Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La tente de l'hospitalier

Aller en bas 
+2
thierrylafrance
Fontvell
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:13

La tente de l'hospitalier Torures2du6

Font avait bien commencé a installer son matériel de premières urgences...Il y avait bien là quelques instruments terrifiants mais c'était pour le bien des blessés. Et puis, après tout, on ne fait d'ommelette sans casser des oeufs...
Font était content : Thierry et Zoyas avaient reussi a lui fournir ce qui lui semblait etre le meilleur en la matière.
Cela dit, il n'était qu'un simple herboriste et, en toute honneteté, il se demandait à quoi pouvaient bien servir les deux tiers des instruments qu'il avait devant lui... Enfin, bon...Une scie, ça sert à scier, un marteau à briser...Ce gros machin là ? A découper surement...Bon, espérons qu'il n'aurait pas à expérimenter...De toutes les façons il avait de quoi calmer ou endormir ses patients...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:43

Thierrylafrance entra dans la tente de l'hospitalier et admira l'installation

A ce que je vois, tu as tout ce qu'il te faut Fontvell, les blessures seront vites soignées
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:50

Je ferai de mon mieux... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:09

poursuivant la visite du camp muadib fut fort interressé par la tente des hospitaliers ,il y penetra

le bonjour soldat,chef de lance et barbier chirurgien de montelimar,j'aimerais pouvoir partager quelques experiences et voir si de nouveaux outils ou onguent peuvent nous etre utiles

tout en parlant muad regardait les instruments posés sur la table devant lui
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:16

Je serai honoré que nous puissions échanger nos expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:18

Pisteur arriva dans la tente et vit deux compères bavader medecine.

Bonjour Messires, je débute en tant qu'infirmière et j'avoie n'avoir presque pas d'expèrience en la matière, alors si vous pouviez me donner des conseils, je les écouterais de toute mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 8:07

Bien le bonjour, Ma Dame, mes installations sont bien sùr à votre disposition...Mais en attendant que les épreuves débutent, je vous propose une petite promenade dans la campagne afin d'y recueillir quelques plantes indispensables...Messire Muadib, je vous invite à nous rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:20

Je vous accompagne avec plaisir Messire, comme ça vous aurez l'occasion de m'aprendre à reconnaitre les différente plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:59

Il n'y a pas que les plantes qui ont des vertus...Les métaux, les minéraux, les essences animales sont utiles dans l'art de soulager les maux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:20

D'acord, mais pourquoi avez vous parlez de plantes indispensale???

(quand je disais que je ni connaissais rien c'est vraiment rien lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:45

Dans les epreuves, il est possible que des concurents soit blessés...Certaines plantes favorisent la cicatrisation et empêchent l'infections des plaies...Regardez celle-ci....

Font alla fouiller dans ses étagères et en sorti un pot contenant des feuilles séchées

Il s'agit de Calendula, une plante que je broie avec de l'huile d'amande douce afin d'en faire un onguent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:11

Pisteur regarda Fontvell lui montrer la Calendula.

Un onguent??... Hum cela me servira surement souvent. J'ai hâte que vous m'en appreniez plus.
En fait, j'ai surtout besoin de savoir ce qu'il convient de faire exactement dans le cas d'une grosse hémoragie ou d'une plaie ouverte, parce que qu'en ce moment on dirait que c'est devenu une manie de se blesser d'une telle manière.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 7:31

Ma chère, j'ai bien peur de ne pouvoir guérir une grosse hémoragie car l'issue est toujours fatale...Sur des blessures moins graves, il faut soigneusement laver la plaie, la cauteriser au fer rouge en ayant auparavant fais boire une bonne rasade d'alcool au blessé, puis appliquer ausitôt l'onguent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:32

Et si l'hémoragie s'arrete, on est obligé de cautériser ou recoudre suffit?? Car j'ai vu Messire Argael recoudre mon Chouket pour ce genre de blessure.

Pisteur notait tout ce que lui disait Fontvell dans sa tête car elle en aurait surement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:50

Samarel arriva pour saluer muad. il machouillait un énorme morceau de pain duquel pendait des tripes dégoulinantes de sauce aux airelles.

il entendit la discussion en cours. il n'y connaissait strictement rien mais comme d'habitude il donna sa recette :


il n'y a qu'un remède ! cautériser au fer rouge. et si ça ne marche pas et que la fièvre vient. il faut faire un lavement pour enlever les humeurs malignes du corps. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:14

Mon garçon, c'est exactement ce que je viens de dire...excepté ce qui concerne les lavements (espèce de Diafoirius)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 9:26

Euh...Font...tu parles à ton capitaine là... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 9:42

heureusement que tu es là, Nyna...Je n'avais pas fait attention au grade...Mais dans ma tente il n'y a qu'un seul patron...c'est moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:06

muad avait suivi la petite troupe en silence, et il ecoutait avec attention quand samarel fit son apparition,muad le salut en frappant son gant de fer sur sa cuirrasse.
puis se retournant vers fontvell


nous n'en restont pas moins des soldats, et *mon garcon *a l'adresse du capitaine ne semble quelques peu depasse mon jeune ami,je vous conseil de vous nettoyer les yeux avec un bain de camomille pour reconnaitre l'uniforme d'un officier superieur

muad avait parlé avant que son capitaine n'est pu dire mot

pour ma part, si il s'agit d'une hemoragie importante d'un membre, s'ampute et coterise la plaie au fer,ça donne une chance au patient,je ne suis pas trop adepte de la nouvelle methode qui consite a recoudre les plaies elle favorise la suppuration des chairs........et la gangréne et notre pire ennemie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:54

Halis accouru en courant et tout le monde de la petite troupe le regarda d'un oeil bizarre.

Ben quoi.. C'est pas parce que je suis un maniac critique de la bière et que je suis drunken 50% du temps que je ne peux pas apprécier la science de la médecine Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:02

Font était en train de percourir un parchemin que venait de lui apporter un messager venant de Lyon....Un large sourire illumina son visage .

Halis...Mon ami....débouche une clairette et fais couler la bière....TOURNEE GENERALE, Dame Altea vient de me nommer à l'Hospital du Pont du Rhône ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:25

Zoyas arrivait juste au moment du cri de joie irrésistible que venait de lancer Font après avoir demandé la tournée..
Elle alla faire une accolade chaleureuse à ce dernier.


Font, je suis vraiment fière de toi, puisse Aristote de guider vers la voie de la médecine, avec tous tes talents pour faire onguents et liqueurs, je suis sûre que tu leur sera très utile !
Et tu apprendras tellement de choses là bas, qu'à ton retour, il faudra te faire la révérance !

Bravo, vraiment, je suis très heureuse pour toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Debrinska

Debrinska


Nombre de messages : 386
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 31/08/2007

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Tournois Intergarnison: la tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:22

Debrinska, qui passait par là, entendit le chef chirugien Muadib parler avec les Barbiers de la garnison organisatrice! Elle reconnut aussi la voix de son Capitaine, de Samarel... et elle est offusquée d'entendre les aneries qu'ils profèrent et que les autres semblent cautionner! Alors, impulsive comme d'habitude , elle fonce sous la tente suivie de ptit Loup et les apostrophe vertement

Capitaine, Ceh des Lances Muad, comment pouvez vous proférer de pareilles inepties, alors que vous avez vu de vos propres yeux le resultat sur Leriot de ce que donne un membre recousu!
Vous, surtout Muad....vous avez vu qu'il suffit d'être propre, d'arroser la plaie avec une bonne alcool, bien forte , une eau de vie.... bien sur..pas un ratafia,ou de l'hydromel et recoudre les chairs... puis faire un cataplasme de feuilles de consoude, de camomille romaine et de feuilles de choux, l'appliquer sur la plaie et le renouveler souvent et toujours laver la plaie à l'alcool ou à l'eau salée.....vos cautérisations et vos lavements ne sont que foutaises pour les blessures ouvertes... Vous tuez les membres avec le fer rouge! Ne me faîtes pas croire que vous êtes des charlatans!!!!!!!Enfin.. si vous avez besoin de mes services,je suis aux les joutes moutonnes!
[b]

Puis Debrinska prend conscience à qui elle s'est adressée! Elle rougit, se fige au garde à vous! et dit:

Mes excuses, Capitaine et à vous aussi Chef des Lances et à vous
Dames et Messires... je regrette de m'être emportée...j'ai seulement appris d'autres techniques de soins! Permettez.moi de me retirer Capitaine

[b]LA VICTOIRE EST EN MOI!
Pour Pedragon et Lui!
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:47

Seigneur Muadib et vous Dame Debrinska, savez vous que l'Hospital de Lyon recrute...Si vous etes interessés il suffit de contacter Dame Altea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 13:50

muadib vit arriver debrinska il ecouta la jeune coutilliere qui s'enervait tout rouge,il devient rouge a son tour quand elle les traita de charlatans

tout doux ! ! ! ..............ma belle amie.........je sais vos affections pour cette medecine nouvelle,mais croyez vous que sur le champ de bataille nous ayons le temp de jouer aux dentelieres
, avec fil et aiguille......et puis je ne vois point pourquoi gaspiller de l'alcool comme vous le preconise ,on lave les plaies a l'eau claire........... l'alcool serre a calmer la douleur du patient


tout en parlant muad se rapprocha de la jeune guerrisseuse et lui posa la mains sur l'epaule

je comprend votre fougue............la jeunesse et votre caracterre nous sont connu,mais sachez que chacun est libre de s'exprimer,c'est en echangeant nos points de vue que les choses evoluent.

il ecouta le sieur fontvell

oui j'ai ouie dire que vous recrutiez,je me ferais un plaisir de passer a vostre hopital

puis s'adressant a la belle

me feriez vous le plaisir de votre compagnie gente dame,vous pourriez exposer vos nouvelles connaissances a tous............je suis toujour desireux d'apprendre de nouvelles techniques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tente de l'hospitalier Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tente de l'hospitalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TENTE] Tente des Seigneurs des Lances et Aides de Camp
» Tente logistique
» Tente logistique
» [LIEU] Tente du Fourrier
» Tente du Chef d ' armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Tournois Intergarnison-
Sauter vers: