|
| Courriers-types | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Courriers-types Mer 28 Nov 2007 - 13:02 | |
| Les Cas d'esclavagisme Courrier offre d'emploi illégale : - Citation :
- Bonjour (nom),
Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. Vous proposez en effet un salaire de [montant] écus.
La grille est la suivante :
V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché, comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum - Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum Je vous demanderais donc de retirer, puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.
Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Les offres d'emploi que vous avez déposées à la mairie (vers le milieu de la page): Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).
Dans le cas où vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulé à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps imparti, des poursuites judiciaires seront lancées.
Bien à vous,
[votre nom], [votre grade] de la prévôté de Briançon Si l'offre d'emploi n'a pas été retirée avant qu'une personne ait été embauchée, il vous faudra envoyer le courrier suivant : Courrier Embauche illégale : - Citation :
- Bonjour (nom)
Vous avez embauché (nom de la victime) le (DATE) pour un salaire de X écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné. La grille est la suivante :
V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché, comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum - Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de X écus, soit X écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime. Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.
Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.
Bien à vous Signature Bien entendu, il vous faudra également contacter la personne embauchée qui est dans ce cas victime d'esclavagisme : Courrier pour l'esclave : - Citation :
- Bonjour,
Vous avez été victime d'esclavagisme de la part de [nom de l'employeur]. En effet, il vous a embauché pour un salaire de [montant] écus.
Voici la grille des salaires minimum fixée par loi ducale (consultable en gargote dauphinoise - forum) : V.3.a : Esclavage actif Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché, comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum - Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum Afin d'assurer votre remboursement, je propose une médiation entre nous deux.
Le préjudice que vous avez subi est de [montant] écus. Je vendrai donc à votre employeur un pain au prix de [montant] écus, ensuite à vous de me mettre en vente une miche à [montant] écus sur le marché.
A l'avenir, je vous demanderais de ne plus accepter d'offres d'emploi illégales. Autrement, vous seriez passible de poursuites :
"V.3.b Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public."
Qui plus est, sachez que les mines du Duché offrent un salaire décent de 15 écus et qu'en y allant le plus souvent possible, vous aidez votre Duché et ainsi avez l'occasion de payer moins d'impots.
Cordialement,
[votre nom], [votre grade] de la prévôté de Briançon.
Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 13:23, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courriers-types Mer 28 Nov 2007 - 13:09 | |
| Les Escroqueries La spéculation : - Citation :
- Salutation,
Je me présente, je suis [votre nom], [grade] de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).
Vous avez donc vendu [le type d'objet vendu] à [le prix] écus à [nom de l'acheteur]. [Cette ligne est à complèter selon l'affaire] Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à [nom de l'acheteur] l'objet spéculé et de le remettre en vente au prix auquel vous l'aviez acheté (avec un screen comme preuve).
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché. Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise. Je vous rappelle que les régles sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.
Cordialement,
(Vous signez) Les ventes au-dessus du seuil : - Citation :
- Salutation,
Je me présente, je suis [votre nom], [grade] de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de [le type d'objet vendu] à [le prix] écus à [nom de l'acheteur].
En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de [le prix] écus. [Cette ligne est à completer selon l'affaire] Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à [nom de l'acheteur] l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché. Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise. Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de (la ville) et à la cour de justice du Dauphiné.
Cordialement.
(Vous signez)
Médiation pour non-autorisation de vente sur le marché - Citation :
- Bonjour Messire/Dame...
Je vous ai acheté : (copie du screen)
Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour escroquerie car vous n'avez pas l'autorisation de vendre sur le marché de Briançon. Vous devez demander au préalable l'autorisation au Maire.
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante : Vous rachetez ... au même prix (... écus) Vous devez également retirer du marché toutes autres de vos marchandises qui ne sont pas autorisées.
Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.
Je reste à votre disposition pour toutes informations.
Bien à vous, Signature
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courriers-types Mer 28 Nov 2007 - 13:18 | |
| Lettre pour les nouveaux arrivant à Briançon (niv 0) : - Citation :
Bonjour, et bienvenue à Briançon !
Première chose importante à savoir ne jamais acheté les stères de bois mis en vente à 3,60 écus et moins elles sont réservées à la mairie vous seriez passible d'être accusé d'escroquerie ce qui serait gênant pour vous.
Le poste de police vous demande quelques minutes d’attention ! Voici quelques points essentiels pour vivre heureux parmi nous :
1/ Emploi :
Vous avez des droits, alors profitez en !
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché, comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum - Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum
Pour trouver ces embauches : => Village => Mairie => Offres d’emplois Vous pouvez également aller à la forêt pour bûcher du bois et revendre les stères sur le marché.
Attention !!! Toute personne qui embauche ou est embauchée avec une annonce illégale (par exemple un salaire de 12 écus) sera poursuivie par la justice du Dauphiné. A Briançon, on ne plaisante pas avec les lois sur le travail.
2/ Marché :
Vous trouverez sur le marché de la mairie ou le marché des joueurs, de quoi te nourrir.
Attention !!!
Premièrement : Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre au prix indiqués ou supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. Tout abus serait immédiatement puni :
Prix des matières premières
Blé: 12.85 écus Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres Carcasses de cochons: 15.50 écus Carcasses de vaches: 31 écus fruit:10.20 Laine:12 écus Lait:9.25 écus Légumes: 10.2 écus Maïs: 3.60 écus Peaux: 16 écus poisson:18.50 Deuxièmement : Pour les produits suivants, les prix conseillés sont basés sur un salaire de 27 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits à un prix inférieur ou égal aux valeurs indiquées :
Les prix sont indicatifs. Un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.
Prix des produits finis
bâton : 9.80 barque : 122.50 écus bas : 49 écus bottes : 89 écus bouclier : 73 écus braie : 73 écus bustiers : 137écus capes : 185 écus casques : 163 écus chapeau : 57 écus chausse : 28.50 écus chemise : 121 écus ceinture : 41 écus coiffes : 81 écus cols : 73 écus coque : 38.50 écus corde : 53 écus couteau : 16.50 écus épée : 217 écus épée non aiguisée : 192 écus farine : 15.35 écus fer brut : 54 écus foulard : 49 écus gilet : 137 écus grande échelle : 84 écus hache : 172.85 écus hache non aiguisée : 147.85 écus houppelande : 269.00 écus juppe : 137 écus lame hache : 113 écus lame non forgée : 83.50 écus manche : 9.85 écus mantel : 269 écus pain : 6.55 écus petite échelle : 29.50 écus poulaines: 76 écus rame : 29.50 écus robes: 249 écus seau : 46 écus seau non cerclés : 29.50 écus tabard/tablier : 121 écus toque : 57 écus viande : 18 écus
Et je vous rappelle qu’il est interdit de spéculer (acheter un produit sur le marché et le revendre plus cher), ceci est très sévèrement puni par nos lois. Si par erreur, vous mettiez en vente un produit à un prix erroné, vous pouvez le modifier en allant : => Chez moi => Vos ordres d’achat et de vente => Annuler (il vous faut attendre une dizaine de minutes pour que votre produit revienne dans votre inventaire).
3/ Taverne :
Les tavernes, lorsqu'elles sont ouvertes, sont là pour nous permettre de nous rencontrer en toute sérénité. Tout geste ou parole déplacée, agression, insulte... sera sévèrement punie. Il y aura souvent quelqu'un pour te faire aimer Lyon ou la tisane (pardon, sa bière), alors n’hésite pas à t'y attarder.
4/ Conclusion :
Si vous voulez postuler à une offre de la mairie, je vous rappelle que seules les offres supérieures ou égales à 15 écus sont légales ! Accepter une offre inférieure pourrait entrainer des poursuites judiciaires pour trouble à l’ordre public.
Il vous faudra gagner en réputation : obtenir la confiance des habitants (trois points de confiance au niveau 0) ; et travailler deux jours à l'Eglise (Village=>Eglise). Pour accorder la confiance à quelqu'un, cliquez sur le nom du type (par exemple quand vous êtes à la taverne avec lui) et cliquez sur sa fiche "Accorder sa confiance à...". Vous ne pouvez le faire que deux fois par semaine, du dimanche au samedi. Alors choisissez bien qui vous honorerez de votre confiance !
Une école peut vous accueillir contactez Messire Ka_de_brugeliete a l'adresse suivante.
http://brianconrr.forumactif.com/ecole-c10/
Voilà ! Je vous remercie de votre attention ! Si jamais vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez toujours m'envoyer un courrier ou contacter Ninoua tribun des vagabonds, pour toutes interrogations pour débuter avec nous.
Elisabeth1964 Lieutenant de la prévôté de Briançon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courriers-types Mer 28 Nov 2007 - 13:20 | |
| Le dépôt de plainte - Citation :
- Bonjour,
Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour [motif].
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Bien à vous.
[votre nom], [votre grade] de (la ville). |
| | | elisabeth 1964
Nombre de messages : 632 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Courriers-types Sam 11 Oct 2008 - 14:17 | |
| Lettre pour les étrangers arrivant à Briançon: - Citation :
Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue à vous dans notre beau village de briançon.
En ma qualité de Lieutenant de la prévôté je tenais juste à vous rappeler que si vous désirez vendre des marchandises sur notre marché vous êtes tenu d’en demander la permission au maire en fonction.
Extrait de loi en vigueur dans le lyonnais Dauphiné:
- V.2.b Des marchandises importées Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.
Je vous souhaite un très bon séjour en notre joli village montagnard.
Bien à vous.
Elisabeth1964, Lieutenant de Briançon.
Dernière édition par elisabeth 1964 le Dim 30 Nov 2008 - 23:32, édité 2 fois | |
| | | elisabeth 1964
Nombre de messages : 632 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Courriers-types Mer 5 Nov 2008 - 17:42 | |
| Dossier Brigandage - Citation :
- Nous, Phelim, prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, à la demande de Dame Isabeau, juge du Lyonnais-Dauphiné, rappelons :
* L'article III.3.a sur les procédures exceptionnelles :
Citation: III.3.a : Brigandage subi par un individu Lors d'acte de brigandage subit sur sa personne, comme stipulé dans l'Article IV.1.e, une victime peut contacter directement le procureur pour une mise en accusation plus rapide coupant alors la procédure habituelle.
Que donc une victime de brigandage peut contacter directement le procureur pour que son dossier aille plus vite
* Que toute plainte doit comporter ce que suit :
* -(Screen) de l’événement * -Déclaration de l’endroit exact de l’agression * -(Screen) de l’inventaire fait au moment du déplacement ou à défaut certification sur l’honneur de l’inventaire des marchandises dérobées. * -citation des noms des témoins éventuels
Et ce afin que, dans le même soucis que précédemment, le procès débute plus rapidement.
Phelim, prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné
Dame_isabeau, juge du Lyonnais-Dauphiné.
Pensez bien à le faire et merci d'avance.
Dernière édition par elisabeth 1964 le Dim 30 Nov 2008 - 23:35, édité 2 fois | |
| | | elisabeth 1964
Nombre de messages : 632 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Courriers-types Mer 12 Nov 2008 - 17:45 | |
| Rappel : Infraction aux marchandises réservées, procédures ! - Citation :
- Tout est dans le titre Rolling Eyes
Voici ce qu'il faudra dans le dossier, si un individu enfreint l'article sur les marchandises réservées, pour qu'il soit recevable au tribunal.
* Déjà, trouver le cas de figure auquel il correspond : o V.4.c.iii Des marchandises réservées: Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché : - transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours) - transactions déterminées par le Conseil ducal - transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations) - transactions déterminées par l'église (charité) - transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements) - transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)
* La preuve de ce cas de figure : - transactions dans le cadre des activités de la Mairie (il faut alors récupérer un screen de l'annonce du maire [ou du conseiller municipal compétent] annonçant que telles denrées, seraient réservées pour la mairie dans le cadre de tel évènement) - transactions déterminées par le Conseil ducal (screen de l'annonce du porte parole ou d'un autre) - transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations) (le témoignage suffit) - transactions déterminées par l'église (charité) (screen de l'annonce du porte parole ou d'un homme d'église) - transactions dans le cadre des activités de la justice (dédommagements) (le témoignage suffit)
* Screen de la réservation. Pensez bien à vérifier que la date de la réservation est bien d'avant l'achat de la denrée ... ne vous faites pas gruger !
Proposition de courrier à envoyer (au choix, vous pouvez le personnalisé ... celui-ci est d'Eli avec quelques corrections ... du moment que vous ne dessinez des petites fleurs sur les courriers de médiations !) Courrier type - Citation :
Bonjour ,
Vous avez acheté [nom][types de marchandises].
Mais cette personne avait mis en vente ces marchandises pour [choisir un des cas (pour les transactions dans le cadre des activités de la mairie, pour les transactions déterminées par le conseil ducal, etc ...] n'ayant pas omis de le signaler sur la halle aux marchandises réservées.
Donc vous êtes accusé d'escroquerie selon la loi:
"o V.4.c.iii Des marchandises réservées: Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché : - transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours) - transactions déterminées par le Conseil ducal - transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations) - transactions déterminées par l'église (charité) - transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements) - transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)
Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante : - Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée.
Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel."
Je me dois donc de vous rappeler que cet achat est interdit et que vous risquez un procès pour escroquerie car vous avez acheté des marchandises réservées à la mairie.
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante :
Vous me revendez au même prix les marchandises et pour ce faire je vous demanderai de prendre rendez-vous avec moi par courrier pour fixer l'heure de la médiation.
Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.
Je reste à votre disposition pour toutes informations.
Bien à vous,
[votre nom][grade de la ville]
Dernière édition par elisabeth 1964 le Dim 30 Nov 2008 - 23:36, édité 1 fois | |
| | | elisabeth 1964
Nombre de messages : 632 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Courriers-types Dim 16 Nov 2008 - 13:29 | |
| COURRIER POUR PERSONNES NON ÉLIGIBLE à LA MAIRIE Pour le dossier :Dans tout les cas où vous remarqueriez qu'un candidat inéligible se présente à la mairie, il nous faut un screen : Avec dessus les informations que vous voyez dans les cadres rouges, jours restants avant la fin de l'élection et programme municipal. (le tout doit être dans un seul et même screen) Ensuite, vous envoyez un courrier. Voici un exemple pour la situation une : - Citation :
- Messire/Dame [nom] bonjour,
Par la présente, je vous signale que votre candidature à la mairie est illégale, selon l'article III.1.b de notre coutumier.
"III.1.a.ii : De l'origine des candidats. Il est interdit à toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné de participer à des élections, municipales ou ducales, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public."
Or, selon le chapitre I.5, vous n'êtes pas dauphinois.
"Chapitre I.5 : Les sujets Lyonnais et Dauphinois Est considéré comme sujet Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant chacune des conditions suivantes : - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné ; - être vagabond de niveau 0, posséder un champ ou posséder une échoppe d'artisan. "
Vous devez donc retirer votre programme des elections suivant la procédure de l'article III.1.a.ii de ce même coutumier.
"o III.1.a.ii : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible Tout candidat à la Mairie ne remplissant pas les conditions de conformité pour être Maire : Devra retirer son programme et sa candidature dans les 48h suivant la réception du courrier de la Prévôté, sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.
S'il est élu, le Gouverneur et le Capitaine donneront l'ordre de reprendre la Mairie, le jour même de son élection.
Le maire déposé sera jugé pour haute trahison. L'éventuel pillage ou amoindrissement du patrimoine de la mairie ainsi que la défense indue de celle-ci pourront être considérés comme circonstances aggravantes."
Si dans 48h00 à partir de la reception de ce courrier ceci n'est pas fait, vous risquerez comme précisez des poursuites au tribunal pour trouble à l'ordre publique.
[nom][grade]
(vous pourrez raccourcir façon felryn ) Et un exemple pour la situation deux : - Citation :
- Messire/Dame [nom]
Par la présente, je vous signale que votre candidature à la mairie est illégale, selon l'article III.1.a.i de notre coutumier :
"o III.1.a.i : De l'existence d'un casier judiciaire Seront déclarés inéligibles aux élections ducales comme municipales : - toute personne ayant été condamnée pour haute trahison au nom de la justice dauphinoise dans les 6 mois précédents le jour de l'élection. Aucune dérogation ne sera possible. De plus, la candidature d'une personne ayant été condamnée pour haute trahison au nom d’une cour de justice non-dauphinoise devra être approuvée par le Conseil ducal à la majorité absolue. - toute personne ayant subi une condamnation pour trahison ou brigandage au nom de la justice dauphinoise ou de celle de ses voisins immédiats dans les 3 mois précédents le jour de l'élection. "
En effet, selon votre casier judiciaire, vous avez été condamné pour [rappel infraction] il y a moins de [3 ou 6] mois.
Vous devez donc retirer votre programme des élections suivant la procédure de l'article III.1.a.ii de ce même coutumier.
"o III.1.a.ii : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible Tout candidat à la Mairie ne remplissant pas les conditions de conformité pour être Maire : Devra retirer son programme et sa candidature dans les 48h suivant la réception du courrier de la Prévôté, sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.
S'il est élu, le Gouverneur et le Capitaine donneront l'ordre de reprendre la Mairie, le jour même de son élection.
Le maire déposé sera jugé pour haute trahison. L'éventuel pillage ou amoindrissement du patrimoine de la mairie ainsi que la défense indue de celle-ci pourront être considérés comme circonstances aggravantes."
Si dans 48h00 à partir de la reception de ce courrier ceci n'est pas fait, vous risquerez comme précisez des poursuites au tribunal pour trouble à l'ordre publique.
[nom][grade] Ensuite, vous laissez écouler 48h00, et si le programme n'est toujours pas enlevé, vous faites un screen avec les mentions dans les cadres rouges qui apparaissent bien sur ce screen, comme pour le premier. Et ce afin que le screen montre de lui même que 2 jours se sont écoules sans que rien ne change, afin que votre dossier soit en béton.
Dernière édition par elisabeth 1964 le Dim 30 Nov 2008 - 23:37, édité 1 fois | |
| | | elisabeth 1964
Nombre de messages : 632 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Courriers-types Jeu 27 Nov 2008 - 20:09 | |
| Courrier pour étranger en cas d'état de siège - Citation :
- Bonjour,
Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.
Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le gouverneur Hardryan, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)
Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché, sous peine de poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise. Puisque vous vous trouvez actuellement à [nom de la ville], vous aurez pour se faire [nombre de jours indiqués par le coutumier] jours avant que votre dossier ne soit transmis au procureur.
Je vous rappelle également que si vous enfreignez l'article sur l'état de siège, comme stipulez dans celui-ci, vous seriez alors poursuivi comme récidiviste, soit avec une peine de prison et une amende plus lourde.
En espérant que vous ferez preuve de compréhension, [Nom] [Rang] Article de loi: - Citation :
- o III.3.c.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ; - La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ; - L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation ; - La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).
*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à: - Briançon: 5 jours - Embrun: 5 jours - Dié: 3 jours - Montélimar: 2 jours - Valence: 3 jours - Vienne: 3 jours - Lyon: 2 jours | |
| | | Licenscar
Nombre de messages : 1893 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Courriers-types Mar 14 Juil 2009 - 20:21 | |
| Les Screens (par Boly): - Citation :
- Bonjour,
- une fois sur la page voulue, appuyer sur la touche 'impr écran' (ou 'print screen') de votre clavier. - ouvrir 'Paint' et coller la capture que vous aurez faite. - découper la partie qui vous intéresse. Cliquer sur la partie découpée et en faire un copier/coller vers un nouveau fichier 'paint'. - redimensionner pour éviter qu'un blanc apparaisse. - enregistrer sous dans 'mes documents' - utiliser le site d'hébergement d'image 'Image shack' (il suffit de copier ça dans la recherche de votre navigateur pour y accéder). - une fois ce site ouvert, cliquer sur 'Parcourir' afin de retrouver votre fichier de la capture d'écran. - cliquer sur 'Host it'. Plusieurs lignes de liens apparaîtront. - copier la dernière ligne de lien. - se rendre dans le topic 'poste de police' du forum du village. Vous posterez alors votre message. Pour faire apparaître votre screen, il faut encadrer le lien obtenu dans 'image shack' par . J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à refaire appel à moi.
A bientôt,
[votre nom], [votre grade] de (la ville). Edit : Cette liste d'action devrait être plus actuelle : - Citation :
- - une fois sur la page voulue, appuyer sur la touche 'impr écran' (ou 'print screen') de votre clavier.
- ouvrir 'Paint' et coller la capture que vous aurez faite. - découper la partie qui vous intéresse. Cliquer sur la partie découpée et en faire un copier/coller vers un nouveau fichier 'paint'. - redimensionner pour éviter qu'un blanc apparaisse. - enregistrer sous dans 'mes documents' - utiliser le site d'hébergement d'image 'hostingpics' (il suffit de copier ça dans la recherche de votre navigateur pour y accéder). - une fois ce site ouvert, cliquer sur 'Parcourir' afin de retrouver votre fichier de la capture d'écran. - cliquer sur 'Envoyer'. Plusieurs lignes de liens apparaîtront. - copier la première ligne de lien. - m'envoyer cette ligne par courrier
Dernière édition par Licenscar le Dim 1 Mai 2011 - 17:38, édité 2 fois | |
| | | Licenscar
Nombre de messages : 1893 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Courriers-types Ven 30 Oct 2009 - 22:24 | |
| Le courrier à envoyer aux miliciens: - Citation :
- Salutation [Nom],
Je me présente [Votre nom], [Votre Grade] de [La ville]. Aujourd’hui vous défendez la ville. Pour une meilleure gestion des informations, je vous demande de me transmettre les screens des évènements que vous remarquerez cette nuit et ce dès demain matin (les personnes croisées dans « Mémoire et vision » ainsi que les éventuelles tentatives de révolte dans « Événements récents »). Pour cela vous devrez faire un screen : - une fois sur la page « Mes événements », appuyer sur la touche 'impr écran' (ou 'print screen') de votre clavier. - ouvrir 'Paint' et coller la capture que vous aurez faite. - découper la partie qui vous intéresse. Cliquer sur la partie découpée et en faire un copier/coller vers un nouveau fichier 'paint'. - redimensionner pour éviter qu'un blanc apparaisse. - enregistrer sous dans 'mes documents' - utiliser le site d'hébergement d'image 'Imageshack' (il suffit de copier ça dans la recherche de votre navigateur pour y accéder). - une fois ce site ouvert, cliquer sur 'Parcourir' afin de retrouver votre fichier de la capture d'écran. - cliquer sur 'Host it'. Plusieurs lignes de liens apparaîtront. - copier la première ligne de lien - envoyez-moi le lien du screen.
Nous pourrons ainsi mieux organiser la défense de la ville grâce à vos informations, qui seront complémentaires avec les nôtres.
Cordialement,
(Vous signez). | |
| | | elisabeth 1964
Nombre de messages : 632 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Courriers-types Dim 1 Nov 2009 - 20:29 | |
| Le courrier d'avertissement pour emploi sans qualification: - Citation :
- Bonjour,
Votre offre d'emploi sont illégales.
Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) : - Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite. - Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum - Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum
Je vous demanderais donc de retirer au plus vite votre offre. Dans le cas contraire, vous seriez coupable d'esclavagisme. Pour cela, il faut vous rendre dans 'Chez moi', 'Votre propriété', 'Mon Nème champ' puis annuler.
Cordialement,
[votre nom], [votre grade] de (la ville). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courriers-types | |
| |
| | | | Courriers-types | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |