Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN

+4
Umiko
Argael
max69lyon
stra
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Acceptez-vous d'ajouter l'extension 'dictes d'Alynerion' à la terminologie des 'Compagnies Nobiliaires' ?
J'accepte la nouvelle terminologie 'Compagnies Nobiliaires, dictes d'Alynerion'
[Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Vote_lcap86%[Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Vote_rcap
 86% [ 12 ]
Je refuse de rajouter cette extension
[Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Vote_lcap0%[Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'abstient
[Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Vote_lcap0%[Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je souhaite qu'un débat soit organisé au préalable
[Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Vote_lcap14%[Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

[Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Empty
MessageSujet: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:44

Conformément à la demande légitime de certains des membres, je propose la mise au vote du nouveau préambule de l'ordonnance des Compagnies Nobiliaires, permettant de leur attribuer l'extension 'dictes d'Alynérion', ce qui donnerait alors :

Compagnies Nobliliaires du Lyonnais-Dauphiné, dictes d'Alynerion

Le nouveau texte serait alors :

Citation :

Définition :

Les Compagnies Nobiliaires et de Réserve du Lyonnais-Dauphiné, constituent les forces armées de réserve des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné (C.O.L.D.), créées autour des nobles du Lyonnais-Dauphiné et de leurs vassaux, ainsi que des réservistes de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné.

En mémoire du Vicomte Aymon d'Avencourt, dict 'Alynerion', Haut Dignitaire du duché du Lyonnais-Dauphiné, disparu au champ d'honneur dans les contrées du Berry en octobre 1455, les Nobles et Vassaux du Lyonnais-Dauphiné ont tenu à rendre hommage à l'homme mais aussi au travail colossal dont il a été la cheville ouvrière, en associant désormais le nom des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné à celui qui en a été le créateur et le premier Major.
En conséquence, les Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné seront désormais dictes d'Alynerion, afin que l'oeuvre de cet homme d'exception ne tombe en aucun dans l'oubli des générations actuelles comme futures.

A vos votes, limité à 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:47

A voté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:47

A voté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:52

A voté

Cette proposition sera par la suite soumise au conseil afin d'y être avalider, n'est ce pas ma chère gouverneur? Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:57

S'il faut ça.
stra

stra

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:00

Je rappelle que tout votant doit se notifier ici même (le votant, pas le vote hein ? lol).

Pour le moment j'ai 5 votes pour 3 intervenants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:01

Oui, Frey pour que tout soit fait en toute légalié Wink

Parcontre, çà serait quand même plus facile que les personnes qui votent signalent leur passage, surtout quand on demande un débat Shocked
max69lyon

max69lyon

Localisation IG : Vienne la Belle

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:09

A voté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:11

A voté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:14

A voté.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:52

a voté
Umiko

Umiko

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:51

A voté.

Juste une remarque qui pour moi a son importance... aucune procédure de vote n'a été établie pour les Compagnies Nobiliaires, quelle est donc la légitimité de ce vote?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:07

Demander l'avis aux plus concernés avant de soumettre cette proposition au conseil me semble une bonne raison, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:40

oué...a voté.
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:34

bien bien j'ai lu tous vos autres posts sur l'autre topic
cependant je réserve encore mon vote
l'intention est louable et compréhensible, si les CN existent actuellement c'est sûrement grâce à Alynerion qui a soutenu son projet pendant une longue periode (je me rappelle même du débat j'en ai fait parti et il n'a pas durée 2jours)
mais si je me rappelle bien au départ ca a été la milice puis après encore de longues discutions nous avons abouti à ce nouveau nom compagnie nobilaire avec le premier major qui a été Aly
bref tout ca pour en venir à dire que je comprends très bien l'idée mais je suis encore à me demander pourquoi apposer son nom à la dénomination des CN, rajouter le paragraphe je suis d'accord, le nom je sais pas vraiment quoi en penser en fait, pourquoi ne pas donner alors à chaque projet le nom de la personne qui en est à l'investigation? ca ferait un peu trop quand même

(j'ai pas vraiment du être clair dans mes "paroles" je m'en excuse je suis un peu pressé hrp)
bien qui là il y a d'autres raisons, en effet c'est un hommage rendu à un grand homme mort sur le champ de bataille
ce qui rappelle aussi le nom de notre université
bref pleins de questions que je me pose sans avoir vraiment de réponses et d'idée d'être pour ou non un "changement" de nom des CN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:33

Tu as été clair Demons Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 23:06

Au risque d'empiéter sur les débats, il me semble me rappeler que c'est lui qui a proposé l'ajout de la noblesse à la milice, ce qui a fait complètement changer de nature cette dernière. D'où le changement de nom, qui est venu après justement pour marquer la modification profonde de l'institution qui a été clairement assimilé à la noblesse.

Donc les Compagnies si l'on peut dire ne sont pas son fait mais les Compagnies Nobiliaires le sont bien plus.

Je ne sais pas non plus si je suis très claire... Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 6:38

Si si, tu l'es également Very Happy
Umiko

Umiko

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:39

Demander l'avis des personnes concernées, d'accord, ce vote n'est de toute façon qu'un sondage à valeur indicative, faute de procédure de vote lui donnant du poids. Mais passer au vote ainsi, sans débat préalable... j'ai la désagréable impression qu'on me force la main à accepter, parce que refuser serait manquer de respect à feu messire Alynerion.

Enfin, voici ce que je pense actuellement : messire Alynerion a en effet initié la transformation des Compagnies Nobiliaires qui intègrent désormais automatiquement les nobles à ses effectifs mais, pour ma part, les conditions dans lesquelles elles sont devenues orphelines un temps restent également présentes dans mon esprit. Sans débat, vous pouvez donc considérer mon vote comme un contre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:10

On parle de changer un nom... Enfin même pas. On parle d'ajouter un surnom qui ne sera probablement jamais utilisé par le commun des mortels et seulement dans le titre de la charte des CN. Il n'est pas question de changer quoique ce soit dans le fonctionnement.

Je pense que nous avons tous suffisamment d'idées pour relancer des CN un peu moribondes pour ne pas s'éterniser et se déchirer sur ce genre de détails.

Je ne vous demande qu'une chose. Pitié. Laissez-le reposer en paix. Shit
estalabou

estalabou

Localisation IG : Mimizan

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:18

Je ne dirai qu'une chose, dommage qu'on ait pas eu vent de tout ça avant.... Je pense que la concertation aurait évité tout ça.

Sinon, pour info, les premieres infos sur la transformation de la milice en CN quand Numalane était gouverneur et la guerre lancée en Anjou.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=122292&postdays=0&postorder=asc&start=90
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Kalten

Kalten

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:35

Digueling, digueling...

Je ne pense pas qu'on ait besoin d'une lourde procédure de vote, j'exècre ces manières populistes, pour donner un avis de toute façon plus personnel que relevant de la securité du duché ou de la politique... Dans l'absolu, que les compagnies nobilaires soient maintenant surnommées "d'Alynérion" ne changera ni son rôle, ni ses attributions et ni sa paperasse (la paperasse vient toujours)... On aurait pu tout aussi bien les surnommer "de la Digue du cul" que dans le fond ça aurait été pareil... Simplement, quite à les surnommer, autant les surnommer du nom d'un Haut Personnage. Appellez fait ça faire d'une pierre deux coups si vous voulez, moi j'appellerai ça plutôt une forme d'immortalité...
Avait-il eu un si grand remue-ménage quand la taverne de l'Ost fut renommée "taverne Zwyrowsky" ? Et ne me dites pas que la taverne ce n'est pas importante...

Il ne s'agit pas de savoir qui a dit le mot "compagnie nobilaire" ou un terme s'en rapprochant en premier... Je pourrai dire que il y a fort longtemps déjà il avait été lancé dans une taverne par un ivrogne qu'on devrait foutre tout les nobles à la guerre pour leur apprendre à vivre, que ensuite vous appelleriez les compagnies nobiliaires les compagnies de Kalten ? Car oui, l'ivrogne c'était moi... Enfin, je le suis toujours il paraît... Hum hum.

Citation :
Mais passer au vote ainsi, sans débat préalable...

Bien que j'en soit navré, tout ça ressemble bel et bien à un débat pour un nom. Ensuite, on ne force personne à voter immédiatement... Quant à moi, j'ai déjà mon avis sur la question.

A voté. Immédiatement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:33

Je me permet d'intervenir dans ce ... debat ...

Alors apres tout pour rendre hommage au grand homme qu'a été Aly on peu bien faire ça ! Je trouve ça un peu absurde de faire tout un foin pour ça .... Je pense pour ma part qu'il y a autre chose à faire que d'epiloguer et faire tout une crise sur une extension de nom qui comme le dit notre chere Frey ne sera probablement utilisé que dans le titre de la charte

Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 21:01, édité 1 fois
max69lyon

max69lyon

Localisation IG : Vienne la Belle

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:31

Il a bien parlé l'DD!!
Bon ceci dit j'ai une idée pour mettre tout le monde d'accord: on va appeller notre noble corps: "compagnies nobiliaires, dites Frey de la Survie et d'Alynerion parceque la Survivante le veut"
Je vois plusieurs avantages:
Arrow on rend hommage à Aly, mais pas en première place donc comme ça ceusses qui l'aiment et ceusses qui l'aiment pas sont satisfaits
Arrow on rentre dans la guiness des reccords pour le nom de corps le plus long (et on a des chances d'y rester un bon moment)
Arrow on a un nom qui casse tout
Arrow personne osera plus attaquer le LD de peur de rencontrer un des membres de la compagnie au nom de fou

Conséquence: la compagnie est réorganisée sous les ordres de la Survivante (ah ben en fait ça change rien), secondée dans cette tâche par les trois grands prêtres de la confrérie. Kalt, DD.. viking
Ah et encore un avantage! décidémment!!
Arrow on détend un peu l'atmosphère qui devient irrespirable à cause de la fumée d'une allumette bom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:48

A voté. "Pour" bien sur.

Ah jalousie quand tu nous tiens Shit

Et puis vu que tout le monde réclame des débats, je lance celui de savoir si il serait posible de dédier une statue à Kalten. Rien que le fait de ces réflexions ô combien pertinentes, le mériterait.

En attendant, plutot que de sortir votre venin pour la simple addiction d'un nom, et non pas le moindre sur les CN, pensez plutot à faire quelque chose pour notre bon vieux kaltpiten, menacé de pendaison en Provence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN   [Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN Icon_minitime

[Archive] Sur la nouvelle nomenclature des CN
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant