Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast

Aller en bas 
+12
laurelyne
Axelius
bounette
MacCornell
Felryn
samthebeast
Nynaeve87
thierrylafrance
Fontvell
zoyas
°°philippe°°
her
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:31

Vu ce qui traine sur les routes là. On aurait pas la possibilité maintenant de rendre le mandat ou le maire de le récupérer à distance nan ? ce serait dommage de se le faire piquer même si je ne le souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:43

Sauf que c'est pas un mandat d'Embrun ... pour ça qu'il faut que je rentre vite .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:54

Mince... Oui j'avais oublié. Flute
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:09

C'est pour cela qu'il va falloir que je fasse le nécessaire pour le rendre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 15:17

Faudra qu'on voit plus tard car me semble qu'on peut faire disparaitre un mandat en devenant chef de port ou capitaine de bateau je ne sais plus à vérifier pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:14

Intéressant ... si ça peut m'éviter de me déplacer en ces terres gastes.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:50

Axelle se propose de venir nous prêter main forte au conseil. J'ai accepté et j'aimerai qu'elle m'aide à trouver des débouchés pour nos produits.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:29

Et la bestiole de se faire une petite place dans le bureau.

Alors Laure, j’ai regardé un peu l’état des marchés du duché, je suivrai de près voir si des grands courants peuvent se dégager. Je regarderai ensuite les duchés voisins, ceux avec qui on pourrait commercer via la navigation en priorité, ça peut être intéressant.

Donc à Lyon possibilité d’avoir des peaux à 16 écus en moyenne mais en grande quantité, 44 sur le marché actuellement.

Il y a aussi des peaux à Valence, a 15.50 mais que 25, par contre, ils ont peu de bois, peut être un accord à trouver.

Dié a aussi 14 peaux à 15.50 sur le marché, si besoin de viande, ils en ont 106 à 17.36 et peu de bois, à voir aussi.

Pour les débouchés de bois, Vienne n’en a pas une seule stère, ni Montélimar qui manque de blé et n’a pas de farine non plus. Embrun à pas mal de blé sur le marché, c’est peut être à voir.

Par contre, ils sont en excèdent de maïs, 304 sacs à 3.14 en moyenne, là aussi, peut être quelque chose à faire suivant tes besoins. Et si besoin de couteaux, ils en ont 53 à 15.05….

Enfin Briançon, qui semble en surproduction sur beaucoup de produits.

47 laits à 9.11,
67 carcasses de cochons à 15 écus,
235 légumes à 9.87
mais pas de maïs.

Voilà, pour les peaux, il y a moyen, ensuite, tout dépend de tes besoins, aiguille moi sur les transactions qui peuvent t’intéresser

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:46

Pour Lyon le bourgmestre se met hors la loi avec cette vente

Citation :
c) Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9,05 écus
Carcasse de cochon : 15,30 écus
Minerai de fer : 20,00 écus
Légume : 10,00 écus
Peaux : 15,50 écus
Pelote de laine : 11,80 écus
Carcasse de vache : 30,60 écus
Sac de blé : 12,40 écus
Sac de maïs : 3,30 écus
Stère de bois : 4,40 écus

Pour Valence un accord est en cours pour rachat de laine une possibilité de peaux et achat de leur part de 100 stères de bois pour commencer .
Possibilité d'avoir pas mal de viande aussi


Pour Diè ils se fournissent en bois hors Duché

à Vienne ils mettent le bois juste à la demande des artisans normal qu'il n'y en ai pas sur le marché c'est une ville qui est riche et pleine de ressources
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 6:43

( désolée pour les non réponses hier, un léger soucis de vision m'empêchait de pouvoir vous lire... ;
Rappel, je ne suis dispo qu'en soirée...)

Je n'ai pas de besoin de viande, j'ai d'ailleurs encore pas mal de carcasses à transformer mais étant sur les remparts les débuts de semaine je ne produis qu'en seconde partie.

Des peaux oui il nous en faudra. Je n'ai aucune réserve.
Lyon est effectivement en infraction, mais bon avec Plumedange à la tête...

Je préfère commercer avec Valence qui est moins éloignée et qui sert relais avec Lyon.
Vienne..que dire Nefer ne joue pas vraiment le jeu mais semble revenir en de meilleures intentions.
Pour Dié tant que Nopus en sera à la tête on ne pourra plus commercer en franche camaraderie et bonne intelligence.
Je n'ai pas pour habitude d'avoir de vilaines pensées mais lui, je suis désolée, je ne peux pas le supporter. Il représente tout ce que j'exècre en ce bas monde. Cet un vil personnage qui n'a pas une once d'humanité et serait près à vendre mère et enfant pour faire un écu.
Quant à Briançon, nous continuerons à aider notre soeur de notre mieux.

Je lui prends régulièrement des excédents de carcasses de cochon. Mais là j'ai déjà du stock. On peut peut être assainir son marché côté légumes.
Je vais voir avec elle et je vous tiens au courant.

Nous avons une filière pain qui repart à Embrun après le décès de Lisa comme meunier municipal.
Sosogg a fait une fournée de farine

Spoiler:

Je lui ai demandé de poster ici et de se mettre en relation directe avec père. Wink
J'ai acheté du blé qui était en stock sur le marché entre 10.20 et 10.45 le sac; 55 sacs en stock qui attendent d'être moulu..., j'en informe Sosogg
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:03

Un petit soucis pour les laines de valence , le groupe avec les laines a été brigandé

(un orage m'a obligé à me déconnecter de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:50

Du coup, quelqu'un vient sur valence ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:23

Citation :
Expéditeur : Titoine
Date d'envoi : 21/02/2012 - 14:11:39
Titre : Marcher

Bonjour,

Comme on en a parler en taverne,
je vous fais 35 poissons à 17 écus pour un total de 595 écus,
35 fruit à 8.60 écus pour un total de 301 écus.

Je promets d'être de retour le 10 mars pour vous vendre le tout.

Cordialement Titoine


Au cas ou il ne rentre pas avant la fin de mon mandat, je fais confiance à mon successeur pour honorer le contrat Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:34

Tu achètes à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:43

On est en pénurie de poissons et de fruits dans le duché ?
Ils ne servent plus de monnaie d'échange contre le bois ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:48

J'achète à l'extérieur oui car les prix sont intéressants. je vois en premier l'intérêt d'Embrun, et quand on me propose des fruits à 8.60 écus pour 10 écus prix ducal, je dis oui, pareil pour le poisson, moins 1.10 écus, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:00

C'est une vision ...mais à jouer cavalier seul, on perd ses alliés que nous avons eu bien du mal à rallier à notre cause, tu sais.
Les autres villes notamment les plus éloignées des montagnes avaient une tendance naturelle à acheter hors duché leur bois.
Le calcul mercantile ne mène pas bien loin et pour quelques malheureux écus on peut mettre à mal une économie globale.
Le redressement du duché passe par une vision globale des échanges économiques. Des marchés extérieurs juteux, nous en avons à chaque mandat ducal et qui portent sur de grosses quantités que négocient les CAC et chaque commune en profite.

Aujourd'hui Embrun vend environ 200 stères de bois par semaine, ce qui est colossal au regard de sa population. Nous avons passé des mois à restaurer la confiance et donner l'exemple du partage et des échanges intra ducaux, rachetant les denrées de Briançon avec Fel pour sortir notre consoeur de l'ornière. Dépannant Dié en pain, réapprenant à Lyon, Vienne et Valence à commercer avec nous.
Nous sommes les garants d'une certaine éthique, du partage des moyens, le prêt en est la dernière preuve. la priorité aux échanges ducaux a toujours été donnée.

Je prends note du changement de cap, même si je ne le partage pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:22

Ne t'en fais pas Laure, je ne fais qu'un seul mandat, ça ne m'empêchera pas de commercer avec les autres villes, je ne cherche pas le commerce extérieur, mais quand il se présente, je ne dis pas non s'il est intéressant, ça ferra des réserves en cas de pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:25

Il faudra te trouver un successeur alors en ce cas, les volontaires ne sont pas légion...
regarde du côté de l'ours arborant un large sourire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:27

regarde dans la même direction, faisant ses yeux de biche, assez ridicule mais qui ne tente rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:14

Clause ajoutée au contrat

Citation :
De Axelle, maire d'Embrun
A Titoine

Fait à Embrun, le 21 février 1460

Je prends note du contrat et l'assumerai, néanmoins, s'il n'est pas rempli à la fin de mon mandat, il sera caduque.

Mon successeur à la mairie ne sera en aucun cas tenu de l'honorer.

Bien à vous.

Axelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 17:54

Pour le coup là je suis complètement d'accord avec Laurelyne... ça va être un manque à gagner pour les autres villes et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:36

Bon, et bien ce n'est pas grave, à la fin de mon mandat, et pars sur les routes les revendre, à ce prix la j'aurai pas de mal à trouver preneur et la mairie en tirera un bénéfice. Et voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:46

J'ai un peu l'air de faire critique qui ne fait rien... je n'aime pas trop ça... alors si personne n'a envie du poste ou de l'expérience je reprendrai la barre un moment histoire de rêver de haches toutes les nuits... bien longtemps que ça m'est arrivé.
Cela dit que ça n’empêche personne d'y prétendre avant moi.
Je suis sûre que vous faites de votre mieux Axelle, le fait même de tout mettre aux yeux de tous garantit vos choix.
J'en ai connu qui n'avaient pas votre honnêteté.


Euh... pas dans les gens présents bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:54

Merci Nyna, j'essayerai de tout vous laisser en ordre, promis, et sinon, je suis en pour-parlé avec la mairie d'Autun en Bourgogne pour revendre les denrées, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Conseiller à la Religion
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau de l'économie et du commerce. Isa
» Bureau du Commissaire au commerce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: