Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Dossier Panthéon] Urbs

Aller en bas 
+3
Salah ad'Din
Umiko
Demons
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:13

Dossier Panthéon: Urbs

Grande figure du Lyonnaus Dauphiné, il fut Dauphiné et Directeur du Grand festival de la couronne (GFC) entre autre. Qui , qui ne connait pas Urbs?

Je n'ai pas trouvé de biographie dans son chateau, donc tout va sortir de notre mémoire allez hop on se lance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:34

Capitaine, il a fait énormément pour la structure de l'OST. Certes c'était la préhistoire par rapport au COLD, mais tout de même. Il avait également un gros projet religieux que j'ai pas trop suivi, faudrait voir avec Ingress.
Il a aussi été premier conseiller du Wulfen il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:16

il a été aussi chambellan, après la réforme des ambassades de Alexei si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 10:00

Le problème c'est qu'il n'est pas mort , je l'ai croisé il y a une semaine à Rome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 10:30

Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 10:56

Mais Urbs a bien été enterré, non? Confused Et son testament a été lu et appliqué. La question de sa non-mort a-t-elle été réglée avec les hérauts?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 12:58

la héraulderie le considère mort
Urbs a même croisé Wulfen dans un tournois et Wulfen l'a énvoyé paître"
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=281624&postdays=0&postorder=asc&start=105
Citation :
Urbs était mon ami mais il est mort

mais la personne qui est derrière ce personnage semble vouloir le faire revivre

on est dans un cas difficile en fait là , donc vaut mieux peut être mettre ce dossier en stand by
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 13:00

Alors pareil Urbs ma parlé, et son presonage n'est pas mort n'a jamais été entérré... l'hérauderie le considère comme tel... mais l'EA non Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 13:28

Urbs que nous avons connu est bien mort IG

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Urbs

Celui ci est né en octobre 2007 .
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 13:32

Exact il a eu une mort Ig mais pas Rp
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:14

Pas évident, ce pour personne, même l'EA qui est partagée sur le sujet.

On a un perso qui est mort IG, et bien mort puisque beaucoup l'ont pleuré, à moitié RP également, à moitié car pas eu de RP d'enterrement, et le joueur qui avait préparé la mort de son perso en léguant tout à son fils. Fils qui malgré le dit retour d'Urbs d'entre les morts, prête encore serment en gargote dauphinoise et flamande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:48

Un personnage éradiqué IG , je dis bien qui a disparu car on peut seulement être mort puis refaire manger son perso qui reprend des forces, n'existe plus par définition , quand on le récrée c'est plus le même , trop facile sinon .
Avoir une mort Rp, ne veut pas dire grand chose , ça voudrait dire qu'on est pas mort si l'eglise n'a pas fait de papier ; on pourrait dire pareil dans l'autre sens pour les naissances alors.

Urbs est mort , un imposteur se fait passer pour lui pour une sale histoire de succession louche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:18

Ca me rappelle le débat sur la réapparition de Marcko. Y aurait-il 36 tons et 36 mesures?
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:25

ingresstar1er a écrit:
Un personnage éradiqué IG , je dis bien qui a disparu car on peut seulement être mort puis refaire manger son perso qui reprend des forces, n'existe plus par définition , quand on le récrée c'est plus le même , trop facile sinon .

Ab bon l'éradication IG est valable pour mort dans tout les cas??

Je conais plusieurs cas qui sont passé au travers et reviennes... avec le même nom les même charges et reconnaissances scratch

Il faudrait définir réellement ce qu'est la mort dans le jeux!


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:13

Moi je dirais que quand il y a mort volontaire IG, alors on ne devrait plus pouvoir revenir en se disant être la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:23

Effectivement , quand on veut faire une pause , on peut se mettre en retraite .
là c'est sciemment qu'urbs s'est laissé mourir jusqu'à l'éradication de son personnage , c'est pas un pb de connexion prolongé par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 12:15

le joueur derrière Urbs a voulu faire mourrir son perso volontairement, pour ma part il est mort

ce qui résoudrait le truc c'est si il y a eu un enterrement RP, vous avez une idee?

j'ai deja son testament :
http://baronservesrr.forumactif.com/la-bibliotheque-f8/testament-d-urbs-de-serves-t343.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:33

On est vraiment obligé d'attendre un enterrement?
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:17

Je pense aussi que ce n'est pas necessaire...
Encore qu'on peux penser que le cas de strakastre est douteux puisqu'il n'est pas responsable de sa mort, elle n'est pas volontaire.
Autant, pour moi, le cas de Urbs est clair comme de l'eau de roche puisqu'il y a eu mort volontaire et eradication du perso.

Sinon, ben je pense que je vais ressuciter sous le nom de Volpone, caedes ou pouruqoi pas LevanII (s'il a existé)et demander leurs anciennes charges et titres....
Qu'est ce qui nous prouve déja que c'est bien l'ancien joueur de Urbs qui a ce nouveau perso?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:42

oui voilà c'est la première question que je me suis posé, ce peut être un autre joueur qui a repris le perso

en tout cas je pense qu'on faire le dossier, sans prendre en compte le "urbs actuel"
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:03

S'il y en a qui veulent m'enterrer, faudrait déjà me passer dessus. Laughing Laughing

Je vais néanmoins éclaircir mon cas personnel : j'estime, en toute bonne foi, avoir défendu mon cas le plus honnêtement possible. Maintenant, chacun pense ce qu'il en veut.
J'avais alors plusieurs possibilités à ce moment là, soumises au conseil de nombreux anciens, dont certains parmi les plus hautes instances héraldiques.
Donc, n'ayant jamais eu l'intention volontaire de mourir, Strakastre est donc revenu (dès le lendemain au demeurant), après une disparition RP de plusieurs jours.
Donc, si de bonnes âmes aristotéliciennes estiment contester ce retour, il existe un recours auprès du Tribunal Héraldique ou directement auprès des administrateurs, je n'en ferai pas spécialement une jaunisse.

Concernant le cas de messire Urbs, il soumet un cas intéressant : la liaison du personnage RP et celui i.g. C'est à présent à l'Hérauderie de déterminer la pertinence de ce retour.
Dans notre cas, honorer la mémoire de l'Urbs qui a oeuvré pour le Dauphiné me semble être le minimum, quitte à le retirer si le nouvel Urbs devait être reconnu comme l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:09

Oui, je pense aussi qu'on doit honorer la mort de Urbs "normalement". Perso, je considère qu'il a "choisi" de mourir donc du point de vue Rp et IG, il n'y a plus de Urbs... S'il decide de revenir alors que les dispositions ont été faites pour transferer ses titres à son fils, on ne devrait pas revenir en arrière ou alors, on ouvre la porte à bien des dérives... (même si honnêtement je suis heureux de voir revenir un joueur tel que Urbs)

Contrairement à ton cas Stra ou ce n'était pas une demarche personnelle... Donc ta mort n'était pas une programmation avec le Rp qui l'entoure.. (je n'ai jamais eu aucun grief contre ton retour bien au contraire, ne te meprends pas... Je m'insurgeais contre une sertaine loi sujet à autre debat).
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:15

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Morgwen de la Louveterie, dicte « Minerve », Maréchal d’Armes de France, Héraut ès Joutes, après enquête de la très Sainte Eglise Aristotélicienne sur l'identité du sieur Urbs de Serves, rétablissons Messire Urbs en ses titre et fiefs.

Par la présente, ce dernier recouvre ses titres et privilèges de Marquis, Comte et Baron et ses droits et avantages afférents à ses terres de Dreux, Gravelines et Serves.

Faict le vingt-neuvième de Décembre de l'An de Pasques Quatorze Cent Cinquante Cinq,
à Sainct-Anthoine-le-Petit.


[Dossier Panthéon] Urbs Sceauogivalg2sc4

Urbs est bel et bien vivant, son dossier sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:27

.........
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:20

Evil or Very Mad j'adore Urbs... Mais la coherence n'est plus de mise dans les RR...

On verra si une fois mort, on me permettra de revenir avec tous les titres and co...
Si au moins Urbs avait joué son propre fils comme l'ancien Ric Layat joue son fils Aelred... au moins, on restait logique avec une mort préparée et annoncée sur toutes les gargottes, et à laquelle les gens ont participé...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Contenu sponsorisé





[Dossier Panthéon] Urbs Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon] Urbs   [Dossier Panthéon] Urbs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier Panthéon] Urbs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dossier Panthéon] Dossier-type - Réflexion
» [Dossier Panthéon de l'omd] Gem
» [Dossier Panthéon] Ka
» [Dossier Panthéon de l'omd] Sir Christopher
» [Dossier Panthéon de l'omd] Sakamps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: