Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.

Aller en bas 
+4
Guidel
shadowofdead
samarel
Salah ad'Din
8 participants
AuteurMessage
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 0:36

Salah arriva dans la salle du conseil des lances un dossier sous le bras

Bonsoir Officiers, voilà comme vous le savez tous plus ou moins je travail sur une refonte de l'école militaire, enfin surtout sur une nouvelle formule de Formation, partant sur le principe que l'on en apprend tout les jours.

Je vais donc vous exposez les différents points, essentiel que je propose, bien entendu vos avis seront écouter à la fin.




Réforme de l’Ecole Militaire de l’Ost
Suivis Miliaire



Institutions concernés :

-Ecole militaire de l’ost, soit les Instructeurs
-Bureau du Recrutement, soit les Recruteurs
-L’ost, au final dans un moindre changement.

But :

-Offrir une meilleure formation à chaque soldat de l’Ost.
-Obtenir des soldats bien plus performant, du point de vue Rp et connaissance Militaire.
-Suivis de carrière des Soldats, avec mise à niveau des connaissances.

Outils :

-Feuille de Suivis Militaire.
-Bureaux des Instructeurs et Recruteurs.
-Armurerie




I/ Changement au sein de l’école.

L’école actuellement à eu un changement, permettant une meilleur coordination des Instructeurs, c’est l’aménagement de l’Administration de l’Ecole. Qui permet actuellement, la mise en place d’un planning, la préparation de questionnaires, la correction des piles réparti entre tous les Instructeurs lors de grosses sessions. Et autres permettant la bonne vie de l’école.
Et récemment, la création d’étagère pour y classer les Dossiers de Suivis Militaire.
Voilà ce qui est de l’aspect Physique de l’enceinte de l’école.
Maintenant ce qui concerne les changements dans le travail, cela concerne essentiellement le suivis, car les examens ne vont pas connaitre de grand changement… ou alors revenir sur d’ancienne méthode, tout dépend du nombre d’Instructeur et de l’investissement de Chacun.
Ce qui évolue donc ce trouve dans le suivis, en portant l’Instructeur tel un garant du savoir militaire dans tout l’ost, c'est-à-dire référant. Espérant avoir d’ici peu 4Instructeurs et un Maistre Instructeur soit 5 garants de ce savoir. Je pense diviser en Zone les Garnisons où seront référant chacun d’eux.
En quoi consiste être référant… Cela consiste à observer, répondre, apprendre à tous quand les questions viennent sur des points sensible et autres. Il est en fait la « bibliothèque » du savoir militaire. Cette place lui permet de suivre les jeunes recrues de loin jusqu’au poste de coutilier, mais également de voir si tel ou tel Garnison connais des faiblesses (de connaissances et motivation Rp), et donc d’éventuellement en référer au supérieur et d’aviser quelques mise à niveau. Ce qui amène donc à mettre à niveau les connaissances militaires de chacun. Ne laissant jamais ces derniers sans connaissances.
Création d’une journée porte ouverte… intervention des Armuriers, des recruteurs (accompagné de nombreuses recrues) des Instructeurs évidement.



II/ Les Recruteurs.

Ce poste existe… depuis toujours dans l’Ost ! Son but recruter, on ne s’en serait point douter ! Aujourd’hui ce poste est une véritable clé de voute des effectifs et de la force de Notre Ost. C’est pourquoi, un bureau est en travaux actuellement pour permettre un travail aisé des recruteurs.
Mais en observant les recruteurs, j’ai remarqué qu’ils aimaient observer leur recrues, les aider les guider, en quelque sorte ils sont une base de formation et de suivis des recrues, de plus c’est une satisfaction pour eux même que de voir leur recrue réussir.
Dans leur travail ce qui pourrait se rajouter c’est qu’ils soient « parrains » des coutiliers, jusqu'à leur grade d’archer. Les guidant pour ainsi dire dans les manœuvres et démarches à faire pour être bon soldat. Bien entendu l’Instructeur se retrouve toujours garant et aide le recruteur si besoin se fait.



III/ Conclusion

Indirectement ces petits changements qui paraissent anodin à première vue devraient permettre de maintenir une motivation, ou en réveiller une, car la formation continue, s’appuie essentiellement sur le Rp, la création de celui-ci et l’ouverture à l’imagination, par le biais d’Instructeur aguerris à ces méthode, par l’interventions des armuriers, confirmer dans le maniement d’armes (environnement imagé), par un suivis, qui se feras de manière Rp, ouvrant aussi un rôle au « mauvais élèves » sanctionner et autres…
Permettre aussi un meilleur suivis des soldats, de leur motivation, de leur envies, de leur difficulté.. le tout pour les aidés, les promouvoir…


Grands points à retenir :

-Instructeur Garant du savoir
-recruteur, s’insinuant dans le suivi et la formation des jeunes Soldats.
-L’armurier, apportant son savoir et son expérience du maniement des armes.
-bien entendu toutes personnes désirant apporter son savoir lors de journée porte ouverte sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 0:36

Feuille du suivis militaire :




Citation :
Dossier de Suivis Militaire

NOM


Citation :
-Verification d'identité

-Nom de la recrue: *******
-Nom IG : idem/ différent indiquer son nom,
-Répone missive : oui/non
Ville : ********
Métier : ********
La recrue a-t-elle un dossier valable :
OUI/NON


Citation :
-Suivis Scolaire
mis à jour le ** ********* ****

-Note examen: doit le passer/ note
-Appréciation Rp: doit le passer/appréciation
-Note de l'instructeur: (falcultatif)
Accepter/Recaler


Citation :
-Suivis de Carrière Militaire

-Date d’intégration :

-Grade/fonctions actuel (depuis) :

-Grades/fonctions occupés (avec durée):

-Promotion reçue (date):

-Garnison Occupé :

-Garde Ducale (si oui)

-Blessure de guerre

-Projet proposé :

-Projet abouti :

-Remarque particulière :



Citation :
-Dossier Militaire Nominatif
Garnison de *****
mis à jour le *****

-Grade et fonction(s)

- Niveau, métier, Champ(s)

- Caractéristiques actuelles : *** PF (soit * PC), **PI, ** PCh, **PR

- Armement disponible : * épée (personnel) et * bouclier (personnel)

- remarques diverses :
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 0:40

dans ton idée salah, ou seraient rangés les différents dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 0:45

Pour le moment le dossier, sont rangé dans un sous forum de l'administration de l'école de l'ost, qui est dossier des recrues, ce forum n'étant pas encore exploiter entièrement... peut être aménager encore.

Ce qui suggère d'avoir ce dossier composé de différentes parties dans cette endroit étant l'endroit où l'on remplis les première lignes.

Ensuite si un endroit plus adapté est préconisé rien n'empeche ces armoires d'êtré déplacé.. elles sont encore vide !


EDIT : c'est un dossier et non plusieurs, par contre le dossier militaire que le soldat remplis accéssible en Garnison pourrait ce voir completer d'un lien vers le dossier militaire, mais accéssible seulement des personnes ayant droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 1:40

Peut-être demander à Walan comment il a fait pour ranger les fiches d'inventaire de chaque garnison à l'arsenal, cette façon de faire est, une fois qu'elle est faite, simple d'emploi et il n'y aurait qu'à cliquer sur le nom pour avoir la fiche du soldat...
Sinon et bien bonnes idées...
Juste une remarque, peut-être que les recruteurs ou carrément le SDL de la garnison devrait participer au RP d'examen final, dans le cas biensûr ou les instructeurs manquent...(enfin à réflechir, ça me passe par la tête) et au moins le petit nouveau n'arrive pas forcément perdu dans la garnison, il y connait déjà quelqu'un...
De plus, les premiers liens que tisse un soldat avec sa garnison et ses collègues, c'est bien sûr la patrouille mais aussi le fait que ce soit un ou des soldats qui lui fasse découvrir la garnison et tout ses recoins, donc peut-être ne pas trop en dire lors de la formation sinon on perd l'atout d'apprentissage lors de l'arrivée du néo
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:48

Bon, je pointe au passage plein d'idées de Salah que je trouve super intéressantes, et que je pousserais encore davantage...

Donc, vraissemblablement, ces dossiers seraient maintenus à l'école militaire et accessibles aux instructeurs et au Conseil des Lances... Bien!

Plus d'instructeurs, ça va de soi avec la masse de travail qui va augmenter par ce nouveau système. Je serais même partisan de passer carrément à 7 instructeurs, soit un dans chaque caserne. Avec bien sûr possibilité de déléguer et qu'un instructeur compte pour deux casernes proches... (Exemple: un instructeur Dié-Valence) Euh, sinon, ça ne me semblerait pas une mauvaise chose de systématiser des examens rp selon l'appréciation des instructeurs... Mais bon, là je m'avance sans doute trop...

Alors une fois à l'école militaire, un lien serait bien sûr mis vers les dossiers de chaque soldat en caserne. Et peut-être également vers l'armurerie de la caserne avec notamment l'armement du soldat en question.

Une autre idée que j'aime vraiment beaucoup, c'est que les nouveaux aient un "parrain" à la caserne, et pas nécessairement le recruteur... (Ceux qui connaissent le recruteur de Lyon comprendront pourquoi...) Je pense donc "mettre les coutiliers en apprentissage" chez un de leur aînés, Chef de Lance ou Homme d'Armes, voir Archer à la limite. (Un peu ce cliché de la jeune recrue et du vétéran qui me semble des plus appropriés pour la situation...) Pour suivre également l'idée de Shad, on pourrait imaginer que ce soit ce parrain qui prenne part à l'exament rp final...

Mis à part cela, je propose que sur les dossiers militaires, on indique pour les soldats le nombre de patrouilles et de missions effectuées, qu'on puisse se faire une idée, je pense qu'on aurait des surprises bonnes et mauvaises...

Enfin voilà, super initiative Salah! J'applaudis!thumleft


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:50

shadowofdead a écrit:
Peut-être demander à Walan comment il a fait pour ranger les fiches d'inventaire de chaque garnison à l'arsenal, cette façon de faire est, une fois qu'elle est faite, simple d'emploi et il n'y aurait qu'à cliquer sur le nom pour avoir la fiche du soldat...

Tu parles de la feuille sur google docs ?
Pour ça c'est pas très dur à mettre au point, par contre il faut que ce soit suffisamment bien fait pour qu'être plusieurs à pouvoir modifier et bosser dessus simultanément ne transforme pas ça en un monstrueux foutoir ou déglingue tout.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:24

Oui. je pourrais vous montrer. c'est moi qui ai trouvé l'astuce. Wink mais comme dit walan il faut super verrouiller derrière. que d'une part personne ne mette le chantier et qu'ensuite personne d'autre que l'ost (je pense aux anciens soldats) ne puisse avoir accès à des informations.

avec toutes ces bonnes idées je suggère meme de faire une sorte de fiche de référence des bonnes pratiques pour accueillir les recrues. Une sorte de guide de l'agent recruteur qui serait à disposition de tous les soldats. car chacun doit etre le porte parole de notre institution. ce n'est qu'ainsi qu'on pourra augmenter nos effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:43

Pour ce qui est des fiches, ce que je pensais c'étais dans un sous forum, un post = un soldat. pour le trovuer de suite... bah utilisons la fonction recherche du forum ! c'est simple on sais utiliser les accès forums.. editer ect..

Ensuite en lisant la proposition et le "truc" sur google.. que je ne conais pas du tout... j'ai pensais à la limite crée une page web en php, permettant une base de donné.. des maj, manuel... ect enfin des trucs complexes que je ne maitrise pas... mais je sais à qui on pourrait demander de l'aide. et si ce n'est aps compliquer au niveau du code (j'ai tout dans la tête mais l'exposer... n'eclairerais pas fiorcément) Je peut voir avec Leval si on peut intégrer ça à son site. ou sinon un site à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:02

Moi je vous proposerai bien d'utiliser un wiki.

c'est un outil de travail collaboratif qui gère l'historique des modifications et qui permet de savoir qui a modifié quoi. On peut gérer les droits d'accès par page.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:31

Moi je pencherais plus pour ça, avec le système de thierry, au moin accés réglementé... et pas de soucis à se faire, on a la technologie avec nous autant l'utiliser, enfin c'est mon avis...
1minimum de personne aurait accès et il faudrait passer par ces personnes pour avoir l'exemplaire du dossier... comme au FBI...Laughing(j'y vais peut-être un peu fort...Wink !)
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:56

je pensais aussi un truc du genre Web , en php.
J'ai bien quelque petite notion qui pourrait éventuellement servir, faut juste savoir ou stocker les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:07

pour stocker pas de problème... j'ai ce qu'il faut, serveur perso avec 10 Go... donc là aucun soucis.

Sinon je conais d'autres hebergeur... mais bon... il y a souvent les contraintes de pub!

Le wiki bonne idée aussi :) "simple" à mettre en place, enfin à côté du php que je ne maitrise pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:15

le wiki est trop facilement modifiable par tout a chacun Wink

L'avantage d'un site Web c'est que nous pourrions y mettre plein de chose et surtout faire en sorte que les soldats puissent mettre a jour leur caract et pointer leur présence, cela ferait un gain de temps pour tout les SDL ^^
et garder ainsi le forum pour le RP

Pour ceux intéressè j'ai crée une nouvelle catégorie sur mon forum. Tou ceux déjà inscrit on était intégrer dans le groupe accédant a la dite catégorie ^^
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:35

Que de choses dites ...

Par quoi je commence ... ah oui, dernièrement a été voté au conseil ducal la création du poste de maistre recruteur ( celui ci est en cours de recrutement ) et de créer des bureaux pour ceux ci comme les armuriers.

Pour ce qui est du suivi des recrues, ce seraient aux recruteurs de suivre les nouveaux soldats du moment ou ils intègrent l'école militaire jusqu'au moment ou ils seraient nommés Archer.
Donc les bureaux sont actuellement en construction, les recruteurs auront forcement accès, les instructeurs aussi et le conseil des lances aussi ...

J'ai repris un peu les memes fiches de suivi que Salah pour les intégrer dans un sous-forum de la salle de recrutement, il y aura un topic pour chaque recrue avec ( par exemple ) :
- 1 er post du recruteur qui donnera quelques petites infos sur la recrue
- 2eme post sera celui du/des instructeur(s) avec la premiere fiche ( dossier école militaire )
- etc etc pour le suivi, avec les bonnes apréciations du SDL pourquoi pas, les erreurs ......


Plutot que de faire une nouvelle page en php ( si y avait besoin je pourrais surement m'y mettre aussi Laughing ), un topic dans un sous forum par recrue serait plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:30

[Je sais que c'est pas le topic adéquat mais Elvi, regarde tes MP, je t'en ai envoyé un, si tu savais te mettre en ordre stp...]
Pour ce qui est du reste, enfin des fiches et tout ça, faites au plus facille d'utilisation, c'est le premier critère...
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 22:45

Bien ce projet qui est un peu tombé de ses ardeurs de départ va être remis en route, et ce pour plusieurs raisons
de un, afin d'avoir plus de clarté dans tous ces dossiers militaires
de deux, car j'aimerais pouvoir m'en servir pour dresser une partie fautes professionnelles, traçant les délits du soldat, ce qui pourrait servir en cas de manque d'autorité dans les garnisons, enfin pas à cause du manque hypothétique d'autorité du SDL mais plutôt du laxisme ou de la mauvaise conduite d'un soldat.
A contrario, se servir de ce dossier pour marquer tout ce qu'ils font de bien, ce qui pourrait servir pour les passages de grade, promotion, décoration...
Donc en gros, des dossiers en béton...
Donc on relance le débat, il faut quelque chose de solide, et dans la continuité des dossiers des nouvelles recrues, un dossier par tête de soldat serait le bienvenu (je m'y collerai bien sûr), donc voir à changer un peu la forme des dosiers de manière à pouvoir tout prendre en compte, décider d'un lieu ou classer tous ces dossiers, décider de qui sera chargé d'amender ces dossiers, donc droit d'accés pour la lecture des dossiers et droit d'accés pour l'amendement des dossiers...

Et à bien y réfléchir continuons soit à tout mettre dans ce forum ou commençons peut-être déjà à exploiter le château de grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 2:02

Alors je tiens à préciser que à l'école militaire j'ai déjà commencer à faires des dossiers par recrues qui rentraient.. je dois encore le mettre à jours..
Ensuite oui il faut voir où le mettre, car les recruteur peuvent également s'en servir, les SDL, les Conseillers militaires... les instructeurs bien sur.

Je fais la Mises à jours des actuels dossiers... et faudrait foir avec un arcitecte du pour faireu ne salle commune éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:24

Hum... Pour les fautes professionnelles, je suis contre... Et c'est un ancien lieutenant de maréchaussée qui parle!

Inclure tout cela dans les dossiers reviendrait à dire qu'on ne rachète pas ses fautes du passé, qu'un criminel reste un criminel et que ce qu'on a fait nous suivra éternellement...

Personnellement, je préfère un soldat qui a déjà été accusé de brigandage même et qui s'investit pleinement dans l'Ost en suivant les ordres qu'on lui donne, plutôt qu'un soldat qui fait la sourde oreille avec un dossier "immaculé".

Certains conseillers ducaux et candidats sont loin d'avoir un passé de saints, je me vois mal en demander davantage à mes soldats... Je les juge sur ce qu'ils valent, aujourd'hui et maintenant, pas hier ni demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:02

Je partage l'avis de Guidel sur le fait qu'on risque tout simplement de ficher certains qui au final essayent de se racheter et le font très bien enfin je pense qu'on peut mettre pourquoi pas une appreciation globale et impartiale j'espere effectuée par le SDL ou son aide de camp sur le comportement du soldat cette appreciation ne servant pas a casser le soldats bien sur
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:27

plus à lui faire peur qu'autre chose, enfin lui faire prendre conscience de son acte(pensons moyen age), ensuite à part faute grave, par exemple deux fautes engendreraient une peine quelconque et l'effacement des deux délits de son dossier. Donc non bien sûr le but n'est pas de les ficher pour leur foutre leur carrière en l'air, juste à recentrer l'autorité, ça marcherait sûrement mieu que de les envoyer faire des pompes dans la tente des punitions ou le cachot (qui peuvent être maintenu je ne dis pas), car c'est pas plus une puntion que ça, c'est même bénéfique pour eux de faire des pompes... Wink !
Donc voyez par là, une redéfinition de l'autorité, et pas les empêcher d'évoluer, un petit côté mercenaire chez nos soldats fait parfois pas de mal, on a pas besoin de mouton de panurges par centiane non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:24

Ah oui c'est un peu là ou je voulais en venir finalement en parlant d'appreciation on pourra en faire part au soldat concerné afin de le faire reflechir sur les problemes qui se posent a son égard notamment et puis le fait de lui parler de celà permettrait egalement au Seigneur des lances ou aide de camp de bien montrer qui a l'autorité ici et recentrer ainsi la hierarchie ...

Bien sur les fautes graves on peut les consigner et au bout de deux fautes et apres une peine quelconque une effacement des deux delits concernés pourquoi pas

Au bout du compte l'intention de ces dossiers que j'ai serait d'ameliorer l'efficacité des soldats sans en arriver à de la sanction pure et simple
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:00

ça va de soi... le but n'est nullement de punir gratuitement pour assouvir mon penchant masochiste... Wink ! Et bien sûr les décisions que nous prendrions seraient envoyées par courrier au soldat proprement dit pour l'informer de sa faute...


Autre chose concernant ce dossier et afin que ceux qui doivent les mettre à jour ne soit pas débordé de travail surtout concernant le paragraphe 4(voir duplicata de salade): au lieu que l'un de nous édite à chaque fois cette partie(grade, caracs etc.), nous mettrions seulement le lien qui nous renvoie au dossier du soldat, qui l'édite lui-même, ce qui pourra nous permettre aussi de voir que la MAJ est faite correctement et régulièrement...
A ce sujet et pour encore plus de facilité, que pensez-vous de l'idée de créer un sous forum dans chque garnison qui remplacerait le topic des dossiers militiares! Ce qui permettrait d'avoir un topic = un soldat et suivant le modèle des universités(pour les dossiers de chacun), façon rapide de voir si chacun a bien fait sa MAJ de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 2:50

je ne suis pas tout à fait d'accord. le fait de marquer une mention (en bien ou en mal) sur quelqu'un à un moment donné est une mémoire de quelque chose s'étant passé. mettre en place un dossier personnel suppose un suivi et dans mon esprit, un suivi régulier doit etre mis en place pour ces dossier. par exemple un entretien ou un bilan tous les deux ou trois moi entre le soldat et son supérieur hierarchique. loin de stigamatiser. celà doit permettre de voir une évolution et de mettre en place les actions correctives qui s'imposent. le soldat est prévenu en cas de mention inscrite sur son dossier et sait qu'un point sera fait ensuite. si la situation (en partant d'un cas ou c'était pas glorieux) se rétablit alors une deuxième mention fait part des progrès réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.   [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: