Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La salle conjointe

+14
Guccio
bounette
Marsaly
AyorLeo
Felryn
Plumedange
jeremdehuit
Hardryan
Kederick
elisabeth 1964
*Mylene*
Espoire
Headkro
Fredido
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Guccio

Guccio

Localisation IG : Montélimar

La salle conjointe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:22

D'acc
Sinon j'ai un problème de bannière, dès que je change pour mettre Lieutenant de Montélimar, je passe le lendemain à Lieutenant de Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:02

OUPS là je peux pas t'aider mais je me renseigne Embarassed
Guccio

Guccio

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:51

Je crois qu'il y a un problème sur les codes des bannières Rolling Eyes
bounette

bounette

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:54

il faut voir avec sam qui nous a fait ce beau travail
Guccio

Guccio

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:38

Je te laisse choisir celui que tu veux faire étudier Razz
Guccio

Guccio

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 20:26

Bon ben je vois que tu as prit les deux... Confused
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 7:41

Idée lancer au hasard :

- Etudier les grades de la Prévôté
- Rappeler les devoirs d'un agent ayant prêter serment auquel il est bien que le garde s'y plie pour garder une bonne habitude.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:01

Merci , j'ai préparé la liste des cours ( que j'ai pas encore eut le temps de poster ) pour le futur GO
Guccio

Guccio

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:35

Un changement de GO est prévu ? scratch
bounette

bounette

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:33

J'ai posé ma démission Guccio j'attends la décision du conseil
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:32

Coucou boun, j ai prévenu la prévote que le garde Jeromus était pret pour entamer son stage a Lyon.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:48

J'ai vu Natchounet Wink ( j'essaye de me mettre à jour ce week - end , cette semaine j'avais 10 personnes chez moi et ce soir encore 7 pour le miam)
Nathiavel

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:08

bonissima a écrit:
1) Quelles sont les différentes fonctions ducales en relations direct avec la prévôté?

Prévôt des maréchaux : Il/Elle assure la cohésion entre les agents, affecte les jours de garde et supervise la caserne.

Commissaire au commerce : Distribue les payes au lendemain de garde et attribue les soldes aux agents a chaque fin de mandat ducal.

Procureur : Prend en charge les dossiers montés par les agents pour les transmettre au juge et informe qui le souhaite des avancements juridique.

Manque le juge qui instruit le dossier et le duc qui est représenté par le prevot.

2) Quels sont les différents secteurs qu'un agent de la prévôté doit surveiller dans sa ville?

Le recensement : Analysé les liste des arrivés, départs, naissances et éradiqués

Le marché : Vérifier que des marchandises ne dépassent pas les prix autorisés, ainsi que les produits vendues exclusivement par la mairie et les décrets municipaux concernant certains produits (en fonction des villes)

Les élections : Vérifier qu’un candidat remplit les conditions définit par notre Coutumier pour être considérait comme éligible, ainsi que son programme, qui ne doit pas faire acte de propagande (ex : pas de publicité pour une taverne)

La halle : Vérifiée que des menaces et des insultes graves ne sont pas prononcés.

Les tavernes : Signalé tout abus de la part d’un individu (ex : menace de mort, non respect de la propriété privée)

Les offres d’emplois : Signaler les embauches à la mairie qui est considéraient comme esclavagistes (celons les villes) ainsi que les embauches déposées le dimanche.

Le tribunal : Se tenir au courant de l’avancement des affaires en cours, enfin celles qui concernent la ville ou est stationné l’agent. (Ce n’est pas obligatoire, mais moi je le fais ^^)

manque le poste de police en hall et le marché foncier

ok3) Quelles conditions faut-il remplir pour être considéré comme habitant du Lyonnais et Dauphinois ?

Il faut remplier une de ces conditions, définit par notre Coutumier :
Citation :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].

- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.

- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.

- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

ok4) Quelle est la démarche à suivre pour qu’un arrêté municipal mis en place soit valide ?

La validation par le conseil ducal :
Citation :
III.2.d : Confirmation des arrêtés municipaux
La confirmation par le conseil ducal des arrêtés municipaux aura lieu par un vote d'une durée écourtée à trois jours pleins. Dans le cas où la majorité absolue est atteinte, le vote peut être clos et son résultat décrété même si le délai n'est pas arrivé à son terme.

ok5) Décrivez les différentes étapes d’un suivi de dossier, s’il s’agit d’une médiation réussie, puis, s’il s’agit d’une médiation échouée.

Médiation réussie : Si l’accusé donne une réponse positive et accepte les thermes de la médiation (ex : rendre les biens volés / payer sa dette a la société en travaillant à la mine par exemple / racheter les marchandises saisies par un agent / excuse publique). Ensuite, le dossier est définit par l’agent en charge comment étant ‘a archiver’. Pour finir le commissaire du poste de police de la ville le range au archive de la caserne.

Médiation échouée : Si l’accusé donne une réponse négative ou ne donne ne répond pas, le dossier est définit par l’agent en charge comme étant ‘a transmettre‘. Il est ainsi transmit par le commissaire au procureur qui envoie l’individu au tribunal.

ok6) Dans quelles circonstances un procureur peut il refuser d'instruire un dossier?

Le dossier peut être refusé par le procureur, si les preuves ne tiennent pas la route ou si les preuves semblent incohérentes.
Les preuves doit être en accords avec la loi VI.3.d : Recevabilité des documents

ok7) Ai-je le droit d’acheter une marchandise pour la revendre plus chère sur un même marché ? A quoi cela correspond ?

Seul les institutions (ex : mairie, etc..) peuvent acheter et revendre des marchandises plus chères.
Si un particulier fait cela, il commet un acte d’escroquerie et plus particulièrement un acte de spéculation. Il ne respecte pas les lois de notre Coutumier et peut être sujet à un procès.

8 ) Un villageois peut 'il vendre une pelote de laine 12,60 écus, un pain à 7,95 et un couteau à 25,00 écus. Pourquoi?

Seules les matières premières sont soumises à une réglementation des prix (dans ce cas le prix max autorisé par le Coutumier est de 12 écus par pelote). Soit dans ce cas, seule la laine à 12.60 est en infraction, car le couteau et le pain sont des produits finis donc leur prix ne sont pas soumit à une réglementation, même si le coutumier donne un prix indicatif, basé sur un salaire de 25 écus (Prix indicatif pour le rachat ducal : couteau-> 16.50écus / pain-> 6.55 écu)

Manque des details sur certaines ville, decret volverine de valence...

ok9) Si je suis un habitant du Lyonnais et Dauphiné, puis-je mettre en vente mes marchandises sur le marché d’une des villes de ce même Duché ?

Théoriquement un habitant du Lyonnais et Dauphiné peut mettre en vente ses marchandises dans n’importe quelles villes.
Par contre, il doit respecter les arrêtés municipaux, ainsi que les restrictions faites par le Coutumier (o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles). Car certains ventes de produit sur le marché son exclusivement réservé aux mairies (ex : Valence-> bois et fruits)

ok10) imaginez qu’une personne, disons Bounette, aille à Embrun, et qu’il mette en vente ceci sur le marché :
Citation :
- 2 stères de bois à 4 écus
- 10 pains à 6.95 écus
- 2 sacs de farine à 15 écus
- 7 pelotes de laines à 11.50 écus
Est-il en infraction et si oui, pourquoi?

Même étant Lyonnaise et Dauphiné dame Bounette est en infraction, car elle vend des marchandises quelle ne peut produire elle-même (elle est tisserande) elle est donc soumise à la loi o V.4.c.i : Des Marchands Ambulants, qui l’autorise à vendre deux marchandises par jour au maximum.
Par contre, si elle a reçu une autorisation du maire elle peut vendre.

ok11) Après, imaginez que qu’une autre personne mette les mêmes produits, disons Kayte, est-elle en infraction ? Pourquoi ? Et que risque-t-elle ?

Cette dame est en infraction car elle est étrangère à notre Duché et si elle a vendu ses produits sans une autorisation, elle risque d’être poursuivie pour tentative d’escroquerie. En effet, la vente de produits des Habitants hors LD doivent être autorisé par le maire de la ville, sous peine d’être confronté à la justice Dauphinoise et de payer une amende.

ok12) expliquez moi ce qu’est une déstabilisation économique et qu’elle est la procédure à suivre dans ce cas ?

Définition : III.3.b : Déstabilisation économique
Citation :
Lors d'une tentative de déstabilisation économique, comme stipulé dans l'article V.1.a.i ou lorsqu'un individu non Lyonnais-Dauphinois ne respecte pas les obligations sur la régularisation des ventes de marchandises importées, comme stipulé dans l'article V.2.b, le maire de la ville où s'est produit l'acte peut entamer une procédure d'urgence en lançant lui même une mise en accusation, grâce à un écrit "type" réalisé par le procureur. Cette procédure d'urgence devra tout de fois être validée par un acteur de la justice (procureur, juge, prévôt des maréchaux, lieutenant de la maréchaussée ou Duc) avant son lancement.

Procédure : III.3.b : Déstabilisation économique
Citation :
Lors d'une tentative de déstabilisation économique, comme stipulé dans l'article V.1.a.i ou lorsqu'un individu non Lyonnais-Dauphinois ne respecte pas les obligations sur la régularisation des ventes de marchandises importées, comme stipulé dans l'article V.2.b, le maire de la ville où s'est produit l'acte peut entamer une procédure d'urgence en lançant lui même une mise en accusation, grâce à un écrit "type" réalisé par le procureur. Cette procédure d'urgence devra tout de fois être validée par un acteur de la justice (procureur, juge, prévôt des maréchaux, lieutenant de la maréchaussée ou Duc) avant son lancement.

13) Que représente ces parchemin? Quels articles de loi ont été enfreints? Et que feriez-vous si vous étiez sergent?

Ce parchemin est une preuve (screen) qu’un dénommé Bregan a injurié et menacé de mort un individu.
Il a enfreint la loi IV.4.a : Violence :
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.
Si je suis sergente, je monte un dossier contre Bregan pour trouble à l’ordre public et je me je mène une enquête sur la personne ayant reçu cette missive, car il semblerait qu’elle ait racketté l’expéditeur de ce courrier.

Manque le dossier.

14)Liste pour les ducales :
Citation :
tazspike, Nopus, Paco69, Nynaeve87, Sat, Samarel, Phelim, Adrienne, Vanesfagg, Ninoua, Oiselier, Salah_ad_din
Que pourriez-vous me dire sur cette liste?

1) Tazspike : Actuellement maire de Vienne, il est donc non éligible (en tout cas en tête de liste) à l’élection ducal d’avril, car le cumule des mandats est interdit.

2) Nopus : R.A.S

3) Paco69 : Il n’est pas éligible, car il ne réside pas en LD (Dernière adresse connue : Pays : Royaume de France ->Comté/Duché : Comté d'Armagnac et de Comminges ->Village : Saint Bertrand de Comminges)

4) Nynaeve87 : R.A.S

5) Sat : Il n’est pas éligible, car il ne réside pas en LD et il n’est pas du royaume de France (Dernière adresse connue : Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ ->Comté/Duché : Franche-Comté ->Village : luxeuil)

6) Samarel : R.A.S

7) Phelim : R.A.S

8 ) Adrienne : Elle n’est pas éligible, car elle ne réside pas en LD (Dernière adresse connue : Pays : Royaume de France ->Comté/Duché : Comté de Flandres ->Village : Dunkerque)

9) Vanesfagg : R.A.S

10) Ninoua : R.A.S

11) Oiselier : R.A.S (c’est un GONES alors il n’a rien à faire dans cette liste : P)

12) Salah_ad_din : R.A.S

Donc cette liste ne doit pas être prise en compte pour les élections ducal, car trop de membre sont non éligible, ils ne remplissent les conditions d’éligibilité du Coutumier (III.1.a : De la moralité des candidats).

Manque la demarche a suivre

15) Le maire de votre ville vous fait parvenir ceci. Quels sont les différentes étapes?

Je prends pour cas un l’individu en infraction:

1.Faire un dossier
2.Envoyer un courrier de rappel
3.Vérifier que l’individu est en retraite ou non.
4.Vérifier si l’individu a fait acte de présence (vérifier les jours de connexion du joueur) depuis le lancement de l’impôt.
5.Envoyer un courrier d’avertissement en précisant les lois aux quelles il est soumit (o V.4.f.i De la procédure et o V.4.f.ii De l’assignation à résidence)
6.Assignation à résidence
7.Envoyer un courrier de relance
8.Transmettre le dossier au procureur

manque le dossier

OK16) Vous faites le tour du village et vous remarquez ceci sur le tableau d'affichage de la ville. (Réflexion) Dites moi ce que vous faites.

Je cherche si un tel décret existe ou non et je me renseigne pour savoir si ce fameux décret va être voté par le conseil ducal ou pas.
Si ce décret n’existe pas (et c’est le cas) j’invite le sieur à arrêter son cirque, sinon un dossier sera déposé sur le bureau du procureur pour diffamation et menace (Il menace dans son message de bruler des échoppes) et pour déstabilisation économique (trahison) en voulant acheter massivement toutes les pelotes de laine du marché.
Nathiavel

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:11

Elle connait les reponses mais ne les a pas appliqué, un peu tete dans la lune mais motivée et toujours envie d apprendre.
Examen mention bien. Stage tres bien, la prevote faira une moyenne des deux.

Mes corrections sur le examen sont en rouge.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:41

Faux pour le CaM

c'est le prévôt qui donne les paye et le Connétable qui fournit l'argent pour les payes.

Et perso je trouve qu'il manque un peu de détail pour le dossier mais toi qui juge Wink
Nathiavel

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 1:30

Je connais un peu les postes ducaux, et elle a parlé du CaC... pour la paye je l'ai prevenue, mais elle a parlé des soldes ce qui est donc correcte.

Pour ce qui est du dossier, je ne m attendais pas a plus de developpement. Et meme si je corrige plus severement que Dame Bounette, pour ma quotation je pourrais revoir certain examen car beaucoup de ses réponses sont bien plus détaillées que certain exam jugé exelent
Mr.Red

Elle aura donc une mention bien pour l examen et tres bien pour le stage. A vous de me faire la moyenne pour le tableau d affichage quand j'aurai recu celui du garde Hibou.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 0:40

Le sénéchal arriva dans cette partie de la caserne dans laquelle il n'était que très peu repassé depuis qu'il était entré à la Prévôté. Heureusement qu'il connaissait le chemin. Il entra dans la salle des instructeurs et attendit...
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:17

Muse en était encore et toujours à balayer l'école ... enfin faire du rangement à sa manière quoi. Là pour être au plus juste, elle regroupait les coutumiers qui ne servaient pas. C'est qu'à force de les dispercer dans toutes les salles de cours, parfois quand on en avait besoin, on en trouvait plus. Donc Muse remettait tout ceux qui ne servaient pas dans la bibliothèque prévue à cet effet.

Alors qu'elle déambulait dans les couloirs, elle vit le Sénéchal dans la salle conjointe. Il semblait attendre. Aussi, les bras chargés de codex, elle entra et lui demanda :

Bonjour Sénéchal !

Vous semblez attendre euh ... ben je sais pas qui. Dois-je vous chercher quelqu'un ?

La jeune femme attendit, les bras toujours chargés, afin de savoir quelle serait sa mission à venir.
Guccio

Guccio

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:05

Bonjour Sénéchal, vous allez bien ?

Puis il attendit avec Muse pour savoir de quoi aller parler le Sénéchal...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:15

Il vit entrer Muse les bras chargés de parchemin qui a eux tous devaient bien peser son poids et il sourit...

Bonjour Muse...

A peine le temps de saluerla jeune femme que Guccio entra. S'étaientèils donnés le mot ? Bah peu importe au moins il verrait les deux en même temps...

Bonjour Guccio...

Oui en fait je vous attendais ne voulant pas vous déranger si vous étiez en cours j'ai préféré attendre que vous passiez. Rien de bien grave juste vous dire que pour le moment et jusqu'à ce qu'un nouveau Grand Officier soit nommé je ferais la navette entre ici et mon propre bureau. Je sais de toute façon que tout se passe bien et que vous gérez très bien mais si jamais vous avez un souci n'hésitez pas à venir me voir.
musartine

musartine

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:19

Bien Sam !

J'en profite pour dire qu'il y a une élève qui attend devant la porte de sa salle de cours. Et ben ... Reste plus qu'à Guccio de commencer les cours.

Là ça devenait lourd ! Muse se dépêcha d'aller poser les coutumiers à leur place.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:32

*Dépose une note*

Citation :
Bonjour,

Sénéchal, peut-être signaler aux gardes Hiboupreufen et Jeromus que leur examen est à rendre à vous meme et plus à Nathiavel...

Héloïse
musartine

musartine

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:07

Après avoir guidé la nouvelle élève dans sa salle de cours, Muse retourna dans la salle conjointe afin de prévenir Guccio

Guccio, une élève attend dans sa salle de cours, et vous êtes pour le moment le seul instructeur disponible il me semble ... n'oubliez pas d'aller la rejoindre Wink
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:43

Citation :
Musartine, Guccio,

Je vous laisse donc en compagnie de votre nouveau Grand Officier. je savais que vous n'auriez pas eu besoin de moi et j'avais raison.
Bonne continuation à vous deux.

Samthebeast
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle conjointe   La salle conjointe - Page 4 Icon_minitime

La salle conjointe
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4