Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à capuche
29.97 € 59.99 €
Voir le deal

Projet d'une unité médicale

+3
Mahasiah
dame-isabeau
altea
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Projet d'une unité médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une unité médicale   Projet d'une unité médicale - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:49

Citation :
OYEZ OYEZ

Dans un grand souci de santé publique, l’hôpital de Lyon recrute :
médecins, infirmiers, herboristes, apothicaires, matrones, guérisseurs

Ils seront appelés à assurer le suivi des malades qui se présenteront à l’hôpital, qu'ils soient gueux, notables ou nobles, ainsi que d’assurer la mise en place d’antennes médicales dans chaque ville du duché dans le cadre de consultations médicales régulières et gratuites mises à disposition de la population.

Pour plus de renseignements sur ce projet de grande envergure, et le dépôt de vos candidatures, veuillez vous adresser >ICI<

Dernière édition par dame-isabeau le Lun 20 Oct 2008 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Projet d'une unité médicale   Projet d'une unité médicale - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 23:09

Ce topic sur la revalorisation des médecins n'est plus utilisé depuis septembre....Malheureusement.

J'essaie de contacter les gens de l'art que je connais : Deb, Frutas, Colombétoile...
Il y aurait aussi une "société secrète" de guérisseuses...
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Projet d'une unité médicale   Projet d'une unité médicale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:29

J'ai ouvert une salle de candidatures, le lettre est prête, plus qu'à la poster sur les halles des villes.
Altéa, puisque tu es encore à Montel, tu peux la poster avant de partir?
Fontvell; Embrun?
Je contacte les maires des autres villes

(La poster en citant pour que le lien puisse s'afficher)

Citation :
OYEZ OYEZ

Dans un grand souci de santé publique, l’hôpital de Lyon recrute :
médecins, infirmiers, herboristes, apothicaires, matrones, guérisseurs

Ils seront appelés à assurer le suivi des malades qui se présenteront à l’hôpital, qu'ils soient gueux, notables ou nobles, ainsi que d’assurer la mise en place d’antennes médicales dans chaque ville du duché dans le cadre de consultations médicales régulières et gratuites mises à disposition de la population.

Pour plus de renseignements sur ce projet de grande envergure, et le dépôt de vos candidatures, veuillez vous adresser >ICI<
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Projet d'une unité médicale   Projet d'une unité médicale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:35

voila où on en est à ce jour...rien ou quasi
Je ne comprends pas ...
Pourquoi des médecins! A quoi servent t'ils? Qu'attendent t'ils?
J'ai posté un ultime message à l'université et si pas de réponses, je continuerai à défendre cette noble cause avec les volontés existantes puisque ce sont les seules à s'être manifestées.

Pour info:

Citation :
J’avoue aujourd’hui être très déçue et ne comprend pas pourquoi choisir la voie de la médecine si ce n’est pour ne pas l’exercer.

- L’armée à l’ost
- L’état, on ne compte plus leurs possibilités
- L’église a su faire son chemin malgré aucune possibilité IG
- Et la médecine = 0

Aucun médecin ni même étudiant en médecine ne semble intéressé par une opportunité d’en redorer un peu le blason.
Nous avons essayé de monter un projet afin que la médecine ne soit pas en reste, il vaut ce qu’il vaut , mais c’est un début et c’est à vous de contribuer à faire que la médecine prenne toute la place qu’elle mérite au même titre que les autres voies.
C’est à vous de proposer, de partager , de débattre
Serait ce à dire que seuls les herboristes, barbiers et guérisseurs se sentent concernés…. Les seuls à répondre présents à l’appel.
Tous les médecins et étudiants savaient bien avant de faire leur choix que pour l’instant il n’y avait rien dans ce domaine et que cela risque encore de durer longtemps (3 ans qu’on attend que les concepteurs trouvent quelque chose, décodent les maladies) alors , franchement , je me pose la question.
Est ce juste un moyen comme un autre de s’enrichir par l’intermédiaire des cours donnés?
Si c’est le cas, je pense que finalement c’est tout à fait normal que l’on attende si longtemps une reconnaissance quelconque vu le peu d’implications que l’on y met.

Si cela vous a convaincu que vous n’êtes pas moins inintéressant qu’un curé, un soldat ou un politicien venez nous faire part de vos idées, de vos suggestions et projets.
Vous êtes les bienvenus
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/hospital-du-pont-du-rhone-f137/candidatures-t16199.htm
Fontvell

Fontvell

MessageSujet: Re: Projet d'une unité médicale   Projet d'une unité médicale - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:49

J'avoue que ce manque de mobilisation est déprimant...J'ai pourtant envoyé des mp aux membres de l'ost concernés...Du moins à ceux que je connaissais
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Projet d'une unité médicale   Projet d'une unité médicale - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:28

Pour ma part je m'excuse car je n'ai pas vraiment fait avancer l'hôpital depuis que j'y suis, à part l'opération de Zwyr avec Altéa et Frey vous avez pas du me voir souvent, je m'en excuse, j'essayerai d'être plus présent à l'avenir.
altea

altea

MessageSujet: Re: Projet d'une unité médicale   Projet d'une unité médicale - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:09

L'endroit n'est pas obligatoire, seul ceux qui veulent s'amuser à faire avancer la médecine son censer venir ici.

L'obligation dans un jeu est à proscrire.

Pour répondre à Fontvel, trois membres de l'ost mon contacter, trois membres de l'ost on donc eu la permission de venir en ce lieu.
Le problème c'est qu'il ne viennent pas, malgrè qu'ils en on la possibilité.
Non, le probléme c'est qu'ils viennent sur ordre et contraint.

Demons, c'est pas un probléme que tu est pas le temps, pas d'obligation.

Le véritable probléme, dison le plus gros probléme, c'est que l'ost ne soit plus ici ce qui fait que les médecins de l'ost n'on pas le reflexe de venir ici et dans leur garnison de surcroit.
Le second problème reste la politique.
Oui, la politique, les médecins sont bien plus impliqué dans le monde des requins que dans le monde médical.
Forcement, leur temps ne ce concentre plus sur la médecine mais sur la politique.

Mes avis que tous on choisi conscient de leur acte de devenir médecin, qu'ils agissent donc comme tel.
Du moins ça reste mon avis.
A chacun de faire ce qu'ils veulent, je l'ais dit, rien ne doit être obligatoire, ceci est un jeu, nous somme la pour nous amusez, faison ce qui nous amuse avant tout.
Fontvell

Fontvell

MessageSujet: Re: Projet d'une unité médicale   Projet d'une unité médicale - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:31

Citation :
Non, le problème c'est qu'ils viennent sur ordre et contraint.

Qui a donné des ordres ? pas moi en tout cas....
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Projet d'une unité médicale   Projet d'une unité médicale - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:02

Plus de réponses reçues d' herboristes que de médecins en effet.
Mais tant pis, s'ils ne viennent pas , les étudiants en médecine sont sans doute plus motivés
Alors...bienvenue à la nouvelle génération.
Moi je ne baisse pas les bras en tout cas.

ps: Altéa, il y a 3 personnes aux candidatures à qui donner l'accés.
J'ai un peu plus de temps là, je vais commencer à rédiger la charte

Edit: j'ai fais un petit point sur tous les sujets à supprimer et à garder
Pour pouvoir avancer, je pense qu'il faut déjà réunir tous les points qui avaient été déjà débattus et donner maintenant une forme à ce qui avait été retenu.
inutile de recommencer des débats sur tel et tel sujet.
cela n'empêche pas que ce ne soit pas révisable par la suite.
Je pense que si l'on se perd encore en concertations , on en sera au même point dans un mois.
Alors partons avec ce projet simplifié pour l'instant il sera toujours à temps de l'élargir suivant le cours que cela prendra.
C'est peut être un peu directif mais l'expérience m'a appris que c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid et qu'a chaque jour suffit sa peine, qu'on ne met pas la charrue avant les boeufs et vieux proverbe africain: si tu veux régner sur le quartier : palabres, si tu veux régner sur ta vie : agis

Dernière édition par dame-isabeau le Dim 2 Nov 2008 - 12:32, édité 1 fois
ludomonaco06

ludomonaco06

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Projet d'une unité médicale   Projet d'une unité médicale - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:10

Bonjour à vous ,bon voilà je suis très motivé pour cette formation j'attends les instructions .Je suis présent tout le temps .voilà
Brigide

Brigide

MessageSujet: Re: Projet d'une unité médicale   Projet d'une unité médicale - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:06

Cela faisait un petit bout de temps qu'elle n'avait pas de nouvelle d'Isa et de son projet. Elle vient donc aux nouvelles.

Bonjour Isa, Bonjour Ludo. Alors quand est ce qu'on commence ? Pas envie d'atterrir aux oubliettes, veut être infirmière moi ^^
ludomonaco06

ludomonaco06

MessageSujet: Re: Projet d'une unité médicale   Projet d'une unité médicale - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 10:51

Salut Brigide ,Isa nous t'attendons ,je sais que tu a énormément de travail donc ont a tout notre temps .
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Projet d'une unité médicale   Projet d'une unité médicale - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:26

Oui, désolée, je suis effectivement très occupée en ce moment, vous savez pourquoi..

D'un autre côté si nous ne sommes que 3, 4 on ne peut rien structurer.
Il nous faut des médecins ou des étudiants en médecine
Alors si vous en connaissez dans les villes voisines parlez leur de ce projet.

Il faudrait aussi la liste des universitaires en médecine, mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour la faire

Voila ce que j'ai posté le 30 octobre à l'université, mais pas plus de réponses:

Citation :
J’avoue aujourd’hui être très déçue et ne comprend pas pourquoi choisir la voie de la médecine si ce n’est pour ne pas l’exercer.

- L’armée à l’ost
- L’état, on ne compte plus leurs possibilités
- L’église a su faire son chemin malgré aucune possibilité IG
- Et la médecine = 0

Aucun médecin ni même étudiant en médecine ne semble intéressé par une opportunité d’en redorer un peu le blason.
Nous avons essayé de monter un projet afin que la médecine ne soit pas en reste, il vaut ce qu’il vaut , mais c’est un début et c’est à vous de contribuer à faire que la médecine prenne toute la place qu’elle mérite au même titre que les autres voies.
C’est à vous de proposer, de partager , de débattre
Serait ce à dire que seuls les herboristes, barbiers et guérisseurs se sentent concernés…. Les seuls à répondre présents à l’appel.

Tous les médecins et étudiants savaient bien avant de faire leur choix que pour l’instant il n’y avait rien dans ce domaine et que cela risque encore de durer longtemps (3 ans qu’on attend que les concepteurs trouvent quelque chose, décodent les maladies) alors , franchement , je me pose la question.
Est ce juste un moyen comme un autre de s’enrichir par l’intermédiaire des cours donnés?
Si c’est le cas, je pense que finalement c’est tout à fait normal que l’on attende si longtemps une reconnaissance quelconque vu le peu d’implications que l’on y met.

Si cela vous a convaincu que vous n’êtes pas moins inintéressants qu’un curé, un soldat ou un politicien venez nous faire part de vos idées, de vos suggestions et projets.
Vous êtes les bienvenus
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/hospital-du-pont-du-rhone-f137/candidatures-t16199.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet d'une unité médicale   Projet d'une unité médicale - Page 2 Icon_minitime

Projet d'une unité médicale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant