Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cursus universitaire - Diplômes

Aller en bas 
AuteurMessage
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Cursus universitaire - Diplômes Empty
MessageSujet: Cursus universitaire - Diplômes   Cursus universitaire - Diplômes Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:49

Je pense que pour intéresser les étudiants, il serait bien de pouvoir délivrer des diplômes.
Nous pourrions prendre pour base le travail qu'a effectué Dhukh quand il était Doyen de la faculté d'Etat (page 2 de mon bureau de Doyen Very Happy )

En ce qui me concerne, concernant la voie de l'Etat, étant donné le nombre des étudiants ayant plusieurs matières et pour donner de la cohérence aux diplômes de licence et maîtrise ès Etat, je pense qu'il faut fonctionner sous forme de modules et non sous forme de matières spécifiques à maîtiser pour obtenir tel ou tel diplôme.

La licence serait obtenue dès l'obtention de 3 matières (n'importe lesquelles).
La maîtrise serait obtenue dès l'obtention des 3 autres matières.

Cela évitera des hypothèses où des étudiants pourraient avoir les matières de maîtrise sans avoir toutes celles de licence.

Merci de dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Cursus universitaire - Diplômes Empty
MessageSujet: Re: Cursus universitaire - Diplômes   Cursus universitaire - Diplômes Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:19

Une journée de travail tranquilou aujourd'hui.

J'en profite pour vous poster l'excellent travail de Dhukh si un RP sur une remise de diplômes peut vous intéresser.