Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON

+4
linala
Guidel
samarel
nestor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guidel

Guidel

Localisation IG : Lyon

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 9:39

De mon côté, on a fait une petite constatation...

Qu'en est-il des candidats aux ducales? On ne se base que sur les éligibles, ou pas? Ils seront rentrés dans 12 jours?

J'ai repéré pas mal de soldats qui sont dans le cas, comme le CdL Salah'ad Din et la (future) coutilière Ozanne. Ou encore le SdL Samarel, qui lui a un poste éligible.

J'attends donc les ordres...
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:15

Bien, directives du jour.
Pas d’affolement, pas de désordre. Je comprend votre envie d’en découdre, à tous, mais l’enfer est pavé de bonnes intention ne l’oubliez pas.

Alors dans l’ordre :

- Les soldats inscrits dans les cinq premières positions sur les listes électorales des ducales doivent passer en CN. C’est une loi qui a été votée et qui attend sa promulgation par le porte-parole du conseil ducal. (donc pas de participation à cette opération pour ce qui nous concerne ici).

- Samarel, ta lance poursuit vers Dijon sans arrêt. (toi par contre tu dois rester en LD et te mettre au CN il me semble au vu de ta place dans la liste). Confirme nous remplaçant provisoire (Elvira c’est cela ?).
- Dédé, tes hommes ont-ils suffisamment de nourriture pour garder le nœud quelques jours ? EDIT : Seule une partie d'entre eux surveillera le noeud, que les autres rejoingnent la lance de Guidel qui passera à Belleville demain mardi(il aura 4 plkaces libres et des fourriers pour le ravitaillement).
- Chouket, ta lance file sur Lyon au plus vite (par Dié si Linala le demande pour prendre un ou deux Diois au passage) et sur Dijon au-delà. Pour les infos sur la bourgogne, c'est super. On prend si d'autres choses peuvent etre découvertes (forces, armées, etc)
- Shad, pour les quelques hommes actifs de la garnison, une patrouille « normale » est maintenue, départ aujourd’hui.
- EDIT : Guidel, avec tes trois hommes lyonnais (pas plus) vous passez à Belleville prendre au passage des soldats viennois et vous filez vers Dijon.

Maintenant, je prends mes précautions et essaye d’être le plus clair possible, car apparemment je ne le suis pas :

- Thierry, je ne crois pas avoir dit que tes ordres changeaient… Ta lance doit aller sur Lyon, puis Dijon comme dit auparavant. Si ta lance n’est pas pleine tu peux la compléter avec un ou deux Diois, à voir avec Linala.
(mon message à Linala : « Linala, tes soldats restent mobilisés à Dié. La surveillance du nord est bien assurée par Embrun dans le cadre du dispositif de patrouille. » est une réponse à sa question pas un changement de tes ordres. Ta lance va à Lyon puis Dijon et avec les hommes restés en garnison (s’il en reste suffisamment) tu assures les patrouilles normales.)

- Linala, l’effectif réduit de ta garnison (11 membres) et la position stratégique de ta ville ne permettent pas de dégarnir ta garnison.
Les soldats qui resteront en garnison de Dié doivent être prêt à être envoyés en renfort au nord de Dié le cas échéant (comme dit auparavant).
Cependant, je comprend l’envie d’en découdre et le sentiment d’être mis de côté qui pourrait (malheureusement) éventuellement se développer. J’ai donc demandé à Thierry et Chouket de compléter leur lance avec un ou deux soldats diois chacun. (soit au maximum quatre soldats de ta garnison).
Fais leur savoir les possibilités de ta garnison et les soldats qui souhaitent faire partie de cette mobilisation que les lances de Embrun et Briançon intègrent tes hommes si besoin.

Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 13:20, édité 3 fois
thierrylafrance

thierrylafrance

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:20

parfait, j'ai tout compris Very Happy
Désolé de la demande d'explication mais du coup c'était pas clair pour moi
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:44

Bien donc pour Lyon, nous sommes 4 pour le moment dans ma lance, peut-être 5 si l'archer Gamz se manifeste. Tous avec 5 PC et épée et bouclier. Salah n'est pas dans les 5 premiers de la liste GOLD, donc il sera des nôtres, ce ne sera par contre pas le cas de Ozanne.

Je suis noble d'épée IG, donc déplacement rapide, et prêt à partir! salut

Lance d'Ecully:
SdL Guidel
CdL Boursiero
CdL Salah ad'Din
Coutilière Sirene
nestor

nestor

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:03

nestor a écrit:
Les choses sont en place, on y voit un peu plus clair.
Le 22/10/1455 :

Première vague : deux lances (celle des Montiliens et celle de Guidel, ses Lyonnais et de viennois récupérés à Belleville) seront jeudi 25/10 à Dijon (éventuellement mercredi 24/10 pour les montiliens si le chef de lance remplacant Samarel est noble IG lui aussi). Ils sont en route.

Deuxième vague : deux autres lances seront à Dijon samedi 27/10. Il s'agit des soldats de Briançon et d'Embrun soutenu par des soldats de Dié (ils partent de plus loin).

Un groupe de soldat viennois est positionné sur le noeud de Belleville (au nord de Lyon) afin de surveiller notre frontière. Il y resteront quelques jours (en attendant le passage des lances de la deuxième vague).

L'armée IG "Ost du dauphiné" sera demain (mardi 23/10) à Lyon. J'y suis seul et serais en attente au cas où à Lyon.

Deux lances de soldats de Languedoc nous ont été accordées sur demande de notre gouverneur pour aider à défendre le duché et nous permettre de projeter plus de soldats en cas de besoin.
J'attend qu'ils prennent contact pour les positionner (à coordoner avec Strakastre notre Major des Compagnies Nobiliaires).

Je demande à Linala, en tant que SdL et membre du conseil de guerre ayant accès au salon militaire du conseil ducal de me seconder dans la transmition des ordres entre le conseil ducal et le conseil des lances. Sa compétance et ses fonctions font d'elle la personne idoine pour cette tache.
[HRP] Il est possible que je n'ai pas accès au net mardi, mercredi et jeudi. Embettant en ce moment.
Linala, tu as accès aux différents centres de commandement (salon militaire et conseil ddes lances), je sais que c'est pas facile et qu'on risque de se marcher dessus si jamais j'ai quand même accès mais il vaut mieux prévoir. Tu es la seule qui puisse tenir ce rôle d'après moi en l'absence de Jay[/HRP]

Par ailleurs, Strakastre en tant que nouveau Major des Compagnies Nobiliaire" a accès au conseil de guerre et au salon militaire du conseil ducal. Il pourra éventuellement répondre à vos questions en cas d'absence de Linala ou de moi-même.

Un sous forum campement des lances à Lyon sera créé pour centraliser et répercuter les ordres à transmettre dans le cadre de cette opération.

Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 16:11, édité 1 fois
nestor

nestor

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:24

La suite se passe dans le sous-forum du chateau : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/camp-des-lances-stationnees-a-lyon-f150/

Sauf pour les échanges qui nécessiteraient plus de confidentialité bien sur :)
shadowofdead

shadowofdead

Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:30

je préfère demander ici ne sachant ce que ça pourrait induire...
est-ce que les frontières sont fermées entre le LD et la bourgogne?
linala

linala

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:10

je lance l'annonce a dié et je vous tiens au courant!
aparement chez houket c pleins... donc je vias voir avec thierry.

pour ce qui ai du relet des ordres aucun souci je suis la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:08

Comme je l'ai dit hier à Linala.

J'arrive demain a Dié. De là, je vais devoir attendre les retardataires...
En attendans, je diviserais ma lance en deux en confiant la gestion de la deuxième à mon fidèle aide de camp Akron.

De, fait, on aurait de lances de quatre auxquels pourront s'ajouter 8 hommes de Dié si y'a besoin, de Dié ou même de Valence...

De mon cotés, je n'y vois pas d'inconvénient mais ça se jouera au temps de réactions des uns et des autres.

HRP : je ne serais dispo que de 13h30 à 15h et le soir, boulot HRP oblige. :)
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 7:36

Je note aussi que le Chef de Lance R@oul et l'HA Lukiki27 partent aujourd'hui d'Embrun. Vous pouvez peut-être les prévenir, eux ont plein de place dans leur lance...

Pour ma part, je suis sur le noeud au nord de Lyon et j'attends l'adhésion des soldats viennois.

Bien que noble d'épée, un petit problème se présente à moi... Confused
Apparement, il semblerait, selon la carte, que je puisse effectivement parcourir 3 noeuds par jour, mais justement pas vers le nord...

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Car66ceab58cbafcf8b168a6fec7fa90df7

Comme le montre la carte, je peux aller à Bourg, mais pas à Chalon... Donc apparement pas moyen de faire la route en deux jours comme je l'escomptais.

La nouvelle la plus urgente:

Il semblerait qu'un dénommé Morkail ait pris le pouvoir dans le duché:

Citation :
Conseil ducal de Bourgogne le 23/10:

Morkail (Comte)
Mahefik
Casanier
Le_lys
Gothyra
Toultoutim
Affixe
Frere_morgennes
Myrti
Eric
Defalex
Morigana
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:04

Je me permet d'intervenir pour te répondre Guidel... mais de façon HRP

Si on arrive à trouver l'adresse url du lien te permettant d'aller à Macon, on pourras y aller il nous faut donc jusqu'a ce soir pour le faire. Eventuellement trouver cette adresse... chaque noeud à un numéro, si on a des informateurs bourguignons et qu'ils fonctionent par numero de noeud comme en auvergne on aurat peut être une chance d'avoir cette adresse, sinon peut tu essayer de taper celle là :

http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=31&n=81

Il est possible que ce soit le lien pour le noeud souhaiter... mais rien de sur. je l'ai fait par déduction
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:20

Bon je viens de discuter avec Pathan qui a demander à la duchesse (déchus Rolling Eyes ) l'adresse de chalon la voilà donc :

http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=31&n=80

Wink

En espérant que cela fonctionne :)

Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 12:40, édité 1 fois
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:39

Dans le cas ou les lances d'Embrun ne sont pas complètes je garde la mienne en l'état. De toute manière, aujourd'hui on reste sur Dié pour recupérer quelques retardataires.
linala

linala

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:57

vous irez dire vous meme aux soldats Diois qu'ils ne peuvent pas partir parceque vos lances sont pleine... moi je ne pourais pas vu la joie qui se lit sur leur visage de pouvoir enfin montrer ce dont ils sont capable!
shadowofdead

shadowofdead

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:05

Ce n'est que mon avis mais je pense que si Lin certifie que tous ces soldats sont opérationnels et actifs, elle peut envoyer la moitié des siens, et que l'autre moitié se charge de la maintenance de la caserne... on a bien vécu pendant mont-aiguille avec Quatre soldats par garnison, on peut réitérer...
Pour ma part je ne prend pas le risque d'envoyer des hommes de Valence maintenant, et j'attend encore une semaine pour aviser et en parler au Cap'...!
linala

linala

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:27

Shad, il etait prevu que 4 Diois maximum partent ds les lances d'Embrun et De Bri mais ceci semble impossible aujourd'hui!

Je trouve ca navrant!

Ok j'avais envie de partir mais je ne parle meme pas pour moi, je pense à ceux qui m'ont envoyé des "moi chef! moi!" pour que je les fasse partir ou ceux qui m'ont envoyé des messages privé pour apuyer leur demande!

Je suis decue pour eux
shadowofdead

shadowofdead

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:42

Et pourquoi est-ce impossible?
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:30

Linala, avant de râler, relis mon message plus haut... R@oul a créé une lance à Embrun et elle ne comprend que Lukiki à ce jour, donc encore 6 places pour les tiens...

A part ça, pour mes gars restés à Lyon, je leur demande de défendre à nouveau le pouvoir ou ils peuvent bosser?
linala

linala

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:18

Linala elle rale pas elle sait ce dont elle parle... Et Je ne te permet pas de me parler ainsi!

Guidel tu pars ce soir meme avec ta lance dirrection Dijon.

Les autres on se regroupent a Lyon on verra sur place pour l'organisation des lances
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:03

Dites, je suis pas seigneur des lances, je suis même pas sensé venir voir ce qui se passe ici vu que je suis aux CN mais je vais intervenir quand même : c'est quoi ces conneries ? J'ai l'impression d'être dans une crèche.

Les Dieois voulaient bouger et peuvent pas ? Oui ... et alors ?
A Vienne aussi on a des soldats qui voudraient participer à l'offensive et qui sont obligés de poireauter sur un nœud, et on leur a même sucré leurs permissions pour les envoyer là.
Vous croyez que ça les embête pas, eux ? Et que ça nous embête pas, nous (DD et moi), de leur dire ? Est-ce qu'on vient râler ici ?
Et je parie que dans ceux qui partent, il y en a qui auraient bien voulu rester ! Et certains qui iraient bien vers la CH plutôt que vers la Bourgogne. Et d'autres qui aimeraient bien faire un petit coucou à leur copain Mimile à Trifouilli les bains.

S'il y avait besoin d'intervenir en Savoie, les Dieois seraient en première ligne et on dirait aux Lyonnais de rester à protéger la Capitale, ou aux Montiliens de veiller sur la frontière Sud. Et certains d'entre eux en mal d'action seraient déçus, ben oui, mais c'est comme ça. La prochaine fois ça sera leur tour.

Vous êtes tous plutôt bien placés pour savoir que les ordres, ça évolue rapidement.

Alors franchement, plutôt que de vous prendre la tête pour ces gamineries qui devraient vous faire honte (vous êtes SdL ! Flutte à la fin, c'est quoi ces réactions agressives, ces orgueils mal placés et ces engueulades pour des broutilles !), continuez de garder vos hommes motivés et dites leur que s'ils ne partent pas aujourd'hui, ce n'est que partie remise pour la prochaine fois...
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:06

Hum...

Se disputer et se railler au Conseil des Lances... Ils avaient mieux à faire l'un comme l'autre de toute manière... Il pouvait se mettre à la place de ces soldats, car il y avait été lui-même forcé de rester pour accomplir sa tâche à la maréchaussée... Guidel inclina la tête et se retira, il espérait que l'un ou l'autre Diois aurait l'occasion de suivre ses propres troupes en Bourgogne, secrètement...
linala

linala

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:19

Je ne vois pas ce que ton message viens faire la Walan mais bon je ne prefere pas repondre je n'en vois aps l'interret...

Quand on dis de prendre des sodlats au passage et qu'il n'y a plus de place pour les prendre alors que l'annonce etait lancé je trouve ca navrant mais ne t'en fait par je pars demain avec 3 soldats pour Lyon!

Ps: aujourd'hui c mon anniv ds les RR plutot que de me crier dessus payez moi une chope Laughing
shadowofdead

shadowofdead

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:58

Je suis navré de tout ceci, navré que certain oublie le respect mutuel...
Quand je disais que si il fallait que ça bouge, ça ne devait pas venir du haut mais bien du bas...
Entre nous je suis content de n'être là que par intérim...
Je sais faut que j'arrête dans faire une montagne, mais à force d'agrémenter les discussions avec autant de piquant, on arrive à ne plus se causer que pour se crier dessus...
Arrow mais réflechissez à votre avenir commun, et respectez vous...!

ps: Bon annif Lin, on va quand même pas passer au dessus...
Champagne!!!

Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 1:41, édité 1 fois
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:33

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Cochon_biere

richard se joint à moi pour te souhaiter un bon anniversaire linala Laughing

je me rappelle mon anniversaire... j'ai été rond comme un rond pendant 3 jours et j'ai perdu 2 cochons morts de faim car je ne pouvais pas les nourrir. drunken je te souhaite un anniversaire aussi arrosé que le mien.
thierrylafrance

thierrylafrance

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:40

Linala, Nous avons 2 places dans la lance de Zoyas et 6 places dans la lance de R@oul.

A toi de me noter les noms de 8 soldats à Accepter.

Nous partons ce soir donc s'ils pouvaient nous rejoindre rapidement

drunken cheers Bon anniversaire !!!!!!!!!!! cheers drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON - Page 2 Icon_minitime

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant