Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast

Aller en bas 
+12
laurelyne
Axelius
bounette
MacCornell
Felryn
samthebeast
Nynaeve87
thierrylafrance
Fontvell
zoyas
°°philippe°°
her
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:03

Mandat rendu. Suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:04

Mandat transmis pour payer une première tranche des impôts
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:26

Citation :
Expéditeur : Agafana du pantin articul�
Date d'envoi : 14/06/2011 - 13:24:33
Titre : Re: Re: Echange

Bonjour,

J'ai discuté en effet avec samthebeast hier soi, on a parlé de produit de luxe dans un premier temps

si maintenant certain vetements vous interesse on en a en effet

actuellement sur notre marché:

Chemise homme et femme aux alentours de 120 ecus

1 brais à 60, 1 mantel à 270, 1 houpelande à 250,1 chapeau à 55

des bas pour homme (3) à 45 et femme (3) à 35

des chausses (3) à 27 ecus

2 ceintures à 38

1 jupe à 140, 1 robe à 210 une autre à 225

tabliers (3) de 100 à 125

1 corde à 50

2 poulaines à 65 et 70

1 coiffe à 80

Evidemment les prix sont negociables, il ne represente que le rachat pour notre municipalité

Le bois nous interesse et le Fer selon le prix (mais je vois ça avec samthebeast)

Bonne journée

dites moi ce qui peut vous intersser et les quantités

Agafana

Est-ce que ces prix sont acceptables selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:42

Les bas à première vue sont pas chers du tout. Bizarre je ne lui ai jamais parlé de vêtement. Pour le reste je ne suis pas sur donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:54

Les vêtements mouais bof... ça risque de mobiliser de la tréso de la mairie pendant une longue durée, ça part pas très vite.

Est ce qu'on est en pénurie sur le marché?

Sinon vu que Mac disait qu'on avait de RA de laine, autant faire travailler les tisserands par mandat pour avoir des vêtements pas trop chers à mettre sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:25

Levan a écrit:
Le commissaire au commerce peut à présent mettre en vente des objets possédés par la Province (à l'exception des armes). La vente s'effectue sur le marché de la capitale de la Province (ou à défaut dans la première ville).
Cette possibilité est étendue au connétable (pour les armes exclusivement).

NB : La "foire comtale" sera désactivée sur la version "v2" du jeu, à partir du lundi 20 Juin.


On va avoir de fameux surcoûts de transport....

Qu'allons-nous devoir stocker / modifier en prévision de cette suppression ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:53

Enfin
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:07

on pourra toujours passer par les mandats pour effectuer les transactions entre villes
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:53

Bien , si on fait un bref point, on a besoin de fonds et le marché est quelque peu engorgé...
Je vais prendre du blé et aller embêter un peu notre sénéchal qui est parti tout seul là haut dans la montagne et revendre notre blé qui pourrit sur nos étals.
Je vais utiliser mes écus pour avancer, mettre le blé dans le mandat du tribun afin de protéger les denrées à l'aller et les écus au retour.
S'il n'y a pas d'objection, je pars demain....


Dernière édition par laurelyne le Dim 19 Juin 2011 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:44

Sois prudente sur la route fillote. Pour les écus j'ai pris hier le chemin du retour, j'ai encore une halte prévue en languedoc pour chercher du sel et faire fabriquer des fromages, mais le mandat sera bien rempli en écus au retour Very Happy

Sinon tu es sure que le blé est une bonne option? Il est souvent à très bas prix dans les autres villes..ça va pas être évident à revendre...

Ah une dernière question tu pars où?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:58

Pas certain que ce soit une bonne idée d'aller vendre du blé à Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:56

Et bien soit...


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:13

J'en ai vendu 20 sacs à 12.20 à la mairie et ça a pas eu l'air de déranger le bourgmestre ^^. du moment qu'on en met pas trop sur leur marché... C'est moi qui le lui ai proposé.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:57

Dans ce cas, OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:52

La confiance règne Mac , c'est un pur ravissement de travailler avec toi ....Rolling Eyes
Sam j'amène un tonneau que j'ai trouvé planqué au fond de la réserve de l'Embruncévous....
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 7:32

C'est pas une question de confiance Laurelyne.

Je n'étais pas certains qu'il y ait une demande à Briançon; que le Cac nous demandait quels étaient nos surplus et que je voulais profiter de la foire tant qu'elle existe pour écouler un maximum de marchandises. Et vu qu'Engherran ne répond pas à mes demandes pour savoir s'il a accès à la foire, je me retrouve sans possibilité de réaliser des achats ou de payer nos impôts.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:46

Dommage que tu ne profites pas de l'ensemble de ton conseil et ne prennes pas la peine de plus y associer ses membres. Le tribun que je suis, a accès à la foire ducale depuis très longtemps et de plus sait comment elle fonctionne ayant trainé dans les chausses de ses ainés depuis toujours...
Dès le premier jour de ton premier mandat, je t'ai proposé mon aide, j'aurai pu pour toi réaliser ses opérations.
Il est tellement plus facile de partager les soucis, à plusieurs ils sont bien moins lourds à porter. Wink

Donc tu sais à quelle porte frapper si tu changeais de stratégie.
En attendant, je te souhaite un bon dimanche.
Il fait très beau à Briançon et je trouve dans les alpages des essences de plantes qu'il n'y a pas autour d'Embrun...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:24

Laurelyne profite bien du soleil, ici il y a un gros nuage d'incompréhension au-dessus de ma tête.

Le 2 juin, MacCornell a écrit:
Quelqu'un pourrait remplacer Sam pour faire des achats sur la foire ducale ?
pas de réponse...

MacCornell a écrit:
Levan a écrit:
Le commissaire au commerce peut à présent mettre en vente des objets possédés par la Province (à l'exception des armes). La vente s'effectue sur le marché de la capitale de la Province (ou à défaut dans la première ville).
Cette possibilité est étendue au connétable (pour les armes exclusivement).

NB : La "foire comtale" sera désactivée sur la version "v2" du jeu, à partir du lundi 20 Juin.


On va avoir de fameux surcoûts de transport....

Qu'allons-nous devoir stocker / modifier en prévision de cette suppression ?

pas de réponse...., si ce n'est, je prends du blé et je vais le vendre à Briançon...


Message personnels envoyés à Nyna et Engh sans réponse. Pour Nyna, j'ai réalisé qu'elle avait quitté le village, donc sa réponse n'était plus nécessaire.

Enfin, ainsi va la vie....
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:56

J'ai bien reçu ton courrier que je n'ai découvert que ce matin. Il arrive parfois que les gens ai des choses à faire et pour informations je n'étais pas présent hier de la journée et suis rentré fort tard ou fort tôt ce matin.

Maintenant c'est si aimablement demandé que je vais t'en faire la réponse ... Oui j'ai accès à la foire ducale.

Il semble que je ne puisse pas vendre, mais que je puisse acheter.

Enfin, au lieu de pester parce que je mets un tout petit peu plus d'une journée pour te répondre remets toi en cause, car il semble que ce problème ne soit pas neuf et que ce n'est qu'au début de ton second mandat, ou à la fin du premier si tu préfères que tu sembles vouloir contacter ton conseil pour qu'il t'aide.

A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:03

Tout d'abord, je ne peste pas, je ne fais que répondre à Laurelyne pour lui donner des explications. Je ne te remets d'ailleurs pas en cause. Je sais bien que je t'ai envoyé la demande après le départ de Sam à Briançon.

Enfin, cela dit le 2 juin c'est quand même il y a quinze jours Rolling Eyes

Mais bon, on va pas passer le journée à se taper dessus, cela ne servirait à rien. Nous avons tous d'autres choses plus intéressantes que celles-là. Et sans vouloir me débiner, je préfère démissionner si c'est pour travailler dans une ambiance pareille.

Quelqu'un veut un petit verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:20

Personne ne tient à taper sur quiconque ... et je ne veux pas la discorde.

Pour ce qui est de moi, tu fais référence à un courrier que tu m'a envoyé dans la nuit de vendredi. Je te réponds simplement que je ne pouvais te faire de réponse avant aujourd'hui (pas chez moi de toute la journée d'hier).

Pour le reste ce sera ton choix ...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:30

Je te fais un mandat pour payer l'impot Engh.

Tu peux faire cela ce soir ?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:46

Arf, je vois que tu as aussi un mandat...
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:37

Voilà Mac, tu as la réponse à mon silence du 2 juin...
Je suis mandatée depuis longtemps dans le cadre de ma fonction de tribun pour fournir les pains à 2 écus pour les nouveaux.
Tu le sais mieux que quiconque car tu as dans ton menu mairie la gestion des mandats.
Ceci dit, je peux le rendre. Wink
Je reprends la route ce soir ayant livré à Sam ce qui était convenu au moins entre lui et moi...

Il n'y a pas de discorde, juste une demande d'explications sur la politique que tu mènes afin de pouvoir t'aider au mieux. Mais visiblement, je n'ai pas été entendue. Cela n'a pas d'importance et je ne perturberai plus ton mandat.

Pour les mandats, as tu vu avec Madpompon ?
Tu peux avoir totale confiance en lui. Il effectue actuellement comme moi ses classes à la Prévôté et je réponds de lui comme de moi.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:46

Non, le problème n'est pas résolu. Mais Sam a eu l'idée de payer l'impôt en nature vu la demande du Duché de 200 stères. Donc j'essaye cette voie.

De toute manière dès demain, la foire est définitivement fermée. Je sais bien que tu as un mandat et c'est pour cela que je n'ai pas couru après toi, estimant que l'accueil des nouveaux était plus importante, et que cela faisait faire des économies à la ville plutôt que de faire et défaire des mandats. Et ayant vu que tu avais déjà acheté des sacs de blé pour aller à Briançon, j'ai pas voulu que tu ais fait cela inutilement.

Je suis à votre écoute pour tous les conseils que vous me donnez et j'essaie du mieux que je peux de répondre à vos demandes. Peut-être aurai-je mieux fais de ma casser la jambe le jour de ma seconde candidature...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: