Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Formation - moile bandit

AuteurMessage
Invité
Invité

Formation - moile bandit Empty
MessageSujet: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:28

Myst ouvrit grand la porte de la salle d'étude, laissant entrer moile bandit.

Nous y voilà! Comme vous pouvez le constater notre bibliothèque est bien fournie, je ne serais que trop vous conseiller de la consulter autant de fois que nécessaire.

Avant de commencer votre formation, je tenais à m'assuer que vous n'êtes point engagé dans l'OST, car si c'est le cas, il vous faudra choisir ou tout du moins demander à ce que l'on vous mette en réserve puisque ces deux fonctions ne sont pas compatibles.

Bien, maintenant je vous laisse consulter les grimoires afin que vous puissiez répondre à ces premières questions de base.

1) qu'est ce qu'une preuve

2) qu'appelle t'on une médiation, combien de temps dure t'elle?

3) quelle est la possibilté lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?

4) Citez la loi sur l'esclavgisme.

5) quelles démarches doit entreprendre un agent de la prévôté chargé du contrôle des embauches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:03

Non non,rassurez vous Dame,je ne fais point parti de l'Ost,je suis juste Capitaine de la compagnie nobilaire de Gap t l'on m'a dis qu'il n'y avait aucun problémes à cumulé les deux fonctions.
Bandit qui n'y connaisait rien à rienfit le tour de la bibliotéque à la recherche de quelques ouvrages à étudier avant de répondre aux questions de la Dame.Il se saisit de deux,trois livres et se posa sur la table pour commencer sa lecture et la recherche du savoir.......
Citation :
Citation :
Citation :
3) quelle est la possibilté lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?
Citation :
Citation :
5) quelles démarches doit entreprendre un agent de la prévôté chargé du contrôle des embauches?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:08

Citation :
Une bonne preuve est une preuve la plus irréfutable possible. Dans le système qu'est le nôtre, la preuve la plus solide c'est le "screen"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:17

Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis [votre nom], [grade] de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).

Vous avez donc vendu [le type d'objet vendu] à [le prix] écus à [nom de l'acheteur].
[Cette ligne est à complèter selon l'affaire]
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à [nom de l'acheteur] l'objet spéculé et de le remettre en vente au prix auquel vous l'aviez acheté (avec un screen comme preuve).

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les régles sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement,
De plus,elle sert surtout aussi,à ne pas envoyé la dite personne au tribunal et à rembourser quelques fois la personne laisé parne transaction malhonnête
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 17:39

Aprés avoir fait plusieurs brouillons et arrivant enfin à trouver les bonnes formules pour répondre aux questions de le Dame,Bandit mit tout au popre et lui exposa son travail
Voilà Dame,j'espére que ces réponses suffiront à franchir une étape

1) qu'est ce qu'une preuve:

Une preuve, c'est ce qui permet de prouver l'infraction commise par le prévenu. Elle se fait au moyen d'un screen et, seul le screen est reconnu comme preuve

Une médiation permet à la personne prise en infraction, d'éviter le tribunal par le biais d'un rachat de marchandises vendues trop chère, ou par le dédommagement d'un esclavagiste à son ouvrier.

En moyenne la médiation dure 48h00, mais selon la gravité du délit, elle peut etre ramené à 24h00 ( lance interdites).

En cas de récidive d'infraction, nous avons la possibilité d'éviter la médiation et, simplement envoyer un courrier au prévenu lui signifiant qu'il sera prochainement convoqué par le tribunal, en lui signalant le motif.

Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

Il doit vérifier chaque jour que les offres d'embauche sont conforme à la loi.En cas de non respect, il doit envoyer un courrier aux personnes en infractions leur stipulant qu'il sont en infraction et par conséquent de bien vouloir retirer leur offre. Si toutefois il y a embauche, le courrier doit proposer une médiation, avec une miche de pain mise en vente correspondant au manque à gagner de la victime.

A l'énnoncer de son texte,il regarda la femme avec attention,essayant de deviner dans son regard si il avait étè asser claire dans ses réponses........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:09

Myst prit le parchemin que Bandit lui tendait, puis prenant sa plume y fit quelques anotations avant de lui rendre.

moile bandit a écrit:

Voilà Dame,j'espére que ces réponses suffiront à franchir une étape

1) qu'est ce qu'une preuve:

Une preuve, c'est ce qui permet de prouver l'infraction commise par le prévenu. Elle se fait au moyen d'un screen et, seul le screen est reconnu comme preuve

Une médiation permet à la personne prise en infraction, d'éviter le tribunal par le biais d'un rachat de marchandises vendues trop chère, ou par le dédommagement d'un esclavagiste à son ouvrier.

En moyenne la médiation dure 48h00, mais selon la gravité du délit, elle peut etre ramené à 24h00 ( lance interdites).

Ce n'est pas faux mais voici ce que j'attendais :

En fonction du délit, les membres de la Prévôté entameront une médiation qui en cas d'absence de réponse dans les 48 heures (à condition que la personne ne soit pas en retraite spirituelle) verra une plainte déposée au poste de la Prévôté et l'exposera à la peine afférente au délit.
En dehors des courriers-types permettant d'entamer la médiation, une copie des courriers échangés - envoyés et reçus par le membre de la Prévôté chargé du dossier - devra être ajoutée au dossier de la personne délictueuse.

En cas de récidive d'infraction, nous avons la possibilité d'éviter la médiation et, simplement envoyer un courrier au prévenu lui signifiant qu'il sera prochainement convoqué par le tribunal, en lui signalant le motif.

Idem, ce n'est pas faux mais voici ce que j'attendais :

En cas de récidive de l'infraction, la plainte peut être directement déposée et ce même si la médiation a été concluante la fois précédente. Entamer une médiation ou non est laissé au jugement des membres de la Prévôté.

Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

Il doit vérifier chaque jour que les offres d'embauche sont conforme à la loi.En cas de non respect, il doit envoyer un courrier aux personnes en infractions leur stipulant qu'il sont en infraction et par conséquent de bien vouloir retirer leur offre. Si toutefois il y a embauche, le courrier doit proposer une médiation, avec une miche de pain mise en vente correspondant au manque à gagner de la victime.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:50

Myst attendit qu'il ait fini de lire ses corrections.

Bien, maintenant nous allons passer à la pratique.

Dites moi ce que vous pensez de ceci

Formation - moile bandit Demandedembauchejl3

De quel cas s'agit-il et qu'est qu'un sergent serait amené à faire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:48

Je pense que ceci est une preuve flagrante d'esclavagisme.
Pour pouvoir embaucher quelqu'un de qualifié(avec des points d'intelligence ou de force),il faut lui proposer un salaire minimum de 22 écus.
Voir la loie sur l'esclavagisme,exemple de l'article :Article IV.1.C L’esclavagisme

Donc par conséquent,un sergent de police devra suivre la procédure suivante:
En cas de non respect, il doit envoyer un courrier à la personnes en infraction ,lui stipulant qu'elle est en infraction et par conséquent de bien vouloir retirer son offre.Si toutefois il y a embauche, le courrier doit proposer une médiation, avec une miche de pain mise en vente correspondant au manque à gagner de la victime.
Si aucunes réponses ne sont apportées par le prévenu,l'esclavagiste court droit au procés.

Ceci vous parait il asser claire Dame,ou est ce que je dois argumenté un peu plus?

Il attend que la femme lui réponde avant d'être un peu plus soulager,le stresse l'envahis,mais la Dame sut le mettre à l'aise,ce qui débloqua un peu ses paroles et sa voix fréle et timide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:03

Fort bien Bandit.

Maintenant, malgrès votre courrier, vous constatez ceci

Formation - moile bandit Embauchejj9

Que faites-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:26

Arff,si ça ne tenais qu'à moi Dame,je pense que je demanderais au sieur de me rejoindre en taverne et de me payer une ou deux chopes pour le préjudice qu'il m'a causer.
Mais pour la justice,je pense qu'il est mieux de demander une médiation.
Exemple:le sieur Judikaell vend une miche de pain 6 écus à Danaael,qui lui même lui revend 7 écus pour récuperer l'écus dont il a étè laisé.
Cette médiation ne peut excéder 48 h00;mais d'abord je m'assure que Judikaell n'est pas un récidiviste,auquel cas,je peu réduire la durée de la médiation à 24h00.Ce délais dépasser,si le préjudice n'est pas réparé,une action en justice s'impose.Tout ceci lui étant notifier par un courrier,bien entendu.

Gnarff!!il me semble avoir oublier quelque chose,mais je ne sais quoi,j'ai beau chercher.................
Veuillez m'éclairer,je suis sûr qu'il manque quelque chose dans ma réponse.J'ai étudier,mais j'ai l'impression d'être à côté,peut être n'ai je pas bien entendu la question..........
Bandit est confus......... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:57

Myst sourit en voyant rougir Bandit.

C'est presque cela, sauf que j'aurai aimé que vous me disiez :

1) j'envoie un courrier de médiation à Judikaell
2) si il accepte la médiation, je laisse un message sur le post prévu à cet effet ("marcandises réservées" sur la halle de votre village) avant de lui vendre une miche de pain au prix correspondant à son infraction ( exp: 7 écus + 1 écus pour l'infraction= 8 écus)
3) dés qu'il a acheté la miche, je récupère les preuves de la transaction (screen)
4) j'envoie un courrier à l'esclave, lui proposant d'être remboursé, j'écris de nouveau un message sur le post des "marchandises réservées" avant de mettre en vente une miche de pain que la victime devra me revendre avec la différence correspondant à son idemnisation ( toujours, 7 écus + 1 écus)
5) je récupère les preuves de la transaction (screen)

Et pour finir, je joins toutes ces preuves au dossier.

Voilà! maintenant, vous allez me monter le dossier de cette affaire.

Elle sourit de nouveau devant l'air perplexe de son élève.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:36

Aprés une longue réflexion (c'est le moins que l'on puisse dire Very Happy )Bandit avait enfin boucler le dossier,C'est ainsi qu'il l'exposa à la Dame..............
Le Messir Judikael a embauché Messire Daanael pour un salaire de 21 écus pour un emploi demandant des qualifications. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée, en vain.
Formation - moile bandit Paintax4
Formation - moile bandit Paint2gx4
Copie du courrier de médiation joint au dossier:
Bonjour Messir Judikael

Vous avez embauché Messir Daanael le 11/09 à 22h43 pour un salaire de 21 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de X écus, soit X écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Signature

Gnarff!!n'ai je rien oublier...................?Il sourit à la Dame,presque sûr de lui,mais sait on jamais.........
Voilà Dame,vous savez tout de cette affaire,enfin...............je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:08

Myst prit le dossier pour l'examiner et y fit quelques modifications.

Esclavagisme - Judikael (En médiation]
Citation :
Le 11 septembre sieur Judikael a embauché Messire Daanael pour un salaire de 21 écus pour un emploi demandant des qualifications.

Formation - moile bandit Paintax4

Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée.

Citation :
Bonjour Judikael,

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Votre offre d’emploi est :
https://2img.net/r/ihimizer/img523/9786/paintax4.png

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Bandit, Sergent de la prévôté

En vain :

Formation - moile bandit Paint2gx4

Je lui ai donc envoyé un courrier de médiation :

Citation :
Bonjour Judikael,

Vous avez embauché Daanael le 11/09 à 22h43 11 septembre, pour un salaire de 21 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 8 écus, soit 1 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Bandit, Sergent de la prévôté

Elle pose le dossier corrigé devant Bandit.

Voilà ce que j'attendais, vous n'en étiez pas loin, juste l'oublie de la lettre d'avertissement.

A ne pas oublier, la missive sur le post "marchandises réservées" de votre halle.

Maintenant, imaginons que la médiation réussisse qu'allez-vous devoir faire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:52

Myst s'impatientait un peu...

Alors Bandit, vous avez vendu un pain de 8 écus à Judikael alors que ce pain vous l'avez acheté 7 écus, qu'allez-vous faire des 1 écus de différence? A quoi sert cette médiation? A enrichir la mairie qui vous a octroyé un mandat municipal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:39

Arff!!désolé Dame!!qu'est ce que je suis bête des fois!!
Il est évident que je remet moi même cette miche de pain en vente pour Danaael à 7 écus et qu'aprés il la remet sur le marché et je lui rachéte 8 écus,la différence de 1 écus est en fait le montant du préjudice qu'il avait subit.

Bandit rougit de son étourderie et lance à la Dame.......
De toutes façons je n'ai pas eu beaucoups de temps à répondre à cette question!!vos deux cent lignes m'ont empécher de dormir pendant deux nuits!!
Penez cette feuille et faites en ce que bon vous sembles!!

Citation :

Je ne dois pas être perturber par les Dames et l'alcool en taverne!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:52

Myst rit de bon coeur en voyant les lignes qu'avait fait son élève. Elle pris le parchemin, en fit une boule qu'elle jeta dans une corbeille.

Et bien maintenat nous allons passer à l'étape suivante...

Citez moi les différentes formes d'escroqueries en étayant votre rapport par des exemples.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:42

Citation :
Article IV.1.D L’escroquerie et la spéculation
Paragr. IV.1.D.i La définition
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.
Exsemple:
Si une personne vends plus cher une marchandise que le prix prévus dans le Duché,elle peut être soupçonner d'escroquerie,sauf dans le cas ou il sagit d'une marchandise resérvée pour une transaction privée,dans lequel cas elle doit en informé les autorités par un post prévus à cet effet.
On a pas le droit non plus d'acheté un produit un certain prix sur le marché et le revendre plus cher sur ce même marché,cela s'appel de la spéculation et ceci est interdit!
De plus si cette personne n'habite pas non plus le Duché ou la ville,elle devra faire une demande en mairie pour pouvoir vendre ses marchandises.
Pour remédié à divers problémes d'ecroqueries,j'achéte moi même la marchandise en cause pour connaitre l'identité du vendeur,aprés quoi je lui adresse un courrier pour savoir de quel droit et surtout si il a l'autorisation de vendre ce produit à ce prix là sur notre marché,bien entendu,je fais une copie de ce courrier ainsi(qu'un screen de la vente et de l'achat).
Aprés,avoir eu sa réponse,j'attend de voir si il peut y avoir une médiation ou pas avant d'engager d'autres procédures.........
Voilà,c'est tout ce que je vois pour l'instant...
(excuse,en plus de ne pas avoir retrouvé l'entrée de la salle d'études,je n'ai pas eu trop de temps ces drniers jours!c'est un peu bacler,mais je fais ce que je peux Sad )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:52

Heu...c'est un peu brouillon là et en plus il en manque!

Retournez sur le grimoire et ressortez les articles de loi se rapportant à l'escroquerie, en commentant chacun...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:52

Bandit confus..............
Oui oui,j'y cours.......
S'empresse de trouver ce qu'il cherche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 7:54

Il revient doucement avec plein d'écrits...........
Citation :
Article IV.1.D L’escroquerie et la spéculation
Paragr. IV.1.D.i La définition
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Paragr. IV.1.D.ii Les tavernes
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le tavernier désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel. Ce n'est pas un cas d'escroquerie
Tout tavernier qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client, sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

Paragr. IV.1.D.iii Les marchandises réservées
Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché. Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur prévient le maire de la marchandise réservée et de son prix de vente.
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée. Attention, cette mesure n'est applicable que dans certains cas, déterminés par le maire ou le Conseil.
Toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.

Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.

Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie.
Excuse,hrp,vraiment à la rue..... Very Happy,dés que je peux,je donne des exemples.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:25

Ils en manque toujours...j'attend vos exemples sur ceux ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:48

Ayant interrompu ses études pendant presque un mois,Bandit n'avait coeur à continuer,ça vie aller prendre une autre tournure,des évènements aussi imprévisible qu'il venait de vivre et d'autres qui sont à venir l'oblige à tout arrêté...Il était confus pour la Dame qui avait perdu énormément de temps à s'occuper de lui et tout aussi confus pour son ami Bréhamont,mais le manque de temps dont il disposait ne pouvait faire de lui un bon défenseur de la prévoté.
Ses évènement indépendant et dépendant de sa volonté nuieraient trop à sont travail pour qu'il puisse faire les choses sérieusement comme à chaque fois qu'il s'engage pour quelque chose.........Il se leva de sa place et expliqua tout à Dame Mystére....

Voilà Dame,et vous m'en voyez vraiment désolé mais je ne peux faire autrement,malgrés toute ma bonne volonté,je préfère me retiré plutot que de mal faire mon travail,à vrai dire,je n'ai pas trop la tête à ça en ce momment et je vais prendre enfin soin de moi.........,encore mille excuses pour cette perte de temps que vous m'avez accordé et pour toute la patience dont vous avez fait preuve![i]
(plus le temps de faire des post réguliérement,temps restreint sur les r.r. Confused )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:34

Myst se leva à son et lui tendant sa main...

Très bonne décision Bandit, il vaut mieux renoncer que de ne point avoir le temps d'assurer son poste. Vous fûtes un bon apprenti sergent et ce que vous avez appris ici pourra toujours vous servir dans la vie courante.

Je vous souhaite donc bonne chance dans vos entreprises futures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:47

Encore merci Dame.........
Il sortit sans se retourner.........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation - moile bandit   Formation - moile bandit Icon_minitime

Formation - moile bandit
Page 1 sur 1