Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Courrier type pour aider les professeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Courrier type pour aider les professeurs Empty
MessageSujet: Courrier type pour aider les professeurs   Courrier type pour aider les professeurs Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:52

Pour aider les profs et suite à un courrier mp échangé avec Julienurs (je l'ai contactée après son message sur l'assiduité des cours), ne serait-il pas possible de proposer des courriers types dans les cas suivants.
J'ai essayé de rédiger quelques courriers.


Niveau 3 dont la voie est inconnue:

Bonjour (Etudiant)

Je te remercie pour toute l’attention dont tu as fait preuve lors du cours de (Matière) que j’ai enseigné ce jour.
En consultant ta fiche descriptive, je me suis aperçu(e) que tu n’étais pas inscrit(e) à l’Université.

Au nom de l’Université du Lyonnais-Dauphiné, je te remercie de me signaler la voie que tu as choisie (voie de l’Eglise, voie de la Médecine, voie de l’Etat ou voie de l’Armée).
Ces informations sont importantes pour les membres du Rectorat pour l’organisation et la planification des cours enseignés.

Je t’informe que tu as la possibilité de t’inscrire à l’Université.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/index.htm

Tu pourras y trouver toute la documentation et les conseils pour la réussite de tes études.

Merci de ta participation.

(Professeur)
Université du Lyonnais-Dauphiné


Niveau 3 n’étudiant pas dans sa voie (à adapter en fonction des situations)

Bonjour (Etudiant)

Je te remercie pour toute l’attention que tu as eue lors du cours de (Matière) que j’ai enseigné ce jour.
En consultant ta fiche d’inscription, j’ai constaté que tu n’étais pas étudiant voie de (Voie).

Au nom de l’Université du Lyonnais Dauphiné, je t’informe qu’il est demandé à chaque étudiant de ne pas suivre de cours en dehors de sa voie.
Le nombre de places pour suivre le cours d’un professeur étant limité, suivre un cours en dehors de sa voie prive en effet un étudiant dont c’est la voie et en ayant besoin de suivre ce cours.

Je te remercie de ta compréhension et te souhaite bonne chance pour tes études.

(Professeur)
Université du Lyonnais-Dauphiné


Niveau 2

Bonjour (Artisan)

Je te remercie pour toute l’attention que tu as eue lors du cours de (Matière) que j’ai enseigné ce jour.

En consultant ta fiche d’inscription, je me suis aperçu(e) que tu n’étais pas encore étudiant.
Je t’informe, mais cela tu ne pouvais le savoir, que les cours à l’Université sont réservés aux étudiants qui en ont besoin pour progresser.
Je te remercie de ta compréhension.

Quand tu seras étudiant, tu auras la possibilité de t’inscrire à l’Université.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/index.htm

Tu y trouveras toute la documentation et les conseils pour la réussite de tes études.

Bonne continuation.

(Professeur)
Université du Lyonnais-Dauphiné

Ces courriers types seraient envoyés par les Doyens par MP aux profs le demandant.
L'existence de ces courriers serait précisée dans chaque bureau et par Ulan.

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier type pour aider les professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle spéciale courrier type
» Un prêt pour aider le duché
» Lettre type possible pour les nouveaux étudiants
» CHARTE DES PROFESSEURS - IMPERATIF POUR POUVOIR ENSEIGNER
» [INFO]Aide au RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Rectorat-
Sauter vers: