratique car j'ai déjà du distribuer 30 miches par 3 et bien je peux vous dire que c'est plus que long
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Hospitalier (infirmerie) et idée solde   Hospitalier (infirmerie) et idée solde Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 0:07

à montélimar aussi nous avons nos "guerrisseurs", il y a mon aide de camps, le barbier chirurgien muad, et il y a aussi quelques infirmières pour le seconder dans ses pratiques douteuses.

pour la solde j'ai une technique très pratique : je demande aux coutiliers de prévoir un pécule de 30 écus minimum auquel ils ne toucheront jamais afin de pouvoir etre payés. comme ça je ne suis pas embetté.

c'est plus pratique car pour faire un mandat avec à la fois des écus et des marchandises, il faut déplacer plus qu'un connétable. je crois que c'est le bailli (de tête)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hospitalier (infirmerie) et idée solde   Hospitalier (infirmerie) et idée solde Icon_minitime

Hospitalier (infirmerie) et idée solde
Page 1 sur 1