Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 exercice IG/RP les écorcheurs

Aller en bas 
+5
shadowofdead
linala
pao
Kalten
samarel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:24

à mon arrivé au poste de capitaine, j'ai demandé au groupe des armuriers de travailler sur le projet qui avait été initié par zwyrowsky et qui trainait dans les cartons depuis près d'un an.

voici la copie que m'a remis le maistre armurier (à qui j'avais demandé de rester maistre armurier le temps de finir le projet, il va pouvoir passer le flambeau à son successeur)

Walan a écrit:
Bonsoir,

Voici la mouture finale du scénario des Ecorcheurs. L'action a été déplacée à Crest afin de pouvoir effectuer plus facilement un test d'armée et de minimiser autant que possible les soldes. Je te laisse transmettre (au conseil de guerre et ducal je suppose), en demandant bien à ce qu'il n'y ait pas de fuites si possible.

Citation :
ARGUMENT

Décembre 1455. Les maints conflits entre le Roi de France et son cousin le roi d’Angleterre engendrèrent la création de bandes de soldats formés à la guerre, sans ports d’attache, perdus et désœuvrés. Longtemps errante et pourchassée, une de ces bandes a fini par trouver refuge dans la vallée de la Drôme, au cœur du Dauphiné français, d'où ils menacent les régions du Valentinois et du Diois.

Ces hommes, Navarrais, Angloys, Bourguignons, Armagnacs, "reitres" allemands, on les surnomme "Ecorcheurs" dans les campagnes. En petites bandes, ils vivent comme des chevaliers brigands pillant de dextre à senestre. Mais lorsque qu'ils se rassemblent, formant des "Compagnies", ils deviennent redoutables. On se souvient encore en Dauphiné des "Tard-Venus", ces soudards qui avaient terrorisé Bourgogne, Auvergne, Forez et vallée du Rhône, il y a plus de 90 ans. Il avait alors fallu la force des armées du Roy, l'argent du Pape et la reprise des combats entre Français et Anglois pour les distraire de leurs proies impuissantes.


Leur présence au centre de notre duché est un véritable danger, il est donc urgent de réagir et de décimer cette bande avant que d’autres ne les rejoignent.

Les Seigneurs des environs, les Barons de Saillans (Zwyrowsky) et de Montmeyran (Strakastre), sont trop faibles pour pouvoir affronter sûrement ces brigands professionnels. La Justice et le Prévôt sont impuissants. Le Conseil Ducal appelle donc à la mobilisation de l'Ost.

Les informations recueillies indiquent que les Ecorcheurs ont finalement trouvé refuge dans la ville de Crest et se sont emparés de son château par la ruse.

Les lances venues des différentes garnisons commencent à affluer se regroupant pour les assiéger.



SCENARIO

PHASE 1 : « Mise en place »
(RP prédominant, pas d'IG)

Evénement 1 :
Passage des routiers aux environs de Die, qu’ils espèrent piller. Beaucoup de tumultes, de menaces, mais les portes de la ville ont été fermées à leur arrivée, et ils s’éloignent dépités.
>> RP sur la halle de Die, topic « Guet », avec la Garnison, les Ecorcheurs, et qui veut.

Evénement 2 :
Installation des routiers dans la vallée de la Drôme, qu’ils pillent sauf les châteaux.
>> RP sur les halle de Die et Valence, les villes les plus proche, par qui veut, et de Montélimar, si des civils et seulement des civils font passer l’info.

Evénement 3 :
Des messagers arrivent à Lyon et préviennent le Conseil.
>> RP à la grande halle de Lyon (messager) et par le Conseil Ducal et qui veut.

PHASE 2 : « le Dauphiné contre-attaque »

Evénement 4 :
Mobilisation par le Conseil de l’Ost.
>> RP à l’Ost avec tout l’Ost. RP poursuivi en grande halle de Lyon. RP créé en Gargote Dauphinoise (simple annonce en prévision des topics ultérieurs).
>> IG : regroupement d’une lance de volontaires par garnison et début du rassemblement à Die (pour Embrun et Briançon) et Valence (pour Lyon, Vienne et Montélimar).

Evénement 5 :
Regroupement à Die et Valence des soldats Dauphinois, pendant que les garnisons de Die et Embrun lancent des raids contre les Ecorcheurs pour protéger les campagnes alentours et repousser les routiers.
>> RP en halle de Die et Valence, par qui veut, les Ecorcheurs, l’Ost.
>>IG : rassemblement à Die et Valence, préparation d’une armée à Valence qui réunira les troupes du Nord et du Sud du Rhône, alternance de patrouilles mixte en partance de Die pour Crest le temps que l’armée IG de Valence soit prête et intègre les lances de Lyon, Vienne et Montélimar (possibilité d’autres patrouilles vers Crest en partance de Valence pour Montélimar et Vienne le temps que Lyon arrive et que l’armée soit prête à enrôler)

Evénement 6 :
Départ de Die et Valence des soldats et arrivée à Crest pour prendre en tenaille les Ecorcheurs. Investissement du château de Crest par les Routiers après une escarmouche contre les troupes dauphinoises supérieures en nombre et construction du camp retranché des assaillants autour de la ville.
>> RP en halle de Die (départ et escarmouche) avec qui veut; RP en Gargote (création du topic : « Camp de l’Ost ») avec l’ Ost, les Ecorcheurs.
>> IG : Départ de l’Armée du Rhône vers Crest et arrivée des lances massées à Die à Crest, enrôlement progressif (pour éviter une désorganisation) des lances dans l’armée.

PHASE 3 « le siège de Crest »

Evénement 7 :
Assaut réduit, échec, construction des circonvallations (remblais, tranchées, palissades, pièges) avec une tentative de sortie des assiégés pour briser le blocus.
>> RP en Gargote (création du topic : « Château de Crest et abords»)
>> IG essai des différentes options disponibles pour l’armée

Evénement 8 :
Construction de l’artillerie de siège : 2 trébuchets de type « couillard » pour le réalisme du personnel nécessaire, à la rigueur une pièce d’artillerie à poudre.
>> RP en Gargote (création du topic : « Entre deux camps »)
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 9 :
Construction du matériel d’approche : 2 chats ou 1 chat une tour.
>> RP en Gargote (sur « Camp des Osts »)
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 10 :
Tirs d’artillerie, Travaux de sape avec les chats, Duels d’armes de jet et comble des fossés/douves par les Dauphinois.
>> RP en Gargote (sur : « Artillerie » pour les tirs, et «Château de Crest et abords » pour le reste) par les Osts et les Ecorcheurs
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 11 :
Assaut général avec le soutien des chats et de l’artillerie. Indécision du combat jusqu’à (au choix ou par tirage au sort) :
- l’ouverture d’une poterne par un traître ?
- l’ouverture d’une brèche par l’artillerie ?
- l’ouverture des portes par les soldats dauphinois ?

>> RP en Gargote sur tous les sujets, avec Osts et Ecorcheurs
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 12 :
Victoire et banquet. Retour à Die et défilé.
>> RP en Gargote et en halle de Die (sur : « La victoire en chantant », désolé mais « défilé de l’ost victorieux » me paraissait un peu bateau comme nom)
>> IG retour de tout le monde à la maison, séparation des troupes à Crest.



LIEUX

Gargote Dauphinoise (par ordre d’apparition)

    - Topic d’annonces officielles
    - Topic « Camp des Osts »
    - Topic « Château de Crest et abords »
    - Topic « Entre deux camps »
    - Topic « La victoire en chantant »


Grande halle de Lyon
Halle de Die
Halle de Valence


Kernos a écrit:
Crest


exercice IG/RP les écorcheurs Armes110


Dressée sur un promontoire rocheux de 195 mètres d'altitude, dominant la vallée de la Drôme, la ville de Crest surveille l'ancienne via romaine allant de Valence à l'Italie, en passant par Die et Gap.

La ville fut fondée au Xe siècle par la famille des Arnaud qui y construisirent également un château fort qui sera source de conflits et d'intérêts dans les siècles à venir. La Crista Arnaldorum, ou Crête des Arnaud, fut pendant près de deux siècle un franc-alleu, jusqu'au jour où Arnaud de Crest, en 1145, se déclara vassal de Monseigneur Hugues II, évêque de Die, en échange de 1200 sols de Valence et Die, et le pardon de ses fautes.

En 1165, Guillaume Ier de Poitiers, comte de Valentinois et du Diois, hérite des terres et biens des Arnaud, dont Crest et son château. Ainsi commencèrent les querelles entre les comtes et les évêques de Die, pour la possession de la ville. En 1178, une charte précisa que la moitié de Crest appartenait à l'évêque de Die, l'autre au comte de Poitiers.

En 1217, Crest est prise par Simon de Montfort lors de la croisade des Albigeois, avec la complicité du capitaine Arnaud de Die, homme de l'évêque, qui obligea Aymar de Poitiers, ami, parent et feudataire du Comte Raymond IV de Toulouse, à livrer la ville. Cela marqua le début de la "Guerre des Episcopaux" qui ne s'achèvera qu'un siècle plus tard, durant l'année 1347, où Aymar IV de Poitiers remporte la bataille d'Eurre contre les épiscopaux et fait de Crest la capitale de son pouvoir.

En 1419, Louis II de Poitiers fit du Dauphin Charles, futur Charles VII, son héritier universel, et en 1426, Crest devint française.

Ce qui attire l'oeil la première fois que l'on arrive face à Crest, c'est la hauteur monumentale de son donjon que l'on nomme "La Tour de Crest", construit au XIIe siècle. Il mesure 32 mètres de long sur 20 de larges, et s'élève sur 52 mètres de hauteur.

L'autre caractéristique de la ville, c'est la Porte Saint André par laquelle on pénètre dans la cité crestoise, et que l'on surnomme "la Porte des Ecus du Diable", en référence aux armoiries des Poitiers gravées au-dessus.

exercice IG/RP les écorcheurs Poitie10


Concernant les Ecorcheurs eux même, au moins deux d'entre eux seront joués par Kernos (qui jouerai sans doute leur capitaine) et Nynaève. Je devrai pouvoir également faire un petit rôle de mon côté, Zwyrowsky s'était proposé aussi pour en faire un mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Les autres armuriers n'ont l'air guère motivé pour jouer un écorcheur. Donc il nous faut un peu plus de monde.
Pour que le plus grand nombre de membres de l'Ost soit impliqué dans l'événement sans en connaitre le déroulement, je me demandait s'il ne serait pas possible de faire appel à des tiers, notamment à SOS RP (c'est un regroupement de joueurs des RR qui veulent aider les organisateurs de RP en intervenant via leurs PNJ voire PJ lorsqu'on leur demande et qui en ont pour la plus part marre du bisounoursisme/tamago, donc je pense qu'ils pourraient être intéressés)
On ne leur donnerai pas les détails des manœuvres IG bien sûr, juste la partie RP, et je pense que cela permettrai d'avoir de bons rôlistes, n'étant pas joués par nos propres troupes (donc plus de "fraicheur", de surprise, etc). Je te laisse également transmettre là où il faut chef, et je me chargerai de les contacter si vous acceptez.

Cordialement
Walan.

je leur ai laissé totale liberté de discussion. je leur avait demandé de prévoir que les écorcheurs auraient pu etre joués par la garde ducale, ce qui aurait meme pu permettre de tester le combat à échelle réduite entre deux armées de chez nous en reel. (celle des ecorcheurs/rénégats de la garde ducale) et celle de l'ost (officielle)

par contre, et bien qu'ayant taté le terrain et sachant que de nombreux soldats seraient volontaires, je ne peux me résigner à prendre cette responsabilité. il y aurait des blessés et c'est difficilement envisageable.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:57

.......... J'en pense que du bien.

Les blessés que nous pourrions avoir n'auront que des petits bobo IG parlant, ils pourront continuer à jouer mais ne pourront "simplement" plus combattre... Du moins si je me souviens bien des règles, c'est ainsi. Alors nous trouverons bien quelque tête brûlées (dont je fais partie Rolling Eyes ) pour se taper mutuellement dessus. Tellement plus drôle entre copains...
Reste à savoir si nous voulons partir en guerre dans les temps qui viennent, car il y aura des perdus pour la guerre durant un petit moment.
Au final, si tu formes bien deux armées pour s'amuser un peu et illustrer le RP par un peu d'animation IG, nous aurions au moins deux jolies armées, quelle que soit l'issue du RP au final. Mais je devine que c'est bien là ton dessein hum ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:51

c'est exactement ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 2:41

Bon puisque tout le monde est unanime (car qui ne dit mot consent) reste à fixer un calendrier.

option 1 : on attend que les soldats partis reviennent.

option 2 : on fait sans eux.

quoiqu'il arrive, je pense qu'il faut attendre de passer les fètes car la mobilisation sera moindre.
nous allons donc préparer tout pour débuter au minimum semaine 2 en 1458.

ce qui nous ferait :

Evénement 1 : le vendredi 11 janvier, un jour.
Passage des routiers aux environs de Die, qu’ils espèrent piller. Beaucoup de tumultes, de menaces, mais les portes de la ville ont été fermées à leur arrivée, et ils s’éloignent dépités.
>> RP sur la halle de Die, topic « Guet », avec la Garnison, les Ecorcheurs, et qui veut.

Evénement 2 : le samedi 12 janvier et jusqu'au mardi 15
Installation des routiers dans la vallée de la Drôme, qu’ils pillent sauf les châteaux.
>> RP sur les halle de Die et Valence, les villes les plus proche, par qui veut, et de Montélimar, si des civils et seulement des civils font passer l’info.

Evénement 3 : en parralèle, le dimanche 13 ou lundi 14Des messagers arrivent à Lyon et préviennent le Conseil.
>> RP à la grande halle de Lyon (messager) et par le Conseil Ducal et qui veut.

PHASE 2 : « le Dauphiné contre-attaque » mardi 15 : à compter de 22 h

Evénement 4 :
Mobilisation par le Conseil de l’Ost. c'est nous
>> RP à l’Ost avec tout l’Ost. RP poursuivi en grande halle de Lyon. RP créé en Gargote Dauphinoise (simple annonce en prévision des topics ultérieurs).
>> IG : regroupement d’une lance de volontaires par garnison et début du rassemblement à Die (pour Embrun et Briançon) et Valence (pour Lyon, Vienne et Montélimar). le mercredi 16

etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:13

Linala, étant donné que le rp va commencer sur dié. pourras tu passer une annonce à la caserne et orienter les soldats sur la halle. l'objectif est de créer un climat de psychose batman faire croire qu'il y a des groupes de brigands sur certains noeuds (dans l'absolu je pense qu'on peut meme alerter le maire. qu'en penses tu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:19

Oula carrément Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:19

C'est bien voilà un peu de mouvement dans nos rangs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:56

ceux qui le souhaitent peuvent créer leur personnage non joueur de brigand sur la halle et le chateau de lyon. je laisserai un accès ost à ces personnages le temps de la manoeuvre, avant de leur enlever leur accès. une liste est faite à l'armurerie (les armuriers ont quasiment tous créés des bandits, comme moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 1:54

donc... je lance tout ca quand? puisque nous commencons vendredi... J'ouvre le sujet mercredi soir pour que tout ceci ne s'etouffe pas trop vite ca vous va?
du coup hop mercredi ca commence, jeudi les gens se demandent ce qui se passe.. rumeur en taverne etc et vendredi hop les ecorcheurs passent ca vous va?
(de plus moi je peux pas avt mercredi hrp...)

et si nous mettions les casernes de Dié et Valence en allerte general ca ferais plus vrai non?
On previens le maire de toute facon c'est Rosa donc elle le sera au courant mais je peux aussi rediger une lettre a la mairie.

mais au final la on fait 2 Armée ou pas? avons nous decidé qui fait quoi ou etc?
ou alors on decide tout au moment pour faire nos rapidité d'action mais il faut au moins trouvé les 2 niveau 3 qui assureront les armées...

Les sodalts je pense se rendrons compte tres vite du "canulard" si ils arrivent et voient sur le noeud la garde ducal mais en meme tps si ils arrienvt ig et qu'il n'y a rien non plus c'est la meme chose.

donc a mon gout a moi oui c une bonne idée enfin un peu d'annimation...

cependant je trouve dommage qu'il n'ai pas un peu plus de fondement... a l'epoque nous avions commencé un rp de recherche du petit carnil avorté avec la retraite de Gem avec les in tenebris. n'aurait il pas ete possible de voir avec eux pour les faire dessendre et faire un vrai rp sanginaire ou je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:22

tu peux effectivement commencer mercredi par raconter certaines choses par ci par là. l'essentiel est de faire monter la mayonnaise. je te fais confiance. tout partant de dié, je suppose qu'on peut mettre rosa dans la confidence.

j'ai retravaillé un peu les choses. je vous propose d'éditer mon post ci dessous si vous avez des suggestions ou des commentaires (écrivez d'une autre couleur). ça nous permettra de planifier nos taches à chacun.


Citation :
Evénement 1 : le vendredi 11 janvier, un jour.
Passage des routiers aux environs de Die, qu’ils espèrent piller. Beaucoup de tumultes, de menaces, mais les portes de la ville ont été fermées à leur arrivée, et ils s’éloignent dépités.
>> RP sur la halle de Die, topic « Guet », avec la Garnison, les Ecorcheurs, et qui veut.

linala commence dès mercredi à parler d'évènements qui se sont passés. un groupe nommé les écorcheurs est en route et descend de bourgogne. il ravage tout sur son passage. certains s'en sont pris à des soldats entre lyon et vienne (autant utiliser l'actualité : c'est ce qui s'est passé hier, une patrouille a morflé.) le tout bien sur dit sur le ton de la confidence.

vendredi : rosa, linala et shad ou moi postent tour à tour sur un topic de la halle de dié afin de mettre en place une alerte. en parallèle, les bandits pnj perturbent le sujet en mettant plein de rp afin de montrer qu'ils en ont, qu'ils sont très nombreux et n'ont pas peur de ses lopettes de soldats.

Evénement 2 : le samedi 12 janvier et jusqu'au mardi 15
Installation des routiers dans la vallée de la Drôme, qu’ils pillent sauf les châteaux.
>> RP sur les halle de Die et Valence, les villes les plus proche, par qui veut, et de Montélimar, si des civils et seulement des civils font passer l’info.
poursuite du rp par ceux qui ont des personnages non joueurs bandits. (au fait en avez vous fait ?)
en taverne, laisser les soldats parler (voir leur donner des consignes en alertant la population afin que les voyageurs puissent communiquer l'info aux villes de valence et montélimar.
observer si les compagnies nobiliaires bougent d'elles meme ainsi que les maires ? Arrow étant donné que les cn sont sans major pour l'instant autant les prévenir. les maires étant rosa à dié, et montélimar étant donné que je suis conseiller municipal chargé de la sécurité. ça la fout mal si je ne dis rien. pour valence je ne sais pas. (Nestor : pour valence pplebo qui peut etre mis dans la confidence s'il faut, il aime le RP et je le cotois depuis longtemps dans le conseil municipal)
pour l'instant l'ost ne bouge pas. on laisse donc tout sur les halles et les civils se monter des plans.
on crée un topic au conseil de guerre afin de voir comment la rumeur se développe.


Evénement 3 : en parallèle, le dimanche 13 ou lundi 14 Des messagers arrivent à Lyon et préviennent le Conseil.
>> RP à la grande halle de Lyon (messager) et par le Conseil Ducal et qui veut.
intervention de shad, les conseillers ducaux, gouverneurs etc...


PHASE 2 : « le Dauphiné contre-attaque » mardi 15 : à compter de 22 h

Evénement 4 :
Mobilisation par le Conseil de l’Ost. c'est nous
>> RP à l’Ost avec tout l’Ost. RP poursuivi en grande halle de Lyon. RP créé en Gargote Dauphinoise (simple annonce en prévision des topics ultérieurs).
>> IG : regroupement d’une lance de volontaires par garnison et début du rassemblement à Die (pour Embrun et Briançon) et Valence (pour Lyon, Vienne et Montélimar).
post en conseil des lances de shad ou moi (le premier arrivé, à faire le matin en se levant) afin de mettre les 3 garnisons en alerte générale. demande de relai auprès de tous les seigneurs des lances dans leurs garnisons.

création d'un topic en conseil des lances afin de mesurer la rapidité de réaction à l'alerte, niveau de mobilisation à 12 h ; 24 h et 48 heures.

le mercredi 16

Evénement 5 :
Regroupement à Die et Valence des soldats Dauphinois, pendant que les garnisons de Die et Embrun lancent des raids contre les Ecorcheurs pour protéger les campagnes alentours et repousser les routiers.
>> RP en halle de Die et Valence, par qui veut, les Ecorcheurs, l’Ost.
>>IG : rassemblement à Die et Valence, préparation d’une armée à Valence qui réunira les troupes du Nord et du Sud du Rhône, alternance de patrouilles mixte en partance de Die pour Crest (noeud entre dié et valence) le temps que l’armée IG de Valence soit prête et intègre les lances de Lyon, Vienne et Montélimar (possibilité d’autres patrouilles vers Crest en partance de Valence pour Montélimar et Vienne le temps que Lyon arrive et que l’armée soit prête à enrôler) (donc necessité de créer des lances de nobles ig ou d'y aller en deux fois)

c'est le moment ou la garde ducale peut aussi créer une armée de son coté si on décide de se friter en vrai. moi je suis partant et pret à integrer une armée dans le but de tester le comportement et les régles du jeu.


Evénement 6 : (dès que l'armée de l'ost est créée)
Départ de Die et Valence des soldats et arrivée à Crest pour prendre en tenaille les Ecorcheurs. Investissement du château de Crest par les Routiers après une escarmouche contre les troupes dauphinoises supérieures en nombre et construction du camp retranché des assaillants autour de la ville.
>> RP en halle de Die (départ et escarmouche) avec qui veut; RP en Gargote (création du topic : « Camp de l’Ost ») avec l’ Ost, les Ecorcheurs.
>> IG : Départ de l’Armée du Rhône vers Crest et arrivée des lances massées à Die à Crest, enrôlement progressif (pour éviter une désorganisation) des lances dans l’armée. (prévoir la veille donc que les groupes armées et lances se rejoignent sur ce noeud en vue d'une intégration)

PHASE 3 « le siège de Crest » (dès et pendant que les lances sont intégrées dans l'armée)

Evénement 7 :
Assaut réduit, échec, construction des circonvallations (remblais, tranchées, palissades, pièges) avec une tentative de sortie des assiégés pour briser le blocus.
>> RP en Gargote (création du topic : « Château de Crest et abords»)
>> IG essai des différentes options disponibles pour l’armée
(distribution de nourriture, argent, armes, échelles(via mandat ou non) embauche de soldats dans un groupe incomplet etc etc...)


Evénement 8 : (le lendemain)
Construction de l’artillerie de siège : 2 trébuchets de type « couillard » pour le réalisme du personnel nécessaire, à la rigueur une pièce d’artillerie à poudre. (chouette. ça a péter)
>> RP en Gargote (création du topic : « Entre deux camps »)
>> IG poursuite des tests. à partir du moment ou les tests sont faits, les soldats non volontaire pour tester le combat ig sortent de l'effectif de l'armée et rentrent, les autres restents afin de combattre l'autre armée créée par la garde ducale.)

Evénement 9 : (le surlendemain)
Construction du matériel d’approche : 2 chats ou 1 chat une tour.
>> RP en Gargote (sur « Camp des Osts »)
>> IG poursuite des tests

Evénement 10 :
Tirs d’artillerie, Travaux de sape avec les chats, Duels d’armes de jet et comble des fossés/douves par les Dauphinois.
>> RP en Gargote (sur : « Artillerie » pour les tirs, et «Château de Crest et abords » pour le reste) par les Osts et les Ecorcheurs
>> IG poursuite des tests

Evénement 11 :
Assaut général avec le soutien des chats et de l’artillerie. Indécision du combat jusqu’à (au choix ou par tirage au sort) :
- l’ouverture d’une poterne par un traître ?
- l’ouverture d’une brèche par l’artillerie ?
- l’ouverture des portes par les soldats dauphinois ?
>> RP en Gargote sur tous les sujets, avec Osts et Ecorcheurs
>> IG poursuite des tests

à la fin des tests : combat entre les deux armées réduites à une lance chacune (pas la peine de bloquer 50 soldats non plus au cas ou nous en ayons besoin dans les jours qui suivent)


voilà. c'est un peu plus complet, du moins pour le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:08

Bon j'ai l'impression que j'aurai du mal a creer l'armée pour la GD j'ai presque pas un rond ... deja donc bon pour les PE pas facile et puis je risque d'avoir un chtit peu moins de temps mais je veux bien aller me friter un peu dirons nous y'en a un qui a plus de sous et plus de temps pour faire une armée ???
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:52

on va vous mandater des sous pour ça. du moins je vais demander.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:03

RP des ecorcheur lancé sur la gargote dioise

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8032032#8032032

et en caserne de dié.

(dsl je voulais lefaire hier, j'avais commencer la redaction des post mais je me suis endormie...)
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:29

aujourd'hui création de l'armée pour moi... j'ai trouvé mon expert pour les 60PE sous le nom de volfy, donc Lundi j'aurai mon oriflamme... j'avance ça de ma bourse a raison de 180 écus, ça ne me dérange pas que ça reste ainsi, je devrais la garder longtemps donc je peux prendre sur moi sans soucis... par contre, d'ici Lundi il faudrait que je sois mandaté(je vous préviens dès que j'ai rendu mon mandat municipal...)
Voilà pour l'actu...!
[ bon je retourne à mes syllabi(j'en ai marre... Evil or Very Mad ) ]
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:44

Bien première erreur... au moins je ferai plus la faute... je pensais que pour pouvoir engager un expert pour récolter les PE, je devais prendre de l'argent dans la trésorerie de l'armée donc j'ai donné les sous requis aux 60PE à l'armée...
Mais après réflexion, cela doit se débourser de ma propre bourse...
Bien ce qui fait donc 180 écus de perdu de ma poche pour l'armée...
On règlera les histoires de compte plus tard... je posterai quand même de la soirée la preuve des versements de 180 écus de manière à être en règle... Pour les 180(ou un peu moins) autres écus, dont j'ai besoin pour l'oriflamme, je l'ai paie de ma poche sans remboursement, car je pense la garder longtemps...!
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:57

Psstt, Shad, il y aun mode d'emploi là : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salon-de-reunion-militaire-f126/creation-d-armee-chapitre-ii-le-retour-de-la-vengence-t10545.htm
Les expérience passées peuvent servir Wink
Même si les meilleures sont celles qu'on fait soi-même, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:44

le rp est bel et bien lancé!



est ce que je met la garnison en astreinte etc
doivent il defendre le pouvoir pour un souci de veracité??
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:09

non linala. pas pour l'instant. laissons les civils réagir.

j'ai fait intervenir les pnj comme prévu et j'interviendrai demain en tant que capitaine en envoyant un émissaire vous prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:36

N'ayant pas tout suivi de la préparation de ce dispositif (honte à moi), et vu que l'on est venu me voir ce soir pour savoir ce qu'il fallait faire... on a discuté Lin Kernos et moi et on est donc arivé à la conclusion que Kernos lancé son courrier ce soir et que demain Lin préparait un corps d'armes pour se préparer à toute éventualité...!
Il faut rectifier le tir, je lui envoie un courrier IG dans les prochaines minutes afin de lui dire d epasser voir à l'EM ce que tu as dit avant qu'elle fasse quoi que ce soit...
(Pour la prochaine fois, on essaie de se tenir au courant, enfin que je sache quoi faire (j'ai eu exam donc pas faicle pour communiquer mais pour la prochaine fois, laisse moi quelques directives(surtout pour le dispositif des écorchés, j'avoue je suis un peu largué!)
Encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:40

pas grave. tant que nous sommes dans la phase rp, le but est de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 1:25

courrier envoyé à Lin...

Merci Nestor, je vais m'en servir beaucoup je pense...
J'ai d'ailleurs commencé à annoter moi-même deux trois détails...!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:11

santa

Formidable!

cheers

Vous m'aviez caché que vous le ressortiez pour de bon, ce vieux projet urbso-zwyrowskien! Génial! J'espère que nos voisins ne nous interrompront pas!
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:56

j'ai dis a mes hommes de ne pas defendre aujourd'hui

bon moi impossible de me co sur la hall donc je peux pas rpisé
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:42

Bon j'ai des hommes qui se prennent pour des super heros... je m'en doutais un peu je les ai recadrer en caserne.

Quand dois je les faire defendre ce soir demain?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 0:21

Pour l'instant on ne défend pas le pouvoir. par contre demain lundi. je te donnerai sans doute la consigne. je préviendrais lyon par la meme occasion, comme indiqué sur le planning.

ps : chouette ce rp en halle de dié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exercice IG/RP les écorcheurs Empty
MessageSujet: Re: exercice IG/RP les écorcheurs   exercice IG/RP les écorcheurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exercice IG/RP les écorcheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: