| Remplacement des équipements IG des soldat. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Remplacement des équipements IG des soldat. Dim 9 Déc 2007 - 20:07 | |
| Bonsoir à tous!
Je vais être bref, le sujet me tiend très à coeur et il en va du bon fonctionnement de notre Ost. Je ne pense pas que les mesures proposées devraient poser problème, car elles me paraissent tout à fait logiques, intéressantes et normales.
Remplacement de l'armement brisé.
Voilà, j'ai pu constater que quelques soldats partis en mission spéciale pour la Garde Ducale ont eu leur équipements (épée et bouclier) brisés en "service commandé".
Or, comme je l'avais fait savoir au Connétable Féanaro, rien n'est mis en place dans le corpus disant que l'Ost remplace les équipements des soldats si ceux-ci sont brisés lors d'une mission.
Pourrait-on proposer ce projet de loi au Conseil Ducal? Il me semble que c'est un minimum que le duché remplace à ses frais les équipements brisés en mission. Accès plus facile aux échelles et barques pour les soldats Un thème est assez récurrent ces derniers temps: les échanges inter-garnison, qui consisteraient à envoyer des soldats d'une caserne vers une autre pour une période encore indéterminée, en vue de souder les soldats des différentes garnisons du duché. Pourquoi, dès lors, ne pas proposer plus systématiquement des barques et échelles aux soldats? En effet, il s'agit d'objets extrêmement pratiques pour trouver un emploi dans une ville où l'on ne possède ni champ, ni atelier d'artisan. De plus, en mission en dehors du duché, les soldats qui pèchent ou qui cueillent ne perturbent pas les emplois dans la localité où ils sont stationnés, tout en obtenant un revenu raisonnable grâce au prix des différentes denrées, s'ils ne les gardent pas pour eux. Enfin, la pêche et la cueillette sont également extrêmement intéressants lors des états d'alerte où les soldats doivent attendre le soir pour pouvoir prendre un emploi. S'assurer qu'ils aient tous une échelle ou une barque selon la ville, c'est s'assurer qu'ils trouveront toujours un emploi quelle que soit l'heure à laquelle ils prennent connaissance des ordres, une économie en soi pour le duché. (vu qu'ils n'auront pas à réclamer un jour de solde parcequ'ils n'ont pas pu travailler...) | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Remplacement des équipements IG des soldat. Dim 9 Déc 2007 - 22:39 | |
| Je remonte ton post en conseil de guerre guidel. mais rassure toi. nous n'allons pas laisser des soldats blessés sans leur remettre une compensation financière. c'est la moindre des choses. | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Remplacement des équipements IG des soldat. Dim 9 Déc 2007 - 23:48 | |
| Oui tout à fait, c'est surtout pour que cela soit indiqué dans notre corpus... Concernant les échelles et les barques, je pense qu'elles sont signalées pour la remise de solde comme article que l'on peut obtenir auprès de la mairie pour 1 écu... Mais vu l'accumulation de démarches et des personnes à contacter pour les remises de soldes via la mairie, il serait mieux que les fourriers puissent s'en procurer sur leurs mandats sur commande... | |
|
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Remplacement des équipements IG des soldat. Mar 11 Déc 2007 - 10:54 | |
| question toutes bêtes... j'avais travaillé sur les aprties ravitaillement et armement... est ce que les brouillons sont toujours présent dans les archives du conseil de guerre? | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Remplacement des équipements IG des soldat. Mer 12 Déc 2007 - 20:38 | |
| Je n'ai rien trouvé. quoiqu'il arrive le duché ne sera pas pingre avec ceux qui avancent leur matériel.les épées et boucliers seront remplacés.
pour les échelles/barques, l'usage de boisson est fortement recommandé. à défaut les joueurs peuvent se faire payer leur solde en matériel. | |
|
| |
thierrylafrance
Nombre de messages : 1345 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Remplacement des équipements IG des soldat. Jeu 13 Déc 2007 - 10:25 | |
| | |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
thierrylafrance
Nombre de messages : 1345 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Remplacement des équipements IG des soldat. Jeu 13 Déc 2007 - 16:41 | |
| Ah oki j'avais pas capté ce coup là Oui mais quand on a (enfin avait) 255 de charisme et de force, la boulasse peut être à double tranchant !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
samarel
| Sujet: Re: Remplacement des équipements IG des soldat. Jeu 13 Déc 2007 - 23:43 | |
| oui. c'est vrai que j'ai déjà aussi perdu deux fois 20 points de charisme. dans ces moments là ce n'est pas un bon jour...
enfin revenons à la conversation. un dauphinois va partir pour livrer de l'armement et des vivres, si nécessaire, à ceux qui ont été blessés. il arrivera à loches d'ici quelques jours. thierry, toi qui n'a pas de mandat, dis moi comment tu t'en sors coté ravitaillement. | |
|
| |
thierrylafrance
| Sujet: Re: Remplacement des équipements IG des soldat. Ven 14 Déc 2007 - 8:55 | |
| En fait j'avais déjà un mandat de fourrier donc du coup j'ai revendu les restes de poissons et de fruits que j'avais ainsi que d'autres choses que j'avais emmené avec moi et du coup, j'ai de quoi tenir un siège en achetant du pain. Sachant que j'avais aussi emporté avec moi quelques sacs de blé que j'ai pu vendre donc ça va. En tout j'ai bien 400 écus dans mon mandat maintenant. Chaque jours, je cueuille des fruits donc je retrouverai bien vite mon charisme La convalescence se passe très bien, sauf qu'une certaine personne me manque mais bon, les retrouvailles n'en seront que plus appréciées... 14-12-2007 08:02 : Vous vous êtes levé du bon pied ! Vous êtes serein aujourd'hui, et bien disposé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement des équipements IG des soldat. Ven 14 Déc 2007 - 23:13 | |
| Le connétable n'est pas censé fournir un mandat arme pource gentre de mission? Ce qui permettrait en plus aux bénéficiaires d'y mettre quelque écus et rations de survie.
(voir même leur équipement perso pour échange rapide en cas de casse.) |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Remplacement des équipements IG des soldat. Ven 14 Déc 2007 - 23:28 | |
| Le mieux dans le cas d'une mission c'est que le bailli crée un mandat et y mette un peu d'argent, ensuite le CaC met un peu de ration et le connétable y ajoute les armes. Dans certains, les soldats n'ont besoin que d'armes et donc c'est bien le connétable qui crée les mandats d'armes mais sans rien dedans puisqu'il ne peut mettre que des armes.
Là ça ne s'est pas passé comme ça puisque Thierry avait déjà un mandat de fourrier qu'il a pu garder pour la route ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement des équipements IG des soldat. Ven 14 Déc 2007 - 23:42 | |
| C'est en effet la procédure à la lettre et elle est applicable quand il n'y à pas besoin d'une grande réactivité.
Mais comme Thierry je suis mandaté en tant que fourrier et il arrive que certains de mes écus se retrouve dans le mandat suite à un ravitaillement de solde. C'est pour ça que j'émettais l'hypothèse que le soldat mandaté y entrepose quelque écus ou denrées de secours, voir son équipement perso. |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Remplacement des équipements IG des soldat. Sam 15 Déc 2007 - 0:13 | |
| - Leriot a écrit:
- Mais comme Thierry je suis mandaté en tant que fourrier et il arrive que certains de mes écus se retrouve dans le mandat suite à un ravitaillement de solde. C'est pour ça que j'émettais l'hypothèse que le soldat mandaté y entrepose quelque écus ou denrées de secours, voir son équipement perso.
Lors d'une mission il est tout à fait possible au porteur de mandat d'y entreposer ses effets personnels. On donne aux soldats des mandats, certains doivent rendre quelques choses ( les armes ) ou non ( mandat fourrier ), ce qu'il se passe après avec le mandat, si ça permet de cacher ses effets personnels, pas de problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement des équipements IG des soldat. | |
| |
|
| |
| Remplacement des équipements IG des soldat. | |
|