Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Astreinte?

Aller en bas 
+8
thierrylafrance
Boursiero
samarel
jay64
Salah ad'Din
nestor
Walan
linala
12 participants
AuteurMessage
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

Astreinte? Empty
MessageSujet: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:10

Bonjour, certains de mes hommes sont venu me voir avec une idée qui me semble pas mal et qui visiblement est deja a peu pres en place à Bri.

Ils trouvent dommage qu'il n'y ai pas de RP sur les astreintes qui sont deja assez contraignante...
Dans le dispositif St georges, elles sont obligatoire donc pourquoi ne pas faire un topic sur le forum de la ville afin de leur laissé libre cour a leur imagination de rp quand ils en on envi et faire de la pub pour l'Ost en meme tps?

Je pense que ca ne peux faire que du bien... J'attend vos remarques et vais mettre ceci en place à Dié je pense tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:44

Quelque chose comme ça a existé à Vienne (et dans les autres villes aussi il me semble) à une époque avec les "Postes de Guet", mais je crois qu'ils sont tous morts d'épuisement avec la répétition des "X alla pointer, pris un verre/une arme et parti faire une patrouille" et le peu d'engouement des autres villageois ...
Mais ça ne coûte rien d'essayer, ça prendra peut être mieux cette fois, et même si ça ne dure pas ça aura animé un peu les halles ...
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:04

Très bonne idée de reprendre ce principe et de l'appliquer aux astreintes.
A Valence nous en sommes au troisième poste de guet mais il dure encore celui là.
Le RP est inégal c'est vrai mais réserve des perles tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:15

L'idée de remttre au gout du jour n'est pas mal du tout, on pourrait même y voir la participation des soldats en patrouille se retrouvant dans une autre ville, favorisant pour le coup l'échange entre garnison également.
Du temps de Urbs, le poste de Guet etait un devoir obligatoire à accomplir, c'étais au Seigneur des Lances de veiller à ce qu'il soit fait.. mais bon avec le temps ça c'est perdu, de plus que ces Rp, tournais souvent autour de même mouvement.. le limitant.

Dans ces Rp, on peut faire intervenir des PNJ, je l'avais fait sur un Tour de Guet avec Numalane, agréssion de la part d'un pnj, et defense des gardes présent... c'étais bien marrant à base de coup de fouet, de bouteille...
enfin bon après tout cela vient dans le Rp!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:32

A Valence, le RP a etait remis au gout du jour, on y retrouve souvent les meme soldats de garde, mais des etranger post aussi ce qui aliment a bon RP pour les soldats de garde.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:18

Dans le meme registre j'ai fait à montélimar sur la halle une journée porte ouverte pour la fète annuelle du régiment. des étrangers sont venus nous voir. nous avons meme recruté un coutilier à cette ocasion. et un rp s'est monté spontanément avec une irruption de brigands venus gacher la fète. tout ce qui peut mieux nous faire connaitre auprès du grand public et ramener du monde est une bonne chose, du moment qu'aucune information confidentielle ne filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 0:01

Ca serait effectivement une très bonne idée à mettre en place effectivement. Surtout que concernant Lyon, la halle est assez peu animée par apport aux autres villes, alors le faite de faire faire participer les soldats peut peut-être animer un peut plus qui sait !

L'intervention de PNJ comme le propose Salah est également très intéréssant, que ce soit niveau de PNJ brigand ou simple intervenant, peut-être que certains villegois participeront, en plus comme le dit fort bien linala, ça fait aussi de la pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:47

Je vais répondre puisque apparemment je suis "l'exemple de Lin". J'essaie de faire respecter ces tours de guet. J'ai décidé d'une liste fixe comme ça avec l'habitude les soldats oublieront de moins en moins, en fin c'est ce que je pense.

J'ai demander à mon aide de camp de veiller au respect des astreintes. Et le dispositifs se remet peu à peu en route. J'ai prévu des sanctions exemplaires pour ceux qui aurait "oublié" sans justifications précise

L'avantage que l'on a c'est que le tour de guet n'a jamais été vraiment oublié chez nous mais depuis plus d'un an que je suis dans l'armée, je n'ai jamais vu un seul habitant participer aux tour de garde.
Par contre, nous, on essaye de le faire dans les autres posts
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:52

chouket a écrit:
mais depuis plus d'un an que je suis dans l'armée, je n'ai jamais vu un seul habitant participer aux tour de garde.
Par contre, nous, on essaye de le faire dans les autres posts

C'est ce qui s'est passé à Vienne aussi, mais vu qu'on avait pas mis au point de système de tours pour que ce soit obligatoire et qu'on était peu nombreux (et que du coup ça finissait par être lassant), ben c'est tombé dans l'oubli Sad

Des PNJ, ça peut être sympa, mais faire à la fois le méchant et le gentil ça reste quand même moins bien que ne faire qu'un seul côté ... (enfin, au moins dans le 1er cas on est sûr d'apprécier le RP de celui d'en face Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:51

Pour le PNJ, on pourrait prendre un soldat d'une autre ville, sans que pour autant les soldats autochtones ne sache de quel soldat il s'agit.

A Valence, c'est souvent les meme "villageois" qui viennent - des habituer du RP. Ou parfois des personnes juste de passage. En touts cas cela donne de l'animation au soldat de garde.
Mais c'est vrais que lorsque une garnison n'est pas trop peuplé, on y retrouve tres souvent les meme soldats de garde.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:36

mais le but c qd meme de rendre les astreintes plus vivante!
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:23

Tout ça semble pas mal, c'est vrai qu'à Embrun nous n'avons pas ce type de divertissement. Mais pourquoi pas faire que chaque soir ou tout les deux soir un soldat poste un petit RP sur une surveillance de la ville. Moi même j'intègres mes rondes à quelques RP sur la halle.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 2:10

concernant ce projet d'astreintes, non obligatoire, je connais le cas de Valence, qui a été arrêté momentanément mais qui reprendra sûrement sous Nestor.
Et pour les autres garnisons?
Briançon, est-ce que ça continue à fonctionner?
Dié, est-ce que ça a pu se faire et est-ce bien parti?
Est-ce que d'autres ont fait des tentatives d'un nouveau type?

(vous allez dire que je pose beaucoup de question, mais j'estime que ce qu'on a lancé doit aboutir un jour et donc j'essaie de collecter le plus d'in formation de manière à en faire un texte, vous le soumettre et puis l'envoyer à l'EM...)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:25

J'ai peine à le dire, mais sur Lyon, toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 12:34

Pour Dié, il y a bien deux soldats d'astreinte chaque jour mais aucun RP. Dites-moi s'il faut lancer ça et où? sur la halle de Dié?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 16:38

A embrun, on a lancé un bureau qui s'est fait attaquer par des brigands, du coup, deux nouveaux sont venus se battre à nos côtés, dont un qui vient d'être maintenant intégré à la garnison, et une qui s'est inscrite à l'école.

L'ouverture se fait petit à pett, même si certains des soldats ont un peu de mal. Pas d'astreinte réelle pour l'instant, à voir si on met ca sur pied bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 13:36

Pour les astreintes de Die, je pense qu'on peut faire ça sur la halle, il y a des personnes qui sont prêtes, parmi les civils, à sauter sur la moindre occasion de Rp disponible, de plus on pourrait se faire rejoindre par les autres défenseurs de la ville volontaires (on sait jamais des miliciens municipaux peuvent être intéressés, des maréchaux, des sergents de prévôté, les compagnies nobiliaires, etc...).

On pourrait en discuter entre soldats de la garnison pour voir ce qu'ils en pensent, afin de construire quelque chose d'intéressant ensemble. Cela te tente Rosa?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:22

Oui, justement, je voulais en discuter à la caserne pour avoir l'avis des autres. De toute façon, cela ne coûte rien d'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:10

oui ça ne coûte rien effectivement Rosa... eh bien si vous avez les volontaires, sautez sur l'occaz', si ça marche, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 14:28

La proposition de RP pour les astreintes remporte un franc succés, donc nous mettons ça en place!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astreinte? Empty
MessageSujet: Re: Astreinte?   Astreinte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astreinte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: